• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Elhora.R

Montée de lait
@Bouillottte Non pas comme un cocoonababy. Je pose bébé dans son lit et l'entoure avec le coussin d'allaitement. Le coussin d'allaitement reste ouvert

J'avais déjà entendu parler de la technique de la bouillotte. Ça peut être une bonne idée, Ça permet de faire une transition plus en douceur.
Je n'ai jamais essayé l'emmaillotage par contre.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte Non pas comme un cocoonababy. Je pose bébé dans son lit et l'entoure avec le coussin d'allaitement. Le coussin d'allaitement reste ouvert

J'avais déjà entendu parler de la technique de la bouillotte. Ça peut être une bonne idée, Ça permet de faire une transition plus en douceur.
Je n'ai jamais essayé l'emmaillotage par contre.

Ah ok jai cru que tu fermais le coussin d'allaitement et tu le mettais par dessus.
Ca me fait un peu peur comme ca,sinon faudrait le mettre sous le drap mais cest quand même gros...

Bon je sors acheter une.bouillotte,c'est dingue tout ce que l'on achète pour avoir du sommeil en plus :p
 

elodam

Hyperlactation
Moi quand je la met dans son lit même si j’avoue que c’est rare et uniquement dans la journée, je ne met rien juste doudou

Hier soir grosse crise de larmes est-ce que c’est du faite d’avour fait le bain plus tôt je sais pas
Mais elle hurlait voulait le sein me le recrachait
J’ai fini par lui donner calmosine me disant qu’elle avait probablement mal au ventre vu que ça n’avait pas l’air d’être aux dents
J’ai proposé un bib de 25 ml qu’elle ne voulait pas au début puis finalement l’a pris elle pleurait toujours après mais je l´aì rrmise au sein et elle’ s’est endormi en 10 min il était 23h20 je m’en suis dit qu’elle allait vite se réveiller mais non elle a dormi jusqu’à 6h30 première tétée puis 7h30 et rendormi à 8h pour 1h
Qu’est-ce que j’aimerais que ça soit plus souvent comme ça ou mieux encore lol
 

Bouillottte

Hyperlactation
Il a deja une serviette enroulée mais ca fait pas grand chose.
Mais perso je pense qu'il dort trop la journée, il a le même rythme depuis sa naissance.
J'aimerais tellement qu'il dorme aussi paisiblement que la journée.

J'attend mon tour au pédiatre, je vous dis ensuite ;)
 

Bouillottte

Hyperlactation
De retour du pédiatre, Nolan pèse 6kg250 et 65 cm
Soit 900 grammes en plus

Bon j'ai parlé de ces soucis de sommeil elle m'a dit clairement que c'était car je l'avais avec moi en cododo et que ce n'était pas forcément la faim.

Il me sent, donc forcément il demande.

Donc selon elle on va galérer quelques jours pour qu'il comprenne bien qu'il doit dormir dans son lit.

Mais c'est maintenant ou jamais.

Je sais pas si je vais avoir la force mais va falloir.

On commencera le mixte fin mars.
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte Si tu te sent prête à le mettre dans son lit alors vasy sinon ne force rien. Car si ton bébé ressent tes doutes sa va lui aussi le stresser.
Bon courage en espérant que si il ne dors pas avec toi il dorme mieux.. Mais sa s'est pas dis lol

Ici ma grande va mieux, le bébé a tjr le nez pris mais bon pas de fièvre donc cava. Sa n'empire pas. J'ai rdv mercredi au pédiatre pour la visite des 2mois et les vaccins..
Ici aucune amélioration sur les nuits.. Snif snif
 

cocolinette

Voie lactée
Hello les filles
Liam est né le 26.11
On a eu la visite des 3 mois. Ça reste un petit gabarit et va très bien.
Il dort dans son lit depuis ses 1 mois. Jusque là tout allait bien. Mais cela fait un mois qu’il ne veut plus dormir la journée et les nuits sont courtes aussi. Je comprends lorsqu’il a des gaz coincés mais là je suis désemparée je suis exténuée et lui aussi il est fatiguée à longueur de journée. Auriez vous des solutions pour m’aider à l’endormir... même le sein ça ne marche presque plus, je le berce je le cageole... mais rien y fait.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette bienvenue, ici bébé du 29.11
Je n'aurais pas d'astuces le mien étant un très gros dormeur la journée.

@Tchii29 toujours malade ce matin?

Les filles, je fais la danse de la joie ce matin :p
Couché dans son lit a 22h, réveil 1h...bercement 45 min par papa et réveil 6h15 puis 8h.

Bon espérons que ca continue.

J'avais mis le coussin allaitement autour, un pull a moi, le.doudou :D

Ici neige donc petite sortie ce matin après les tâches ménagères. Ma grande va au salon de l'agriculture avec le centre <3.

Jai trouvé ma poussette, Jai acheté la JOIE lite, compacte pour le train
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @cocolinette . Je n'aurais pas de solution non plus, le mien dort bcp (au sein ou en portage ).

@Bouillottte

Oui toujours malade, il a revomi dans la nuit mais explois il a réussi à avoir la cuvette. :rolleyes: la il dort toujours
Je vais l'envoyer chez le médecin, j'ai besoin d'un certificat pour le centre aéré. ... Le seul jour où je l'avais inscrit .....pas de bol en plus il va louper le poney

Bien pour la nuit, ça doit te rassurer.

En prévision de dimanche je suis en mode portage de doudous, pour leur mettre mon odeur :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Moi une nouvelle nuit qui s'est super bien passée, couché à 20h30, fausse alerte vers 22h et 01h30 je me suis empressée mais une fois arrivée mini chou dormait toujours. Donc finalement réveil et tétée à 4h!! Recouché à 5h puis réveil 06h50 et la pas recouché à cause de fuite de couche sinon je pense qu'il aurait redormi un peu... :)
Je croise les doigts pour les Suivantes.

@cocolinette bienvenue ! Alors de mon côté c'est surtout la journée que bebe ne me laisse pas de répit.
Comme me l'ont dit, il doit être dans une période où il a besoin d'etre rassuré.
De mon côté étant nulle pour le portage en écharpe (il faut vraiment que je fasse un atelier !) Ben il est beaucoup dans mes bras ce qui n'est pas pratique. J'essaie de le poser régulièrement dans son parc plutôt pour la journée et parfois ça passe pour quelques minutes, maxi 40min de dodo quand j'ai de la chance sinon il se réveille presque de suite... Mais je réessaie à chaque fois. Si trop fatigué je le garde sur moi et essaye de me reposer un peu mais la non plus pas de résultat mirobolant...
La patience est le maitre mot je crois:oops:
 

line_eleane

Période de pointe
On croise les doigts pour que tes nuits aillent de mieux en mieux ! :) @Bouillottte
Bienvenue @cocolinette ... ici aussi, méthode du portage et mtn pr la sieste de l'apres midi, ben parfois c'est au sein allongée dans le lit, et pouf elle s'endort... (je sais pas comment ça va être une fois qu'elle sera gardée...).
@Tchii29 j'espère qu'il va aller mieux ton petit loup :)

là je la mets plus trop sur le dos la nuit, la demoiselle me fait comprendre que c'est sur le côté... je vais voir l'ostéo lundi...j'en discuterai, mais bon, tant qu'elle a l'air de bien dormir, ça me va.... Et sinon...ben ça fait quelques temps qu'on la couche plus tôt (20h30-21h au lieu de 23/minuit) enfin, quand je dis "on" c'est elle qui, en chouinant nous le fait comprendre...
Par contre ce qui est dommage c'est qu'elle nous fait plus les quelques longues plages de sommeil d'il y a quelques temps ... 20h30 - 23h (ok là ça va, jme cale pour dormir à ce moment là), puis 2h40 puis 5h20 puis 8h et des poussières...
Ca serait cool qu'elle me refasse 23h---6h lol. Faudrait ptet que j'essaye de la faire dormir dans sa chambre... mais je sais tellement pas comment m'y prendre. Là, le soir, elle tète, lâche le sein d'elle-même et s'endort et j'ai plus qu'à faire un "glisser-déposer" lol.

Hier, j'ai encore laissé la ptite à ma mère pour lui donner le biberon, elle a pris un peu mais pas bcp, et quand suis rentrée, j'ai retenté de lui proposer le biberon pour qu'elle finisse ce qu'il restait elle repoussait avec la langue, j'ai proposé le sein pour voir, ben elle l'a pris tout de suite :rolleyes: j'aimerais tellement qu'elle comprenne d'office: ah oui ok en jnee je dois prendre le bib ... ra la la
J'ai du mal à me dire que dans 25 jours je vais reprendre le boulot :confused::( Ca va me faire bizarrrrrre
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane c'est normal qu'elle n'est pas pris avec toi, elle savait que tu avais le sein.
Quand elle n'aura que le biberon, elle le prendra.
Pour le dodo je suis pas la pro, elle est dans un lit cododo? Ou a côté de toi?
 

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte @Belfée @Tchii29
@line_eleane merci les filles pour votre retour.
Liam est pourtant d’habitude un très gros dormeur. Il y a jusque 3 - 4 semaines il dormait encore pratiquement toute la journée et nous faisait des nuits de compétitions, avec une ou deux tétées dans la nuit. Un dodo de 17h30 à 8h00.
Ouiiii il se couche tôt mais nous sommes sur Tahiti et il fait nuit noir à 18h30.
Il y a deux jours, il nous faisait encore des grandes nuits mais ça c’est déjà aux oubliettes. Maintenant il se réveille pendant 1h à chaque nuit plus les tétées. Et sans dodo la journée je vois bien qu’il est épuisé.
Je passe mes journées à l’endormir. Ou sinon en écharpe ou je me fais des siestes avec lui. Il a son doudou son lange et mon t-shirt toute une ribambelle a traîner ^^
Grâce à vous je me remotive. Je me suis fait un petit programme pour demain. On va essayer. Je viendrais vous en dire un peu plus. Et nous essayons l’ostheopathe Samedi matin.
Je voudrais qu’il arrête de s’endormir au sein car je souhaiterais reprendre le travail quand il attaquera les petits pots... et à la rigueur faire une tétée le matin et le soir.
Car tahiti si tu travailles pas... t’es foutu. Il y a pas d’aides. Et mon mari est en ouverture d’un restaurant donc ça risque d’être un peu juste.
Ça y est loulou s’est rendormi. Jusqu’a Quelle heure va t-il tenir.
Je vous envoie du chaud où nous avons 24 degrés la nuit.
Bon courage à toutes. 5E070FAF-48A8-4BD3-8B59-E7E8F574299C.jpeg
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette les changements de comportement sont fréquents chez les bébés.
Lorsque j'ai eu ma première, une amie qui en avait 2 m'a dit un jour " rien n'est jamais acquis" elle parlait pour les bébés et j'ai bien retenu:) et finalement je trouve que ça s'applique à de nombreuses choses de la vie;).

Courage, j'espère que cette période ne durera pas. Et merci pour cette magnifique photo. Nous ici (je suis en montagne près de Grenoble) on a eu jusqu'à -12°!!! :eek:.
 
Haut