• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
@Orianne je ne peux que compatir...
Tu as essayé de donner le sein debout? Alors c'est pas évident mais j'ai du le faire qqfois lorsqu'elle s'enervait. je la cale au sein assise et je me leve et je "marche" dans l'appart.
Quels sont les biberons que tu as utilisés?
Bon courage...
 

Noone

Lactarium
Orianne : en effet je comprends que tu sois hs ! Les pics de croissance sont durs mais ça finit par passer... Quand on est en plein dedans c.est vraiment difficile...
pour les bib parfois le plus simple est celui qui convient le mieux. Tétine en caoutchouc par ex au lieu de silicone. Bon courage!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Orianne je compatis, j'ai eu le pic de croissance qui a duré une semaine, tetees toutes les heures j'étais au bout...et puis ca passe.
Après je comprend ta fatigue car tu accumules beaucoup de choses en même temps.
Quand l'autre personne souhaite donner le biberon tu es a côté?
Car moi il refuse sinon...quoique désormais il est chez nounou donc il le prendrais je pense.
Après prend une tasse a bec, je pense que ca lui conviendra mieux.

@line_eleane j'ai toujours eu du mal avec la garde partagée, trop peur que l'autre famille nous lâche et surtout être hyper sociable avec l'autre famille... :D


Je vois que certaines dorment bien :cool:
Ici 3 réveils cette nuit, 23heures, 2h, 4h20...ca pique un peu et heureusement que je travaille de la maison.

Ca fait 3 mois et demie que j'ai pas dormi une nuit entière,je crois que mon corps s'habitue a plus dormir :p

A mon travail on m'a dit que j'étais rayonnante :D:D, ouai avec la couche de BB crème et anti cernes :p

A midi je vais aller courir un peu, histoire de prendre l'air.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Orianne
Je vois dans ton message l'épuisement mais aussi beaucoup de courage parce que tu as en effet traversé beaucoup d'épreuves avec ton p'tit bout.

J'allais te poser la même question que @Bouillottte . Es tu dans la même pièce ou même dans la maison/appart quand l'autre personne tente de lui donner le biberon? Si c'est le cas peut être pourrais tu essayer de lui expliquer que tu reviens et qu'il va manger avec ... Et sortir. Sans t'éloigner pour être là si ça ne passe pas.

Je n'ai pas encore essayé mais pour mam'zelle chou j'avais galéré aussi...
Et j'appréhende un peu de tenter avec mini chou.
La tasse à bec peu aussi être une solution.

En tout cas je t'envoie beaucoup de courage.

@Bouillottte en effet ca picote... Et vive la bb crème je suis d'accord;) bon moi malgré ça on me dit que j'ai l'air fatiguée:oops:

@sdel je te remercie. En effet peut être qu'on pourrait échanger en MP.
Non pas que je ne veuille pas en parler ici mais c'est vrai que finalement ça ne concerne pas trop nos loulous thème de ce post donc je ne voudrais pas"envahir".
 

Noone

Lactarium
Vive la bb crème :D la semaine prochaine je vais voir mes collègues, je vais en abuser parce que je ressemble à un zombie!

Belfée: pas de soucis pour le mp ;)

Ma miss fait sa sieste au sein <3 je ne tenterai même pas de la décrocher ! Tant pis je me laverai les cheveux plus tard :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit a été meilleure pour certaines que pour d'autres, on dirait ! Depuis les vaccins l'hippocampe (c'est son petit nom ici) a tendance à téter toutes les 3 heures de jour comme de nuit, alors qu'avant il espaçait souvent plus la nuit (nostalgie...). Ce qui m'embête le plus c'est que je me prends la tête à savoir si je vais le changer ou pas (sauf quand il émet des bruits... caractéristiques) : d'un côté, il s'endort souvent sur mon sein donc le plus simple serait sans doute de le recoucher directement, plutôt que de le réveiller et de risquer de lui donner envie de faire caca (il attend souvent qu'on soit de retour dans la chambre pour se lâcher dans la couche propre, c'est bien plus drôle !)... mais de l'autre côté, j'ai peur qu'il se réveille plus vite ensuite, à cause de la couche pleine ou parce qu'il aura moins mangé (après le change il tète de nouveau). Du coup j'hésite, je tente l'un, je tente l'autre, et bien sûr rien n'est miraculeux côté sommeil ensuite !

Sinon je reprends le travail mi-avril moi aussi... Ça va venir vite, surtout que l'adaptation chez l'assistante maternelle commence dans 10 jours. Alors j'adore mon boulot, et j'avoue que la routine quotidienne avec un nourrisson me pèse parfois... Mais je ne suis pas prête du tout :(
 

Laaura

Lactarium
@Belfée non.. Nuit horrible, je n'avais jamais si peu dormis je crois. Et ce matin galère aussi il a dormis seulement à 11h45.. La il dors encore mais bon.. Franchement je suis pas optimiste je pense qu'il ne dormira pas bien de si tôt
 

Linett

Période de pointe
@sdel Oui mon petit haricot est né ici... j'en ai parlé en début de post :)

Ici les nuits sont plutôt bien, 2,3 réveils pas plus, je commence à m'y faire! Par contre, question pour les siestes, il s'endort hyper bien sur le côté, mais trop le stress de la MSN, il dort comment vs??
 

Orianne

Voie lactée
Perso je ne change plus Eliot la nuit sauf si il fait caca ou quand la couche est tellement lourde que ça menace de déborder. Pour le moment ça tient du dernier change vers 21h-22h jusqu'au petit matin 6h-7h.

Côté bib on a testé les avent car c'est ce qu'on avait pour le grand mais sans grande conviction car avec son problème de frein j'étais quasi sûre que les tétines avent seraient trop dure. Ensuite on a testé des simple tétines 3 vitesse en caoutchouc comme conseillé par la LLL mais il n'en voulait pas du tout. On avait aussi un mam pour l'aîné mais sans succès. Le bib qu'il a accepté c'est un échantillon dodie sensation qu'on avait eu à la mater ! Et il a accepté de prendre dans mes bras, dans celui de sa grand mère s'il me voyait dans la pièce (si je sortait il arrêtait de boire....) et bercé dans ceux de son père debout si c'est moi qui tenait le bib (je vous jure des fois on aurait envie de se filmé, on se retient de rire parce que sinon Eliot arrête de téter..)

Pour le sein gauche, certaines tétées se passent nickel, d'autres il refuse carrément. J'ai déjà essayé l'écharpe, le porte bébé, les bras, allongée, en louve, en madone, en ballon de rugby, avec bout de sein alors que d'habitude il tète sans,... Parfois ça marche, parfois pas et dans ces cas là j'essaie de tirer pour stimuler (j'arrive à tirer entre 40 et 60ml sur ce sein là quand il ne prend quasi rien dessus).
Depuis ce matin il a bien mangé des 2 côtés toutes les 2h et là il rattrape sa nuit : il a mangé il y a 3h et il dort encore en écharpe, moi j'ai réussi à fermer les yeux 20min mais ce n'est pas évident..
 

elodam

Hyperlactation
Bon et bien ici soiree difficile à cause du grand
Sinon la puce endormi un peu avant minuit réveillé 3h recouché vers 4h puis levé 8h45
 

Noone

Lactarium
Lauraa: il a pas de reflux ton petit ? J’espere Que tu as pu siester un peu avec tes 2 loulous.

Ma fille dort sur le côté mais j’essaie de la remettre sur le dos. J’ai peur qu’elle finisse sur le ventre et ne sache pas dégager sa tête.

Je ne change plus la couche la nuit. Et j’avoue honteusement que l’autre Jour elle avait fait caca dans la nuit mais j’etais En mode zombie je l’ai laissée :oops:

On va aller se balader il y a un peu de soleil ici
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura peut être est ce un contre coup de la séance d'ostéopathie ? Je l'espère en tout cas. Je suis triste pour toi tu en attendais tellement...

Pour les siestes @Linett moi c'est réglé il n'y en a pas sauf sur moi. Il s'endort au sein en madonne et je ne peux même plus le redresser en vertical donc je me cale comme je peux pour pouvoir dormir un peu mais pas évident parce qu'il chercher à tétée entre deux phases de sommeil :confused:...

Pour les nuits perso je continue de changer la couche sauf des fois sur le matin (genre 5/6h) sinon impossible de le recoucher.

@Orianne je vous imagine en train de vous retenir de rire... Ces petits bouts nous font vraiment faire n'importe quoi...:rolleyes: et je trouve génial que vous parvenez à garder le sourire.
Peut être te reste t'il l'option de la tasse à bec....
 

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou à toutes
J’espere Que vos bébés ont bien dormi et que vous êtes reposées! On change pas une équipe qui gagne réveil comme d’hab Vers 3h après avoir tetouillé de 22h30 à ?? Puis je l’ai changée de côté et elle a fait 4h - 7h45 !

Lauraa : super la séance d’osteo. Tu dois te sentir « revivre » et surtout ton petit est apaisé !
Belfée: je comprends ton envie de changer de boulot, je ressens la même chose mais en même temps le changement me fait peur.
Chaque chose en son temps sinon on se mélange les pinceaux et on stresse!
J’espere Que tes soucis de santé ne sont pas graves.

Line ileane : super pour la nounou!

Linett : whaou l’equateur Tu nous fais rêver ! Ton bébé est né là bas?

Catherine : tant que ton petit est en forme les courbes ne font que nous faire douter! Enfin les paroles de certains médecins...

Un coucou à celles que je n’ai pas citées !
Oui, c'est vrai. D'autant qu'avec ses soucis d'eczéma, je fais super attention de ne pas le laisser être distrait de ses tétées. Ben il ne l'était pas du tout, il est passé à une tétée toutes les heures, 1h30 le temps que la crise se passe.

C'est juste qu'hier, par curiosité, j'ai tracé celle de l'oms. Elle est carrément plus exigeante que celle du carnet 2017 en fait 0o.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Il en a sauté plusieurs couloirs ? C'est quand même pas forcément normal, il est sensé rester dans son couloir d'origine d'après les recommandations OMS.
Tu as fait ta courbe informatique et tu peux nous la montrer ?

Après, tant mieux si il est en forme mais pas que ça rallentisse trop et que dans quelques temps on te dise que ça va pas, qu'il faut compléter etc !
Mmmh, ça dépend si j'interprète bien le terme couloir. Si c'est une courbe qui suit les percentiles les plus proches, avec l'épaisseur du trait de la courbe oms, 4 ou 5 depuis ses 15 jours, je dirais. À 4 mois moins 2 jours, il passe sous le 3rd percentile.

Sur le carnet français version 2017, il suit le couloir des 25 pctiles.

Faut que je fasse de la place sur mon téléphone pour pouvoir produire une courbe ^^'.

Mais sinon, il prend bien, il me semble. Le transfert a l'air efficace et il devient super rapide pour la tétée. Entre ses 10 jours et 1 mois, il avait eu des difficultés, mais ça s'est arrangé.

Après, c'est sûr, c'est pas un golgoth ^^.
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi je ne le change pas la nuit sauf si j'entend un bruit suspect lors de la tété de nuit. ... Mais ça fait longtemps que c'est pas arrivé. Pareil la sage femme m'avais dit de privilégier le sommeil passé les premiers semaines.

Mince @Laaura j'espère que la prochaine nuit ça ira mieux. Pour mon mini il dormais super bien les 2 jours après l'ostéo et après ça redevenais plus difficile mais avec quand même du mieux par rapport à avant. J'avais envisager de prendre un abonnement juste pour que sa le fasse dormir :D
Comme le dit @sdel tu a pensé au reflux ? Il me semble que tu disais qu'il étais bien le ventre. ...

Courage @Orianne un mauvais moment à passer, ça fait du bien de vider son sac :D

Pour moi la bb crème est pas suffisante, j'ai acheté un super anticerne (super cher aussi) mais pas super efficace :(

Journée pas top aujourd'hui. ... J'ai qu'une hâte regarder kolanta avec mon pot de haggen dass (notre rituel avec mon mari )
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut-être tenter de moins le changer la nuit, alors, surtout que jusqu'à présent sa courbe de poids est bonne :) Merci de vos conseils et vos avis !
 

line_eleane

Période de pointe
@Linett Depuis que j'ai dit que ma petite dormait sur le côté la nuit.. j'ai pris un cale bébé... pas le choix. En jnee et la nuit elle est + souvent sur le côté que sur le dos maintenant. Je reste vigilante. La MSN c'est jusqu'à quand? 6 mois? 1 an? on a pas fini de s'inquiéter...

@Bouillottte Pas trop le choix.. et depuis qu'on cherche des nounous, ben je vois plein plein de familles en recherche de co-famille/nounou. Dans mon entourage, plusieurs parents (avec plusieurs enfants) ont fait de la garde partagée, seule solution pour pas que ça revienne trop cher.
Heureusement, pour le coup, on s'est vite bien entendu avec la co-famille... après on s'arrange, c'est pas l'idéal...j'aurais aimé une garde juste sur 4 jours (mais pas évident à trouver), et avec eux on s'est finalement aligné parce que sinon avec le 5e jour, ils se tapaient à eux seuls toutes les heures supp à payer... Et en plus là, comme elle travaille dans le secteur bancaire, elle a 10 semaines de CP.... le truc pas possible pour nous, du coup, comme le salaire est mensualisé (lissé sur un an) elle paiera quand même, même si elle fait pas garder son petit lors de ses congés en +.
J'aurais adoré trouvé une famille avec exactement les mêmes horaires que moi, la même flexibilité niveau congé, etc. Mais bon...on rêve un peu
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane mais du coup la garde se fait ou?

@Laaura oh non mais y a forcément quelque chose.
Il arrive a dormir sur le ventre? Ou assis (peut être un reflux)?
En écharpe il s'endort? Ensuite au pire dors avec lui.

Je ne change jamais la nuit sauf si j'entend qu'il fait caca.

Sinon bon journée mediocre a la nounou, je lui laisse du lait 3*130 ml mais a chaque fois quelle transvase elle me dit qu'elle a pas 120ml.
Du coup je sais pas ce qu'elle fabrique car les pots avent ont la même graduation que le biberon...
Bref et puis elle voulait qu'il attende 3h mais forcément ensuite il se jette dessus et vomi.

Du coup a partir de lundi ca sera 4*100 toutes les 2 heures on verra du coup.

Fatiguant...cette histoire de lait...

Aujourd'hui j'ai tiré mais ca va servir pour demain après midi car je vais au spectacle de grease, du coup j'aurais rien pour lundi.
Je decongelerai.
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte en alternance aux domiciles de chacun. 1 semaine chez moi, une semaine chez l'autre et les bébés apprennent à se connaître et jouer ensemble et ils sont pas trop déboussolés. Y a des parents qui s'arrangent hein, certains aiment que ça soit quasiment tout le temps chez eux, d'autres justement qui demandent à ce que ça soit chez l'autre famille et pas chez eux. Dans notre cas, on va alterner.
Bon la nounou elle a préféré l'autre famille dans le 17e... pff. Mais du coup on a recontacté une nounou sur Charenton (qui devait ne plus être dispo mais qui finalement si)... on la voit lundi, je mise bcp sur elle... j'espère que ça va le faire...
oh lala le stress....
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte en alternance aux domiciles de chacun. 1 semaine chez moi, une semaine chez l'autre et les bébés apprennent à se connaître et jouer ensemble et ils sont pas trop déboussolés. Y a des parents qui s'arrangent hein, certains aiment que ça soit quasiment tout le temps chez eux, d'autres justement qui demandent à ce que ça soit chez l'autre famille et pas chez eux. Dans notre cas, on va alterner.
Bon la nounou elle a préféré l'autre famille dans le 17e... pff. Mais du coup on a recontacté une nounou sur Charenton (qui devait ne plus être dispo mais qui finalement si)... on la voit lundi, je mise bcp sur elle... j'espère que ça va le faire...
oh lala le stress....
Tu m'étonnes le stress, nous on a beaucoup dassistantes maternelles agréés dans le 12 ème.
La nôtre en plus est a temps partiel sinon j'aurais pas pu payer un temps complet.
A temps partiel sur 80 c'était la seule.

Tu as intérêt que ta maison soit grande quand même,c'est stressant j'aurais pas pu.
 
Haut