• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 non d'emblée je te dirais oui t'aurais du le défendre mais ça c'est parce que dans mes tripes ce genre de comportement me mets hors de moi mais je pense que tu as eu la sagesse de ne pas rentrer dans son jeu!

Peut être en revanche pourrais tu demander à ton loulou ce qu'il s'est passé et faire confiance à sa version des faits et lui dire qu'il ne faut pas écouter le jugement de cette dame qui est inquiète pour son garçon .... Enfin avec des mots que tu sauras trouver j'en suis sûre... (C'est un peu ça le principe des oreilles girafe;) de Marshall Rosenberg).

J'espère que tu pourras profiter de la piscine avec ton loulou. <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée oh oui peut importe l'âge sa restera toujours nos bébé lol !
Cava cava la journée Enfait je sent pas la fatigue je suis tellement speed de toute façon que j'ai aucun coup de mou. Aujourd'hui bébé a quasiment pas dormis à peine 3h cumuler depuis ce matin 8h30
Il demande bcp le sein aussi en ce moment et s'énerve dessus..
Sa me paraît étrange, l'allaitement avec ma fille étais beaucoup plus simple ducoup c'est vrai que je perd vite patience !

Peut être étais tu un peu moins tendue pour ta première... Peut être le ressent il ou simplement un mauvais jour!

Courage ! J'espère que ta nuit sera un peu moins compliquée
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait deux soirs de suite que mam'zelle chou est juste un amour de princesse. Mini Chou est donc en mode méga glue et le papa est au sport donc je les couche toute seule.

On a donc raconté les histoires avec mini chou bien relou, elle n'a rien dit (limite c'est elle qui me dit "mais maman ne t'énerve pas !) Ensuite je la couche avec un câlin toujours bercé par les chouinements du petit frère bref notre petit rituel est là mais écourté (ce qui me tort le ventre). Elle se met dans son lit avec un livre, je vais dans la chambre de son frère en face pour le coucher lui aussi (elle laisse sa porte ouverte) et quand j'arrive enfin à poser pot de colle je vais l'embrasser: elle a fermé son livre, éteint sa lumière et dort... Elle n'a que 4ans... Et moi je pleure... Je suis tellement fière et en même temps triste de ne pas avoir pu la serrer encore fort avant qu'elle ferme ses petits yeux. Tout cet amour que je ressens...
Alors oui elle a parfois le droit d'être en colère comme tout enfant de son âge....
 

Laaura

Lactarium
Oh @Belfée tu me met les larmes aux yeux.. Je ressent ta peine dans ton message et tout l'amour que tu as pour ta fille, sa me fait tellement penser à la mienne et à ce qui se passe aussi ici.. Bravo à ta petite princesse d'être si comprehensive
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 c'est bon j'ai une salle normalement,ma chef m'a envoyé un mail, je verrais donc jeudi car demain je travaille de la maison.
Pour la maman je serais allée la voir également.
Effectivement il a bien grandi, le mien fait 65 cm un géant.

@Belfée c'est pas facile de ne pas délaisser le premier.
J'ai décidé de prendre un samedi matin rien que elle et moi, on ira au cinema et restaurant. Et en avril j'ai posé un congé que pour elle, elle m'a dit «je veux pique-niquer et aller a.la.foire du trône manger des chichis» :p<3<3

Bon le sein est rouge avec une boule,j'attend que ca passe,il tête beaucoup dessus.

Mais sincèrement je vois bien qu'il préfère le biberon, il s'énerve,ca n'arrive pas assez vite...etc

Je pense qu'en avril je vais commencer a le sevrer.

Par contre la nuit ca se passe toujours très bien.

Il a beaucoup dormi aujourd'hui, 2h20 ce matin et 3h cet après midi et la il dort deja.
J'espère que la nuit sera bonne.
 

line_eleane

Période de pointe
@Belfée Tu as fait du bon boulot en tant que maman! Ta fille est déjà une super grande soeur! @Laaura pareil, les larmes aux yeux! c'est trop touchant...!
Sinon...juste pour dire: on devait voir une nounou cet aprem...elle nous a carrément posé un lapin! On a essayé de la joindre: RIEN, on est tombé sur sa messagerie... PFFFFF
 

Laaura

Lactarium
Waouw @line_eleane super la nounou aumoins tu sais que tu na rien rater !!

Moi Sayé ma fille dors depuis 21h comme d'habitude, et j'ai réussi a poser mon fils depuis 10mn je fonce donc au lit.. (je me demande d'avance pour cmb de temps lol), bon courage à vous toutes pour cette nuit
 

Linett

Période de pointe
@Tchii29 tu parles de vitamines faisant mal au ventre, c'est vitamine D??

car moi il a des sortes de spasmes depuis 3jours(commencement vitamine il y a 5jours...)

courage à toutes!!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane merci pour ces doux mots qui me vont droit au cœur... Ça me fait monter les larmes mais de belles larmes d'émotion!
Quant à la nounou ben au moins elle tu n'auras pas d'hésitation possible !!!:mad:

@Laaura va vite rejoindre Morphée en espérant que ta nuit puisse être un peu plus paisible. J'envoie plein d'ondes de dodo à ton mini!

@Bouillottte super programme en perspective. Moi pour le moment je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait (je n'y parvenais pas pour ma 1ere du coup ça me stresse). En tout cas je pense que ça vous fera un bien fou à toutes les 2!
 

Laaura

Lactarium
Eh bah depuis minuit 10 réveiller.. Il sendors pas au sein, ni quand je le berce. Bref rien.. Il est 3h15 quoi...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:(@Laaura Kinésiologie ? J'ai une amie dont la puce a eu des soucis de dodo aussi elle était allée en voir une....

J'espère que tu as pu dormir un peu par la suite
 

Bouillottte

Hyperlactation
Euh les filles rien.a voir mais c'est quoi le volet social paje emploi?

Car pour toucher l'aide de la caf on me demande ce document,mais il sera donné après avoir versé le premier salaire?
 

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles.
Pas pu me connecter ces derniers temps. Liam est vraiment difficile. Pas de dodo la journée et la nuit dernière on a été debout de 1h30 à 5h30. Et même pas la peine de compter sur une sieste aujourd’hui. Je vois qu’il se frotte son petit nez alors hop on tente le dodo mais il se met en crise de nerfs et se tortille dans tous les sens demande le sein, mais pleurniche... rien y fait. On a essayer de faire là sieste ensemble mais pas d’effet non plus. Alors on passe notre journée à essayer de l’endormir ou à faire diversion de crises. J’ai Une pensée dans ces moments pour passer au lait en poudre car il m’arrache les seins à longueur de journée. J’ai trop mal! Mais faut aller voir le pédiatre savoir ce qu’il nous propose qu’elle dose comment quand.... parce que les biberons, j’y connais absolument rien.
@Laaura je te soutien de tout coeur, j’espere Qu’il s’agut Simplement d’un moment passager de quelques jours.
Sinon j’ai tapé dans YouTube relaxing baby ça l’apaise. Ça le fait pas dormir mais au moins il s’apaise un peu.
Bise à vous.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles bah il s'est rendormie à 3h50.. Et réveil 6h03 exactement. Ensuite il a teter mais du mal à se rendormir alors cododo mais il bouge constamment fais des bruits etc. Ensuite il s'est vraiment endormis vers 6h40 environ et 7h re debout.. Et la journée a commencé puisque ma puce m'a appeller à 7h20

Oui je vais tester l'homéopathie on m'en a parler.. Je pense oui essayer un kinésithérapeute... Savez vous si c'est remboursée ? Car l'ostéopathie non et j'avoue que financièrement vue que j'ai juste le congé mat et que j'assume seule la maison et les enfants c'est un peu juste
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles bah il s'est rendormie à 3h50.. Et réveil 6h03 exactement. Ensuite il a teter mais du mal à se rendormir alors cododo mais il bouge constamment fais des bruits etc. Ensuite il s'est vraiment endormis vers 6h40 environ et 7h re debout.. Et la journée a commencé puisque ma puce m'a appeller à 7h20

Oui je vais tester l'homéopathie on m'en a parler.. Je pense oui essayer un kinésithérapeute... Savez vous si c'est remboursée ? Car l'ostéopathie non et j'avoue que financièrement vue que j'ai juste le congé mat et que j'assume seule la maison et les enfants c'est un peu juste
alors la kinésithérapie ce n'est pas la même chose que la kinésiologie....
La kinésithérapie si c'est prescrit par ton médecin traitant c'est remboursé. Par contre la kinésio je ne sais pas
 

line_eleane

Période de pointe
Sinon: la maison des maternelles facebooklive sur le coucher en general 21/03 à 20:30 !

Ca y est Eleane prend le bib! Le Mam semble mieux lui convenir, pas de pleurs, elle boit. Hier 80 et today 100ml.. bon ça lui suffit pas en quantité.. je propose le sein derriere (jvais consulter à la mater cet aprem pr des conseils en lactation...) je sais pas si je fais bien de proposer le sein derriere.. demain je decongelerai +
 

Bouillottte

Hyperlactation
La kinesiologie doit etre identique a losteopathe je pense.
Perso ma.mutuelle me rembourse 150 euros par an par personne.
Donc ca vaut le.coup.

Redonner le sein.derrière je sais pas si c'est bien si tu souhaites la sevrer.
Peut être ne va telle pas comprendre...
 

Laaura

Lactarium
J'ai pris rdv chez un ostéopathe j'ai rdv vendredi à 18h il m'a dis qu'il allais vérifier tout chez le bébé, car effectivement ses temps de sommeil laisse penser qu'il a quelques petites douleurs..
La depuis 7h20 ce matin il n'a pas dormis. Il viens de s'endormir il y a 5mn... Donc il a quand même fais 5h30 sans dormir déjà
 
Haut