• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Super gâteau @Bouillottte !

Pour le cadeau nounou, ici c’est crèche et je n’aime pas trop la nouvelle référente. Peut être que ce sera boîte de chocolats pour les puer de sa section.

Pour le sapin, vu comme elle dégomme tout sur son passage maintenant qu’elle marche réellement, j’ai un peu peur d’en prendre un vrai et un grand. On en a un petit en plastique mais c’est quand même laid ! On va se rattraper sur les déco.

@Belfée pour te répondre, le rdv chez le doc s’est bien passé. Pas de perte de poids donc on ne s’alarme pas. D’autant plus qu’elle mange plus et qu’elle accepte les textures un peu plus épaisses.

@Dida51 outch tes nuits ont bien changé !!

@Tchii29 pas facile de ne pas se prendre la tête surtout quand les autres se font une image totalement fausse...

Pareil @Lumi je crois que je n’aurais pas très bien pris le fait de recevoir une photo comme ça.
Quand on n’a pas trop confiance en nous c’est vite culpabilisant je trouve.

Retour à une nuit bien pourrie mais au moins une grasse mat’ jusqu’à 10h15. Depuis j’ai mal au crâne. Cette sinusite commence à me gonfler ! J’en vois pas le bout!

L’homme parti en mini balade, et chez le boucher, je vais me prendre une douche bien chaude. Le rêve !

Sinon je suis trop contente, je suis en télétravail mardi et en congé mercredi (je crois que je l’ai déjà dit... je perds la mémoire...!)

Bon week-end les mamans !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.

@sdel je suis contente de lire de bonnes nouvelles concernant la santé de ta doudou. Pour toi par contre dur dur. As tu essayé des inhalations pour soulager un peu?

@Lumi c'est vrai que c'est un peu bizarre comme partage... elle aurait pu simplement t en parler ou même pas dans la mesure où c est quelque chose de complètement normal chez les tous petits.

@Dida51 courage j'espère que tu vas vite retrouver de meilleures nuits.

Ici nuit avec 2 réveils enfin 1 puisque celui de 5h30 impossible de le rendormir :confused:
Siesté ce matin et ma miracle j'ai réussi à coucher les deux à la sieste en même temps! (En plus il est rare que minichou fasse 2siestes :rolleyes:)
Pour le sapin ici nous avons un faux :oops:
Je ne suis pas fan mais avec les 3chats et en plus minichou cette année...:eek::confused:

Allé je vais faire cuire mes madeleines et étendre mon linge.... j'aurai préféré siester moi aussi :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel et @Belfée Sur le coup ça m'a vraiment contrariée car je me demandais ce qu'elle attendait de moi, mais en discutant avec elle j'ai compris que pour elle c'était juste une anecdote, comme quand elle me raconte qu'il s'est endormi dans sa chaise haute... Elle ne dramatisait pas, disait que ça arrivait, etc. Bref, je me suis fait inutilement des noeuds au cerveau (même si on est d'accord, c'était un peu maladroit).
J'espère quand même que ça restera un incident isolé :confused: mais il nous mord vraiment souvent donc je ne sais pas :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel et @Belfée Sur le coup ça m'a vraiment contrariée car je me demandais ce qu'elle attendait de moi, mais en discutant avec elle j'ai compris que pour elle c'était juste une anecdote, comme quand elle me raconte qu'il s'est endormi dans sa chaise haute... Elle ne dramatisait pas, disait que ça arrivait, etc. Bref, je me suis fait inutilement des noeuds au cerveau (même si on est d'accord, c'était un peu maladroit).
J'espère quand même que ça restera un incident isolé :confused: mais il nous mord vraiment souvent donc je ne sais pas :oops:

Ça de reproduira certainement c'est un comportement fréquent et normal. Mais c'est une phase ça passera;)

Noone

Lactarium
Ça doit être une phase normale les morsures. Ici je me fais taper quand Mme est frustrée mais j’arrive à lui faire «doucement avec la main, on caresse. Taper ça fait mal... » et elle arrête. Mais ça dure pas !:p
Je crois que l’homme a réussi à l’endormir... j’entends plus de bruit. J’ai enfin la paix :oops::D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou aussi "tape" et quand c'est le bras dans le plâtre que je prend dans la tronche je ne vous dis pas :confused::eek:

Moi je n'ai toujours pas étendu mon linge.... mais nos madeleines espagnoles sont bonnes :p (un poil trop cuites je ne maîtrise pas encore bien le nouveau four :oops:). Mam'zelle chou vient de se lever.

@bouillotte tu avais aussi fait les macarons?

Noone

Lactarium
Miam des madeleines ! Espagnoles?
J’ai vu la recette de gâteau que tu as mise dans un autre poste, je vais la faire avec mon fils. Ça a l’air bien bon !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Miam des madeleines ! Espagnoles?
J’ai vu la recette de gâteau que tu as mise dans un autre poste, je vais la faire avec mon fils. Ça a l’air bien bon !!
Oui madeleines espagnoles... j'aime bien ça change. Je te mets la recette si tu veux mais elle est en espagnol!
Par contre si tu tape madeleines espagnoles sur internet je pense que tu trouveras des recettes.

http://pemberleycupandcakes.com/2013/08/27/magdalenas-caseras-las-de-toda-la-vida/
(Je pense que je changerai par de l'huile normale je ne suis pas fan de l'huile d'olive )

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi Nolan me mordait énormément à une époque, j'en avais des hématomes énormes sur le bras. Du coup j'avais averti ma nounou et les parents en cas d'incident. Ça n'est jamais arrivé mais je comprend que ça puisse être gênant. Après elle aurait t'en parler de vive voix mais elle n'a sûrement pas fait méchamment

@Tchii29 t pourras me donner ta recette de pâte à tartiner stp. Ça doit te revenir cher non, ou tu achetes les noisettes en gros ?

Ici pluie toute laprem donc on a été tous les 3 à l'aquarium. Nolan a bien apprécié même si à la fin il ne tenait plus dans le porte bébé et voulait aller par terre.
Vivement qu'il marche.
J'aimerais aller au marché de Noël des tuileries mais vu ce qui se passe... On va rester chez nous hein

Nolan dort, on regarde un DVD avec ma Lou, belle soirée

Dida51

Hyperlactation
@Belfée miam des madeleines espagnoles. Aie les coup de plâtres.

Ici elle tape surtout avec ses jambes quand je la change.

Ici ça sera sapin en plastique aussi mais bon je le ferais mercredi avec ma grande.

Tétée dodo en cours j ai demandé une bonne nuit a craposouris car demain c mon anniversaire.

Noone

Lactarium
Pour une fois que ma belle a lâché le sein assez vite, me voila prise de maux de ventre/estomac :confused: et coincée aux wc. On a mangé un couscous délicieux mais je crois que mon corps n’a pas l'habitude!

Suis fière, ma pucinette a réussi à faire la sieste avec son papa pendant 1h30. J’ai pu regarder un téléfilm tout pourri mais tranquille sous un plaid :p

Vais-je rejoindre l’homme dans notre chambre parentale ?? Suite au prochain épisode :D

Bonne nuit les mamans et les bébés <3

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte je n'en fait pas souvent. Quand on fait une soirée crêpe ou gauffre. Je prend des gros sachet de noisettes mais j'ai jamais calculer à combien ça revenais.
https://www.cestmafournee.com/2013/04/avant-il-y-avait-le-nutellamais-ca.html?m=1
joyeux anniversaire @Dida51

@Lumi effectivement c'est un peu maladroit de sa part. Après chez les tout petits c'est hyper fréquent. Il arrive qu'il le fasse en voulant faire un bisous ou alors du à la frustration (cerveau archaïque qui prend le relais) ou les dents qui les embetes.
C'estbien déjà que ça n'inquiéte pas ta nounou car certaine personne réagisse assez mal à ça et catalogue vite les petits.

@sdel j'espères que ca va mieu.

ici difficile ce matin , je me suis réveillé tôt et j'ai eu du mal à ne pas pleuré, c'est passé après. j'essaye de relativiser.
Merci pour vos messages en tous cas.

temps pourri donc on est allé faire des courses, on a acheté une super deco de Noël kitch qui fait de la musique. Mon grànd en est fan. On va essayer de mettre le sapin cette semaine. On a déjà commencé la déco avec les fenêtres et le calendrier de l'avent.
.
aller je fini de tirez mon lait et je vais manger.
Bonne nuit les mamans

Lili059

Lactarium
Joyeux anniversaire @Dida51 j'espère que ta nuit fut bonne et que craposouris t'a entendue hihi

@Tchii29 courage tu fais tout bien et du mieux que tu peux en gérant ton boulot aussi, une cargaison de <3 ton calendrier de l'avent est trop beau :eek::D

@sdel arf j'espère que ca a vite été mieux et que tu as pu dormir ! Alors? Chambre bébé ou parentale?

Ici nuit bof avec plein de réveils encore mais je m'y suis rehabituée donc ca va haha j'ai juste hyper mal au crâne donc bon! :confused: ce midi on a des invités et j'espèee que les chiants gilets jaunes seront pas là car on a pas pu faire nos courses hier. Ils sont gavants vraiment à ennuyer les gens et les commercants (a part se mettre a dos les gens... ils vont pas gagner grand chose)
Ah et ca y est la puce rampe en avant un peu lol et elle dit "ci" pour merci c'est trop chou hihi<3

Dida51

Hyperlactation
Nuit pourri avec 10 reveil, cette nuit par contre j' ai eu un magnifique cadeau d anniversaire mon craposouris qui dit son premier tetee tétée bon a moitié endormi certes mais super heureuse et elle l a rédit cet aprem :). Par contre on faisait a mangé avec l homme craposouris était avec nous cuisine, sa sœur arrive nous montre un dessin et quoi 1 mon après on vois plus craposouris comme d hab on va dans la salle a mangé voir et là on la voit dans les marches elle en avait monté 5 :eek: elle ne savait pas en monter encore hier.
On avait prévu de faire la rambarde d escalier et de mettre la barrière la semaine prochaine ( on est en maison a rénover et il n'y avait pas de rembarde. Bon avec ça je suis super mal j imagine ce qui aurait pu arriver on a tout sécurisé il restait ça. Du coup je commande la barriere cet aprèm et l homme met déjà le gros poteau comme ça on pourra fixer la barrière et mesurer la dimension pour que je la commande.

Merci les filles.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Dida51 !

Belle frayeur en effet! Ces bébés nous font devenir chèvre !

Ici nuit légèrement moins sympa avec dodo 19h30, réveil 23h30, 3h30 et 6h15 et n'a pas voulu se rendormir.
Nous sommes allés voir la marraine de mam'zelle chou et le parrain de minichou ce matin, nous n'avions pas prévu de rester mais finalement nous sommes rentré à 15h... du coup sieste tardive
J'espère que ça ne se répercutera pas trop ce soir...:confused:

Minichou a dévoré une clémentine chez eux, un bout de comté aussi mais à une vitesse:eek:.
Et la clémentine j'avais super peur mais il a géré, il me recrachait la peau!!!:p bon après j'ai essayé d'en enlever un max pour qu'il n'ait que la pulpe parce que je n'étais pas tranquille...:rolleyes: il a mangé aussi un boudoir. Bon pas très équilibré tout ça mais c'était à l'improviste et il était bien moins branché par le petit pot de patate douce (tu m'etonne:rolleyes:)!

J'ai aussi fait une recette de biscuits bébés qu'il adore et je suis contente car ils fondent bien en bouche (heureusement parce qu il met des sacrés morceaux :confused::eek:)!

Mes 2 bébés siestent toujours. Je squatte le lit de mam'zelle chou :rolleyes:

L'homme est dans un jour où il fait la tronche et ou je sais que les reproches lui brûlent les lèvres.. Je ne sais pas pourquoi, ça me saoule :oops:

Bon fin d'après-midi

Tchii29

Lactarium
Aujourd'hui ça va mieux :p

réveillé par un câlin de mon grans chat, le bonheur. Journee tranquille à la maison. On a fait un banana bread pour l'anniversaire du mini chez sa nounou .
couché du mini en cour puis boulot
j'espères que votre dimanche c'est bien passé.

Ce va mieu avec l'homme ?@Belfée
le mini fait pareil avec les clémentines.
chouette pour les progrès de étais puce @Lili059
@Dida51 on peut pas tous anticiper , maintenant vous aller sécuriser tous ça c'est le principale.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire @Dida51 ! Trop mignon le mot "tétée" <3

@Lili059 Décidément la tienne parle beaucoup aussi !
L'hippocampe raconte plein de choses mais rien qui semble avoir du sens :eek:

Journée en famille pour moi, pour fêter mon anniversaire, justement. C'était sympa mais fatigant. L'hippocampe a refusé toute sieste jusqu'en début de soirée... Visiblement quand sa cousine est là il a mieux à faire que dormir :rolleyes:

En plus on est pas mal crevés de notre mauvaise nuit car... l'hippocampe tousse de nouveau :(

@Tchii29 Très joli ton calendrier de l'avent !

@Belfée J'espère que tu as pu te reposer un peu et que l'ambiance est meilleure.

Catherine06

Fontaine de lait
Salut @Catherine06

Ton minot est tellement chou... est il m'impressionne vraiment!

Concernant la nourriture j'aimerai beaucoup avoir ce genre de demande!! Ici la seule chose qu' il réclame ce sont les compotes en gourde goodgout (Il se sert dans le placard et crie après avis échoué à l ouverture du bouchon:rolleyes:. ) l'autre jour j'en ai rempli une avec la compote que je fais moi une fois qu'il a eu fini (Oui normalement celles en gourde étaient sensées dépanner....o_O) et il se l'est sifflée... j'en déduit donc qu'il est grandement séduit par le système ou il faut "teter" (étonnant?!) Et ou on peut se promener avec...!!

Bref, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal" de répondre à sa demande dans la mesure où ça reste des aliments sains...

1er réveil de minichou a 1h..... :cool:
Faut que je me rendorme :rolleyes:
Hello @Belfée. Merci de ta réponse.
J'ai fait au feeling finalement. Visiblement, les oignons au vinaigre du bocal de cornichons ne lui donnent pas d'aigreurs d'estomac.

Et expérience faite, pas de réaction à la châtaigne (on était toujours un peu dans le doute du coupable de sa crise après avoir mangé un muffin avec châtaignes et oeufs). Cool.

Catherine06

Fontaine de lait
Bravo mamzelle chou pour le vélo sans roulette!!
J’avais halluciné quand mon fils en a fait pour la 1ère fois sans avoir vraiment essayé avant.

Pas évident les crises...
Je sais pas t’aider je n’ai jamais connu ça avec mon grand. Il a toujours été calme et n’a jamais crisé. Je me rends compte à quel point mes 2 enfants sont différents.

Pour la gourde, elle a fini à la poubelle parce que je trouve ça penible à laver. Elle a fini par sentir mauvais...:rolleyes:

sieste ici de 14:45 à 16:45.
Elle m’a tapée tout à l’heure :eek: ça m’a fait tout drôle:rolleyes:

Je sais pas ce que va donner la nuit mais j’ai dormi 5h de suite, ce qui est très rare!!

Vous avez déjà donné des sardines à l’huile d’olives? Sans peau et sans arête. J’essaie de proposer d’autres textures et goûts.
Elle a mangé des petits morceaux de mie de pain beurré et même un gâteau bébé écrasé dans de la boisson de riz:rolleyes: c’est un « exploit » pour elle

Bonne soirée les mums
Moi oui. Avec peau, écrasées, en accompagnement de légumes et riz. Il a adoré.

Bon après le nôtre, c'est particulier, avec le coup des allergies...
Retest quelques semaines plus tard qui s'est mal passé. Il a pleuré de suite, avait peur. Je suis allé récupérer la sardine dans sa bouche (il voulait la cracher sans y arriver). Lèvre, joue et oeil qui ont gonflé :(, j'ai arrêté de donner du poisson après ça.
Cette semaine j'ai retenté, avec du saumon. Il aime beaucoup le goût mais s'est arrêté soudainement d'en mangé après juste 2 petits bouts. Je n'ai pas insisté (oooh que non). Il a eu une toute petite réaction de gonflement locale qui est passée d'elle-même en 20 min.

Va falloir que je raconte tout ça au doc.