• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Ici on est obligé de sortir malgré le froid, On a commencé l'adaptation à la crèche ce matin, qui s'est bien passé (30min aujourd'hui).
Bonne nouvelle bébé prend le biberon mais que avec mon lait, c'est déjà pas mal.

Je lui enlève aussi son manteau en voiture sauf exception.

@Flolele comme je t'envie pour les nuits complètes !
De mon côté aussi bébé à réduit ses selles et j'avais lu que c'était pas inquiétant.

@Belfée j'espère que ton petit bout va réussir à s'apaiser. Je pense, comme tu le dit, qu'il doit s'énerver au sein car il fatigué mais qu'il ne veut pas du lait

@line_eleane ta puce préfère peut être tout simplement être sur le coté pour dormir. :)

@Laaura j'espère que ta puce s'est remis de se grippe et otite. Ça doit être compliqué de gérer deux petits bout malade. Courage
 

Basjoue

Voie lactée
Bonjour à toutes, ici on a une chancelière en polaire pour le cosy, comme ça il est bien couvert le temps que la voiture se chauffe, et je peux le découvrir dans les magasins ! Je trouve ça génial.

Sinon premier jour chez la nounou, 1/2h il a bien bu son biberon (un vrai goulu), tout s'est très bien passé.

@Belfée bon courage a toi j'espère que ça va passer rapidement!

@Bouillottte pour sortir je lui ai mis la combinaison et emitouflé dans sa chancelière (comme pour la montagne). Mais la on ne sort que si on est obligé (pas de prommenade pour l'instant)
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée ce que tu explique me fait penser également à un bébé qui voudrais s'endormir en tetouillan mais qui est gêné par le lait....

@Elhora.R et @Basjoue c'est super pour une premiere journée :) c'est rassurant quand sa se passe bien

Je suis la seule à lui laisser son manteau
... j'utilise beaucoup le porte bébé car mr n'aime pas trop sa pousette. Mais pour passer du siege auto au porte bébé je peu pas en pyjama , trop peu qu'il attrape froid et puis on fait beaucoup de petit trajet la voiture n'a pas le temps de chauffer
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu ma sage femme cet aprèm. Je lui ai expliqué et raconté un peu les deux jours marathon avec la nuit chez ma belle mère (grosse fumeuse). Elle pense que tout ça + tensions et stress que ça a pu créer font que mini chou a un peu de mal à s'en"remettre" comme ce sont de vraies éponges ces bébés.
Et comme il est fatigué l'envie de tetouiller pour se rassurer et s'endormir, il est en effet possible qu'il s'énerve a cause de lait dont il n'a pas forcément envie.

De toute façon je la revois la semaine prochaine ainsi que pédiatre donc si ça persiste je pourrais refaire le point.

Pour le moment il dort depuis 20h30... Je vais en profiter ! Bonne nuit !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Juste pour un petit point nuit ;)
Mini chou m'a offert une nuit reposante avec un couché à 20h30, 1er réveil à 2h15 (fausse alerte à 1h30), recouché 3h, réveil 6h45, j'ai même réussi à le recoucher de 8h30 à 9h30.:)

Je ne sais pas de quoi ma journée et la nuit suivante seront faites mais j'apprécie déjà cette nuit! (La nuit précédente il s'était réveillé toute les heures:confused:)

Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles !

Moi perso je lui laisse sa veste (je ne met jamais de gros manteaux quand ilsbsont si petit..) dans la voiture avec couverture dessus le temps que sa chauffe. Ensuite je retire la couverture.
Je ne surchauffe pas la voiture non plus. Juste histoire de pas avoir froid mais c'est tout.

Ici journées et nuit difficile, mnt c'est moi qui suit bien enrhumée et bb2 qui commence à avoir le nez pris.. M'enfin je mouche ++ et sa ira..
 

Tchii29

Lactarium
Le mini ma refait une bonne nuit 21h 4h40 puis vers 6h puis 8h30.... ça fait du bien.
J'espère qu'il va continuer comme ca.je sait que ça peut changer rapidement mais je vais croiser les doigts :D

Cet aprem on va faire un tour à là fete foraine , le papa est pas très rassuré mais en porte bébé je m'inquiète pas trop. J'ai prévu les bouchons d'oreille si la musique est trop forte :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais quand même savoir comment vous parvenez à leur faire faire des siestes? Pour ma première je ne suis pas parvenue à lui faire faire avant 6/7mois en revanche si elle s'endormait sur moi je pouvais me mettre demi-assise et dormir parfois plus de 2 h. Idem sur son père.

Avec mini chou même sur moi il se réveille et cherche à téter. La voiture et la poussette ne fonctionnent pas systématiquement (et je ne vais pas faire un tour à chaque fois que je voudrais qu'il dorme !). Donc pour que ma zouzou dorme un peu quand elle veut bien je le garde au sein. Mais je ne peux rien faire car pleure des que je change de position. Et je suis fatiguée...
Alors vous avez des astuces ? Dans le noir comme la nuit ? Privilégiez dodo même haché ou essayer de le poser systématiquement même si se réveille... Je ne sais plus..
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte et @Elhora.R
Aucune idee pour la ptite... je continue de la caler sur le coté la nuit et jvais voir sur leboncoin pr le calebebe... comme on fait la tetee allongée sur le lit pour le « coucher » elle s’endort comme ca... ms en jnee ca lui arrive de s’endormir sur le dos qd elle est sur le tapis, va savoir..
Apres jme dis: bon ben jai pas a m’inquieter de la tete plate...

@Belfée là.. c un peu freestyle, ds l’echarpe encore ou au lit avec moi tetee allongee, elle finit par s’endormir et lacher mon sein, et pas ds le noir.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @line_eleane . Problème j'ai beaucoup de mal à allaiter allongée. J'avais quand même tenté mais pas de résultat génial. Et l'écharpe... Je suis tout aussi nulle.
La j'ai réussi après plusieurs tentatives a le poser dans son couffin. Il a tenu 30,min...c'est un début. :rolleyes:
Pour la tête plate de notre côté je ne sais pas quoi faire parce que mini chou l'a beaucoup je trouve... :(

Un ostéo m'avait conseillé de rouler une serviette pour caler bébé pour ma fille plutôt que d'investir dans cale bébé mais après c'est selon les préférences...;)
 

elodam

Hyperlactation
Couché minuit ( enfin je crois je me souviens plus lol)
Réveillé 4h30 recouché 5h30 levé vers 8h15

Pour la sieste bah compliqué
Sur moi ça va à peu près mais dès que je la pose elle se réveille ( faut dire que son frère n’y met pas du sien aussi)

Il est de plus en plus jaloux faut que je la passe au bib histoire d’avoir Du relai pour m’occupper de lui
La faut que j’arreTe de le dire et que je le fasse
Même si je sais toujours pas comment m’organiser
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'ai posté un autre sujet mais je viens ici pour compléter mes demandes...

Je vis en Équateur, ou j'ai accouché par césarienne (triple circulaire du cordon et difficultés PCR) le 16 décembre... Après un début d'allaitement difficile car seule et inexpérimentée, détail dans l'autre onglet, j'arrive enfin à m'en sortir avec l'allaitement!

Bref, apparement mon haricot fait ses nuits depuis 3 jours, c'est à dire qu'entre 20/21h et 1/2h du matin, monsieur fait un gros dodo! Chouette! Je me repose du coup....
Question 1 : Mais si cet écart s'agrandit encore, genre 20/21h 3/4h du matin, je laisse faire ou je le réveille?

Question 2 : nous rentrons dans une quinzaine de jours en France le présenter a toute la famille (un mois de folie à essayer de voir tout le monde...) et j'ai plus de 11h de vol et 6h de différence avec la France - s'il continue ce rythme, auriez vous des astuces pour qu'il ne souffre pas du jetlag et poursuive son rythme en France?!? Ce serait tellement merveilleux vu les trajets et journées qu'on va passer en France!

Question 3 : il a de plus en plus de régurgitations (genre une après 2 ou 3 tétées maintenant) alors qu'aucune le premier mois, est-ce normal?

Question 4 : on m'a conseillé de lui donner des probiotique s'étant donné qu'il est ne en césarienne et n'a pas profiter du passage "flore vaginale maman" pour renforcer son système?

Question 5 : la plus bête et plus facile, pour leur faire les rots, vous tapoter ou masser le dos?! A la mater, (bon j'y suis restée a peine 48h en tt) mais la fille le tapotait hyper fort je trouvais...

Merci de vos réponses!!!

Bonjour Linett, moi aussi je vis en Equateur !!! J'ai accouché de mon 2ème garçon le 29 janvier 2018. Si tu veux, on peut se téléphoner ou s'écrire par mail perso pour s'échanger les bons plans bébé à Quito (si tu es toi aussi dans la capitale) voire boire un café ensemble !
Bon séjour en France et désolée pour ce message perso sur le forum, je sais pas encore comment joindre un membre en privé (je sais pas si c'est possible d'ailleurs).
Merci pour vos discussions qui nous font nous sentir moins seules !!!
 

Laaura

Lactarium
@Belfée Je n'ai aucune solution à t'apporter, ma puce étais pareil.. Je n'ai jamais mais je dis bien jamais pu la posée.. Que sa soit 5mn, endormis depuis a peine 2 seconde, endormis depuis 30mn. J'allais même au toilette avec elle sur moi lol et je passai une douche d'à peine 2szcondz en la mettant devant moi dans le transat et biensur elle hurler..

Bref au final elle dormais Sur moi.. Je dormais semi assise quoi et ceux jusqu'à ses 6 mois.. Après la j'arrivais a l'allaiter allonger correctement.. Et elle accepter surtout a s'endormir comme sa..
Donc je te souhaite juste bcp de courage et de patience, c'est que ton bébé a un grand besoin de Contact et à besoin de ta présence..
 

line_eleane

Période de pointe
Bon séjour en France et désolée pour ce message perso sur le forum, je sais pas encore comment joindre un membre en privé (je sais pas si c'est possible d'ailleurs).
Merci pour vos discussions qui nous font nous sentir moins seules !!!
Tu peux la joindre, en allant en haut de la page à droite, clique sur ton pseudo et "conversations" et tu peux envoyer un message perso à Linett.
:)
 

line_eleane

Période de pointe
@Belfée y a une raison particulière pour que le cale bébé soit pas top? sinon ben, j'utilise la méthode de la serviette...bon je vais voir...ah lala
Pour te dire: allaiter allonger: y a un coup de main à prendre, au début j'y arrivais pas du tout, et donc je me relevais dans le lit, je récupérais le coussin d'allaitement, je la calais ...et puis j'ai essayé, 1 fois, 2 fois... au bout d'un moment ça prend. Essaye de le faire en jnee pour commencer, à l'heure de la "sieste" justement. Tu seras posée, zen.Bien mettre bébé sur le côté, bien viser le téton en face de la bouche de bébé... Après ben... si t'es pas à l'aise, force pas.
Côté écharpe, t'as fait un atelier? ça sert vachement! Mon mari avait acheté la jpmbb, ben même en ayant regardé 10 fois la vidéo sur youtube, on avait du mal.. Et ben quand l'animatrice nous a montré et expliqué le pourquoi des différentes étapes, ben une fois que tu maîtrises c'est juste top et puis après t'es libre de tes mains et tout, je pense que je vais refaire un atelier pour essayer d'autres positions (côté/dos) quand elle sera un chouilla plus grande :p
Ah et quand bébé est fatigué, fatigué, ben ça finit pas dormir-enfin de mon côté c le cas-genre là: suis sortie de 13h-16h - elle a eu le temps de pleurer, être bercée par mamie, puis prendre le bib avec papa (90ml!), et puis suis rentrée, elle a pris le sein, visite de mon papa, sa femme et mon demi-frère et là...ça se voyait qu'elle commençait à être vraiment fatiguée, je l'ai posée sur le tapis, elle a pleuré, je l'ai prise: elle s'est endormie direct, et là elle est dans son berceau :p et elle dooooooooort sur le dos.

C'était la course today: à 13h pour aller voir une copine qui a accouché juste à côté de chez moi (en 1h30 elle est passée de 2 à 8 cm d'ouverture de col ! et c'est son premier, et on lui ai dit de faire attention si elle en faisait un 2e, faudrait qu'elle speed aux urgences de la mater lol) , 14h séance rééducation périnée, 15h20 récup d'un chauffe biberon à 40mn en métro de chez moi (c'était a mon mari de le récupérer mais comme il est pas en état là...), retour 16h. PFIOU.

Au fait, vous ça s'est bien passé vos accouchements?
 

Sarah_

Voie lactée
@line_eleane sacree programme !!

@Belfée pas de miracle pour les siestes, c’edt Sur moi ou à côté si j’allaite couchée et éventuellement si j’arrive à me lever tout doucement, elle peut dormir 20/30 min allongée sur le côté.
Le peu de fois, où j’ai donné un biberon dans la journée (2 fois) elle a fait une sieste de 40 minutes dans son lit. Je me radote mais
Je pense que tout se cale un peu plus tard en allaitant. On a une autre proximité avec notre bébé. Même si cela demande une grande disponibilité, ça passe vite cette période.
Je le dis ici, mais je n’ose pas dire que ma fille fait ses siestes sur moi autour de moi. Personne ne comprend et me dit que je donne de mauvais habitudes... bref !! Le refrain habituel!

Je vais voir un ostéopathe / Kinésithérapeute (au début c’ztait Pour ses pieds) et il m’a montré comment la coucher sur le dos en mettant la tête sur le côté. Je ne vais pas m’aventurer dans des explications par écrit. Ça vaut le coup de consulter un Kine ou demander à son pédiatre pour avoir un avis et des conseils.

Ici, première nuit ! 22:30-5. Je me suis réveillée en sursaut à 3:00 pour voir si elle allait bien et guettait le réveil jusqu’à 5:00 o_O
J’attends le retour des rythmes saccadés cette nuit ;)

Et accouchement par césarienne pour moi. J’ai des problèmes de bassin et l’accouchement Par voie basse était un peu compliqué. Ce qui a été top, c’est que j’ai perdu les eaux la veille de la date convenue pour la césarienne. C’était bien de vivre un peu de « spontanéité ». Ensuite allaiter avec sa cicatrice de césarienne, c’est sportif . Au début, j’avais beaucoup de mal pour me lever ou me mettre sur le côté, alors je faisais tout sur mon lit ou canapé : allaiter, change etc et j’évitais aux maximum de me lever.

Bonne fin de journée et désolée pour ce long
Post!
 
Haut