• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que ça va aller...

Minichou s'est donc endormi seul vers 19h30 et dort toujours.:rolleyes:.... Je m'en vais faire de même...

Bonne nuit à toutes

Catherine06

Fontaine de lait
Plein de <3 pour tous ceux et celles qui ont des misères (et leurs mamans tant qu'à faire ^^).

Ce soir, on était sur le bateaux, et il nous a fait un jeu d'imagination. Il "attrapait" les paons dessinés sur son livre et nous les donnait à ma mère et moi :).

Je l'avais déjà vu ramasser des miettes imaginaires et nous les donner, mordre dans une mandarine de cuisinette, mais là, c'est un cran au dessus. C'est super émouvant de se dire qu'il a sans doute tout un monde intérieur.

Catherine06

Fontaine de lait
Je ne sais pas trop comment réagir, mais il commence à me demander de manière véhémente différents aliments.

Genre les câpres ou les olives qui sont dans le frigo fermé, ou bien la boîte de tomate en conserve, la semoule de polenta quand j'ouvre le placard (comme par hasard, des choses qu'il aime beaucoup :rolleyes:).

Du coup, je me suis retrouvée à faire cuire de la polenta et une sauce tomate à 14h15 :rolleyes:. Au final, ça a fait une sauce pour le papa et on a amene des dés de polenta pour le bateau...
Mais je ne sais pas si je fais bien de cuisiner ce genre de chose quand il le demande.
En même temps, ça reste dans la logique de la dme. Et je ne me vois pas lui donner un bout de pain quand il me demande à manger à des moments impromptus. J'aurais l'impression de le bourrer.

Ça vous arrive ce genre de demande ? Comment est ce que vous gérez ? Merci :).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Catherine06

Ton minot est tellement chou... est il m'impressionne vraiment!

Concernant la nourriture j'aimerai beaucoup avoir ce genre de demande!! Ici la seule chose qu' il réclame ce sont les compotes en gourde goodgout (Il se sert dans le placard et crie après avis échoué à l ouverture du bouchon:rolleyes:. ) l'autre jour j'en ai rempli une avec la compote que je fais moi une fois qu'il a eu fini (Oui normalement celles en gourde étaient sensées dépanner....o_O) et il se l'est sifflée... j'en déduit donc qu'il est grandement séduit par le système ou il faut "teter" (étonnant?!) Et ou on peut se promener avec...!!

Bref, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal" de répondre à sa demande dans la mesure où ça reste des aliments sains...

1er réveil de minichou a 1h..... :cool:
Faut que je me rendorme :rolleyes:

Bouillottte

Hyperlactation
coucou les filles

j'espere que vous allez bien, nous approchons des 1 ans de Nolan qui auront lieu jeudi prochain.
Nous le ferons entre nous et nous partons ensuite 3 jours a Lyon pour la saintelyon, trail de mon homme.

Ici tout va bien, les nuits pourries sont de retour avec réveil toute les 2H en pleurant.
Sinon je le mets tous les mardis matins a la halte garderie en plus de sa nounou et tout se passe hyper bien.

Concernant la maison nous attendons toujours l'offre de prêt de la banque et nous comptons déménager mi janvier.

Nolan va bien, toujours pas de marche en vu, il a un sacré caractere et use énormément de son charme.
Hormis les nuits il demande toujours énormément les bras le soir, je ne peux pas le poser par terre.
La poussette n'en parlons pas il ne supporte pas...sinon il s'intéresse à tout, touche tout et adore la musique

A très vite

Noone

Lactarium
@Catherine06 je rejoins @Belfée par rapport à la nourriture, si ce qu’il demande est sain, je trouve ça plutôt bien qu’il goûte à tout.
La mienne n’est intéressée par...rien! J’exagère un peu quand même. Elle se sert dans le frigo pour les yaourts et aime aussi les compotes en gourde good goût pomme/châtaigne !
Par contre j’avais acheté une gourde à remplir soi même squeezie elle n’a pas aimé :rolleyes:

@Bouillottte bientot 1 an Nolan!!

@Belfée il a bien dormi dis donc minichou !

Comment vont les petits malades?

Ici nuit dont je n’ai pas trop le souvenir. Je pense m’etre Endormie pendant la tétée puisqu’a 23:30 j’ai rejoins mon matelas. Puis réveil à 5h :cool: ensuite dodo de 6 à 9 avec quelques réveils.

Ce matin l’homme nous rejoint et me fait un câlin mais ma belle ne supporte pas et le vire pour se coucher sur moi:D ahah trop forte :p
Ils sont partis déjeuner. Je vais squatter le lit encore un peu.

Belle journée les mamans et leurs bébés.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel oui 2 très bonne nuits puisque cett nuit après le rveil de 1h il s'est réveillé à 4h20 puis à 6h il y a eu un petit mais rien de plus il s'est rendormi direct sans que je me lève pour se réveiller finalement à 7h30!!!:cool::cool:
Je profite et savoure mais j ne m'emballe pas... :rolleyes:

La gourde à remplir soit même ça m'intéresse, vu que le mien ne s'intéresse pas à grand chose d'autre que la tienne :D (yaourt sa grande passion!!)
Mais niveau hygiène c'est pas trop galère à nettoyer?

@Bouillottte ton boulot comment ça se passe?

Aujourd'hui mam'zelle chou à testé pour la 1ere fois le vélo sans roulettes (déjà avec elle en a fait que très peu...) et en 1h c'était réglé !! J'ai été impressionnée et pas peu fière pour ma belle :cool::cool:<3
Bon papa l'aise au démarrage (et ça l enerve parce qu'elle voudrait faire seuleo_O) mais ensuite il la lâche et elle arrive même à s'arrêter seule! Pas une chute:)

Minichou n'a pas arrêté de lui courir derrière...
Il vient de s'endormir paisiblement (1h30 de sieste seulement ce matin:confused:) après avoir joué calmement)

Mam'zelle chou est KO. On a encore eu une grosse décharge et j'ai vraiment pété un câble parce qu'elle a encore hurlé, m'a frappé et pousse son frère..... bref, nous avons discuté ensuite. Mais j'en ai marre de ne pas réussir à garder mon calme et à trouver des solutions:(:oops::oops:

Mon chat a à nouveau disparu mais cette fois il est introuvable...:(

Malgré ces moments moins sympa c'était une bonne journée.

Bonne soirée à toutes.

Noone

Lactarium
Bravo mamzelle chou pour le vélo sans roulette!!
J’avais halluciné quand mon fils en a fait pour la 1ère fois sans avoir vraiment essayé avant.

Pas évident les crises...
Je sais pas t’aider je n’ai jamais connu ça avec mon grand. Il a toujours été calme et n’a jamais crisé. Je me rends compte à quel point mes 2 enfants sont différents.

Pour la gourde, elle a fini à la poubelle parce que je trouve ça penible à laver. Elle a fini par sentir mauvais...:rolleyes:

sieste ici de 14:45 à 16:45.
Elle m’a tapée tout à l’heure :eek: ça m’a fait tout drôle:rolleyes:

Je sais pas ce que va donner la nuit mais j’ai dormi 5h de suite, ce qui est très rare!!

Vous avez déjà donné des sardines à l’huile d’olives? Sans peau et sans arête. J’essaie de proposer d’autres textures et goûts.
Elle a mangé des petits morceaux de mie de pain beurré et même un gâteau bébé écrasé dans de la boisson de riz:rolleyes: c’est un « exploit » pour elle

Bonne soirée les mums

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vais essayer d'adapter des plats pour nous à lui. Faut vraiment que je me remette à faire les recettes de petitspotsbebe.com...
Notamment les polpettes, on en est fan!!

Bon ben minichou pleure... Je ne comprends vraiment pas pour le coup je le voyais paisible ce soir....

Pour les sardines, jamais testé mais pourquoi pas!

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
j'utilise les gourdes à remplir également . On en est super content. j'avais commencer avec mon grand pour qu'il mange seul au goûté. j'en est racheté pour le mini , pas testé avec lui encore mais je les utilise pour mon grand. C'est plus économique. Un gros pot de compôte et c'est bon. Pour le lavage pas de problème. j'utilise un goupillon.

Félicitations à mademoiselle chou pour me vélo. Grande étape. @Belfée

Ici grosse décharge ce soir. Mon mari est allé à l'anniversaire de mon neuveu avec mon grand et grosse colère pour partir et re au couché. En même temps il est hyper fatigué.
Il etais content hier , on a fini les invitations pour son anniversaire pirate, on va pouvoir les distribuer demain.
Par testé les sardines non plus. @sdel
allez je retourne au lit. :D
édit : le mini c'est pas rendormi depuis :(

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée JE n'ai malheureusement pas été retenu a mon concours mais d'un coté ca aurait été compliqué avec la maison et Nolan qui ne dort pas
Au final je suis très bien a mon poste avec mon temps partiel, mes 2 jours de tlétravail et mes copines.
Ma qualité de vie est parfaite et prendre un poste de cadre ca n'aurait pas été aussi simple concernant les horaires
Et toi toujours dans ta maison? le travail se passe bien?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente d'avoir de tes nouvelles @Bouillottte , ça semble bien aller dans l'ensemble (sauf côté sommeil, quoi :rolleyes:).

Pas pu passer hier, la situation est un peu compliquée. Je suis allée bosser épuisée et la boule au ventre (l'hippocampe pleurait de me voir partir). Des nouvelles dans la matinée : beaucoup de pleurs, ne veut pas manger. Finalement je me suis fait violence pour demander à rentrer plus tôt... L'hippocampe a bien voulu téter, heureusement : il n'avait pris que 30 ml sur 9h d'absence...
Et nuit bien pourrie, avec réveil en larmes en moyenne toutes les heures.
J'espère qu'il va vite aller mieux...

Bises à vous <3

Lili059

Lactarium
Coucou les mams !

Contente d'avoir des nouvelles @Bouillottte ! Pour ton concours tu as au moins essayé donc pas de regrets et si plus tard l'occaz se représente au moins tu auras déjà eu un aperçu!

@Lumi @Belfée @Tchii29 j'espère que vos bébés vont un peu mieux aujourd'hui. Plein de <3<3

@sdel et ta puce? Comment ca va? Et toi?

Je suis venue a bout de mes copies pour le moment lol
Bon matin tranquille pour nous, les nuits se ressemblent avec des couchers tôt vers 18h30 ou tard vers 21h pour des réveils entre 5h30 et 7h30 haha... ca dépends des jours ;p et sinon entre 2 et 5 réveils par nuit pour téter ou tetouiller! :eek:
Bonne journée les mams!<3

Noone

Lactarium
Hello en ce dimanche pluvieux
5 réveils cette nuit mais grasse mat jusqu’à 10:30! Elle dort tellement peu la semaine qu’elle se rattrape le week-end.
Par contre que 45 min de sieste au sein cet aprem. D’ailleurs je suis toujours au lit et elle joue à côté de moi.
J’ai une sinusite carabinée :confused:
On va descendre rejoindre le papa, qui j’en suis sure n’aura pas bougé du canapé :rolleyes: c’est pas comme s’il n’y avait pas de ménage à faire...

@Lumi commenr va ton petit aujourd’hui ? Il mange mieux?

@Lili059 bravo pour les copies, tes élèves vont être ravis:D

Lili059

Lactarium
Courage @sdel !
40 min de dodo ce matin pour ma puce seulement et on est de nouveau dans la crise de couple...
Mon homme en a marre du cododo, du fait qu'il n'arrive plus a la coucher, du fait que "si tout le monde dit que le biberon ca a aidé a endormir leur bébé" ou "laisser pleurer ca a fait dormir le bébé pour tout le monde... bah ca doit être vrai donc. Nous on fait peut-être mal du coup vu qu'elle dort pas"
Je ne sais plus comment m'en sortir...j'ai choisi de faire comme ça mais personne ne fait comme ça et on a du mal donc on devrait suivre les méthodes des autres (c'est à dire laisser pleurer, la gaver avec des bib de LA+farine le soir et surtout la mettre dans son lit puis sortir et la laisser trouver son sommeil en hurlant)
Il me rétorque "pourquoi tu fais plus confiance a des inconnus sur un forum qu'a la famille ou collègues/amis? "
J'en ai marre de devoir me justifier... je veux pas que ma fille hurle, je veux pas la gaver pour avoir la paix... j'ai l'impression de foutre mon couple en l'air...

Noone

Lactarium
Ça n’a pas l’air facile avec ton homme...
Pour le cododo le mien est pareil mais je l ai laissé géré 1/2 nuit et ça a été super difficile pour les 2. Et je ne veux pas que ma fille souffre de cela. Je préfère me sacrifier niveau sommeil jusqu'à ce qu’elle sache s’endormir seule. Même si c’est dur surtout avec le boulot.
Laisser pleurer n’aidera en rien. Juste faire perdre la confiance que votre puce a en vous.
Et le bib plien de farine ne comblera pas son besoin de tétouille et câlins. Ça lui fera mal au ventre en plus. C’est comme si on s’enfilait un repas ultra riche genre raclette. Perso je dors hyper mal après et suis malade !
Bon courage pour lui faire comprendre que ce que tu fais est ce qu’il y a de meilleur pour votre enfant.

Laaura

Lactarium
@Lili059 c'est épuisant effectivement de devoir se justifier auprès des papa ! Courage <3

@sdel c'est bien si ta puce a bien manger hier dis-donc tu dois être rassuré quand même..

@Belfée trop shou pour ton grand

Ici tout va bien, Djawad est tres gourmand. Il mange de tout et pourrais manger constamment malgrée le sein ahah. Ducoup je commence à faire les même repas que nous (l'assaisonnement en moins évidemment)
Depuis qu'il marche il a oublié le 4 pattes c'est fou une fois qu'ils sont lancer comme ils vont vite :p
Mais aujourd'hui il est quand même bien chouineur. Je pense que c'est liée au dent.. Arf encore de jolie nuit en perspective

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 @sdel L'hippocampe va mieux oui, plus de fièvre et mieux mangé, mais il a quasi pas dormi aujourd'hui et ce soir un rien le met dans tous ses états o_O on a quand même passé une bonne journée dans l'ensemble...

@Lili059 Ton mari confond la fin et les moyens... Quand il te dit que tu fais plus confiance à des inconnus qu'à vos proches, il ne comprend pas que tu ne remets pas forcément en cause les résultats vantés mais que ça ne veut pas dire que tu souhaites parcourir ces chemins-là.
Et il n'y a pas que le forum qui parle de la nocivité du laisser-pleurer :rolleyes:. A-t-il entendu parler de Catherine Guéguen ? Sait-il, par exemple, qu'on sait maintenant qu'un bébé qu'on a laissé pleurer finit par cesser de pleurer mais continue de secréter de l'hormone de stress - simplement, il ne l'exprime plus, puisque ça ne sert à rien ? Est-ce vraiment ce qu'il souhaite pour sa fille ?
C'est normal d'être fatigué, normal de trouver le temps long, et toi aussi tu aimerais bien que ça soit plus facile...
Mais le chemin le plus court n'est pas toujours le meilleur.
Plein de courage à toi <3<3<3

Lili059

Lactarium
Merci les filles pour vos messages!
@sdel @Lumi @Laaura
Bon on boude plus et j'ai endormie la puce et passé du temps avec lui alors ça va mieux mais j'avoue que je sais plus quoi faire des fois. Le truc c'est que même si je lui dis que c'est mieux pour elle, il va me dire "mes collègues me rétorquent que leurs gamins vont bien" bah oui...