• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
3 pieces.
On fait 8h30-19h. et le plafond pour la CMG dans le cadre d'une garde partagée est bcp plus élevé. Le peu d'assmat' que j'ai vu avec leur tarif à 4€... ça explosait le plafond...
 

Bouillottte

Hyperlactation
3 pieces.
On fait 8h30-19h. et le plafond pour la CMG dans le cadre d'une garde partagée est bcp plus élevé. Le peu d'assmat' que j'ai vu avec leur tarif à 4€... ça explosait le plafond...

La mienne ne dépasse pas mais sinon il faut augmenter les frais d'entretien et faire baisser le salaire.
Ce qui revient au même pour l'assistante maternelle et toi tu toucheras la caf.
Pour les horaires par contre tu n'aurais pas trouvé, ca fait de grosses journées.

J'ai été fille au pair 4 fois, je finissais a 20heures j'étais claquée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane : mon petit a dormi sur le cote de 4 à 5/6 mois environ

Des qu'il a su se retourner il a dormi sur le ventre (meme quand posé sur le dos, il se retournait ensuite). J'allais pas me lever toutes les 30 min pour aller le retourner comme une crêpe;)
 

Catherine06

Fontaine de lait
On doit pas parler de la même chose alors avec les couloirs... si tu regardes ce document des couloirs il y en a 6 en fait...
Tu la traces à la main ? Il y a le logiciel "anthro" aussi qui permet de le faire de manière informatique, c'est un peu plus précis (si tu as des poids avec dates, on peut te faire la courbe si tu veux !)
Ah non, effectivement :). Je n'étais pas sûre de ce que vous entendiez par couloirs, j'ai pigé maintenant. Dans ce cas, il est passé dans le couloir le plus bas après un fléchissement régulier.
Ai pas les données avec moi là, mais merci c'est gentil.
C'est sûr, c'est pas un bébé Renoir, mais il est potelé, il sourit ou est concentré quand il ne dort pas. Franchement, il a l'air d'aller bien. Il est de bonne composition même pendant les crises d'eczéma, on n'a pas à se plaindre ^^'. Je profite tant que les gencives ne sont que gonflées, un peu.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Oui mon petit haricot est né ici... j'en ai parlé en début de post :)

Ici les nuits sont plutôt bien, 2,3 réveils pas plus, je commence à m'y faire! Par contre, question pour les siestes, il s'endort hyper bien sur le côté, mais trop le stress de la MSN, il dort comment vs??
Alors merci, parce que un peu grâce à ton post, j'ai eu une révélation ! Le mien, parfois il force pour se mettre sur le côté alors qu'il a sommeil et je ne comprenais pas pourquoi. Il paraissait insatisfait, je pensais que c'était car sa tétine lui échappait (il l'a parfois dans ces moments). Il râlait pour aller se coller contre le bois de son petit lit, je ne comprenais pas (c'est pas confortable quoi).

En fait, dans ces moments, il cherche à enfouir la tête dans quelque chose pour s'endormir ! J'ai vérifié ce soir en me mettant contre lui alors qu'il s'agirait mécontent. C'est bien ça. Il cherche à reproduire les sensations d'être tout collé à moi.
Va falloir que je me méfie, qu'il n'aille pas se coller la tête sous un tissu. Je me méfie déjà bien sûr, mais bon, il bouge de plus en plus ^^.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Je suis désolée de lire que c'est toujours très dur :(.

Peut-être, à l'occasion, que tu peux essayer de t'allonger avec lui quand il montre des signes de fatigue, en lui expliquant que tu vas dormir un peu avec lui, en te mettant tout contre lui, de manière à ce qu'il sente ton souffle chaud sur son visage. Tu te fais un genre de séance de sophrologie en visualisant ton corps et le sien.
Ça serait super si te sentir détendue l'aidait à se détendre aussi, et, soyons fous, à s'endormir :).
 

Laaura

Lactarium
@Belfée @sdel @Bouillottte @Tchii29 @Catherine06

Désolée les filles je vous cite toutes mais je ne sais plus qui a dis quoi aumoins je suis sur de répondre à toutes lol

Alors il a bcp de remonter oui mais comme sa ne le gêne pas, sa ressort assez normalement et sans aucune gêne pour lui, pas à la suite de pleure ni rien la pédiatre m'a dis que ce n'étais rien de grave.. Peut être c'est elle tromper ?? Mais après la nuit il n'a jamais de reflux.. C'est souvent la journée et sa n'arrive que 2 a 3 fois.

Même en cododo ou au sein la nuit il ne dors pas mieux et moi je dors encore plus mal..

J'espère que cette nuit sera bonne mais la il ne dors tjr pas et est très agitée. Je le sent mal mais bon.. Esperons
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je pense que ton fils est fatigué et qu'il s'agite car il est tellement fatigué qu'il a du mal à trouver son sommeil.
Ici ça arrive en journée parfois avec même un gros chagrin...

Et je rejoins un peu @Catherine06 j'imagine que tu dois être exténuée et peut être que tu ressens un peu de stress ou d'angoisse au moment où tu voudrais l'endormir...?
Et malheureusement ces petits malins ressentent tout... Ce qu'elle propose peut peut être valoir le coup.

Quelq'un d'autre que toi a déjà essayé de l'endormir ?

J'espère que cette nuit aura été moins catastrophique et que tu auras pu te reposer un peu.
Mais il faut comprendre ce qu'il se passe pour ce petit bout pour que vous puissiez retrouver un peu de sérénité
 

Orianne

Voie lactée
Concernant les positions de sommeil (@Linett @line_eleane) ici le lutin dort sur le ventre, et avec un lange sur la tête en plus ! Mon aîné lui ne dormait que sur le côté, de jour comme de nuit. Il y a un livre de Bernadette De Gasquet sur les risques de plagiocéphalie où les différentes positions de sommeil sont bien étudiées. Perso la seule fois où mon lutin a fait une fausse route c'est réveillé sur le dos dans son transat en position allongé..

@Laura j'espère que ça a été un peu mieux cette nuit. Méfis toi pour le reflux ce n'est pas parce qu'il ne régurgite pas qu'il n'en a pas. As tu essayé de lui donner ne serait-ce que du gel de polysilane après chaque tétée ? Parfois il ne se plaigne pas la journée mais sont plus algiques la nuit (surtout niveau digestif, comme nous pendant la grossesse les remontées acides sont pire la nuit^^).
 

Laaura

Lactarium
Je peut en trouver sans ordonnance le gel polysilane ?
Oui je vais tester alors.

Oui oui, le papa ou même Ma maman sa ne change rien. L'autre fois ma maman l'a garder de 13 h à 18h30 il a dormis 18 mn en 2 fois lol..

Bh la nuit pareil hein.. Coucher vers 1h du matin et réveil quasiment tt les heures.. Il a l'air d'avoir encore des gènes au ventre malgree que je le berce bcp et que je masse son ventre..
 

Noone

Lactarium
Ma pauvre lauraa ça doit être dur pour vous 2.
Oui le polysilane se trouve en pharmacie sans ordo. Peut être ses remontées sont très acides?
Peut être une intolérance aux protéines de lait de vache si tu en consommes beaucoup de ton côté ?
Tu retournes voir l’osteo bientôt ?

Ici bonne nuit 23:30-5:10 puis 6:00-8:40!
Et j’ai pensé à vous avec un caca nocturne :D
 

Laaura

Lactarium
@sdel je sais pas du tout si elles sont très acides. Je consomme pas mal de plv c'est vrai, je vais tenter le gel polysilane des aujourd'hui. J'irais en pharmacie tout à l'heure ! Si pas d'amélioration je stopperais les plv. Mais comme il ne pleure pas énormément javoue que j'avais pas penser à une Iplv.

L'ostéo on le reçoit samedi prochain, il a préconiser de laisser 10 jours entre les 2 séances
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, la nuit n'a pas été terrible, ici... Je ne sais pas dans quelle mesure ma tentative de "no change" a joué :confused:
Les deux premiers réveils ont été plutôt faciles à gérer, quoique un peu trop rapprochés à mon goût (minuit puis 2h35) : on s'est vite rendormis tous les deux. Mais ensuite ça s'est gâté : bébé s'est encore réveillé à 3h30, je crois que je lui ai donné mon doigt à sucer dans un demi-sommeil... Mais à 4h30 rebelote, cette fois je l'ai allaité... Et IMPOSSIBLE de le rendormir. À 5h30, en désespoir de cause, j'ai décidé de le changer. Grossière erreur qui s'est soldée par pipi et caca sur la table à langer, ça réveille :D
Résultat des courses, je l'ai pris sur moi pour finir la nuit...
J'espère que la nuit a été meilleure pour vous !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit toujours bien. Ça se maintient.

En revanche la journée je commence à saturer. Mini chou s'endort au sein jusque là pas de problème mais dès que je le pose il se réveille. Et j'en ai ras la casquette.

J'ai besoin de pouvoir faire à manger, de pouvoir avoir ne serait qu'une heure ou je n'ai pas besoin de m'occuper de lui ou de le tenir sur moi pour essayer qu'il fasse un semblant de sieste.

Oui le papa est la et prend le relais me direz vous mais j'ai envie de pouvoir faire une tarte, un gratin ou écrire les adresses sur mes enveloppes de faire part MOI et pas quelqu'un d'autre.

Avoir une heure à consacrer à mam'zelle chou sans avoir mini chou dans les bras ou qui chouine à côté parce que ne supporte pas d'être 10min sans qu'on s'occupe de lui.


Pfffff @Laaura je te tire mon chapeau parce que franchement la journée je comprends et quand je pense qu'en plus tu ne dors pas de la nuit je suis admirative de ta patience!!!!
 

Laaura

Lactarium
C'est bon j'ai acheter le polysilane. Donc on verra. Vous me conseillez de donner un peu après chaque teter ou avant ?

@Belfée pas le choix en même temps
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura espérons que ce soit ca le soucis.
Perso je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mes 2 donc je ne pourrais pas t'aider.
Mais sincèrement il y a quelque chose qui le gène c'est sur.
Tu lui donnes des probiotiques également?

Ici nuit bizarre, tétée a 00h50 puis il s'est réveillée a 2h tétée et là il s'est rendormi une heure après.
Il avait jamais fait ca mais bon les enfants ca change tous les jours.
Puis dodo jusqu'à 6h30 et tout le monde s'est levée, ma grande et on a laissé dormir papa.
Ce matin sport 2heures et cet après midi monsieur m'a offert une place pour grease...pas envie d'y aller toute seule mais bon je vais pas gâcher.

A chaque fois il veut me faire plaisir et m'offre des places de concert, theatre mais seule quoi donc j'ai dit c'est la dernière fois.

Je me souviens plus mais vius prenez quoi comme lait artificiel?
J'ai rdv pédiatre le 03 avril mais j'aurais bien aimé tester le soir pour voir si ca le calerais...mais ca me stress s'il est malade ensuite.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Probiotique? Non je lui donne rien de tt façon. Juste zyma D

@Bouillottte Chaque bébé est différent sur le lait.. Moi perso j'ai mis galia Calisma
C'est pour le ventre ca marche pas forcément, nous il se plains pas.
Tu as biogaia c'est pas donné par contre, environ 12 euros je pense.
Sur une cure de un mois.
Je verrais avec la pédiatre alors pour le lait
 

Noone

Lactarium
Ma fille a eu le polysilane son 1er mois et calmosine et biogaia. Le polysilane on lui en donnait avant pour tapisser l’oesophage.

Pour le lait artificiel on donne du novalac S il est épaissi. Sinon elle le recrache. Il se trouve en pharmacie.
Ah oui le théâtre toute seule c’est pas très drôle !
 

Laaura

Lactarium
D'accord merci Je vais déjà voir ce que donne le polysilane après on verra !

Oui voilà voit avec la pédiatre perso la mienne ne m'a pas aider du tout lol elle m'a dis prenez n'importe quel lait.
 
Haut