• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@elodam courage malheureusement parfois ils font sa pour se rendre "intéressant" c'est compliquée de gérer sa. Essaye de lâcher prise, parle lui calmement et laisse le exprimer sa frustration.. Même si je sais que c'est difficile ! Car plus il va sentir que sa t'énerve au vue de ta réaction plus il risque de continuer car son but 1er est souvent juste d'attirer l'attention..

@line_eleane Oui au début décongele des petites quantité et après tu vois, si il a encore faim hop tu décongele le reste. Sinon commence par du lait fraîchement tirez ou juste au frigo, comme sa si besoin hop tu complète rapidement sans décongélation préalable ducoup.
Ici des que j'ai tirer mon lait, il a rapidement pris entre 80 et 100ml. Mais apres chaque bébé est différent, certains vont prendre très peu au biberon et d'autre d'énorme quantité..

Bon les 2 dorment enfin... Je fonce au lit, en espérant qu'elle soit calme cette fois..
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura c’est exactement ça mais pas facile de garder son calme

Comment vous faites pour tirer autant moi je n’arrive pas à avoir plus de 50-60 ml max
Pas de quoi remplacer ne serait-ce qu’1 tétée par un bib par jour
 

Laaura

Lactarium
@Laaura c’est exactement ça mais pas facile de garder son calme

Comment vous faites pour tirer autant moi je n’arrive pas à avoir plus de 50-60 ml max
Pas de quoi remplacer ne serait-ce qu’1 tétée par un bib par jour

Le max que j'ai réussi à tirer c'etais 100ml d'un coup en faisait les 2 seins. Sinon moi je tire pas tout les jours.. Je tire une fois par semaine environ, et Enfait je tire plusieurs fois genre le matin, après quand il tête ensuite quand il dors etc. Je met d'abord le lait à température ambiante ensuite au frigo et à la fin quand je suis arriver à 100ml (quantité que je congele) je regroupe le tout dans un sac de congélation lait maternel et hop sa me fais un bib quoi.
En général je tire entre 30 et 40ml par tirage mais parfois à peine 10ml en 10mn et parfois 50 en 10mn.. C'est aléatoire..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
CE soir j’ai Juste envie de prendre la petite et me barrer
Mon grand est infecte
2 grosses comédies aujourd’hui a ne plus savoir quoi faire pour le calmer
Il en faisait pleurer la petite
Alors moi je vis ça avec Mam'zelle chou qui a presque 4 ans et c'est très difficile.

Et bien qu'encore plus difficile à croire...ils ne le font pas exprès...ils sont simplement dans l'incapacité de gérer les émotions que tout se chamboulement genere en eux. Le docteur Catherine Gueguen dans son livre "pour une enfance heureuse" explique le développement du cerveau de nos tout petits. Il faut savoir que le leur n'est tout simplement pas mature et ils sont submergé par ces raz de marée et du coup ca sort n'importe comment. Le meilleur moyen c'est en effet de trouver un moyen pour les aider dans l'acceptation et la gestion de ces sentiments. Essayer de trouver un moyen pour qu'il puisse sortir tout ça. C'est vraiment galère.
Perso j'ai pris rdv avec une médiatrice qui aide pour l'education bienveillante. Si j'ai plus de pistes je pourrais t'en faire part si tu le souhaites. En attendant je te souhaite beaucoup de courage.
(Les conférences d'isabelle filliozat aussi sur youtube peuvent t'apporter des pistes peut être)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'application dont j'ai parlé plus haut aussi apporte des pistes si tu es attirée par ce mode d'éducation. ;)
 

line_eleane

Période de pointe
@elodam ben j’ai tiré pendant un mois ts les joues 15mn jpense qu’a un moment donné les seins se sont mis d’accord sur la quantité d’eux meme... et en fonction de ce que bebe prend.. du coup j’ai 100 + 40-90 et parfois 100+100
Mais j’ai eu quelques fois genre a peine 80 en tout donc ca varie ...
 

elodam

Hyperlactation
Je suis preneuse de toute les pistes
On a acheté un livre pour enfants avec un exercice de sophrologie pour essayer de le calmer mais non il veut pas faire
 

elodam

Hyperlactation
Faudrait que je tire plus souvent mais pour ça faut que je la pose et ça c’est pas gagné
On se dit qu’en donnant au bib ça permettrait de calmer le grand car je pourrais faire plus de choses avec lui mais sans certitude
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane je donne des 120 ml pas plus, et en plusieurs fois,ca dure en général 30 min.
Je fais des glaçons de 10 ml (en général un glaçon fait 10) et au pire je decongele dans un bol d'eau froide.

@Basjoue ah non moi il ne se réveille pas du tout :D

@elodam la joie des aînés, ils sont pas faciles quand même mais comme dit @Laaura c'est ppur se montrer intéressant en général.
Qu'as tu comme tire lait?
Je tire a 6h30 le matin avant la tétée du matin, sinon pendant la sieste ou des fois si mon sein coule pendant qu'il tête l'autre je tire 30 ml pas plus.
Je tire tous les jours, je me suis calmée un.peu car avec mes 4 litres de lait j'ai plus de place au congélateur pour la nourriture :confused:
 

elodam

Hyperlactation
J’ai un kitett je sais que c’est pas le top mais bon
Déjà si j’avais plus de temps pour tirer au fur et à mesure j’aurais dép plus en plus
 

Bouillottte

Hyperlactation
Je ne connais pas cette marque, jai un avent manuel mais électrique pour tirer c'est mieux.
J'avais un.medela symphony, et la jai un calypso ardo tres petit pour le travail.
Je l'ai loué sur grandir nature
Il fonctionne même a.piles.
En 10 min quand j'ai les seins bien remplis c'est terminé.
 

Tchii29

Lactarium
@elodam J'avais le kitett pour mon grand et la j'ai le lactina de medela. Je vois pas trop la différence, je trouve qu'il se valent sauf que la boîte du lactina est énorme. ...
Je tire à distance des tété ou quand j ai mal géré la nuit pour alterner les seins et qu'il y en a un qui est trop rempli. J'ai jamais eu de difficultés à tirer mais par contre tu a un double ? Pour le kitett j'avais un simple d'abord et ce n'étais pas très efficace.
Courage pour ton grànd, c'est pas facile de gérer les deux et supporter les crises quand on est fatigué.
La le mien c'est apaisé, j'espère que sa va durée pendant les vacances .
Je l'envoie chez ma belle soeur une nuit et la semaine suivante chez ma mère une nuit aussi , avec 2 jours de centre aéré, ça me permettra de souffler un peu.
Je culpabilise toujours de laisser mon grand mais il vaut mieux qu'il s'amuse que de rester avec une maman qui cri. ...
 

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane je donne des 120 ml pas plus, et en plusieurs fois,ca dure en général 30 min.
Je fais des glaçons de 10 ml (en général un glaçon fait 10) et au pire je decongele dans un bol d'eau froide.
Tu prends les sachets à glaçon c’est ca? J’aurais ptet dû prendre ca .,
Pour le coup ben comme j’avais des sachets de congelation avent, Mais là je tire plus... le bac ici est rempli de chez rempli, on verra dans 1/2semaine. Et y aura du gâchis sûrement...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis preneuse de toute les pistes
On a acheté un livre pour enfants avec un exercice de sophrologie pour essayer de le calmer mais non il veut pas faire
J'aimerais beaucoup tenter la sophrologie mais la mienne est trop bouge bouge je sais que ça ne le fera pas.
Il y a pas mal de livres qui donnent des pistes aux enfants pour comprendre et apprendre à s'exprimer sur leurs émotions. D'autres aussi pour nous donner à nous des outils pour les rassurer sur le fait qu'on les aime toujours.

Perso je ne pense pas qu'ils cherchent à faire leur "intéressant", en tout cas, mes lectures m'ont amenée à de grosses remises en question quand à la vision que nous avons des enfants et à l'éducation que nous avons reçu et qui a induit cette vision. Je ne blâme aucun parent car je suis convaincue qu'on fait tous et toutes de notre mieux avec les moyens qu'on a.
Mais aujourd'hui même si c'est encore parfois très difficile à intégrer, je suis persuadée que l'immaturité de leur cerveau(un cerveau atteint sa pleine maturité vers 25ans donc...) les poussent vers des comportements que nous, adultes, ne jugeons pas acceptables, alors qu'ils ne font que subir ce flot d'émotions. À nous de les guider.

Mais la société nous a appris et formater de bien d'autres manières jusqu'ici.
Après comme je l'ai dit aujourd'hui des avancées sont faites et nous offres, si on le souhaite, des possibilités de reconsidérer les choses. Cela demande de gros efforts.

Mais encore une fois libre à chacun :):)
 

Bouillottte

Hyperlactation
Tu prends les sachets à glaçon c’est ca? J’aurais ptet dû prendre ca .,
Pour le coup ben comme j’avais des sachets de congelation avent, Mais là je tire plus... le bac ici est rempli de chez rempli, on verra dans 1/2semaine. Et y aura du gâchis sûrement...

Non.jai acheté un bac a glacons a 1 euros, je le rempli et ensuite je mets dans des sachets de lait maternel que j'achète sur Amazon 12 euros les 50
 

line_eleane

Période de pointe
Good morning les filles!
Bon...ptet qu'hier j'aurai pas du la laisser dormir si longtemps... enfin, elle a fini par se réveiller, et préparation dodo: chgt de couche pr attaquer la nuit, lumière tamisée, bon, elle avait pas trop envie de se coucher dans la minute.. normal, mais j'ai fini par y arriver, après une bonne tétée. Bon à 23h passé, dodo pour la petite, mais moi j'ai du attendre qu'elle soit bien dans son sommeil profond: elle ne voulait pas être sûr le dos! J'ai calé un oreiller derrière elle dans le berceau pour la mettre en "biais", et là "magie" elle a accepté d'arrêter de s'agiter, je l'ai enlevé après (l'oreiller).
Et puis tétée à 1h du mat', tétée à 2h30 passé là, encore, pas voulu être sûr le dos, donc rebelotte le coup de l'oreiller (du coup maman dort qu'à moitié), pause dodo jusqu'à 7h et là moi j'étais fatiguée, j'ai bien voulu changer la couche + tétée mais je voulais encore dormir un peu, elle s'est agitée, mais en proposant le 2e sein elle s'est rendormie et je l'ai gardée près de moi... réveil 9h45: la maman qui fait du forcing sur sa fille... Enfin.
 

Laaura

Lactarium
@line_eleane tu sais si ta puce ne voulais pas dormir elle n'aurais pas dormis, donc tu n'a pas fais de forcing :)

Ici nuit bien pourrie, je crois que bébé2 commence à être pris donc lavage du nez ++ pour lui aussi, et surtout vérifier la température
 
Haut