• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff @Catherine06 c'est terrible et ce doit être tellement angoissant à chaque fois.
Je suis en peine de lire cela.
En peine pour ton minot et pour vous car ce doit être difficile.

Plein de câlins pour vous.

Minichou s'est endormi assez tard par rapport à d habitude.
Je n'ai tellement pas envie de retourner bosser. Chaque dimanche soir est une angoiss3 face à la semaine à venir..:(

Bonne nuit à toutes

Catherine06

Fontaine de lait
Oui madeleines espagnoles... j'aime bien ça change. Je te mets la recette si tu veux mais elle est en espagnol!
Par contre si tu tape madeleines espagnoles sur internet je pense que tu trouveras des recettes.

http://pemberleycupandcakes.com/2013/08/27/magdalenas-caseras-las-de-toda-la-vida/
(Je pense que je changerai par de l'huile normale je ne suis pas fan de l'huile d'olive )
Et là, je pense automatiquement "Huh ? Comprends pas la phrase..." (ici, l'huile normale c'est l'huile d'olive ).

Catherine06

Fontaine de lait
C'est gentil @Belfée. Mais non, ça va, on gère. Il est de bonne composition aussi, un chagrin ou une peur passent très vite quand on le serre dans nos bras.

Bon. Je vous ai toutes lues, mais je suis vidée pour répondre ^^'. Je vais regarder vos photos :). Bonne soirée.

Noone

Lactarium
Si je ne me trompe pas :
Bon anniversaire à Minichou et au mini
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Nuit affreuse. Je n’ai pas été très bienveillante dans mes paroles avec ma petite, et j’en veux à l’homme de ne pas m’aider la nuit.

En plus il n’est pas très cool avec mon fils. Et ça m’enerve encore plus.
A un moment, je demande à l’homme si son père était câlin avec lui et il me dit « et toi, t’es câline ??! » aucun rapport:mad:
C’est jusqu’à table l’homme restait silencieux et mon fils lui demande si ça va. Puis lui met le bras autour de l’epaule. J’y ai vu un geste plutôt tendre. Et zéro réaction de l’homme!
Bref c’est pas fait pour nous aider... mais alors pas du tout!!!

Lili059

Lactarium
Joyeux anniversaire minichou et mini !!!! @Belfée @Tchii29
J'espère que vous avez passé une bonne nuits toutes!

@sdel mince la réaction de ton homme, il doit être frustré et réagit mal du coup... c'est bête :/ courage pour le boulot!

@Catherine06 j'espère que ton minot va mieux et ca doit être pénible de tout surveiller comme ça, j'espère que ca s'atténuera voire disparaitra avec le temps ces allergies! Courage!

Bon ici un dimanche speed mais génial avec mes amies de la fac, la puce a été adorable bon pas de sieste l'aprem donc dodo 17h30 mais woah elle a pas râlé de la journée, a été très patiente et souriante. Je suis fière d'elle et je m'en veux presque de lui avoir imposée un moment si long ! :oops:
Elle a pas trop mal dormi non plus mais reveil 21h55 puis 00h30 jusqu'a 2h avant de redodo pour elle et j'ai dû chasser 3 moustiques!! :mad: bref levée 6h j'aurai aimé qu'elle dorme plus mais même là elle ne veut pas, elle chantonne et joue <3 j'espère qu'elle dormira bien chez sa nounou...
Bon sinon... hier une amie m'a inscrite a NPLP lol donc on verra si on m'appelle... le casting est la veille de mon anniv le 12 decembre hihi...ce serait rigolo et en même temps...flippant! :D:eek::p
Est-ce que ca vous fait bizarre de laisser vos bébés en dehors des temps de garde ou vous travaillez ? Moi je me rends compte qu'a chaque fois je m'inquiète de la laisser avec quelqu'un aux heures ou d'hab je suis libre... :confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à Minichou et à Mini ! <3<3<3 Douces pensées pour vous @Belfée et @Tchii29 <3<3<3

@sdel Pas cool la réaction de ton homme :confused:

@Catherine06 Dur dur quand même ces allergies, j'espère que ça va s'atténuer avec l'âge...

@Lili059 Pareil que toi, j'ai du mal à confier l'hippocampe quand je ne travaille pas, à moins d'avoir une bonne raison : du coup j'enchaine les corvées plutôt que de me reposer (et mon mari me dispute :oops:).
Je croise les doigts pour le jeu ! :p

Ici nuit difficile encore à cause de la toux, mais ce matin je suis restée au lit avec lui jusqu'à 8h :eek:<3
Et du coup on est en retard pour notre RDV chez le médecin :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles!!!
Je suis toute chamboulée aujourd'hui. Je me sens pleine d'émotions et j'ai vite les larmes qui montent quand je pense à mon tresor. J'aurais préféré être avec lui aujourd'hui.

Mais j'ai pu lui souhaiter un bon anniversaire pile à l'heure de sa naissance car réveils un à 00h40 et l'autre à 3h40 (il est né à 3h50).<3

Par contre je suis fatiguée et mal de crâne de dingue:eek:

@sdel c'est pas simple avec ton homme en ce moment.... Et je comprends ton agacement concernant sa réaction (enfin non réaction) avec ton fils dans la mesure où lui n'a rien à voir dans tout ça!!
Courage!

@Lili059 j'ai beaucoup de mal aussi à laisser mes enfants. Ça me vaut pas mal de reproches de l'homme parce que "Je ne lâche jamais mes gosses"...:oops:
Du coup ben j'arrive pas à faire grand chose et encore moins à me reposer!

@Lumi ici aussi rhume et compagnie ne nous lâche pas :eek:
Je crois qu'une sinusite pointe le bout de son nez me concernant. Je vais tester l'extrait de pépin de pamplemousse ;)

@Tchii29 joyeux anniversaire à ton mini !!<3<3
Et douces pensées pour toi!

Aller je me remets à travailler... Je n'ai pas le goût!!

A plus tard, bonne journée à toutes!

Dida51

Hyperlactation
Joyeux anniversaire minichou et à mini <3<3

@Catherine06 J'espere qu'avec l"age les allergies s'atténuerons car ca doit pas etre facile.

@Lili059 je ne travail pas (et je laisserai jamais mon bébé a garder, trop peur et puis elle ne voit que par moi) mais si j'avait travaillé je ne l'aurait laissé que pendant les heures de travails déjà que quand on travail on les voit pas bcp si en plus on les laisse pendant le temps libre je trouve qu'on les vois plus.

@sdel pas cool l'homme avec ton grand.

nuit horrible plein de reveil si bien qu'impossible d'aller au toilette vers 6h je tiens plus mais craposouris se reveil pas le temps de la rendormir sinon je me serait fait ipi dessus donc je la prends avec moi et apres ca impossible de la redormir et depuis 1h de dodo en 2 fois :eek:

Dida51

Hyperlactation
Craposouris mange plus beaucoup depuis ses 9 mois. Et je m inquiète pour après. On dit qu avant un an le.lait et l aliment principal mais après. Ce matin elle a grignote du pain pendant 2 min puis l a jeté et a midi elle a mangé difficilement 50g de purée. La seule chose que elle mange bien c est la viande ou le poisson émiettée seule ou le fromage ( mais le fromage ca j'ai vu que c est max 10g/ jour). Le pain ça dépends mais elle en mange un peu . Même les fruits c est difficile, le pain des fleurs au cacao elle mange max 1/2.
Rdv samedi docteur je sais pas si elle a pris poids. Par contre les tétées aucun problème on en est a bcp la journée 6/8 la nuit c une 10 ene

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Merci à toute d'avoir pensé au mini et joyeux anniversaire à minichou.
Trop adorable la nounou est avait un petit cadeau pour lui .
J'ai hâte d'aller le chercher tous à l'heure

je viens de me reveiller j'ai plein de choses à faire, des documents à aller chercher un peu partout et le dossier mdph de mon grand à déposer .
Je suis déjà épuisé. vivement qu'on se couche ce soir.
Le mini à été gentil avec son papa 2 nuits sans réveil et donc sans lait. j'espères secrètement que ça va continuer çar les tirages me pèse un peu. ....

@sdel pas cool la réaction de ton homme . Il réagisse souvent mal à la frustration.

Ça doit être difficile @Catherine06 et stressant.

j'arrive à laisser le mini quand je ne travaille pas . Pour mon grand j'avais plus de difficultés et la je ne pouvais pas faire un contrat plus petit avec la nounou. Il n'y va que 3 jours par semaine . Au moins j'arrive à avance un peu dans le menage mais avec le suivi de mon grand ça va être de plus en plus compliqué de trouver du temps.
demain vaccin
bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 les recommandations de ne pas dépasser 10g / jour (c'est en terme de protéines pures, pas de viande ou œuf,c'est bien ça ?) c'est très français... Et c'est pour un bébé au LA qui n'aide pas à la digestion comme le.lait maternel. Tu as des infos sur le site LLL dans le sujet diversification.
La vision LLL c'est aussi plus de laisser l'enfant décider. Si elle mange plus volontiers la viande ou le poisson c'est peut être parce qu'elle a identifié que c'était ce dont elle avait besoin en complément de ton lait ?
Les 10 g c est pour le fromage elle adore et a mon avis c'est pour le sel

Pour la viande ou poisson c est 20 g a son âge et 30 g a 1 an mais je pense pas que elle dépasserai de toute façon.
Mais si elle mange peu comment va tu elle diminuer le nombre important de tétee.

Dida51

Hyperlactation
Je ne veux pas la sevrer de suite mais a 18 mois j aimerzais qu elle le soit. Mais bon elle a énormément de tétée donc bon j' aimerais déjà que ça diminue dans un premier temps.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement pas de vaccins pour l'hippocampe cette fois-ci, le docteur préférait qu'il ait le temps de bien se remettre. Donc on y retourne lundi prochain !

Mais du coup mon mari télétravaillait aujourd'hui donc on a eu un peu de rab de temps tous les trois <3
L'hippocampe rit beaucoup en ce moment, avec de grands aaarh carnassiers. Et j'ai l'impression de le voir grandir à vue d'œil quand je le vois essayer de nous imiter...

Bref, la journée a été bonne :) au lit maintenant. Bonne nuit tout le monde ! <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas d'anniversaire pour minichou.
On a quand même pu lui offrir son cadeau fait par le papa mais avec seulement 1h de sieste dans la journée il était complètement ko.

Je lui ferai goûter le gâteau demain et on essayera de faire un peu mieux ce we!

Je ne suis pas très à cheval sur les anniversaires etc.... mais j'avoue être très peinée.... aucun des grands parents n'a envoyé de message ou appeler pour son anniversaire. :(
Ça me rend triste. Seul 5 personnes y ont pensé. ...

Bref ça me donne juste envie de ne rien faire même pas de gouemter ni rien juste de rester nous 4.

Premier rappel, ça faisait longtemps... Je crois que ma période de progression niveau dodo va prendre fin...:confused:

@Lumi chouette journée

Bonne nuit à toutes!

Catherine06

Fontaine de lait
Merci @Belfée ^^.

Je fais appel à votre sagesse. Mon petit se réveille car il se met assis en dormant (ça recommence en fait).

Une idée pour lui éviter cela ? Repasser en turbulette ? Ça leur arrive aux vôtres ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ici minichou se met à 4 pattes ou s'asseoit lorsqu'il se réveille mais par contre il ne le fait pas en dormant (pas que je sache ).
Et il dort en turbulette.

C'est peut être lié à une phase de nouvelle acquisition ?