• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Oui, c'est possible. Il l'avait fait beaucoup quand il commençait le 4 pattes. Et là, il commence à se mettre à genoux pour s'accrocher aux nôtres. Et à monter les fesses en partant du 4 pattes.

Il aime bien dormir sur le ventre les fesses un peu en l'air en phase de sommeil léger. Comme il pousse avec les jambes, il se retrouve assis. Et là, c'est la panique s'il est tout seul.

Si on dort avec lui, il se laisse tomber sur nous :D (ouille parfois).

Bon. J'ai un projet de turbulette à coudre, vais essayer de m'y mettre... Il se sentira plus entouré si on le met dans son lit en plus...

Lili059

Lactarium
@Catherine06 bon anniversaire en retard alors! Et ici elleme fait ça avec le 4 pattes... mais la turbulette n'y change rien... elle roule aussi et sort du lit des fois :confused: faut que je la bloque sur les côtés :oops::p

@Lumi comment va ton hippocampe? Mieux ? Et chouette pour votre journée!

@Belfée ce qui compte c'est vous 4, si les gens ne pensent pas à son 1er anniversaire bah tant pis, faites ça en petit comité. Ce sera un souvenir pour vous, juste votre cocon familial et rien ni personne qui pourrait ternir ce moment. Cheer up, ton beau grand bébé a 1 an(et 1 jour:D:p), et il va bien, il est heureux et c'est ce qui compte le plus! <3

Bon nuit pas trop mal 2 ou 3 réveils toujours et levé 6h. Ca m'avait pas manqué! Lol
Hier moment de petit bonheur en la récupèrant chez la nounou, elle me tend ma fille et me dit "Je te rend ton adorable bébé" et elle m'explique qu'elle les a fait rire (elle et son mari a midi) car elle tendait un objet vers lui en disanet "ci"(merci) et quand il allait le prendre elle le ramenait vers elle en faisant non de la tête :p<3 une petite coquine cette puce haha mais ca fait plaisir à entendre quand même:rolleyes::oops::D
Petit dej en cours et ce matin je serais seule a la maison, pas de copies, peu de boulot... j'espère pouvoir me reposer au moins 1h avant de devoir bosser un peu!
Bonne journée les mams.

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

Ici ma grande super malade donc aujourd'hui journée off pour tout le monde. Des que le pediatre ouvre je l'appel et rdv en urgence pour elle. Je pense qu'elle me fais une bonne bronchiolite.. :( je supporte pas la voir malade c'est incroyable..
Sinon Djawad va super bien, il est en forme. Nuit agitée comme d'habitude. 5 réveils sur une plage horaire de 8h

@Catherine06 ici le miens le fais aussi . Il a l'air de dormir mais bouge s'assoit. Fais du 4 pattes dans le lit ensuite pleure et se réveil réellement ..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Bon anniversaire un peu en retard !
C'est rigolo ces anniversaires de mamans un peu rapprochés : moi, @Dida51 , toi... ^^
Pour le coup de se mettre assis ça arrive à l'hippocampe mais plutôt quand il se réveille. Et s'il est seul il se met à pleurer... la turbulette aide peut-être à limiter, je crois que ça lui arrive surtout pendant les siestes.

@Belfée Oh, je suis peinée pour Minichou et vous :( j'espère qu'ils vont se rattraper !

@Laaura Mince pour ta puce, j'espère que ça ira. Courage !

@Lili059 Bon repos ;)

Ici nuit moyenne. Beaucoup de réveils mais pas de quinte de toux, c'est déjà ça !
Bonne journée à vous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse nuit de m**** ici. Je suis super en colère. Je n'ai pas dormi avec un réveil toutes les nuits sans comprendre pourquoi le doliprane n'a pas eu d effet donc visiblement il ne s'agissait pas de douleur.

Hier je l'ai récupéré complètement hs car sa seule sieste (chez la nounou il ne dort que l'aprem et je commence à me demander si vraiment elle tente le matin) à cause d'un de ses chats.
En plus je me suis aperçue qu'il n'avait pas sa propre sucette en bouche ce qui m'a bien énervée. :mad:
En plus j'ai l'impression qu'elle lui donne la sucette automatiquement maintenant alors que je lui ai bien dit que je la laissais à disposition mais pas que je lui donnais pour dormir chaque fois maintenant.

Et la non seulement il s'est réveillé toutes les heures mais refuse de dormir depuos 5h du matin. Par contre il est bien désagréable et ne fait que râler.

Moi j'ai mal à la tête je suis épuisée et vraiment fâchée.
En plus comme à son habitude mam'zelle chou quand je suis tendue me provoque et refuse de coopérer sur tout.

Bref désolée pour ce coup de gueule très matinal :oops::oops:

J'espère que vos nuits ont été meilleures que la mienne et vous souhaite une bonne journée

Laaura

Lactarium
Aie difficile en effet @Belfée. J'espère que la journée va se passer plus calmement.. Essaye de prendre sur toi avec ta grande car comme tu dis c'est quand tu est sur les nerfs qu'elle réagit comme sa c'est qu'elle le sent..
Peut être une dent pour ton mini ? Ici le doliprane ne calme pas Djawad en cas de crises de pousser dentaire c'est pour sa que je me permet de te suggérer cette piste..

Noone

Lactarium
@Belfée je t’envoie plein de <3
Je pense que ta fille perçoit ton mal être et en « profite ». Mon fils fait pareil quand j’ai un coup de blues, il est à nouveau exigeant et demandeur.
Pour la nounou et la sucette, euh c’est pas terrible en effet...
Et pour l’anniv je comprends que ça te peine. C’est quand même super important le 1er anniversaire !

Énorme regression niveau sommeil ici. Hier j’ai fait la sourde pour que l’homme vienne me relayer. Dodo vers 21h mais réveil à 22h15 et hurlements jusqu’à 23h dans les bras de son père. Et après ça 3 réveils. Heureusement que je télétravaille aujourd’hui.

@Laaura zut pour ta fille. J’espere que c’est pas une bronchiolite...

@Lumi chouette journée:)

Bon anniversaire @Catherine06 <3
Ma puce s’assoit souvent la nuit et pleure! Comme si elle était perdue. :confused:

@Lili059 repose toi avant d’attaquer alors!

@Tchii29 @Bouillottte et celles que je ne cite pas :)

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 joyeux anniversaire (un peu en retard )

@Laaura tu a réussi à avoir un rendez vous avec le pédiatre ?

courage @Belfée j'espère que la journée ce passera bien.
On a juste mangé un bout de gàteau hier avec une petite bougies et on lui a donné ses cadeaux.
Mon grànd a un peu gâché le tous en faisant des crises de jalousie par rapport au jouet de son frère. .... Pfff et ce matin rebellote.
vaccin pour le mini ce matin, casi pas pleuré (vive le néné magique) le médecin est trop content à chaque fois. ... Je tente une sieste pour le mini et vais essayer d'attaquer la tonne de ménage en retard ....
par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié de renvoyer un courrier à la caf. ... Je vais être hors délais de quelques jours , j'espères que ça passera.
j'étais peu stressé hier par rapport à cà e teo mari qui comprend rien... Ben oui lui ne s'occupe d'aucun papier alors c'est facile. .... il m'exaspère par moment

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@Tchii29 bon anniversaire à ton mini en retard
@Belfée pas facile les nounous, j'ai beaucoup de chance avec la mienne jamais rie' à redire c'est mon double mais avec ma fille y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.
Pourquoi il ne dort pas le matin ?

Ici Nolan est enrhumé alors déjà que je ne dors pas la nuit ben la c'est encore pire...

J'aimerais abordé un point avec vous, depuis qu'il est né je ne peux rien faire il est toujours accroché à ma jambe, il me suit partout, ne joue jamais seul...
Je my suis fait mais la depuis 2 semaine il fait des colères, il hurle par terre, se jette dans tous les sens.
Je me promenais dimanche autour du lac, il était dans sa poussette mais voulait bien sur les bras donc 'arrêtait pas de hurler.

Déjà les gens se retourne, font des réflexions mais je n'ai pas lâché.

Je n'ai jamais eu d'enfants capricieux, colérique alors du coup ben je ne sais pas trop quoi faire.

Je le laisse en fait, j'ai pas envie que l'on me regarde alors je lui dis calmement de se calmer et c'est tout...

Que faites vous vous ?

Tchii29

Lactarium
Le mini n'étais pas fan de la pousette petit. J'ai laissé tombé. Je prenais toujours le porte bébé en plus au cas ou et j'avoue que je prenais rarement la pousette.
Depuis 2 mois ça va mieu, il l'accepte plus facilement mais j'ai du y accroché un de ses doudou..
Au final je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Il y a des bébé qui on plus besoin que d'autre c'est pas facile de savoir pourquoi.
Si tu te met assise par terre il joue sans toi? souvent le soir le mini à besoin que je sois au même niveau que lui, par exemple je plis le linge par terre (quand lui ne met pas me bazar ) s

Noone

Lactarium
@Bouillottte quand ma fille ne me lache pas la grappe, souvent après la crèche je m’assois avec elle par terre et on joue ensemble, chante pendant un long moment.. Sinon je la porte dans les bras ou avec un tonga pour pouvoir faire des choses, mettre la table, préparer à manger, ranger le linge... sinon dans sa chaise haute avec des ustensiles de cuisine et bientôt je vais lui proposer des gros crayons de couleur (chut c’est un de ses kdo de Noël !) sinon pour dehors, comme @Tchii29 j’ai le porte bébé en plus de la poussette. Sauf qu’hier elle a pleuré quasi tout le retour de la crèche dans le porte bébé (marche + bus) l’horreur!
D’ailleurs l’ergo ne me convient plus. Je ne sais pas quoi acheter...
Le regard des gens m’importe peu. Je parle beaucoup à ma belle et surtout je chante et essaie de la divertir un max. oh regarde les lumières ! Ecoute le chien / les cloches......

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte parler de caprices insinue que ton fils aurait le cerveau suffisamment mature pour prévoir de te manipuler et mettre en place des stratagèmes pour obtenir des choses. Donc d'anticiper... c'est impossible à son âge et avant bien longtemps contrairement aux idées reçues.

Il manifeste sa frustration qu'il ne sait pas encore gérer. Le fait que tu lui refuse quelque chose déclenche chez lui une véritable tempête émotionnelle ce n'est pas du chiqué.

Ici minichou crie, se jette en mode mélodrame par terre rentre le menton en mettant la tête au sol comme s'il était au bout de sa vie... parfois ça me fait sourire.
Mais je lui fais un gros câlin en expliquant pourquoi ce n'est pas possible.
Et les autres je m'en moque. Ici comme @Tchii29 j'ai toujours le porte bébé sous la poussette et la il faut surtout impérativement que ke commandé les chaussures parce qu'en fait il veut marcher seul!:eek:

Et c'est un petit pot de colle aussi et encore pire quand il est fatigué .... mais du coup je le porte... et je peine à faire des choses mais tant pis,:oops:

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Bon ma grande a une bronchite soufflante (bronchiolite mais comme ce n'est plus un bébé on dis ce terme la apparemment lol). Ventoline alors.. Pfiou aumoins grâce à djawad je sais m'en servir mnt :oops:

Noone

Lactarium
Gros câlin à Laureen ! <3
La ventoline j’en ai donné à ma puce quand elle avait 2 mois 1/2 avec le masque :confused: bouh c’etait Impressionnant !

J’ai adoré travailler de chez moi aujourd’hui, je suis beaucoup plus efficace!
Maintenant je vais récupérer ma belle petite fille qui me rend dingo dans tous les sens du terme!