• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
Oula j’ai trop de retard 3-4 pages

J’espere que vous allez toutes bien
Ici le grand et les comédies pffff ( mercredi et jeudi)
La puce ça l’air d’aller mieux moins mal au ventre et un peu moins au dents mais toujours beaucoup de régurgitation
Mais elle refait des nuits correct
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte concernant la thyroïdite post partum c'est un dysfonctionnement de la thyroïde qui te fait passer par une période d'hyperthyroïdie et ensuite d'hypothyroïdie. Normalement elle finit par se réguler d'elle même.

L'hyperthyroïdie génère une grosse fatigue, accélération rythme cardiaque entre autre car c'est comme si ton corps tournait tout le temps à plein régime, tu es surchargée d'hormones.
En hypothyroïdie c'est l'inverse tu as un manque d'hormones, cela engendre fatigue, dépression...etc.

@elodam je ne pense pas qu'il s'agisse de "comédie".
Je pense que ton grand utilise, comme tout enfant de son âge, de très mauvaises stratégies pour manifester ce qui le contrarie.
Ces comportements ne sont pas appropriés pour nous adultes, mais c'est qu'il n'a pas trouvé les moyens de faire autrement.

Il y a un post dans "vie de famille" ou "nos bambins" je ne sais plus, où sont regroupés pas mal de pistes sur la parentalité positive/bienveillante si c'est un mode d'éducation qui t'intéresse...
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Bouillottte : pour le passage au bib le soir, ça ne va pas te rassurer mais ça n’a rien changé pour les réveils nocturnes de ma fille. Elle se réveille quand même. Mais plus pour le besoin de tétouiller que boire.

Nuit correcte mais réveillée tôt à cause d’une couche sale. Du coup mon mari a géré et j’ai dormi jusqu’a 10:30!!!!

@Laaura : y a un peu de mieux quand même ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel nous il mange beaucoup la nuit...mais bon de toute manière c'est malheureux mais ca sera plus simple.
On est toujours en stress de tirer assez pour le lendemain et forcément il manque toujours pour le bib de 7h30, du coup on decongele.

Ensuite y a les 400 ml a fournir a la nounou qui en plus a du mal a s'en sortir et sans compter sur si je vais au sport, les 100 ml du soir.(souvent je me dépêche pour rentrer donc non utilisé)

Ca fait beaucoup et je peux pas tirer autant.

Je pourrais tenir 6 mois, jai de la marge dans le congélateur j'ai de la réserve mais c'est ce stress constant me fatigue.

Ensuite le week end quand je suis la c'est toutes les heures et demie la journée et je commence a saturer.
 

Orianne

Voie lactée
Le plus difficile à accepter pour moi avec cette hyperthyroïdie, c'est que c'est la cause de l'arrêt de mon premier allaitement. J'ai perdu 10kg en quelques semaines (il ne m'en restait que 3 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse) et avec la fatigue, la reprise du travail, l'angoisse, etc.. j'ai eu une grosse baisse de lactation et mon pti lou s'enervait tellement au sein que ce n'était même plus un plaisir..
Je souhaitais tellement que ce soit différent cette fois ci.. Je me suis déjà tellement battue avec les problèmes de freins de mon lutin, mon allaitement me paraît déjà plus fragile que la dernière fois mais refaire en plus un problème de thyroïde par dessus ça me gonfle vraiment.. Je me battrais jusqu'au bout, surtout que mon lutin en a besoin vu le terrain allergique qu'il a l'air d'avoir avec ses soucis d'eczéma, mais je suis épuisée moralement d'avance...
 

Laaura

Lactarium
@sdel il a fais déjà une bonne grosse sieste de 11h30 à 14h30 donc oui déjà mieux qu'avant

@Orianne comme je sais ce que l'ont ressent dans ces moment là niveau fatigue etc je ne peu que te soutenir vraiment tu as tout mon soutiens. Courage. Appel vite un endrocrinologue? Il pourrais éventuellement te donner un traitement..
 

Tchii29

Lactarium
Courage @Orianne j'espère que vous allez trouver une solution. Elle avait durée longtemps la dernière fois?
Déjà l'allaitement n'est pas toujours évident mais avec se genre de pathologie en plus. .. Tu a vu un endocrino ou juste ton généraliste ?

@elodam c'est bien si les nuits sont mieux. Pour ton grand je ne peu que compatir.

@Bouillottte cela fait un moment que tu parle de passer au LA, tu attend de revoir ton médecin pour te lancer ? Si lallaitement exclusif te pèse tu n'a pas à culpabiliser plus de 3 mois c'est super, Nolan à déjà de la chance d'avoir pu profiter de ton lait tous ce temps.
Après pour le choix du lait c'est pas evidentendu, il y en a tellement. ... j'avais lu un article dessus et meme chez la même marque un lait peu être très bien et un autre pas terrible. En plus tous dépend des enfants..
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte A plusieurs reprises j'ai demandé autour de moi: sage-femme pour le périnée, pédiatre, infirmière puéricultrice sur le LA à prendre: elles me disent toute: n'importe quel LA 1er âge. Le plus important c'est de faire attention à ce que ça corresponde à la tranche d'âge de bébé...et du coup ça m'aide pas bcp plus...enfin, je vais faire des tests... Sinon sur la Maison des Maternelles mardi 27, y a une émission spéciale sur le Lait.
@Laaura on croise les doigts pour que ça continue de mieux en mieux pour ton mini! Que tu reprennes des forces aussi !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin m'a conseillé Gallia Calisma Relais, tout en disant elle-même que le côté relais était sûrement surtout marketing... Du coup j'ai quand même pris celui-là histoire de, mais à mon avis tous se valent plus ou moins...
De toute façon pour le moment l'hippocampe ne comprend pas à quoi sert un biberon :D On a fait deux tentatives ce weekend avec un fond de lait tiré, gros échecs.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le LA, fait tester ce qui convient a ton bebe.

Le mien supporte pas le guigoz (selles vertes affreuses), ni le premilait bio (regurgitations bizarres) et très bien la gallia. Mais ca peut etre different pour un autre bebe.
 

Orianne

Voie lactée
Juste un conseil pour celles qui cherchent du LA : éviter les lait épaissi au caroube, c'est absolument mortel au niveau digestif ! On a facilement tendance à passer sur une formule épaissi pour les bébé gloutons ou ceux qui régurgite beaucoup. De mon expérience beaucoup de bébés ne supportent pas bien le lait de vache, il ne faut pas hésité à passer sur une formule au lait de riz ou de chèvre, surtout si vos loulous avaient beaucoup de coliques et autres soucis qui vous ont fait vous poser la question de l'éviction des PLV (même si non fait, je sais que le régime n'est pas évident à suivre).

Pour ma thyroïde je suis suivi par un ami médecin urgentiste (qui est accessoirement le médecin de mes deux petits monstres ^^). Il avait géré la première fois, il me connaît bien, et il sait surtout à quel point je tient à mon allaitement donc agit en conséquence. La première fois j'avais été diagnostiquée en plein pic d'hyperthyroidie, il a préféré me faire une seconde prise de sang à 7 jours avec bilan anticorps complet avant de dégainer le rdv endocrino et le traitement car pas toujours compatible avec l'allaitement, et il a eu raison car je suis ensuite vite redescendu. Au final, plus que l'hyperthyroidie, c'est la chute en hypo qui est violente. A l'époque, pour m'expliquer, il m'a dit : "c'est comme si tu tournais sous speed depuis quelques semaines et que d'un coup tu te retrouve en sevrage.." et ça correspond plutôt bien à l'impression que j'avais ! Ça vend du rêve !
Pour cette grossesse ci j'ai été suivi dès le départ. Pour le coup je n'ai jamais vraiment arrêté les prise de sang puisque ma thyroïde s'est régulée sans traitement vers les 5 mois et demi de mon pti lou (mais trop tard pour rattraper un allaitement qui n'était plus du tout fonctionnel), et j'ai continuer une prise de sang par mois pour être sûr que ça ne fluctue pas encore un peu pendant 2 ou 3 mois... Pour retomber enceinte de façon fortuite aux 9 mois de mon pti lou ! Donc prise de sang mensuelle au premier trimestre, une au deuxième et troisième trimestre, une à l'accouchement et surveillance mensuelle par la suite. C'est comme ça qu'on a vu que ma TSH commençait à chuter, on est donc passé à un bilan tous les 15 jours mais j'avais gardé l'espoir que ça se stabilise malgré les différents symptômes que j'ai tout de suite reconnu.
Le bon côté c'est que cette fois ci je ne me suis pas privée pensant la grossesse, comme je n'avais toujours pas récupéré mon poids de forme : j'avais pris 15kg la première fois pour en perdre 21, j'en ai pris 23 cette fois ci et j'ai encore un peu de marge ! J'espère donc ne pas repasser sous la barre des 50kg qui avait été fatale à mon allaitement..
 

elodam

Hyperlactation
Merci @Belfée je vais aller y faire un tour

Pour le LA pour mon grand j’avais pris picot car je l’avais acheter en urgence et qu’il n’y avait que ça et comme il l’a Bien toléré j’ai surtout pas changé
Relai ou pas relais très franchement y a pas beaucoup de différence
Personnellement j’aime bien gallia ( utilisé 4-5 fois pour ma puce quand c’était Compliqué )
Car il y a des probiotiques dedans
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Orianne j'ai posté du coup sur le sujet dans les maladies de la maman.

Me concernant en phase d'hyperthyroïdie j'étais à 0,006 de TSH et T4 libre n'était même plus dosable au niveau labo (ils mettent juste supérieur à 100...:confused:). Et la maintenant en hypo ma dernière prise de sang indiquait une TSH à 67,9... J'imagine que ça te parle.
Donc je suis en arrêt car niveau physique et moral je galère....
Si tu es d'accord et dans la mesure où tu es déjà passée par là peut être pourras tu m'apporter des éléments de réponse sur l'autre post... En tout cas je ne peux que compatir.... :(

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit en espérant que vos amours dormiront au mieux..
 

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes!!

Courage pour tout le monde, entre fatigue de certaines @Laaura , pbl de thyroides pour d'autres @Orianne , choix de lait pour les dernières @Bouillottte !!!

Ns tt va bien, on continue de grandir tranquillement... Mais avec cette chaleur humide, les moustiques commencent de me causer problèmes, et aucun produit pour les nourrissons avant 6 mois!!! Dc chaud chaud les balades au parc!!

Bises à toutes!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ben c'est a dire que je commence sérieusement a decongeler mon stock car je ne tire pas assez pour le biberon du matin avec papa et quand je vais au sport ou autre sortie.
Pour la nounou c'est bon elle a assez mais ne s'en sors pas...bref...

@ParisianLawyer le tien est en mixte également?

@Marnie moi j'adore quand tu te meles pas de tes oignons :p

@Laaura alors cette nuit s'est passé comment?

@Orianne je te trouve deja tres courageuse crois moi.

Nous couché 22h30 mais avant de gros pleurs inconsolables donc je lai mis au sein (chose que je ne faisais plus en plus)
Réveil a 02h20 jusqu'à 03h20 car Mr a chaque fois que je le reposais gémissait, puis tétine et doudou ca a réussit a l'endormir.

Et moi réveil 5h45, tirage de lait et la je suis dans le rer et lui dors toujours.

Bon j'ai tenté 4 biberons chez nounou, un de 120 ml a 09h30, 120 ml a midi, 100ml a 14h et 80ml a 15h45.

On va voir si la nounou s'en sort.
J'essaye de rester patiente car elle est vraiment gentille.

Belle journée
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte c'est sur que devoir se lever à 5h45.... Chapeau !!
Le détail de ta nuit avec la journée de boulot derrière et si en plus tu n'as plus vraiment de plaisir à allaiter à cause du tirage etc je comprends que tu aies envie de commencer le sevrage....

Ici deuxième nuit pourrie mais pas à cause de mini chou mais mam'zelle chou est malade:(

2 nuits pourries et thyroïde de m**** je commence vraiment à stresser pour la suite de l'allaitement.
Je suis épuisée ce matin avant même d'avoir commencé la journée:oops:

@Laaura alors..? Qu'en est-il aujourd'hui ?
 

Orianne

Voie lactée
@Bouillottte tu crois que ta nounou s'en sortirai si tu lui donne un gros bib de 400ml (ou 2 de 200ml) et qu'elle se débrouille ? Il faut que tu sois sûre qu'elle réchauffe bien en petite quantité (60ml par 60ml, quitte à réchauffer un deuxième petit bib à la fin du premier) mais j'ai une amie qui a fait ça et c'était mieux car son petit bout réclamait de façon un peu anarchique et ne prenait parfois que 40-50ml, puis de nouveau 50ml 1h30 à 2h après, pour dormir ensuite 3 ou 4h d'affiler, et rebelotte pour un second tour!
 

Laaura

Lactarium
Alors hier il a dormis de 21h15 à 1h10 !!!! Wouhou je suis trop contente. Bon le reste de la nuit chaotique comme d'habitude mais aumoins en début de nuit Ya du mieux, je pense vraiment que oui les reflux le brûlais alors ! Pauvre bébé :/

@Bouillottte purée ta du courage, te lever aussi tôt, assurer au travail malgree le rythme de ton petit bout. Chapeau :)

@Belfée ma pauvre c'est super embetant quand un des 2 est malade.. C'est épuisant et avec ton soucis de thyroïde tu m'étonne que t'es épuisée.. Bon courage !!
 
Haut