• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
Bienvenue @Hafsou

@Bouillottte tu lui donne ton lait dans le biberon? Je vois un en vraie différence entre le LMet le LA. Pour ce dernier, elle d’endort Vraiment plus vite. Je n’aime pas spécialement, mais elle s’endort et se couche avec son papa et je vois que ça lui fait plaisir d’arriver à l’endormir.

J’essaye Vraiment de ne plus stresser pour le sommeil et les nuits. Je vois su’avec Le LA, elle a d’autres réactions et je prendrai le sevrage comme moment pour changer quelques habitudes.
Je ne comprends pas qu’il n’y ai pas de congé pour l’allaitement. C’est naturel mais ça demande une implication totalement différente physiquement et psychologiquement auprès de son bébé. Je vois vraiment la différence avec les amies qui n’allait pas. Je ne regrette pas du tout ce choix mais il faudrait que cette différence soir reconnue.

Laaura

Lactarium
@line_eleane courage! J'espère que tout ira bien pour ton mari courage aussi pour l'organisation à venir ses prochains jours ducoup !

Ici je n'arrive pas à le poser si il est réveiller il pleure assez vite malgree que j'ai investie dans une balancelle électrique comme sa sa le berce.. M'enfin après il est encore petit aussi moi il est de début janvier, il n'a même pas encore 2 mois. Je pense que plus il grandira plus il s'occupera seul de toute facon il a pas trop le choix, avec ma puce a m'occuper je ne peut pas lui consacrer tout mon temps comme j'ai pu le faire pour ma fille !

Effectivement @Sarah_ l'allaitement c'est donner tout son temps pour son enfant c'est être disponible 100% quoi..

elodam

Hyperlactation
@Sarah_ pour mon grand quand j’ai donné la tétine pour assouvir son besoin de succion dessus plutôt que sur moi ça faisait du bien mais résultat baisse de la lactation donc de nouveau beaucoup de pleurs
J’ai sevré progressivement à ce moment là et il s’est mis a bien dormir de jour comme de nuit
Je pouvais l’endormir et le poser dans son lit...
J’ai pu revivre et faire plein de truc
C’est pour ça que je me demande si je devrais pas passer au bib mais avec du lait maternel sauf que je sais pas si ça va vraiment améliorer les choses

Miracle posé 30 min sur son tapis d’eveil puis 30 min de sieste dessus ( endormi dans mes bras quand même) j’ai finalement réussi à faire mon repassage

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
7h non stop ?! C'est génial ! Je suis déjà heureuse quand ma fille enchaîne 4h30 !
Après, tout les bébés sont différents mais je dirais pas non à une nuit complète
C'est déjà arrivé même si c'est plutôt 5h ce qui est déjà top. Le plus souvent il s'endort vers 20h30/21h ensuite réveil à 2h/3h. Ensuite recouché 3/4d'h /1h après puis réveil vers 4h/5h. En général on est levé pour la journée à 7h/7h30.
Le truc c'est que lui dort 5h mais moi le temps de manger et de prendre un peu de temps avec mon conjoint ben je suis couchée vers 23h. Du coup je suis quand même fatiguée vu que la journée il dort difficilement.

Sarah_

Voie lactée
@Sarah_ pour mon grand quand j’ai donné la tétine pour assouvir son besoin de succion dessus plutôt que sur moi ça faisait du bien mais résultat baisse de la lactation donc de nouveau beaucoup de pleurs
J’ai sevré progressivement à ce moment là et il s’est mis a bien dormir de jour comme de nuit
Je pouvais l’endormir et le poser dans son lit...
J’ai pu revivre et faire plein de truc
C’est pour ça que je me demande si je devrais pas passer au bib mais avec du lait maternel sauf que je sais pas si ça va vraiment améliorer les choses

Miracle posé 30 min sur son tapis d’eveil puis 30 min de sieste dessus ( endormi dans mes bras quand même) j’ai finalement réussi à faire mon repassage
@elodam noi aussi ça me faisait un peu peur pour la baisse de lactation mais je Donne deux biberons Max. J’ai vu un peu de changement même avec du lait maternel mais comme elle peut prendre 180 ml, il faut que j’arrive à tirer beaucoup! Et je ne suis pas bien organisée ;)

Bravo pour les 30 min gagnées :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir mon mini chou va passer sa première nuit dans son lit. Suite à une nuit passée chez ma belle mère qui est une grosse fumeuse je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de laver le couffin qui pu la cigarette. :mad::mad:J'ai les super boules j'espère que tout ira bien.
Je vous dirai ce que la nuit a donné. Mais ce qui est sûr c'est que moi je suis toute chamboulée de mettre mon bébé dans son grand lit!

Basjoue

Voie lactée
Bienvenue @Hafsou Et @Belfée.

@Bouillottte Nous ici il a la tétine mais ce n'est pas un grand fan ! Il la recracher et si pas besoin et ne l'utilise que pour s'endormir !

@line_eleane bon courage à ton mari !

Pour le dodo on l'a mis d'abord dans un berceau à côté de moi, puis le berceau dans son lit (4 semaines) et enfin dans son lit (6 semaines). Il a espacé les tétées lorsqu'on la mis dans sa chambre puis a fait ses nuits lorsqu'on l'a mis dans son lit. Bon cet après midi une vrai catastrophe il n'a dormir que 45min dans son lit et est très grognon! La je vais le coucher car il n'en peut plus !

Visite des 3 mois: 6kg200 pour 62cm et 40,5 de périmètre crânien! Par contre le pédiatre veut que je donne 5 tétées par jour max, euuuhh l'allaitement c'est pas à la demande normalement et sans restrictions de nombre???

Sarah_

Voie lactée
@Basjoue super organisée !!
C’est bizarre les recommandations du pédiatre, le mien me dit que c’est à la demande. Le seul conseil c’est d’ essayer de la coucher tôt mais bon ça n’est pas gagné et elle ne dort pas avant 23:30.
Je ne suis pas médecin et il te dit cela pour une raison précise ?

Basjoue

Voie lactée
La raison évoquée c'est qu'il a maintenant 3 mois donc il faut lui donner un rythme ! Je trouve qu'il a déjà un bon rythme (mis à part la sieste de l'après midi) et que de toute façons dans une semaine il va chez la nounou donc la ça sera biberon donc moins a la demande. Mais je ne trouve pas cette raison acceptable vous en pensez quoi ?

Sarah_

Voie lactée
La raison évoquée c'est qu'il a maintenant 3 mois donc il faut lui donner un rythme ! Je trouve qu'il a déjà un bon rythme (mis à part la sieste de l'après midi) et que de toute façons dans une semaine il va chez la nounou donc la ça sera biberon donc moins a la demande. Mais je ne trouve pas cette raison acceptable vous en pensez quoi ?
@Basjoue je pense comme toi. Et en plus, vous avez déjà un super rythme! Il serait affolé par le mien... si le bébé va bien, à son quota de sommeil et prend du poids pourquoi lui imposer un nombre de tétées (et si la maman/ parents sont contents du rythme trouvé).
Tu as raison en allant chez la nounou, il va être encore plus “réglé”.
Je trouve que l’on attend beaucoup de petits bébés... comme si on pouvait les caler sur ses rythmes d'adultes. Je suis pour un cadre, des règles et je suis loin d’etre Laxiste. Néanmoins, essayer de caler des petits sur un rythme très stricte notamment pour l’allaitement, c’est aussi nier qu’une tétée c’est donner à manger mais aussi beaucoup d’autres choses.
Et ces moments passent vite!

Tchii29

Lactarium
@Basjoue
C'est n'importe quoi le conseil de ton pédiatre. .... C'est le meilleur moyen de faire baisser la lactation ou carrément faire capoter l'allaitement. ...:mad:
Vers 3 moi c'est 10 tété en moyenne.
En plus ton bébé a déjà un rythme plutôt pas mal.
Ça m'énerve ce genre de conseil, on peu pas faire comme avec le LA quand on allaite. ...
Ici journée plutôt cool
Mon mari participe bcp plus le soir , ça me soulage. Même si il n'arrive pas forcément 1 calmer le mini au moins il essaye et ne râle pas ça faut du bien <3

Et c'est drôle mais je trouve mon grand plus apaiser cette semaine, peu être qu'il ressentais la tension et en plus mon mari passe un peu plus de temps avec lui, ça doit lui faire du bien.

Hafsou

Montée de lait
@line_eleane Bon courage à toi !

@Belfée Oui je te comprends ! Les deux derniers jours je me suis forcée à dormir pas trop tard pour pouvoir récupérer un peu quand même. Et encore, je suis en congé parental, mais je pense beaucoup à celles qui travaillent !

J'espère que tout se passera bien pour cette première nuit ! C'est un grand pas !

@Basjoue Merci et si je peux me permettre, il y a beaucoup de pédiatres qui ne connaissent rien à l'allaitement ! Il ne faut surtout pas espacer les tétées si tu souhaites continuer le sein parce que tu risques une baisse de la lactation ! Pour eux, l'allaitement c'est comme le biberon

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille j'avais un pédiatre de la vieille école qui me demandait constamment à combien de tetées j'etais. Tant et si bien fatiguée je finissais par mentir. Mais j'écoutais un peu et j'ai fini par galérer à cause des baisses de lactation.
Celle que j'ai pour mon mini chou né m'a même pas demandé le nombre. Elle m'a juste demandé s'il tétait moins la nuit par rapport au jour ce qui est le cas. Et franchement j'aurais été incapable de dire combien sur 24h. meme encore aujourd'hui je ne sais pas. À la louche je dirais entre 10 et 12. Et puis ca varie selon les jours selon ses humeurs etc... Là où il est le plus constant c'est la nuit et c'est déjà pas mal !

Je pense que tu devrais continuer comme tu le sens.

Tchii29

Lactarium
Quand les doc me demande je répond que je ne sait pas (ce qui est vrai pour le mini je ne compte pas, alors que je tenais un carnet pour mon grand )
J'ai juste fait le calcul par rapport à la rééducation du périnée, je devais remplir un tableau entre /sorti donc entre 8 et 10

line_eleane

Période de pointe
Merci à toutes :) il s’est fait opéré vers 18h..il passe la nuit à l’hosto. Il est un peu ko.

Ma mère est passée, du coup, on a diné et fait prendre le bain à la petite :) et là ben suis au lit avec la petite qui vient de s’endormir apres tetouillage et une pseudo « berceuse » ... on va faire un peu de cododo.. papa n’étant pas là...

line_eleane

Période de pointe
@Basjoue n’importe quoi le pédiatre, pour limiter le nbre de tétée.. je pense que c’est bébé qui régulera de luimeme en prenant plus efficacement au fil du tps et donc moins en nbre.. mais de maniere naturelle! Pas imposée...
sinon ma fille a 3 mois 6.2kg aussi! Par contre un ptit peu plus ptite, 60cm (serait elle plus grosse?! Hahahaha)

Basjoue

Voie lactée
Merci les filles vos messages me rassurent ! Pas beaucoup de personnes ont allaite dans mon entourage, donc pas vraiment de réel soutien (en gros c'est l'allaitement c'est bien mais ça donne de mauvaises habitudes) donc je me suis bien gardé de dire que le pédiatre souhaite qu'on passe à 5 tétées (pour éviter les réflexions: " tu vois il est trop au sein même le doc le dit"). Seul mon conjoint est au courant et a eu la même réaction que vous !