• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane elle avait peut etre quelque chose qui la gênait...

Nous sommes bien arrivés a Poitiers, on enchaîne les présentations et repas pas très light malheureusement.
J'ai ramené mon tire lait pour demain comme Nolan rencontre son papi et maman fera un gros dodo pendant ce temps la.<3

Bonne soirée les filles et bébés
 

Tchii29

Lactarium
Bon courage pour ton périple @Bouillottte . Au moins tu pourra te reposer demain ;)
@Laaura je croise les doigts pour toi pour que bebe2 n'est pas de température

@Belfée je me rend compte qu'il y a des choses qu'il ne contrôle pas , j'avais lu pas mal de livres pour mon grand mais au final j'ai jamais vraiment réussi, je me sert de quelques trucs et j'essaye d'être à l'écoute mais je pense qu'il faut quand même un cadre assez strict, en tous cas le mien en a besoin sinon ça par dans tous les sens....

Ici le début du week end ça a été. Mon grand avait son cour de judo, il a reçu un diplôme, il était trop fier.
Ensuite petite balade au parc cet aprem, un peu froid mais sa fait du bien.
Le mini est plutôt cool , les coliques sont bel et bien passé donc il est bcp plus facile.
Demain matin on a un bowling de prévu ça va être chouette.

Je me demandais, le mini mousse quand il a faim il vous font ça les vôtres aussi?
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles sont or comme il faut
Tu as pu lire le lien que je t'ai noté? Ça a fonctionné ?
Parce que normalement si ses selles sont liquides et de couleur normale (or c'est très bien) alors tout va bien.
C'est ce qu'ils expliquent dans le lien.
Le bébés allaités ne font pas forcément tous les jours. Ils ont des périodes de"selles rares" parfois ils ne font pas même pendant 1 semaine ! Mais tant que les selles sont normales alors tout va bien ce n'est pas de la constipation.
Par contre faut prévoir baignoire et tout à proximité quand ça arrive ils en ont jusqu'au cou!! :confused::)
Après si vraiment tu es inquiète tu peux boire un petit peu d'eau d'hepar mais vu ce que tu dis je ne pense pas que ce soit nécessaire.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 oui il fait pleins de bulles également, je pensais que c'était les dents mais non en fait

On est rentré de la visite chez tonton, il était cool, il a l'air fatigué j'espère qu'il va bien dormir mais sinon pas grave je dormirais de 14h a 16h et le must du must cest quil y a une mini télé dans la chambre de ma belle mere :p
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 j’ai un simple
Il est jaloux de sa sœur alors si je l’envoie chez ses grands-parents j’ai peur que sa soit pire
Nous aussi elle mousse parfois mais j’ai jamais fait attention si c’etait Juste avant de manger
Surtout qu’elle bave en permanence elle en est trempée certains jours
 

elodam

Hyperlactation
Hier journée sympa pour les 2( aujourd’hui est une autre histoire)

Nuit bof couché 23h30 réveillé à 4h45 tentative de couchage à 6h mais non 7h et le grand qui se pointe à 7h40 et fait du bruit heureusement elle a remué mais c’est tout et mon homme s’est levé du coup nous on s’est Reposée jusqu’à 9h
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 j’ai un simple
Il est jaloux de sa sœur alors si je l’envoie chez ses grands-parents j’ai peur que sa soit pire
Nous aussi elle mousse parfois mais j’ai jamais fait attention si c’etait Juste avant de manger
Surtout qu’elle bave en permanence elle en est trempée certains jours

Il le montre qu'il est jaloux ?
C'est vrai que c'est quitte ou double soi ça peu lui faire du bien car il aura toute l'attention de ses grands parents, comme il peu mal le vivre. Tu peux peut être lui demander si il a envie ?

Justement le mien ne bave pas , il mousse juste de temps d'en temps.

Mâtiné sympa, on est allé au bowling avec des amis. J'ai fini à en faire avec le mini en porte bébé qui dormais. ... On en fait de drôle de choses quand on est maman.
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 on lui a demandé mais non il veut pas et comme il n’a Jamais dormi ailleurs sans nous on ne le fera pas
C'est vrai que je comprend,si il n'a jamais passé une nuit ailleurs ce n'est pas forcément le moment.
Le mien était au ange, il y a son coussin alors j'ai à peine eu droit à un bisous quand je partait
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Toujours a poitiers avec ce froid polaire.
D'ailleurs vous les sortez vous?

Car j'ai peur qu'il attrape froid quand je le mets dans la voiture.
Nolan n'a fait qu'une selle de la journée et se tortille un peu le pauvre mais toujours sage comme une image.
Alors en fait on a eu qu'un seul réveil aujourd'hui du coup je suis partie a la salle de sport, ma carte me permettant d'entrer n'importe ou.
Et puis a chaque fois que je suis chez d'autres personnes je me fais des assiettes énormes donc ca m'a pas fait de mal.

Je vous parle plus des nuits car ca va me.porter malheur haha.
 

line_eleane

Période de pointe
J'avais regardé un docu/emission divertissement (je dis divertissement parce qu'il y avait Adriana Karembeu) cette semaine sur la Laponie. Là-bas, les enfants sortent et y a même des touts petits qui font leur sieste dehors (emmitouflés bien sûr ) dans leurs poussette/landau. A priori quand il fait froid, si bien couverts, y a pas trop de risque... ce qui fait que les gamins chopent les rhume et tout c'est quand le chaud/froid entre dehors/dedans est mal géré ou alors là où justement il fait chaud et où y a trop de monde genre les transports en commun.
Aujourd'hui: mini promenade en portage avec la petite et le papa... on y allait tout doucement, papa est encore fragile (je me moque gentiment de lui le pauvre... il marche comme un pépé). Y avait du soleil...
Pour la semaine qui s'annonce...là je sais pas trop pour les sorties, on verra. S'il fait juste froid avec du soleil pourquoi pas. Mais s'il vente / pleut / neige: laisse tomber lol

Nuit dernière: couchée 22h30 - 3h - 6h - 9h30. A 3h pas de souci, tétée et redodo. mais à 6h... alors ok j'ai changé la couche, mais elle m'a encore fait tout une crise qd je l'ai mise sur le dos... et après l'avoir calé sur le côté elle s'est rendormie o_O Il était 7h
... je vais finir par acheter un cale bébé...
 

Tchii29

Lactarium
Je sort avec le mini avec le froid enfin tous est relatif chez moi il fait plutôt doux par rapport à certains endroits (l'avantage du bord de mer)
J'ai de la chance c'est les vacances donc je ne serais pas obligé de sortir trop tôt.
Mais l'autre jour il faisait -1° et on est quand même allez se promener après avoir déposé mon grand à l'ecole ,une fois mis en porte bébé il n'a pas l'air d'être gêné par le froid.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Nous sortons également mais moi j'ai peir qu'il attrape froid quand je le mets dans la voiture car on enlève le manteau.
Et surtout mercredi -7c a paris ca va cailler.

@Tchii29 tu vis en .bretagne?

@line_eleane mais elle a quelque chose qui la gêne?

Bonne rentrée a ceux qui ont des grands qui reprennent l'école.
Nous il reste une semaine encore et dans une semaine pile il commence la nounou :( et moi le travail...
 

Sarah_

Voie lactée
Hello
J'évite de sortir avec ces températures. J’adore me promener dehors et je n’aime pas aller dans les magasins. J’ai vraiment peur du chaud / froid et tout le monde tousse! Je suis un peu paranoïaque mais bon j’assume :D
C’est un peu difficile de rester à la maison mais vive le shopping en ligne ;) avec modération !

Depuis quelques jours, elle va dormir de plus en plus tôt. Et elle réclame son complément après son heure de tétée. Elle fait 22:00/3:00 et après c’est toutes les deux heures ou toutes les heures o_O.
Ça me faisait un peu bizarre qu’elle réclame son biberon. Je me suis sentie « inutile » mais elle tète super bien le reste du temps. Je me
Rassure comme je peux.

Courage pour celles qui reprenne bientôt.
 

Tchii29

Lactarium
Oui @Bouillottte je suis en Bretagne et tres proche de la côte, j'ai toujours 1 ou 2 degré de plus que dans les terres (quand je dit terres c'est à 15-20 km de la côte )

Je ne lui enlève pas son manteau dans la voiture, justement j'ai trop peur qu'il prenne froid. Mais je met pas beaucoup de chauffage.

Profite bien de ta dernière semaine avec ton loulou.

@Sarah_ je vais faire quelque course avec le mini mais je privilégie les petits magasins et au horaire ou il y a pas grand monde.
Nuit plutôt pas mal, 20h30 4h45, ensuite 6h 30 8h30 et 9h30 (comme mon grand etait pas la , on a pu rester au lit )
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
@Tchii29 plutôt vraiment bien cette nuit même c'est cool!
Moi depuis 4 jours c'est très compliqué.
Mini chou ne dort pas en journée à part quelques minutes sur moi après avoir téter. Les tétées justement, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il fait des crises quand je lui propose le sein a être inconsolable. Je vois qu'il est épuisé alors est ce que c'est pour ça ?? Il refuse la tétine, je lui ai proposé car j'ai parfois l'impression qu'il voudrait téter sans manger mais forcément le lait coule.

J'ai un REF mais il le gère plutôt pas mal et sinon j'enlève le sein le temps de la montée de lait, enfin on arrivait bien à s'en sortir mais là j'avoue être un peu perdue.

Surtout que les nuits il est agité aussi. Finalement il dort peu sur 24h et mise à part la nuit les tétées deviennent très compliquée.
Je vois ma sage femme cette après midi je lui en parlerai. j'espère que ce n'est rien mais juste un mauvais moment à passer.

Voilà pour les nouvelles:oops::(
 

elodam

Hyperlactation
MOI je suis bien contente de pas avoir repris le travail
Nuit courte
Premier essai de couchage à heure habituelle (23h30) mais au bout de 15 min réveillé et recouché à 1h15
Réveillé à 4h50 (heure habituelle en se moment) tétée plus tetouillage jusqu’à ce qu’o Se lève à 8h ou la elle a joué le temps de manger et une bonne sieste de 10 à 11

Moi pas de manteau dans la voiture
Hier promenade en famille
Bien couverte elle n’a pas eu froid
 
Haut