• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
Ici pr un 1er accouchement c’etait bien enfin bien..sans souci quoi
(bon pas aussi rapide que ma copine...) : je faisais du diabete gestationnel (etant asiat’ les SF me disaient, ben oui avec le riz.. vs etes un peu predisposée..) et du coup pas bcp de prise de poids, limite si j’en ai pas perdu depuis lol. 7h de contraction pour rien, le col vlait pas s’ouvrir.. du coup « péri de confort » et péri.. et puis après ça s’est passé nickel.. ptite de dechirure.

@Laaura j’admire pour le « sans Peridurale »
 

elodam

Hyperlactation
Bah moi je vais pas vous faire rêver
Mon premier était en siège et comme j’
ai Un bassin rétrécit j’ai eu le droit à une césarienne programmée 11jours avant terme
Bébé 2 bébé bien placé ma gygy pensait que c’etait imminent a la dernière consultation sauf que elle est remontée et m’a amené jusqu’au jour du terme ou ils m’ont Fait une césarienne puisque le travail ne se déclenchait pas
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Mandou59

@Belfée les siestes ce font soit en portage ou au sein. Parfois en pousette (mais il est pas hyper fan ou en voiture. Souvent le matin je vais me promener pour qu'il dorme et l'aprem je reste dans mon canapé avec lui.
J'arrive parfois à le poser mais il ne dort pas plus de 20 30 min. Il n'y a que la nuit ou je l'endort au sein allongé, comme ça au bout d'un moment je peu m'éclipser.
Il n'a jamais réussi à s'endormir seul, sauf à la maternite.(Et je crois la nuit ça doit arriver)

Pareil que @Sarah_ je pense que ça se mettra en place par la suite. Pour mon grand il a du faire ses siestes dans son lit autour de 6 mois après tous ca dépend de chaque enfants.

Accouchement plutôt facile ici enfin une fois que j'ai eu la péri. Chapeau @Laaura je n'imagine pas accoucher sans. Je gère pas très bien la douleur o_O, mon col s'ouvre plutôt vite c'est peu être en lien. ... par contre en 3 poussé le mini etait la :D j'ai juste eu quelques erraillures c'est mieux que l'épisio j'en est eu un mauvais souvenir venir, d'ailleurs la cicatrice ne gêne toujours par moment
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'ai pas tout lu mais je vais essayer de répondre

@Belfée ici il s'endort en écharpe ou sinon pour éviter qu'il sendorme au sein je lui mets mon petit doigt et il s'endort avec son doudou. La sieste j'essaye dans son lit désormais avant c'était sur moi et 2h matin et apres midi

@line_eleane j'ai accouché en siège par voie basse, sans dechirure ni episio, un accouchement de rêve

@Laaura je voulais sans peri dans l'eau et puis siège decomplete donc obligé de prendre la péri

@Sarah_ je croise les doigts pour les nuits

@Tchii29 je l'avais emmené a la fête foraine a noel tour c'était bien passé

On.est bien rentré sur paris
Demain visite pédiatre pour les 3 mois, je vous dirais ca
Tout s'est bien passé, tout le monde était ravie de le voir.
Maintenant dernière semaine avant nounou, j'essaye de le passer progressivement dans son lit.
Les nuits sont meilleures, 2 réveils :D, j'espère que c'était son pic de croissance
 

Laaura

Lactarium
Dans l'ensemble on a toutes eu des accouchement top alors. Enfin pas de gros soucis c'est le principal :)

Moi j'ai rdv la semaine prochaine pour la visite des 2 mois et les vaccins ducoup j'espère que sa ira, pour ma fille je pleurais avec elle a chaque vaccin lol
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
Niquel la fête forraine. J'ai essayé les bouchons d'oreille mais au final il pleurais quand j'essayais de les lui mettre.... C'était plus pour rassurer le papa, car en porte bébé contre maman et avec son bonnet sur les oreilles, il étais bien <3
@Laaura les vaccins sont toujours un moment difficile. Ici on les a fait au sein. Il a pleuré juste le temps de l'injection et c'est calmé super vite.
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura oui sans gros soucis mais pas le top
Renoncer à un accouchement voie basse est difficile à vivre, la sensation qu’on nous enlève ce moment unique même si j’ai Eu 15 jours pour m’y faire pour mon grand pour ma fille j’ai espéré y échapper jusqu’au dernier jour donc très déçu aussi
Et maintenant je sais que je ne vivrais jamais ça
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes vos réponses ! En fait je suis simplement rassurée de voir que cela paraît finalement normal pour des bébés allaités. Je faisais pareil pour ma fille et c'est vrai que ça s'est mis en place seulement vers 6/7 mois.
Il faut vraiment que je me mette à l'écharpe!

@line_eleane pas de raison particulière pour le cale bébé. C'est juste que selon elle s'était surtout des trucs marketing qui ne sont pas indispensables et qu'une simple serviette suffisait. Mais après comme elle me l'avait dit, chacun fait comme il veut.

Pour mon accouchement, tout s'est bien passé. Petite episio comme pour ma première. Par contre accouchement bien plus rapide. Je suis arrivée à la maternité a 6 de dilatation (j'avais 45 min de trajet) et j'ai craqué et pris la péri. J'étais à bout de force. Bravo pour les filles qui y parviennent !!! 1h après j'étais à 9 et on m'a fait pousser car mini chou commençait à se sentir mal. Du coup 30min sous assistance respiratoire à son arrivée:eek:. Mais tout s'est bien terminé ! :)
 

Basjoue

Voie lactée
Coucou les filles

@Belfée Ici les siestes s'est un peu chaotique! Le matin il dort vers 9h (cycle de 45min), il s'endort souvent seul sur son tapis de jeux, ou j'arrive à le mettre dans son lit. Cest bien la seule sieste les autres il chouiner des que je le pose et hurlé au bout de 10min ! Donc quand il s'endort au sein je le laisse sur moi ! Ce midi il était chez la nounou (1h) il s'est endormi sur le tapis d'éveil et à peine elle a voulu le mettre dans son lit qu'il s'est réveillé! Les nuits par contre pas de soucis je ne sais pas trop comment faire !

@line_eleane : ici aussi super accouchement : déclenchement par rupture des membranes (bon on a eu un peu peur car le coeur de chouchou a tellement ralentit qu'il n'apparaissait plus sur le scope et à cause (ou grace) a ça ils ont du nous garder (sinon on devait rentrer à la maison on transférer dans un autre hopital) ! Puis 13h de travail et bébé arrivé à 00h01 (petite episio) ! J'ai eu la péridurale tout de suite donc vraiment pas de douleur et elle a très bien fonctionné jusqu'à 40min avant l'accouchement! Après c'était assez douloureux ! Le seul hic ça été l'hémorragie après!!!

Cool qu'ils commencent à moins se réveiller la nuit, j'espère pour vous que ça va continuer ! Bonne nuit A tous et toutes !!!
 

Elhora.R

Montée de lait
Salut à toutes !

@Belfée pour nous les siestes sont en général vers 11h-13h et 15h. Il s'endort souvent au sein et dans ce cas, je le pose dans son transat. Sinon je m'endors dans les bras avec tétine et la pose une fois qu'il dort bien. Hier j'ai réussi à l'endormir dans son lit, J'ai voulu réessayer aujourd'hui mais ça n'a pas marché.

@line_eleane Mon accouchement s'est déclenché 1mois avant le terme avec perte des eaux mais sans contractions. Donc on a du attendre à la maternité, heureusement que ct le nuit, on a pu finir notre nuit. Elles sont arrivées 11h après. On m'a posé la péridurale deux fois après 2h de grosses contractions car la première n'a pas fonctionné. Les contractions fatiguaient bcp bébé du coup on a m'a parlé de faire une césarienne. Je me suis décomposée. Finalement la péridurale à tout arrangé. Pas d'episio, juste quelques erraillures. Et bébé est arrivé 5h après les premières contraction. Tout est bien qui finit bien.

Petit chou dors alors je vais en profiter aussi. Il s'est réveillé quand je finissait la phrase:confused:
Bonne nuit à toutes
 
Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Bon j'aurais mieux fait de me taire
Réveil 23h, 1h30,3h, 4h (mini tetee) 6h
Toujours dodo a côté de moi, dès que je le mets dans son lit il se réveille et on recommence une tétée, etc...

Faut vraiment qu'il dorme dans son lit car quand il y dormait,il ne sentait pas ma présence et se reveillait beaucoup moins et moi j'aurais plus de places.

Je crois que les nuits pourries vont nous poursuivre très longtemps
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'aurais mieux fait de me taire
Réveil 23h, 1h30,3h, 4h (mini tetee) 6h
Toujours dodo a côté de moi, dès que je le mets dans son lit il se réveille et on recommence une tétée, etc...

Faut vraiment qu'il dorme dans son lit car quand il y dormait,il ne sentait pas ma présence et se reveillait beaucoup moins et moi j'aurais plus de places.

Je crois que les nuits pourries vont nous poursuivre très longtemps
Courage....
Il redort avec toi depuis quand? As tu remarqué un évènement déclencheur ou qui pourrait l'être ?
Ma sage femme m'a dit qu'il était important d'expliquer les choses à nos minis même si on peut croire qu'ils ne comprennent pas encore ils ressentent beaucoup de choses.
Moi je lui parle déjà beaucoup mais c'est vrai que je ne lui avais pas expliqué pour notre petit périple...
Ça semble bête mais ça ne coûte rien... Peut être qu'en plus de ta présence des mots et un ton de voix rassurant peuvent l'aider..
Moi hasard ou pas depuis que je lui ai parlé il a fait deux nuits bien meilleures...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Oh non ca fait 3 semaines que c'est comme ca.
Avant il dormait avec moi, puis on la passé dans son lit et ca allait.
Il se réveillait une a 2 fois et d'un coup il a régressé et c'était reparti pour réveil 3/4 fois.
Pic de croissance semaine dernière également.

Je me suis fait une raison et je lui parle beaucoup, mais ca doit pas marcher avec moi :confused:

Il dormait mieux chez ma belle mère que chez moi.

Les filles savent ici a quel point c'est une galère les nuits :(, on verra a la reprise du travail
 

Elhora.R

Montée de lait
Courage @Bouillottte
De mon côté aussi les nuits ne sont pas terrible, il s'endort seulement aux alentours de 23h et se réveille au moins 2-3fois jusqu'à 8h alors que je reprend lundi prochain. J'espère qu'avec le rythme de la crèche, ça ira mieux.
Les journées d'adaptation se passent bien, aujourd'hui il a pris un bib de mon lait avec l'auxiliaire fe puer. Mais du coup, ma cadre à accepter que je l'allaite sur place donc c'est cool. Ça évite l'organisation du tirage de lait.
 

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles,
Courage @Bouillottte et @Elhora.R pour les nuits avec voutre reprises bientôt.

Je me suis décider à passer le mini dans sa chambre dimanche soir (ou lundi ).
Je me demandais pour celle qui font dormir leur bébé dans un lit, que mettez vous dedans?
Son lit est un grand lit à barreaux, je peu pas mettre le couffin, le mini est trop grand.
J'hésitait à mettre le coussin d'allaitement mais sa me fait un peu peur par rapport à tous ce qu'on peut lire ....
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour @Tchii29
J'ai aussi un lit trop grand pour bébé. Du coup j'ai opter pour l'option coussin d'allaitement. Je le met autour de lui comme ça il est bien contenu. Par contre sa tête est bien dégagée. Les extrémités sont du côté de sa tête pour ne pas qu'il enfouisse sa tête dans l'arrondi.
Je sais pas si tu vois, c'est peut être pas très clair.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 @Elhora.R vous le mettez dans le coussin d'allaitement comme un coccon baby?
Faudrait que je tente j'ai l'impression qu'il angoisse la nuit dans le lit.
Ce matin pourtant il a fait une sieste de 2 heures dedans...

Je voulais tenter une bouillotte car il fait un peu froid dans notre chambre et la mettre a son emplacement avant de le poser.

Certaines pratiquent lemmaillotage?
 
Haut