• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Alors qui marche ici, j'ai vu @Laaura mais qui d'autre ?

Je vois que vos nuits quelquefois ressemblent aux miennes, c'est à dire pourrie haha.
Dire qu'il va avoir un an et qu'il ne dort toujours pas c'est fou ça...

Mais désormais je m'y suis fait, l'homme dort dans le salon et moi dans la chambre avec Nono.
Des que l'on déménage il aura sa chambre et ça sera réglé du fait que ces réveils nocturnes il crie mais se rendort de lui même mais peut crier jusqu'à 10 fois donc me réveille.

Passons...

Ici journée avec mon chéri, ce matin il a été à la halte garderie et cet après midi il était avec moi.
Demain travail de la maison et jeudi son anniv <3<3<3

Du coup j'ai posé ma journée pour préparer son number cake et un petit repas avec Saint Jacques, champagne et compagnie :D

Belle soirée à toutes

Lili059

Lactarium
Coucou rapide à toutes!
Je vous ai lue mais crevée! Je répondrais plus tard !
11 mois ma princesse et 500g de pris et 1,5cm je suis trop heureuse car elle est revenue dans son couloir de naissance :D les petits bonheurs quoi...

Courage aux bébés et mamans malades! Des <3 a bientôt!

Noone

Lactarium
Pour l’arret j’ai hésité mais mon boulot est particulier et m’absenter en ce moment est difficile...

@Bouillottte ici j’ai une petite marcheuse mais c’est quelques pas par ci par là.
Minichou aussi marche :)

@Lili059 super la prise de poids. En même temps t’as une gloutonne ;)

Tétée dodo en cours. L’homme pas rentré. Super les soirées solo:rolleyes:

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte pareil que l'hippocampe de lumi, le mini longe les meubles . Il tiens de plus en plus longtemps debout seul mais n'a pas l'air tenté de se lancer.
number cake de prévu ici aussi pour l'anniversaire du mini. Tu le fait à quel parfum?
cool @Lili059 pour la prise de poid

Ça fait plaisir le mini étais super en forme au retour de chez sa nounou, il rigolais beaucoup . Il est trop mignon quand il éclate de rire. <3<3<3
autrement j'ai pas de chance, j'essaye de donne les invitations pour l'anniversaire de mon grànd mais depuis 2 jours je n'ai pas vu les copains qu'il veut inviter. En plus j'essaye d'être discrète mais mon grànd ne l'est pas du tous :p

aller je fini mon tirage et je vais manger. Ma nuit est calme je devrais pouvoir me reposer ;)

Noone

Lactarium
Hello!
J’espère que vous avez passé une bonne nuit.
Plusieurs réveils de notre côté mais je crois que mon corps s’est habitué et mon mental aussi.
Vivement les vacances quand même !
Bonne journée !

Dida51

Hyperlactation
Je savais pas quoi faire comme gâteau pour le jour de l anniversaire de craposouris eh ben ça sera number cake. Et pour avec la famille on le fête le 23 ( 5 jours avant jour j) ça sera pièce montée en forme de cœur je vais avoir du boulot

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 je le fais caramel, donc crème chantilly madcarpone et pointe de caramel beurre salé entre les boules.
Ma pâte est prête et cuite en numéro un.
Au dessus ça sera petites meri'gues caramel, macaron et noisettes et billes de chocolat.
J'aurais préféré fruits rouges avec fleurs et compagnie mais déjà pas de saison et en plus c'est un garçon je trouvais ça bizarre.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit bof pour moi, plusieurs réveils, du tétouillage, et un réveil définitif une heure trop tôt... tout ça pour que la nounou m'écrive ce midi qu'il s'est endormi dans la chaise haute o_O

Pour l'anniversaire on pourra le fêter le jour même avec la famille cette année, ce sera un samedi et je serai en congés :)
Ça a donné un dialogue un peu o_O avec ma grande sœur d'ailleurs, qui se réveille tout à coup pour organiser ses vacances et m'explique "qu'elle n'avait pas réalisé que ce serait aussi près du nouvel an". Ben, comment dire, vu la date... :rolleyes:

Edit : il donne envie ton gâteau @Bouillottte ! Tu nous mettras bien une petite photo ? ;)

Lili059

Lactarium
Ahlala les un an qui approche pour tous nos petits bouts! <3
Ici je crois que je ferais des muffins a la noisette vu que son nom est lié aux noisettes hihi (je vais bidouiller une recette) et sinon je sais pas encore si je ferais un gateau "classique" à côté... et à quoi je sais pas encore lol mais bon y aura les petits de mon beau-frère donc avec eux les muffins suffiront peut-être pas :eek::oops::D d'un autre côté je vais pas en faire de trop vu que ce sera un "goûter" d'anniversaire vu que les gens auront mangé pas mal la veille ou le soir même... bref ! Compliqué! :eek:

En tout cas j'ai hâte alors que je suis pas du tout prête lol :p:D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!

Nuit de :cool::cool:! Même s'il a pas mal toussé... couché 20h, réveil 1h, 5h et 8h15!!! Bon moi mam'zelle chou m'a tirée du lit à 7h30:confused: j'aurai tellement aimé en profiter.
Franchement je lâche un peu en ce moment la pression et je vois comme c'est un bébé agréable. Ultra câlin et souriant (sauf si gêné par quelque chose en fait. ). Mam'zelle chou est un amour même si l'école et mon état font que c'est parfois compliqué pour elle a gérer intérieurement :oops::(.

Je n'ai tellement pas envie de retourner travailler. Je voudrais tellement prendre un congés parental mais financièrement c'est impossible :(.

Pour l'anniversaire de minichou je suis tentée par le number cake mais je ne suis pas sûre d'être capable. :oops: Et de réussir à m'organiser..:oops:. Donc ce sera peut-être un bananabread ou gâteau au yaourt enfin je verrai. L'essentiel étant de passer un moment ensemble !

Édit je vous ai mis quelques nouvelles photos ;)

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu semble plus sereine dans ton message ça fait plaisir.

@Bouillottte il donne envie ton number cake. Je voulais fruit rouge aussi mais pas de saison alors j ai quand même eu une idée car je le voulait couleur bien fille. Donc ce sera chantilly vanille mascarpone et pointes de curd framboise. Déco meringue, papillon en pâte d' amande, fleurs ( en pâte d' amande ou azyme) et macarons a la framboise.

11 mois aujourd'hui mon craposouris ça passe trop vite et ras le bol de mon herpès je peux pas lui faire de bisous depuis déjà 4 jours

Bouillottte

Hyperlactation
Nuit bof pour moi, plusieurs réveils, du tétouillage, et un réveil définitif une heure trop tôt... tout ça pour que la nounou m'écrive ce midi qu'il s'est endormi dans la chaise haute o_O

Pour l'anniversaire on pourra le fêter le jour même avec la famille cette année, ce sera un samedi et je serai en congés :)
Ça a donné un dialogue un peu o_O avec ma grande sœur d'ailleurs, qui se réveille tout à coup pour organiser ses vacances et m'explique "qu'elle n'avait pas réalisé que ce serait aussi près du nouvel an". Ben, comment dire, vu la date... :rolleyes:

Edit : il donne envie ton gâteau @Bouillottte ! Tu nous mettras bien une petite photo ? ;)
S'il est beau oui, s'il est moche j'éviterais :p

On vient de recevoir l'offre de prêt du coup c'est la course chez le courtier.

Sinon demain il va chez la nounou, je vais faire un fondant au chocolat pour le midi elle a ses petits enfants... Même si Nolan en mangera pas il soufflera sa bougie.

Mais bon j'en suis sûre qu'elle aura fait des gâteaux :D

Lili059

Lactarium
Bon moisniversaire craposouris! @Dida51 et courage pour le manque de bisous, tu te rattraperas!

@Bouillottte haha vous me donnez faim à parler de gateaux! Même s'il est pas parfait on veut voir! Le number cake j'aimerai bien aussi mais je sais pas si j'y arriverai... ca me parait compliqué quand même...!

@Belfée comme je te comprends pour le congé! Et c'est cool si tu retrouves des moments plus agréable avec eux et moins de tension :)

Bon les filles je sais pas trop comment/quoi faire.
Ma puce a un nouveau jeu, elle se met sur le ventre et descend de la table a langer ou du canapé... du coup depuis le canapé elle atterit debout et se lâche direct parfois... est-ce que je dois la laisser "s'entrainer" comme ça ou je dois éviter de la laisser se mettre debout comme ça? :/
Elle se met pas encore assise seule depuis la position allongée et en géneral elle se lâche debout donc je la retiens et elle s'assoie du coup... bref je suis paumé... est-ce que je fais bien de l'aider à s'asseoir ou je devrais l'allonger ?

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
mnh sa donne envie @Dida51 et @Bouillottte. ici se sera chocolats noisettes avec macaron chocolats petite meringue et noisettes caramélisé.
J'ai fait un bavarois poire chocolats speculos que je vais décorer en jardinière et un autre fruit exotic. ... Et oui il y aura beaucoup de monde. ...

Bon retour de mon grand en crise total. .... Il a encore mordu.... Cette fois à la garderie car un petit c'est moqué de lui.... Mon mari la privé de tv et il m'a tapé donc c'est parti en cacahuète. ... Au final mon grand est puni dans sa chambre, il tape par tous, j'essaye de coucher le mini et mon mari fait la tronche..... super soirée en perspective. ....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dida51 Je me sens fragile car je vrille assez vite mais je suis vraiment décidée à faire ce travail sur moi et je crois que déjà ça ça m'aide! (Bon faut que je trouve le temps d'appeler !)
Bon mensiversaire à craposouris !

@Lili059 moi je ne m'inquièterais pas. Si elle le fait d'elle même c'est qu'elle sent qu'elle peut. Tous les bébés ne passent par les mêmes phases. Je me mettrais juste en sécurité pres/derrière elle mais je laisserais faire.

@Tchii29 ma pauvre... dur soirée en effet! Et ton homme:eek::eek::mad::mad: et en plus il se permet de faire la tronche??! o_O
Bon courage et j'espère que ca va aller pour ton "grand".

Minichou est en train de s'endormir...
Il n'arrête pas de parler en ce moment c'est trop chou. Il fait bien le bye bye aussi je fond<3<3
Et sur table à langer pour l'occuper je lui donner le "pshitt" d'eau de mer il le tend vers moi et fait "tsstsst" j'adore <3<3<3

Tchii29

Lactarium
Mon mari c'est apaisé. Il a été faire un bisous à mon grand avant qu'il aille dormir . ...
Mon grànd a été adorable après. ....

@Lili059 comme les filles j'aurais laissé faire en sécurisant.