• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mams. Très bonne nuit de la puce 1 réveil puis là levé 6h10.
Je suis toujours fatiguée mais c'est agréable et rassurant de savoir que si je ne suis pas là papa gère surtout qu'on va arriver en periode de reunion et conseils de classe... j'ai pas envie haha....
J'espère que vous avez bien dormi!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes! Ici encore du progrès pour minichou.... couché 20h avec un seul réveil à 3h puis réveil levé à 6h45.
Je pense qu'il était fatigué mais je ne pouvais pas le rendormir car il fallait aller chez la nounou.

En tout cas je suis fière de lui et j'espère que ca va continuer....<3:rolleyes:
Moi je suis presque aphone... sympa en bossant au téléphone toute la journée. :eek:

Bref. J'espère que vos nuits ont été bonnes. J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés

Il est 11h du matin Je vais déjà exploser des nichon....:eek::eek::eek: vais pas tarder à tirer mon lait mais je ne veux pas le faire trop tôt pour ne pas avoir à le refaire une deuxième fois.... déjà que je suis souvent (tout le temps :oops:) en retard le matin je ne veux pas abuser avec des pauses.....

Bonne journée à toutes.

Ps @Bouillottte on veut la photo du gâteau ;)

Tchii29

Lactarium
@Lili059 le papa devait être en rassuré. C'est chouette.

@Belfée j'ai vu la photo de mini chou avec son plâtre .... ça fait bizarre sur un si petit bébé et trop mignon la coupe de cheveux, déjà 4 :eek: ici on est loin de la première :D

matinée rendez vous pour mon grand ce matin donc ma mère a garder le mini . Ça c'est bien passé. Je suis jamais super rassuré quand elle le garde. ... elle n'est pas très alaise . Je suis plus rassuré quand il est chez la nounou mais je ne peut pas lui demander tous le temps .
Par contre j'ai rien eu le temps de faire ce matin et avec le week end de travail qui s'annonce ça va pas s'améliorer :rolleyes:
allez j'essaye de mettre le mini à la sieste et d'y aller aussi.
Bonne après midi à toute

Dida51

Hyperlactation
Que de bonnes nuits pour nos bébés .Moi hier réveil 22h puis 3h45 :eek: 6h20 puis levée vers 8h10 j en revenait pas.

Demain mode pâtisserie je tente l entremet palet or pour mon anniversaire dimanche. Pas trop envie mais bon je le fait pour mes enfants.

Tchii29

Lactarium
Pas le moral, j'en est assez j'ai l'impression de me batailler pour rien.
Je vais voir la tante de mon mari et apparament des parents d'élèves ou grand parents je sais pas ce serais plaind de mon grand (par rapport au morsures ) disant que j'étais snob et hautaine ça je ne me suis pas excusé et que je prend les gens de haut .
Elle a pas.voulu me dire qui c'étais mais elle aurais mieu fait de ne rien dire. .. A part me miner le moral ça ne change pas grand chose.
Après je me bataille avec mon mari pour que mon grand aille au judo et lui ne veut plus y aller. J'ai l'impression que tous ce que je fait ne sert à rien

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ma pauvre... moi quand je vois tout ce que tu fais je trouve que gère... autant dire que si toi tu bataille moi je suis en guère !
Pour la tante de ton mari en effet je ne vois vraiment pas l'intérêt de colporter ces choses . Et même s'il elle t'avais dit de qui ça vient, je ne suis pas sûre que ça aurait changer quelque chose. Parfois il y a des choses qu'il faut simplement ignorer.
Laisse les gens parler. Continue d'être à l'écoute de ton fils comme tu le fais.
Tu es une super maman!

@Dida51 bravo pour la nuit et bon courage pour le gâteau!

@sdel les sinusite ça peut durer super longtemps... prends soin de toi et bravo aussi pour la nuit!

@Bouillottte magnifique ton gâteau!!!!:eek::)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je ne sais pas si tu connais les 4 accords tolteques?...un petit livre qui ne coûte rien et qui peu être bon à lire....

Il y a aussi celui pour les enfants. Je pense que ma fille est encore un peu petite mais je compte l'acheter pour qu'on puisse le lire des que possible.

Je pense que ces petits livres peuvent vous faire du bien ;)

J'espère que ça ira mieux demain <3

Bouillottte

Hyperlactation
merci les filles pour vos messages :D
Ici 2 réveils cette nuit et je suis seule jusqu'à lundi car mon homme est parti faire la Saintélyon, on devait partir avec lui mais il neige a Lyon donc je reste ici

Dites moi qu'est ce que vous faites comme cadeau a votre nounou à Noel?
J'aimerais faire des objets fait maisons mais aussi acheter un cadeau pour elle alors donnez moi vos idées ;)

Belle journée a vous toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'espère que tu pourras bien te reposer ce weekend !

@Bouillottte Très beau gâteau !
Pour la nounou je m'interroge aussi...

@Tchii29 Je pense que je réagirais comme toi, c'est dur parfois de passer au-dessus de ce genre de remarques. Je suis du genre à beaucoup ruminer :confused: J'espère que tu vas quand même vite retrouver un peu de sérénité <3

Rien qu'hier je me suis pris la tête parce que la nounou m'a envoyé une photo de la morsure faite par l'hippocampe à un autre bébé (il lui a mordu la joue comme il le fait avec nous en guise de bisou :eek:). Je ne comprenais pas ce message... Et finalement il est apparu que pour elle c'était juste partager une anecdote sur la journée.

@Belfée J'ai enfin regardé les dernières photos. Minichou est adorable et ta fille et toi avez un très joli sourire !

@Dida51 Toute mignonne aussi, Craposouris !

Bon, grooosse journée de travail pour moi aujourd'hui... Mais nuit encore très correcte, c'est déjà ça.
Bonne journée à vous !

Lili059

Lactarium
@Bouillottte trop beau le gateau! J'arriverai jamais à faire un truc comme ça lol... :D
Pour la nounou je sais pas non plus... :oops:

@Tchii29 courage encore une fois, ca passera et les gens parlent souvent sur "des coups de tête" sans chercher bien loin alors ne t'en inquiète pas trop, ils ne te connaissent pas et jugent sans savoir (ce que beaucoup trop de gens font par défaut :rolleyes:)

Nuit avec au moins 3 reveils, et elle est de nouveau constipée :( faut que je trouve comment l'aider de nouveau car ca a l'air de vraiment la travailler ma pauvre puce :confused:
Aujourd'hui ce sera shopping de noël, car on a acheté un grand sapin :D il faut des décos! Et demain on a des amis qui viennent manger à la maison à midi donc on doit acheter de quoi faire :p
Esperons que la puce acceptera de faire la sieste car depuis les vaccins elle en fait très peu même chez nounou (alors qu'elle y dormait minimum 3h avant:eek:)
Bonne journée les mams!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Tu me fais peur avec les vaccins :eek: l'hippocampe y aura droit lundi...
Bon shopping de Noël en tout cas ! Moi je n'oserais pas du tout faire un vrai sapin vu le touche à tout que j'ai à la maison :rolleyes:

Lili059

Lactarium
@Lumi bah je sais pas si c'est lié aux vaccins mais bon... ! Et le sapin on s'est dit que pour la nouvelle maison il nous en fallait un grand hihi mais la puce et les chats sont moins interessé depuis qu'il est installé ^^

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 j'adore tes idées, moi la je commence les cartes de Noël dans un premier temps... Sachant que je suis pas du tout manuelle. Carte avec empreinte de main de Lou et Nolan et à l'intérieur une photo deux. Pour Nolan je voulais faire dans une boule transparente sa photo comme ça elle peut la mettre dans son sapin.
Mais je cherche un cadeau je vais voir si je prend pas un coffret gourmand genre foie gras, vin... Elle adore manger... Comme mol :p
Ou une boîte de macarons la durée <3

Bref je cherche...

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte magnifique ton gateau.

@Tchii29 pas sympa en effet la tante de ton homme, je comprends après que tu te sente mal mais essaye de pas l écouter.
Sinon comme toi pour Noël la maîtresse d école en general c est cadeau gourmand.

Nuit avec 6 reveils :eek: c est quand qu elle va enfin retourner a 2 par nuit :rolleyes:.