• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille j'avais du gallia et puis je me suis aperçue qu'il y avait de l'huile de palme du coup j'étais passée à du Pico... Mais c'était avant:eek:
Cette fois je pense que je tenterai du hipp (c'est bio, à vérifier mais je crois qu'il est sans huile de palme). Faudra voir niveau prix aussi.

Après je crois que la marque n'a pas vraiment d'importance...
 

Eleoia

Voie lactée
Huile de palme (non hydrogénée) aussi dans le Hipp (celui qu'on donne à Andy, on n'avait pas vérifié Oo)
Par contre il parait que c'est l'un des plus digestes, et on avait vu effectivement une différence en changeant (avant du guigoz) : selles jaunes et plus vertes, grosse diminution des coliques et des reflux (on a aussi commencé le portage à ce moment-là, ce qui a pu jouer)
 

Laaura

Lactarium
Les filles qui ont utiliser polysilane normalement je dois sentir les effets sur le comportement de bébé en combien de temps ?
 

Noone

Lactarium
Pour ma part c’était 2j à peu près. Elle en a eu de la maternité
Comment s’est passée ta journée? Ton petit a dormi?
Bonne nuit à toutes et surtout que les bébés vous laissent vous reposer
 

cocolinette

Voie lactée
Idem tu as été voir osteopathe? Homeopathie?
Quelque chose le gène?
Car comme tu dis bébé pleure donc il doit y avoir quelque chose...
Pour le.biberon moi il prend avec mon lait mais je te comprend j'ai de plus en plus envie de le mettre au lait artificiel car il s'habitue au biberon et du coup tire, s'énerve sur le sein et ca tout le temps.
C'est usant...
Je suis désolée j’etais En grosse période de repos. A la maison tout est beaucoup plus zen... et bébé le ressent. L’ostheopathe A remis un ou deux petits trucs au niveau de l’estomac mais rien d’autre.
On a remarqué que si je le sortais beaucoup plus, il était plus calme il a soif de découverte... un débrouille tout comme nous dehors il est adorable. Il s’endort tout seul mange seulement toutes les 3,4h !!!
Les tétées redeviennent douloureuses de nouveau... Comme une sensation d’aiguille dans le sein.
Les rots le gêne, mais maintenant il se met tout seul sur le ventre alors il se soulage en s’y mettant et en gigotant.
Pas encore de craquage pour le lait industriel.
Mais maintenant il nous fait de la diarrhée sans fièvre, donc on a été chercher une solution de réhydratation on va voir demain normalement ça devrait commencer à se passer.
Il fait les dents aussi, mais dit trop rien il mâchouille!!!!
@Laaura je te donne tout mon soutien j’espere Que ça ira mieux...
Demain c’est atelier de langage des signes. Je vous ferait un retour.
Bisous à vous toutes.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée j’etais En grosse période de repos. A la maison tout est beaucoup plus zen... et bébé le ressent. L’ostheopathe A remis un ou deux petits trucs au niveau de l’estomac mais rien d’autre.
On a remarqué que si je le sortais beaucoup plus, il était plus calme il a soif de découverte... un débrouille tout comme nous dehors il est adorable. Il s’endort tout seul mange seulement toutes les 3,4h !!!
Les tétées redeviennent douloureuses de nouveau... Comme une sensation d’aiguille dans le sein.
Les rots le gêne, mais maintenant il se met tout seul sur le ventre alors il se soulage en s’y mettant et en gigotant.
Pas encore de craquage pour le lait industriel.
Mais maintenant il nous fait de la diarrhée sans fièvre, donc on a été chercher une solution de réhydratation on va voir demain normalement ça devrait commencer à se passer.
Il fait les dents aussi, mais dit trop rien il mâchouille!!!!
@Laaura je te donne tout mon soutien j’espere Que ça ira mieux...
Demain c’est atelier de langage des signes. Je vous ferait un retour.
Bisous à vous toutes.


Contente de vous savoir apaisés.

Les diarrhées peuvent être liées à la poussée dentaire me semble t'il.

Bon atelier !
 

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes (oui moi j'entame la soirée à cette heure ci)

@Orianne @sdel @Bouillottte @Catherine06 et surement d'autres que j'ai zappé, merci pour vos retours sur les positions de sommeil... Moi j'ai compris, il cherche aussi à recréer le fait de s'endormir contre moi en fin de tétée la nuit quand je me suis "oups" endormie...

Donc maintenant les siestes c'est sur le côté avec doudou sur la tête... Tanpis pour la MSN, je le vérifies souvent... et la nuit j'attends qu'il dorme bien et je le glisse sur le dos!!

@Tchii29 J'ai recommencé Zyma D mais je suis tombé à une goutte par jour, pour voir... c'est mieux que rien, et j'ai acheté que cette marque en France dc je suis foutue maintenant!
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles merci encore de votre soutien et de demander des nouvelles. Alors hier endormis 21h15 jusqu'à minuit 45. Ça n'étais encore jamais arriver. Je suis très contente. Bon le reste de la nuit a étais horrible comme d'habitude mais voilà c'est tjr de l'amélioration, faut que je positive
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura espérons que ca s'arrange un peu plus.
La fatigue sincèrement c'est la pire chose.

Merci pour vos retours de lait.
Concernant le Hiip il est difficile a trouver donc j'ai pas envie de prendre le risque qu'un jour je sois en rupture et de ne pas le trouver.
Je vais attendre mon rendez vous pédiatre, elle me dira.
J'aimerais tenter le dernier biberon de nuit car la 3 réveils pour manger c'est bon quoi....
Et puis on arrive pas a trouver un bon rythme avec la nounou...:(

Du coup en avril progressivement je vais le passer en lait artificiel mais je sais pas comment faire, je vais surement mettre un post dans une autre rubrique.

Ici encore et toujours de la neige :eek:, quest ce que j'en ai marre, infernal...

J'ai été a grease hier, c'était génial :D et puis en fait heureusement car vu le temps ils sont restés enfermés toute la journée.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura en effet il y a du progrès. Espérons que ça poursuive en ce sens. Je pense que le changement ne peut pas se faire d'un coup.

@Bouillottte tu veux le passer au biberon avant de le coucher le soir en espérant qu'il soit plus calé c'est ça ?
J'imagine que 3 réveils avec la reprise du boulot ça doit être difficile.

Peut être aussi que le changement de vie avec ta reprise fait qu'il a besoin de câlin la nuit d'où ces réveils nocturnes...
En espérant que tu trouveras le meilleur équilibre pour vous.

Bonne journée à toutes
 

line_eleane

Période de pointe
@cocolinette pareil ici atelier langage des signes ce matin :)
@bouillotte courage.. :/ ne te mets pas la pression (facile à dire je sais..) si tu passes à des biberons de LA, ça le fera aussi.
Pour passer au biberon de LA, faut remplacer une tetee par un biberon (au boulot supprimer un tirage par ex) et si tu veux que ta lactation baisse sans engorgement il faut pas « vider » les seins mais juste les soulager â chaque fois pr que ton corps comprenne qu’il faut produire moins. Pr soulager y a le coup du verre rempli a rasbord d’eau chaude que tu plaques sur le sein et le lait va sortir (j’ai testé ça marche) et puis le soulagement « manuel » sous la douche.
Ici tjrs en stress.. la nounou en Bretagne est coincee pr panne de voiture, on la voit mardi .. je sais pas quoi faire, demander ou pas à decaler ma date de reprise (conge ss solde)
 

Laaura

Lactarium
@Belfée @Bouillottte oui j'espère aussi que sa continuera sur cette bonne voix. Oui biensur sa peut pas être miraculeux de tt façon. J'attend de voir aujourd'hui comment cela se passe car ducoup avant chaque teter il aura une goutte du gel.
La déjà depuis 7h50 il setais endormie, il viens de se lever c'est cool j'ai pu m'occuper trkl de ma grande
 

line_eleane

Période de pointe
Ah et je sais pas si vos bébés vous le font, ma ptite, quand elle est sur le tapis sur le dos, elle essaye de soulever sa tête depuis quelques jours... (bon moi j'ai qu'une envie c'est qu'elle se retourne hahaha)
On croise les doigts pour toi @Laaura !
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oui j'aimerais bien,puis ensuite surement chez la nounou car la je tire mais j'arrive pas a produire assez pour elle plus quand je vais au sport.
Je decongele,bon j'ai de la marge j'ai encore 3L.
Il se réveille quelques fois une fois mais la c'est 3 fois,je suis pas extrêmement fatiguée mais il s'énerve au sein depuis qu'il est au biberon du coup je ne trouve plus ca agréable.
Et puis devoir tirer me stress, après mes entrainements je cours pour pas qu'il le prenne mais du coup a chaque fois que je sors faire quelque chose je suis en speed.

@line_eleane nous il fait ca depuis un bon mois et se tourne un peu sur le côté.
Tu ne.peux pas poser quelques congés? Moi perso mon médecin m'a prolongé 15 jours, bon j'étais claqué a l'époque et il prenait pas le.biberon.
Oui merci de tes conseils,j'avais dit en avril on commence mais a chaque fois je repousse...
Je voulais 6 mois en allaitement exclusif, bon il me resterait 2 mois et demie.
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte mon médecin m’a arretée tout le mois de fevrier et j’ai liquidé mes CP... du coup soit c’est du sans soldes, soit du anticipé... je sais pas si le medecin m’arreterait encore...
 

Orianne

Voie lactée
Et on continue dans les bonnes nouvelles : je (re)fait une hyperthyroïdie du post partum (j'en avais déjà fait une après la naissance de mon premier qui s'était résorbée spontanément)! Les résultats de ma dernière prise de sang sont sans équivoque. Je vais changer de post car je risque de vraiment plomber l'ambiance sinon :(
 

Laaura

Lactarium
@Orianne gros encouragement. Moi j'en fais pendant mes grossesse de lhypertyroidie, elle viens quand je tombe enceinte et repart dès que j'ai accoucher.. Mais je sais a quelle point c'est difficile, épuisant..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Orianne si tu veux on peut en parler en mp .Je suis en pleine thyroïdite post partum. J'ai des taux non dosables par le labo car trop élevés....
Si tu crée un post je te suis volontier....

Courage
 
Haut