• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mams

@Lumi contente de lire que 'l'hippocampe commence à aller un peu mieux...

Ici je vois quelques caca d'oeil apparaître et le nez recommence à couler... Je vais donc surveiller de près... décidément on s'en sort pas!!:confused::(

@sdel la sinusite horrible.... :eek: j'espère que cette nuit te permettra de récupérer un peu!

@Lili059.... franchement les filles ont déjà tout dit et malheureusement je pense que tu as déjà dit tout cela à ton homme.
Je crois que le problème c'est que nous ressentons vraiment les choses en nous que ça vient de nos grippes et pour eux ben ça fonctionne pas comme ça. Du coup je pense que c'est encore plus dur pour eux que pour nous de sortir du modèle qui nous a été transmis depuis des siècles! Mais je te comprends c'est hyper gonflant d'avoir à justifier sans arrêt nos choix... ici en ce moment c'est plus par rapport à mam'zelle chou que c'est compliqué... et j'en ai marre qu'il en revienne toujours à ses méthodes pourries... :mad::mad:. Et mam'zelle chou et particulièrement affreuse en ce moment...
Ce soir elle s'est endormie à 19h dans mon lit. Je l'ai mise dans le sien (j'avais pas envie mais bon:oops:) et elle n'a pas mangé. Elle était fâchée car nous avons refusé son petit moment dessin animé car elle était hyper énervée... :(
Du coup mes deux loulous sont au lit depuis 19h30 grosso modo.

J'espère que la nuit sera bonne.

Bon courage à toutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059, tu peux aussi leur dire que leur gamins semblent aller bien.... on est pas la pour vérifier et les enfants qui ne se sentent pas écouter ne disent pas quand ils sont pas bien....

Nous non plus on est pas mort d'avoir subi bon nombre de violences éducatives.... n'empêchent qu'aujourd'hui peu d'entre nous ne manque pas de confiance en eux, peu d entre nous n'ont pas ou n'iront pas consulter de psy parce qu'on a des choses à régler et que souvent ça remonte à l'enfance...

Bref on est pas mort.... on est pas forcément super bien dans nos botte pour autant!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 cacas pas glop du tout pour ma belle dans la journée
Ça sent la gastro :confused:
Heureusement qu’on voit le médecin demain
ARF pas cool.... ou les dents?

Minichou aussi 5 caca aujourd'hui un peu verts et surtout ultra liquides avec fuites à chaque fois!!

Laaura

Lactarium
@Lili059 comme tu dis après avoir passer du temps avec lui sa allais "mieux." les hommes ont du mal quand leur femme ne leur "appartient plus" donc il se dis si bb dors et n'est plus au sein h24 il t'aura plus c'est tout. C'est de la logique débile d'homme. Courage entoutcas.. <3

@sdel j'espère que ce n'est pas une gastro.. Tu nous tiens au courant

@Belfée ici c'est ma grand aussi qui est juste INSUPPORTABLE en ce moment. J'en arrive à carrément oublier ma bienveillance parfois. C'est pesant d'être constamment dans une "bagarre" pour tout.. Ahlala vivement que sa passe.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Laaura....

Ma bienveillance a été mise à la porte à de nombreuses reprises ces derniers temps....
Je gère très mal cette facette de moi que je ne tolère pas mais qu'elle a le don de faire venir en me poussant à bout malgré mes avertissements.

Des que j'aurai pris rdv avec quelqu'un c'est quelque chose que j aurai besoin d'aborder rapidement... car je ne me supporte pas. Mais clairement elle ne m'epargne pas en ce moment!

Laaura

Lactarium
@Belfée oui je te comprends. Moi aussi j'ai du mal à me contenir parfois mais bon la fatigue.. L'épuisement sa joue bcp aussi.. On est humaine malheureusement c'est normal.. Courage

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Soigne-toi bien, et pour ta puce j'espère que ce n'est pas la gastro !

@Belfée Bon courage à toi aussi. C'est clair qu'on a l'impression de ne pas en sortir... et ce n'est que le début de l'hiver ! :confused:
Pour ta "grande" à te lire on peut se demander s'il n'y a pas quelque chose qui se joue ou s'entretient autour de cette colère que tu n'aimes pas... Je lance ça comme ça mais j'ai lu quelque part (chez Filliozat sans doute) que les enfants prenaient parfois en charge l'expression d'une émotion refoulée du parent. Je ne sais pas si ça te parle ?

@Laaura Courage à toi aussi <3 pas facile de manière générale, l'entrée dans l'hiver, le froid, la nuit qui tombe tôt, les maladies qui traînent... Le cocktail est peut-être détonnant pour les petits bouts !

@Lili059 Difficile, certes, de répondre à ça... Et en même temps :
1) qui dirait "Mon enfant va mal depuis" ? o_O
2) pardon pour la comparaison un peu outrée, mais si quelqu'un me dit que personne n'a eu de cancer dans sa famille de gros fumeurs, ça veut dire que je peux fumer sans risque ? :rolleyes:
3) il n'est pas si facile d'estimer les conséquences du laisser pleurer, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas faire grandir en parallèle deux enfants identiques, l'un qu'on laisse pleurer et l'autre pas...
Bref. Ce que tu dis de votre soirée montre surtout, je crois, qu'il exprimait finalement ainsi que ses besoins émotionnels n'étaient pas comblés. Peut-être que ça t'aiderait (vous aiderait) si la prochaine fois tu déplaçais tout de suite le débat, en mode "Je sais que c'est difficile pour toi en ce moment, moi aussi tu me manques, il faut qu'on fasse quelque chose ensemble". En gros, répondre à la demande non formulée et laisser glisser les reproches finalement hors de propos...

Désolée pour le pavé !

Ici soirée un peu difficile avec l'hippocampe très fatigué et donc très énervé. On a redonné du doliprane car il semble souffrir des dents, j'ai une belle morsure à la joue qui le prouve :confused:
Cela dit il s'est endormi très vite, pourvu que la nuit soit bonne !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ma fille me ressemble beaucoup Et pas que physiquement

Elle est perfectionniste et se met une pression de dingue. Elle ne supporte pas de faire des erreurs ou l'échec. Ça part forcément en crise...:confused:
Je voudrais vraiment lui éviter cela car c'est vraiment lourd... Mais j'ai visiblement échoué.
Donc clairement ça renvoie à quelque chose de douloureux chez moi et du coup je deviens incontrôlable :oops::oops::(.

Pourtant j'essaye vraiment de lui dire qu'on apprend quand on se trompe, que c'est important de rater.... et quand je fais des choses avec elles j'essaie vraiment de ne pas m'agacer et de rester zen... Mais les enfants voient et entendent tout.... Elle me voit me dévaloriser lorsque je ne parviens pas à faire quelque chose je pense et du coup rerpoduit...:(:(

Sinon minichou m'a mordu l'épaule tout à l'heure :eek::eek: ça m'a bien pincé !!

Bon je le sens un peu agité ce soir.
Moi j'ai envie de pleurer de reprendre le boulot demain....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Peut-être as-tu besoin, en effet, de prendre soin de toi et de tes propres blessures ou failles pour mieux l'accompagner ensuite <3<3<3
Courage pour demain !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou vient de se réveiller toux et respiration sifflantes ++. La il s'est rendormi sur moi mais sa respiration est bruyante...:eek:

Je ne sais pas comment je vais faire demain. Je crois que je vais voir en fonction de la nuit !
Je passe ma vie chez le médecin :eek::(:(

Tchii29

Lactarium
Ah mince @Belfée il les enchaînes
j'espère que ça se calmera.

@Lili059 comme l'on dit les filles on ne ressent pas la même chose avec nos homme.
A la naissance de mon grand il y a eu pas mal de conflit, je crois d'ailleurs qu'on ne c'étais jamais vraiment disputer avant.
Je vais me faire un peu l'avocat du diable.
J'ai appris à lâcher un peu sur certaine chose avec mon deuxième. En gros quand il me reproche des choses, que je prend toute les décisions. Je cède sur ce qui me tiens le moin à coeur. Lui ce sent écouté et au final si ça marche tans mieu autrement tans pis.
Par exemple pour les céréales, pourquoi ne pas essayer les bouillies, ici on lui en a donné le soir (ça n'a rien changé sur les nuits) mais je ne pense pas que ça est eu un impact négatif et puis le mini aimait bien. Au final c'est un peu comme si je lui donnais un porridge et je trouve qu'à la cuillère on ne les gave pas.
Après je parle des bouilles comme ça mais il y a sûrement autre chose dont vous pouvez parler.
bref parfois ça peu permette d'arrondir les angles.
Ma Psy m'avais dit un truc qui m'avais enormement contrarié sur le moment mais je me rend compte qu'elle n'avais pas tord. La parole du papa a autant de valeur que la nôtre, sans se préoccuper de qui a tord ou raison car au final pour certaine on a raison et pour d'autres non .

@Belfée mon grànd est difficile en ce moment également , comme toi je perd patience et je déteste l'image que ça me renvoie.
Je ne suis jamais satisfaite de moi et encore moins sur ma façon d'être avec mes enfants . Je culpabilise toujours de pas assez bien faire.
C'est vrai que les explications des proffesionels m'aide à relativiser sur certaine chose mais il a des comportements insupportable.:eek: genre il fait un bruit de gorges qui me donne envie de le passer par la fenêtre, le pire c'est que par moment il le fait exprès pour m'énerver.
Je reprend demain aussi, j'ai pas envie.:confused:

le mini va bien. Pas grand chose de nouveau. Ce matin il c'est réveillé super tôt 5h30, j'espère que cette nuit sera meilleur.
Bonne nuit à toute

édit : désolé pour le pavé

Tchii29

Lactarium
.3 ème réveil enfin il ne c'est pas vraiment rendormie depuis minuit. ....
Je pense sur c'est les dents.... Il m'a croqué le néné o_O
le chameau, il me croque. ... Je dit non ça fait mal (tous doucement ) il me regarde et hurle. .... Je l'ai même pas grondé. :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Tchii29 j'espere que ton mini à pu trouver le sommeil.

Ici mam'zelle chou me fait vraiment devenir folle lorsqu'elle hurle. Elle sait qu'on ne supporte pas ça mais elle se met à parler très fort d'un coup puis crie puis hurle. C'est insupportable. Elle a commencé à le faire à mon retour de maternité et je voyais mon bébé les yeux revulsés par la peur dans mes bras et je devenait littéralement folle. Ça lui avait passé (même si elle me faisiat quand même occasionnellement) et la elle recommence et vraiment j'en peux plus.
Je lui expliqué que ça nous empêche de nous contrôler et de réfléchir quand elle fait ça mais elle me regarde droit dans mes yeux en souriant légèrement et hurle. L'autre jour Par dessus ça elle a tapé la main de son frère qui venait gentiment la voir et la ma main est partie et je lui ai claqué le bras. Je m'en suis voulu à mourir mais elle avait était au dela de bien des limites. Entre vulgarités, hurlements et tape sur son frère je suis sortie de mes gonds.

Je pense qu'elle est jalouse de son frère mais en même temps le comportement qu'elle a ne me donne pas envie de passer du temps avec elle. Et ça aussi je lui explique mais elle ne semble pas entendre.....

Sinon mon minichou dort pas mal encore une fois mais sa respiration et quand il tousse :eek::eek::eek:
Je ne crois pas avoir le courage de le poser chez la nounou dans cet état en attendant d'avoir un rdv. Surtout que j'ai 1h de route pour aller au boulot donc si j'ai un rdv dans la journée ça va être compliqué de m'organiser....:(

Ma chef va devenir folle...:oops::(

En même temps que j'écris je l'entends brasser dans son lit.... vais peut être pas trop m'avancer sur le reste de la nuit...!

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.

@Belfée mince pour minichou, comment ca va ce matin du coup?
Et pour ta fille, je pense aussi qu'on a nos limites et que c'est difficile de réagir calmement dans ces situations qu'on nous a appris comme anormale et méritant "cotrection" plein de <3 et de courage, tu parles beaucoup à ta fille on dirait et c'est déjà pas si mal d'être dans cette démarche d'expliquer... peut-être en lui parlant et montrant des choses concrètes (et bien) qui ont été réalisées suites a une erreur? (Genre les bêtises de Cambrai :p)

@Lumi argh encore les dents ? Il va toute les sortir avant ses 1 an et demi a ce rythme! Courage!

@sdel alors ta puce va mieux? La nuit a été ? :x

Merci pour vos retours les filles, je sais que c'est un manque de moi @Laaura , il me l'a dit d'ailleurs quand je l'ai amené sur le sujet... il veut pas que je ne sois qu'une maman :rolleyes: mais je peux pas me résoudre a laisser pleurer ma fille pour m'en détacher... il est frustré de nouveau aussi car elle le rejette pour dormir (elle se laisse plus coucher par son papa :/) et il a peur qu'on fasse mal et loupe des choses dans son éducation...genre elle dormira jamais seule vu que cododo.... c'est un cumul et il se sent mauvais père a penser comme ça...
Bon aujourd'hui formation encore.... je ne tire plus donc pas de prise de tête de ce côté! Je suis déjà fatiguée lol mais bon nuit correcte avec 2 réveils, 23h et 4h:D
Bonne journée les mams!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Arf pour la morsure ! J'espère que le reste de la nuit a mieux été.
Pour "La parole du papa a autant de valeur que la nôtre", je comprends sur le principe mais je trouve que c'est à nuancer : quand d'un côté on a quelqu'un qui fait des recherches et se documente pour essayer de faire des choix éclairés, et en face quelqu'un qui veut juste appliquer ce que font les autres ou reproduire ce qu'il a connu... Après les choix éducatifs se font quand même à deux donc il faut dialoguer, c'est sûr ! Cela dit, j'ai de la chance, il n'y a pas de divergence d'opinion avec mon mari sur les points qui me tiennent le plus à cœur (comme ne pas laisser pleurer).

@Belfée Comment va Minichou ce matin ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je signe où pour une nuit comme la tienne ? :D
Les besoins de ton mari se comprennent aussi ;) après, tu n'es pas Wonder Woman : pas facile de contenter tout le monde... surtout sans t'oublier toi ! Ta puce est encore toute petite, c'est normal qu'elle ait la priorité.
Mais je crois qu'il faut faire preuve de patience... Je me rappelle encore les 3 premiers mois, c'était si dur ! Et puis ça passe... Chaque jour, nos bébés gagnent en autonomie. On peut être fatigué et impatient mais, à l'échelle d'une vie, ces instants durent finalement si peu...

Et pour les dents de l'hippocampe, il y a quand même un ralentissement depuis ses 8 mois, on attend toujours une molaire qui n'en finit pas de percer :confused::mad:

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Je voudrais bien une nuit comme la tienne @Lili059 !
Le cododo je l’ai pratiqué avec mon fils et je t’assure qu’il dort dans son lit actuellement :p
Nos hommes sont en manque de nous. Perso mes enfants me comblent tellement en termes d’amour et d’occupation qu’il reste peu de temps pour l’homme.

J’ai rdv chez le médecin pour moi ce midi parce que la sinusite semble infectée vu ce que je mouche et à quel point j’ai mal:confused: c’est plus ça qui m’a empêché de dormir que les 4 réveils de ma belle.
Pas de cacas nocturnes et tant mieux car il y a la pesée ce matin:D

@Belfée zut pour minichou:confused:
@Tchii29 aie la morsure :confused:

Tchii29

Lactarium
@Lumi je suis tous à fait d'accord c'est à nuancer. Et j'ai le même raisonnement que toi mais de garder ça dans un coin de la tête ça m'aide parfois à ouvrir le dialogue justement et je me suis parfois rendu compte aussi que j'interprétais mal les paroles du papa.
Par moment je me dit qu'il ne fait pas pour etre tranquille mais dans le font c'est qu'il s'inquiétait pour moi.

Oui @Belfée après 2h il a dormi , je lui est donné du doliprane. .... Je pense que les dents sont en cause. .... comme @Lumi il a une polaire qui n'en finit pas de percer. ....

@Belfée j'ai l'impression par moment très de me lire dans ce que tu écris. En tous cas courage
@Lili059 ou la tarte tatin :p c'est une bonne idée je n'ai jamais pensé à lui palier de ca.
courage @sdel pour la sinusite
on enchaîne les maladie chez les maman aussi o_O
Bonne journée à toute