• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Au fait @Catherine06 j’adore le pantalon de ton minot ! (Et sa bouille aussi au passage!)

Je vais essayer de mettre une photo récente aussi.

Retour de crèche, elle s’est endormie dans la poussette à 18h...

Noone

Lactarium
Dites moi quel genre de chaussures vous mettez à vos petits?
Ici elle ne marche pas encore dehors, mais je me demande quoi acheter ?
A la maison c’est pieds nus ou chaussons souples.
La moche mère nous fait *** avec ses chaussures à acheter avant la marche. Trop tard elle a appris sans :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore les nouvelles photos, vos bébés sont tellement des bouilles à bisouiller!!

@Eclira juste, tu parle d'un blog, n'ayant pas Facebook je veux bien le nom stp....;)

Bon journée longue mais minichou a bien siesté matin et aprem (ouf!) Chez nounou.
J'espère que la nuit sera meilleure. Je suis hs!!:oops:
Il dort depuis 19h30, les endormissement sont treeees longs ces derniers jours. :confused:

Bonne soirée et nuit les mamans

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir les nouvelles photos (y a une façon simple de retourner sur la galerie, d'ailleurs ?) :

@Catherine06 Quelle concentration ! C'est une affaire sérieuse que cette tour :)

@Laaura Trop mignons tes deux loulous. Djawad fait grand ! :eek:

@Dida51 Une Mère Noël à croquer !

@sdel Oh la coquine ! :p

Belle nuit à toutes !

Bouillottte

Hyperlactation
Merci pour vos retours
J'ai plusieurs portes bébés mais il n'aime pas forcément contrairement à ma grande qui a été porté 28 mois très exactement.
Lui se balance dedans alors pour marcher en même temps c'est pas pratique.
Il veut toujours aller par terre le soucis c'est que désormais il fait froid donc je ne peux pas le mettre a même le sol dehors.
Le soir si je reste par terre avec lui il est collé à moi donc j'essaye de jouer mais je ne peux pas plus de 40 min ensuite j'ai beaucoup de choses a faire.

@sdel je lui ai pris des kickers extra souple. Ensuite il y a des naturino et froddo qui sont pas mal

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
J’espere que la nuit a été bonne. Ici du mieux. Réveil toutes les 2h au lieu de toutes les heures o_O comme chaque jour j’ai mal au crâne :confused:
Je bosse pas aujourd’hui et j’avais prévu plein de choses mais je pense qu’au final je vais me contenter de faire le sapin et un gâteau avec mon grand fiston.
Ah et plier mon linge et celui de mes enfants. J’estime que l’homme est assez grand pour ranger ses affaires :p
Mais d'abord je vais prendre un bain en écoutant de la musique :D

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien et vos petit bouts aussi

Ici nuit affreuse. Ma grande n'a quasiment pas dormis. En même temps des quintes de toux toute les 10mn sa stoppe le sommeil c'est sur Donc j'ai passer ma nuit à faire des aller retour entre ma chambre (où ya Djawad) et la sienne. Évidemment aujourd'hui c'est Djawad qui commence à tousser donc comme ma dis la pédiatre je vais lui donner une bouffée matin et soir de ventoline en prévention !!!
Journée off encore mais demain je vais être obliger de retourner au stage ..
Bisous <3<3

Noone

Lactarium
Courage @Laaura avec tes petits loulous

@Lumi pour aller direct à la galerie, tu peux y accéder en haut à gauche, via « galerie » à droite de « forums ». Mais c’est peut-être déjà ce que tu fais. Sinon mets en favoris le lien dès que tu es sur la page des photos.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée eh oui ca fait de la peine quand personne ne pense a l anniversaire mais ca permet de voir qui compte

@Laaura bon retablissement a ta puce

@sdel ala maison c'est pied nu ( ideal selon podologue), elle a des chausson souple mais les retire direct.Sinon quand on sort c'est chausures de marche

@Bouillottte depuis aujourd'hui craposouris manifeste sa frustraton quand je lui dit non ou lui reprends quelque chose, elle hurle, pleure, se raidit en sautant. Pour autant je lui explique pourquoi je veux pas ( enfin quand j'y pense). Apres j'ai du mal avec le regard des gens mais pas été confronté et la pousette quand elle pleure je la porte. Elle joue seule mais pas longtemps et veux beacoup les bras d'ou ma tendinite chronique avec engoursissement la nuit. Sinon je la met dans l'echarpe quand je veux avoir les mains libre. Mon porte bébé etait jusque 9kilos donc je pense qu'elle les fait maintenant.

@Lili059 merci

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas passé une super soirée, moi...

20h50 : chouette, on couche bébé pas trop tard, on aura du temps ensuite.

21h10 : l'hippocampe ne dort toujours pas, il pleurniche, une petite tétée l'aidera sûrement à sombrer...

21h20 : cette fois c'est la bonne, il papillonne des paupières en me tétant le doigt...

21h25 : ...ah non, il me mord (très fort) et se marre.

21h35 : l'hippocampe n'arrête pas de me mordre, j'ai mal, je craque. Papa prend la relève.

21h45 : dix minutes qu'ils se marrent tous les deux...

22h10 : Papa sort vainqueur de la chambre.

23h : on se couche sans avoir eu de temps ensemble.

Pfff... allez, ça ira mieux demain...

Bonne nuit à vous !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je peux rajouter :

23h20 : l'hippocampe se réveille... une petite tétée ?

23h30 : l'hippocampe ne veut plus du sein ni du doigt, il pleure très fort.

23h45 : en désespoir de cause, on donne du doliprane

00h15 : toute la famille peut enfin se rendormir...

Ensuite il y a eu les réveils classiques. Je suis crevée :(

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici nuit épuisante. Ma fille a encore eu quelque quinte de toux donc de nombreux réveil et la c'est Djawad qui est bien pris..

@Lumi ah oui super soirée... Courage <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Courage à toi ! J'espère que tes loulous vont vite se rétablir... <3
Moi je soupçonne les dents... l'hippocampe s'est calmé brusquement alors que je lui caressais les joues avec insistance, un geste qui le soulageait peut-être ?

Lili059

Lactarium
@Lumi ma pauvre ! Possible que les dents jouent encore des tours! Il enchaine! J'espère que tu auras une journée tranquille pour récupérer un peu et que ca ira mieux cette nuit.

@Laaura pauvres bébés ! J'espère que ca trainera pas non plus pour qu'ils guerissent tout les deux!

Reveil depuis 6h et nuit pas trop mauvaise avec 3 reveils tétée et 1 reveil moustique pour moi encore :mad: bref. Rien de comparable a une nuit super pourrie mais je suis fatiguée... je me demande a partir de quand elle aura un rythme régulier... car j'ai l'impression que ca change constamment.... pas les mêmes heures de sieste, de tétées... y a rien de câlé d'un jour à l'autre :eek::oops: et j'arrive pas à lui donner un rythme :oops:
Bon courage et bonne journée les mams

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Pas vraiment de rythme ici non plus... :confused: Généralement il y a une petite sieste le matin et une sieste plus longue l'après midi encore, mais les heures peuvent varier. Et hier il a dormi seulement le matin chez la nounou :eek:
Le pire c'est qu'on n'arrive même pas à le coucher à heure fixe...
Bon courage et bonne journée à toi !

Noone

Lactarium
Eh bien pas faciles les nuits par ici...
C’est terriblement frustrant et agaçant quand on ne sait plus quoi faire pour calmer nos petits.
Courage pour affronter la journée <3

Réveils toutes les 2h30 et à chaque fois je mets du temps à m’endormir, du coup je dors vraiment très peu. Et le nouveau truc de ma belle et de se coucher sur moi. Et elle veut me faire des bisous sur la bouche ou le nez le nuit. Elle cherche à téter mon visage :rolleyes:

Bonne journée les mamans!
Force et courage !!!