• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Et allez 38,6... elle n’aura donc jamais de répit ma pauvre petite ??:mad:
Quant à moi migraine et nez bien pris. Nibard party en cours, tant pis pour mon doliprane :(

@Belfée Minichou n’a pas trop mal ?

@Laaura tant mieux si ton stage te plaît! Ça se passe mieux la nuit avec ton petit ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @sdel!!

Pense à la découvrir surtout si elle est contre toi<3
Vivement le 26 que tu puisses être rassurée car ce n'est pas facile d'être pleine d'inquiétude comme ça.
Gros <3à toi.

Minichou semble ne pas souffrir et fait même une bonne nuit.
Je retourne au dodo d'ailleurs

Courage

Laaura

Lactarium
Oh pauvre bébé @sdel j'espère que sa va vite passer. Elle enchaîne dis-donc :/

Ici non la nuit aucune amélioration. Il dors 1h30/2h max avant de se lever Mais bon j'ai pris l'habitude alors cava je tiens le rythme

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Tant mieux si ça ne l'a pas empêché de dormir. Courage pour la gestion du plâtre <3

@sdel Pauvre puce :( et courage pour ta journée.
Encore de la fièvre aussi pour l'hippocampe, et une nuit pourrie aussi du coup :confused: il mord encore BEAUCOUP.
La nounou avait pris sa journée donc aujourd'hui je l'aurai avec moi. En plus mon mari va faire du télétravail pour aider un peu à la gestion. Je vais sans doute essayer de nous obtenir un RDV car après si ça empire pendant le weekend ça va être compliqué :confused:
Là l'hippocampe dort encore, j'essaie de l'imiter pour récupérer mais pas facile :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

Courage aux bébés et mamans mal en point @Belfée @sdel @Lumi @Dida51

@Linett chouette les nouvelles :)
Ici la puce rampe vers l'arrière et descend du canapé ou de la table a langer régulièrement en poussant sur ses petits bras lol... la galère a chaque fois pour la changer! Elle se met debout sur nos genoux en s'accrochant a nos vêtements mais pas tout le temps! D'après mon homme elle s'est assise seule une fois mais jamais vu pour ma part.
Elle dparle pas mal (sa petite voix qui se précise c'est trop chou<3!) On a du papa a tout va, mama quand ca va pas, baaa! pour boom et sssa pour les chats tout le temps aussi! 4 dents au compteur et pas hâte pour les autres mais je crois que ca va pas tarder car retour des morsures:confused:... elle mange toujours super bien sinon, une goinfre (genre petit dej là 4 craquottes et 1 demi banane!!!! et elle a râlé quand j'ai jeté la peau de banane style "quoi y en a plus?!":eek:)

Tchii29

Lactarium
Ça avais été avec la nouvelle referente de ta puce @sdel.
j'espères qu'elle se remettra vite

ici le mini va mieux mais c'est un vrai crampon. ... Moi qui est l'habitude qu'il fasse son trafic par moment je trouve ça assez pesant . ...Surtout que mon grand c'est encore la cata. ... J'ai envie de me rouler en boule et filér sous ma couette mais j'ai plein de rendez vous aujourd'hui . En plus je pense que je démarre une infection urinaire, j'ai réussi à avoir un rendez vous chez le médecin ce matin. ...ouf
allez bonne journée à toute

Noone

Lactarium
Courage @Tchii29 et gros câlin à l’hippocampe ! Pauvre petit bout ! :mad: La fièvre !!!!!!

Pour la référence oui ça s’est bien passé, même si je préférais l’autre :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Contre toute attente nuit carrément correcte par rapport à d'habitude. Réveil 2h30 puis 6h et j'ai même réussi à le recoucher jusqu'à 7h30!

Et la il vient de s'endormir (bon faut que je le pose pour faire à manger ça c'est autre chose !). Si en plus il fait une sieste cette aprem ce serait méga banco!! :D

@Lumi si forte fièvre pendant 2/3 jours sans autres symptômes particulier ça peut être comme le mini de @Tchii29 ou le mien.. la roséole ? Si c'est le cas rien de particulier à faire . Mais tu fais bien d'aller consulter.

@Tchii29 eau+citron ça aide à éliminer les microbes responsables des infections urinaires (j'en ai eu fait beaucoup et ce conseil m'avait été donné par un médecin des les 1er symptômes ça permet même parfois d'éviter l'antibio )

@sdel alors la nouvelle référence au fait?

Bon courage à toutes pour la journée

Ici dernier jour de vacances
Pour formation je n'arrive pas à m'y mettre je suis tellement fatiguée... Je me demande si c'était une bonne idée :(...:oops:

A plus tard

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Super nuit, même ! C'est toujours ça de pris :D
Courage pour la formation, j'espère que tu seras bientôt plus en forme.

Pour l'hippocampe, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas grand-chose à faire mais je préfère m'en assurer avant le weekend, surtout que je travaille demain...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien deuxième sieste de la journée :cool:
Seul problème ce matin j'ai du le réveiller pour aller chercher sa soeur et il dormait tellement que je n y arrivait même pas:confused::eek:
Et la ben vu l'heure à laquelle il s'est endormir ça va être la même chose. Ça me fend le coeur :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement l'hippocampe rejoint Djawad dans le camp "début de bronchiolite" :confused::( on espère très fort échapper à la kiné !

Ici aussi j'ai galéré avec les siestes... J'ai voulu le coucher vers 13h pour être à distance du RDV, sachant qu'il n'avait pas dormi de la matinée... Mais il a résisté une bonne demi-heure, puis je l'ai réveillé en me dégageant vers 14h15, et finalement à 15h, heure où nous voulions partir, lui et moi dormions profondément :rolleyes: obligés donc de le réveiller, et là il résiste à nouveau à toute tentative d'endormissement, alors qu'il est brûlant et crevé...

Tchii29

Lactarium
je n'aime pas le réveiller non plus ..
@Lumi mince j'espère qu'il va vite guérir.

j'avais rendez vous avec l'ergothérapeute pour le bilan de mon grand .... Il est plutôt positif. Il y a moin de chose que ce qu'elle pensais.
Au final la majorité de ses difficultés sont du à son hypersensibilité auditive.
Il a un seuil très très bas mais on peut travailler dessus. C'est difficultés d'attention son lié et au final il n'aurais pas de trouve d'attention associé .... ouf
on verra pour la suite
par contre j'ai traîné au rendez vous donc je suis arrivé en retard et mon grand est à la garderie, en même temps il sera content il voulais y aller depuis 1 semaine.
le mini va mieux, encore un peu fatigué donc râleur mais c'est mieux. j'hésite à aller au bébé nageur (j'avoue c'est moi qui aime trop y aller )

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre hippocampe... j'espère que ça va vite aller mieux....

Alors ce soir minichou bien que ko et râleur depuis que j'ai du le réveiller à 16h05 fait de la résistance ... en plus il mange son plâtre :eek::eek::confused:.
Je l'ai posé dans son lit car je ne supporte plus les couchers ou il se secoue dans tous les sens, me tape, se frotte etc ... ça me mine et m'agace...:oops::oops:
Mais il chantonne et la je ne l'entend plus depuis quelques minutes... on dirait qu'il trouve seul son sommeil ce soir. C'est peut être bien aussi finalement...

J'ai dit au papa qu'il fallait vraiment qu'on réfléchisse à un rituel. Ma fille on faisait toujours la même chose le soir (et encore maintenant d'ailleurs ).
Parce qu'il me dit qu'il n'est vraiment pas réglé et qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre (ce qui est vrai ) mais je pense que le rituel est vraiment important pour les sécuriser et les aider à se repérer.... Donc on va tenter: mr ira jouer un peu calmement avec lui pendant que je serai avec mam'zelle chou puis on échangera pour la tétée dodo... on va déjà voir comme ça sauf si mr me propose d'autres idees;)...

@sdel ça t'es revenu ;)? Comment va ta fille ?

@Tchii29 chouette pour ton grand ça doit t'enlever un poids!

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Lumi aie j'espère que tu échappera au kiné oui..
Ici Djawad guérit plustot bien mais sa siflotte encore légèrement donc je surveille....

Sinon la nourice me dis tout à l'heure que mnt elle le pose éveiller dans son lit et qu'il s'endors tout seul sans pleures...... Situation juste inimaginable à la maison. Mais comment font les nourices ?!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Super nouvelle pour ton grand!

@sdel Non, pas de ventoline, mais cortisone et antibiotique. On va s'amuser à lui donner tout ça :D

@Belfée C'est bien si Minichou s'endort tout seul ! Par contre, le plâtre... :eek: c'est à quel âge qu'on peut l'introduire, selon les recommandations ? :p:D

@Laaura J'espère aussi que Djawad n'aura pas besoin de kiné.

Soirée un peu compliquée, l'hippocampe tète peu, ne mange pas du tout (il a tout consciencieusement balancé par terre)... mais seulement 38 avant le coucher, youhou.
Je croise les doigts pour la nuit... ce serait vraiment compliqué pour moi de pas aller travailler demain, mais j'accuse le coup des deux nuits précédentes et le papa angoisse déjà pour sa journée solo :confused:

Laaura

Lactarium
@Lumi je pense qu'on a éviter la kiné respiratoire comme j'ai étais au docteur mardi et que cetais vraiment le début. La il est sous traitement célestene et ventoline donc logiquement sa devrais partir et non empirer courage pour l'hippocampe !!!