• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane rhooo la chance, t'as pu bien te reposer. Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre quand elle a commencé à vouloir les 2 seins... Traducteur s'il vous plaît :p

@Hafsou les dents tu crois??? Elle va avoir 4 mois le 3 mars, ce n'est pas trop tôt??
Les dents de manière générale c'est peut être un peu plus tard (ma "grande" avait 5mois je crois) mais la encore il n'y a pas de règles. Cela dépend des bébés . J'ai une amie dont les deux enfants ont eu leur premiere dent à 3 mois ! Une autre pour qui c'est arrivé bien plus tard.

En revanche ton hypothèse concernant ton déménagement est aussi totalement probable. Nouveau lieu, nouvelles odeurs... Et une maman inquiète de ne pas parvenir à déballer ses cartons. Ces petits bouts ressentent tout ça bien plus que nous.

C'est facile à dire mais essaie de lâcher prise. Finalement le fait que ce soit le désordre c'est ennuyeux mais pas grave. (Meme si je te comprends complètement !! Et que comme je dis c'est plus facile à dire !).

Pour ton mari... Ben c'est les hommes ça! Non je blague. Je suis sûre qu'il comprend que tu ne voulais pas le blesser et que tu es surtout epuisée!
Courage !!
 

Tinky83

Montée de lait
Rholala si seulement il y avait un peu plus de normes, ça me faciliterait la vie.

Bon j'allais vous dire que j'avais abandonné à vouloir lui faire faire sa sieste et que je l'ai mise dans son lit pliant avec le tapis d'éveil comme ça si elle veut jouer, elle joue et si elle veut dormir, elle dort et qu'elle avait choisis de dormir, mais elle s'est réveillée le temps que je vous écrive ces quelques lignes...

@Belfée je vais faire ce que tu me conseillé, parce que sinon je vais prendre mon baluchon et partir le temps que les cartons soient rangés...mdr. Je vais laisser couler le temps que tout soit mis en ordre et j'instaurerai un rythme en suite et puis si c'est trop tard ben, il sera bien temps de trouver une autre solution à ce moment là...

Je n'ai pas trop le temps de venir parler avec vous, mais ça fait du bien de vous avoir pas trop loin <3:oops:
 

elodam

Hyperlactation
Oui malheureusement y a pas d’age pour les dents et puis ils peuvent avoir mal longtemps avant que la dent ne sorte
Nous ça fait plus d’1 mois qu’elle Bave beaucoup, que la gencive est blanche et toujours rien de sortie

La nuit nous bof
Couché 22h55 réveillé à 1h30 à 2h30 elle tetouillait encore je me suis empafé alors je sais pas trop à quelle moment elle s’est arrêté mais recouché à 3h30, le réveil de mon conjoint la réveillé à 5h50 donc tétée câlin pour se rendormir recouché à 6h20 et réveillé à 7h15
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rholala si seulement il y avait un peu plus de normes, ça me faciliterait la vie.

Bon j'allais vous dire que j'avais abandonné à vouloir lui faire faire sa sieste et que je l'ai mise dans son lit pliant avec le tapis d'éveil comme ça si elle veut jouer, elle joue et si elle veut dormir, elle dort et qu'elle avait choisis de dormir, mais elle s'est réveillée le temps que je vous écrive ces quelques lignes...

@Belfée je vais faire ce que tu me conseillé, parce que sinon je vais prendre mon baluchon et partir le temps que les cartons soient rangés...mdr. Je vais laisser couler le temps que tout soit mis en ordre et j'instaurerai un rythme en suite et puis si c'est trop tard ben, il sera bien temps de trouver une autre solution à ce moment là...

Je n'ai pas trop le temps de venir parler avec vous, mais ça fait du bien de vous avoir pas trop loin <3:oops:
Trop tard pour quoi? Ma première je ne parvenais pas à lui faire faire de sieste. Elle ne dormait que sur moi!! Mais petit à petit en essayant malgré tout un peu chaque jour vers 6/7mois elle a commencé à se caler.

Son petit frère pour le moment me fait pareil sauf que même sur moi c'est pas trop ça. Comme je veux que sa sœur puisse dormir un peu je le garde sur moi et il tète à volonté. Quand je sens qu'il s'est bien endormi je tente de le poser. Parfois ça passe parfois pas. Aujourd'hui impossible. Alors moi aussi ça me saoule mais je ne m'inquiète pas quand à un éventuel rythme. Les enfants s'adaptent bien plus vite que nous. Ne te mets pas la pression et fait lui confiance. vous trouverez votre rythme petit à petit.

Courage !
 

Flolele

Montée de lait
Les mom’s qui se lèvent les nuits je vous trouve fabuleuses ! Je vous envoie plein de courage.

De notre côté je suis tjs embête bébé ne fait caca que tous les 3/4 jours et quand ça vient c’est catastrophe ! De plus elle nous fait des prouts de fou, des conseils pour nous aider ?

De plus, on a commencé l’adaptation chez nounou et bébé refuse le biberon de mon lait. Du coup ça me fais mal pour elle et pour nounou qui doit supporter ses pleurs et gérer les autres enfants.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mom’s qui se lèvent les nuits je vous trouve fabuleuses ! Je vous envoie plein de courage.

De notre côté je suis tjs embête bébé ne fait caca que tous les 3/4 jours et quand ça vient c’est catastrophe ! De plus elle nous fait des prouts de fou, des conseils pour nous aider ?

De plus, on a commencé l’adaptation chez nounou et bébé refuse le biberon de mon lait. Du coup ça me fais mal pour elle et pour nounou qui doit supporter ses pleurs et gérer les autres enfants.
Les selles sont de quelles couleurs ? Sont elles liquides?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si le lien va fonctionner mais si oui peut être pourra tu y trouver des informations intéressantes.

Et la nuit tu ne te lève pas ? Ta fille fait ses nuits ?
En ce qui concerne les gaz pour mon mini chou on lui fait un peu de gymnastique. On replie ses genoux sur son ventre avec legere pression et on deplie. On ne force surtout pas s'il résiste. Mais quand il se laisse faire ça aide un petit peu à évacuer.

https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici journée galère, ma puce a petite grippe et otite.. Bref la galère avec bébé2 a gérer. Ma nuit a étais horrible.. Même pas dormis 3h en tout car ma puce m'appeller constamment..
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Flolele as tu essaye une tasse a bec? Ici refus des biberons mam, il prend le avent natural. Attend un peu avant d'acheter un nouveau récipient, il acceptera surement cette semaine.

@Laaura ma pauvre je t'envois pleins de bisous guérisseurs pour la pepette.

Bon ici Nolan a dormi comme d'habitude, un peu demandeur de 13h a 14h30 mais ensuite sieste de 3h, et quand vous les promenez ils dorment?

Car ici jecourte car sinon il dormirait tout le temps ca m'embête
 

Hafsou

Montée de lait
@line_eleane rhooo la chance, t'as pu bien te reposer. Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre quand elle a commencé à vouloir les 2 seins... Traducteur s'il vous plaît :p

@Hafsou les dents tu crois??? Elle va avoir 4 mois le 3 mars, ce n'est pas trop tôt??

@Tinky83 Tu connais le livre de Laurence Pernoud ? Parce que c'est plein de bonnes infos et justement elle parle des dents qui commencent à pousser entre 4 moi et 9 mois je crois et ça peut aussi commencer à "travailler" sans qu'elles sortent comme nous avec les dents de sagesse...
 

Basjoue

Voie lactée
@Flolele : ici aussi ca ca tous les 4 à 6 jours mais il fait ça la couche ouverte n, par contre il faut prévoir les lingetteS car quand il commence j'ai la dose ! Et sinon plein de pets très odorants!!! Un vrai bonheur, surtout en public !

@Bouillottte : pareil ici pour les promenades je ne fais pas plus d'une heure sinon il dort tout du long et il se réveil en hurlant (il te fait ça aussi ?)
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles, j'espère juste que bb2 natrrapera pas une grippe justement sinon hospitalisation :/

Effectivement les dents peuvent travailler des mois avant qu'elles sortent !
 

line_eleane

Période de pointe
Vers 17H, ma maman a emmené la petite pour une ptite promenade (elle a dormi à peine 1h en début d'aprem)... et c'est au retour de la promenade qu'elle s'est endormie dans la yoyo...ben elle y est toujours... ça fait plus de 2h... j'ose pas la bouger hahaha...
@Bouillottte tu donnes combien en quantité à ton petit quand tu lui donnes le bib? je pense que je vais vraiment donner des petites doses pour commencer.. parce que si je décongèle 150 et qu'elle me prend que la moitié je vais avoir mal au coeur...
Je ne sais pas votre niveau d'anglais et si vous aimez bien Kristen Bell, mais elle vient de commencer une web-émission "momsplaining" c'est pas mal d'humour :
https://www.ellentube.com/studios/m...n-bell-momdownload-with-katie-lowes-ep-4.html
Vous pouvez mettre les soustitres en anglais...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura courage à toi et plein de forces pour ta louloute.

@Bouillottte le mien ça dépend. Il ne s'endort pas systématiquement. Même en voiture c'est pas toujours garanti! Et quand il s'endort dès que la balade ou le trajet est terminé il se réveille ou quelques minutes après.
Par contre s'il venait à dormir longtemps je ne le réveille pas. Mais après ça c'est chacun qui voit.

Merci @line_eleane pour le lien.
Dans une autre discussion j'ai partagé le nom d'une application qui aborde la bienveillance, le maternage etc... C'est oummi materne.
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte le mini s'endort casi systématique en balade, au bout de 15 min. Je ne limite pas je me dit tans qu'il dort c'est qu'il doit en avoir besoin. Et même si il dort beaucoup la journée il s'endort toujours vers la même heure le soir.
Bon courage pour le séjour dans ta belle famille, je ne suis pas sur que je l'aurais fait. J'ai prévu d'aller en région parisienne en avril voir ma soeur mais je sait qu'elle sera comprehensive (elle allaite toujours mon neuveu qui va avoir 2 ans )
Ici la journée ça a été. Sauf en début d'aprem, ma mère a garder le mini pour que jaille a ma rééducation, il a pas mal pleurer. Elle la promener en pousette mais il a mis du temps à s'endormir.
Je suis pas très à l'aise quand je le fait garder car je sait qu'elle n'adhère pas trop à mes convictions (pas laisser pleurer, allaitement à la demande....) elle me le dit pas franchement (on est pas les pro de là communication dans ma famille ) ,mais parfois j'ai le droit à quelques remarques je sait qu'elle ne le dit pas méchamment mais je le sent jugé. Quand je lui demande de le garder elle est toujours ok,j'ai l'impression que ça lui fait plaisir quand même.

@Laaura j'espère que ta fille guérira vite et que ton fils sera épargné
 

elodam

Hyperlactation
CE soir j’ai Juste envie de prendre la petite et me barrer
Mon grand est infecte
2 grosses comédies aujourd’hui a ne plus savoir quoi faire pour le calmer
Il en faisait pleurer la petite
 
Haut