• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Oui, tout à fait d'accord, pour que le dialogue fonctionne il vaut mieux aussi ne pas partir du principe que le papa ne veut que sa tranquillité au détriment de son bébé :)
Je crois que souvent ils aimeraient juste une solution rapide pour que tout soit plus facile pour tout le monde, parents et bébé, sans faire souffrir personne... Mais en fait, nous aussi on en voudrait bien de cette solution, si elle existait :p

Noone

Lactarium
Grosse sinusite pour moi confirmée. J’attends que la pharmacie ouvre car je n’ai même pas un doliprane pour me soulager.
Rdv médecin pour ma belle ok. Pas de perte de poids c’est déjà ça. Toujours rhino et gorge un peu rouge. Et 3 prémolaires qui poussent en même temps:eek:
J’aimerais qu’elle dorme un peu mais elle en pleine forme contrairement à moi. J’avais à peine 9 de tension :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mams

Bon et bien je suis à la maison jusqu'à mercredi.
Minichou me fait cette fois conjonctivite et laryngite.....:eek::(
C'est sans fin!! En plus il s'est endormi 2min en voiture ce matin et depuis refusé de dormir alors qu'il s'agace pour rien et je me demande même s'il n'a pas une légère fièvre....
Malgré ça m'a nuit n'a vraiment pas été catastrophique contrairement à ce à quoi je m'attendais.

Mam'zelle chou a pleuré à chaudes larmes ce matin à l'école. J'en ai marre. Ça me vrille les entrailles de la laisser ainsi.
Si seulement mon conjoint gagnais suffisamment pour que je puisse ne pas travailler ou travailler un peu et être un max avec mes enfants.

Bref, plein de courage aux mamans et aux bébés car je vois que c'est la misère avec les microbes pour tout le monde!!

Bon aprem à toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse sinusite pour moi confirmée. J’attends que la pharmacie ouvre car je n’ai même pas un doliprane pour me soulager.
Rdv médecin pour ma belle ok. Pas de perte de poids c’est déjà ça. Toujours rhino et gorge un peu rouge. Et 3 prémolaires qui poussent en même temps:eek:
J’aimerais qu’elle dorme un peu mais elle en pleine forme contrairement à moi. J’avais à peine 9 de tension :confused:

Je fais souvent des sinusite en hiver c'est la misère... repose toi bien c'est vraiment épuisant (enfin si ta belle veut bien te laisser un peu de répit :confused:)

Noone

Lactarium
Elle joue des maracas :D pendant que je comate !
Il fait un temps pourri mais il faut que j’aille chercher de quoi nous soigner! J’ai la fleeeeeeemme

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle joue des maracas :D pendant que je comate !
Il fait un temps pourri mais il faut que j’aille chercher de quoi nous soigner! J’ai la fleeeeeeemme
Moi il ne veut pas dormir.... et je sens que comme d'hab il va sombrer alors qu'il sera presque l'heure d'aller chercher sa soeur.... que je ne vais évidement pas laisser en garderie vu ses larmes ce matin!!

Noone

Lactarium
Ça y est elle dort...:rolleyes: sein en bouche
Je joue à la bataille navale sur mon tel :D

Et si tu l’emmenes en porte bébé ? A moins que tu prennes la voiture pour aller chercher mamzelle chou...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est elle dort...:rolleyes: sein en bouche
Je joue à la bataille navale sur mon tel :D

Et si tu l’emmenes en porte bébé ? A moins que tu prennes la voiture pour aller chercher mamzelle chou...
Oui sa nouvelle école est un peu plus loin. Totalement faisable à pied mais fait trop froid aujourd'hui et vu l'état de minichou je préfère éviter... :oops::oops:

Bonne sieste!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui au fait je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques temps minichou prends la sucette :eek:!

Il voulait toujours celle de sa soeur. Donc je lui ai laissé la sienne à disposition (disons que je l'ai ressortie du placard:rolleyes:) et il l'a prend depuis peut être une semaine. Alors seulement la journée pas pour dormir. Mais quand il a un coup de barre on dirait.
Et j'ai l'impression que depuis j'ai moins de réveils la nuito_O

Alors j'ai pas spécialement envie qu'il la conservé sur le long terme et peut être que c'est un pur hasard mais j'avais oublié de vous raconter cette nouveauté de minichou !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soigne-toi bien @sdel !

Ici c'était une journée sans...
Plein de petites contrariétés, beaucoup de fatigue, et un hippocampe pas bien, ronchon, beaucoup beaucoup de larmes... Et moi impuissante à l'aider : il voulait mes bras tout le temps, mais pleurait quand même... voulait téter mon doigt, mais pas dormir... là il s'est ENFIN endormi sur moi sur le canapé, je suis coincée pour la soirée j'ai l'impression, mais ça me fait du bien de l'avoir contre moi un peu apaisé. J'ai l'impression que c'est encore cette fichue molaire, j'espère qu'elle va sortir cette fois :(

Dida51

Hyperlactation
@Belfée j' ai essaye de lire tout mon retard, pauvre minichou il enchaîne. Moi elle reprends la tutute la nuit depuis 3/4 jours et plus que 3/4 réveils par nuits

@sdel soigne toi bien.

@Lumi bon courage j ai la même en ce moment.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre petit hippocampe... sa broncchiolite va mieux?
Gros <3 à vous.

Minichou s'est endormi à 19h. Épuisé.
Demain même si j'aurai préféré éviter je récupère mam'zelle chou à 11h30. Ça coupe ma journée mais je vois qu'elle en a vraiment besoin.

J'espère que la nuit sera bonne pour que mon minichou récupère un peu.

A toutes j'espère que vos bébés vont reprendre des forces. Vous aussi les mamas j'espère que vous allez pouvoir récupérer.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Courage à toi aussi alors...

@Belfée Je crois qu'il va mieux, oui, en tout cas il ne fait plus de fièvre et a moins besoin d'être mouché.
Bonne nuit à toi !

Noone

Lactarium
:eek: @Lumi
Il enchaîne l’hippocampe !

De bon matin l’homme m’agace. Comment veut il que Leïa guérisse s’il ne lui lave pas le nez et ne lui met pas un coup de pshit ?? :mad:

Pas envie de bosser:confused:je suis pas trop en forme et surtout je n’ai pas envie de prendre le RER:mad: nuit assez pourrie avec plein de réveils :confused:

Bonne journée <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu n'a pas pu avoir un arrêt avec ta sinusite carabinee?!

@Lumi c'est fort probable. Ici j'ai consulté le samedi vu que pas de boutons on est parti sur grosse grosse rhino. Mon médecin avait émis l'hypothèse de la roséole mais il me disait que le nez qui coule ça ne collait pas. Et bien sur minichou a sorti les boutons le dimanche :D
Donc il avait bien grosse rhino mais la fièvre était due à la roséole. Et des l'apparition des boutons la fièvre a disparue. Les boutons ont duré 3jours.
De toute façon il n'y a rien à faire de particulier. Ce ne sont pas des boutons qui grattent.

Ici nuit pourrie is back.... bon vu son état je ne m'attendais pas à mieux... entre nez bouché, toux, mes yeux qu'il ne peut pas se gratter à cause du plâtre et plâtre qui le gène...:eek::(
Mam'zelle chou a encore pleure à chaudes larmes ce matin..:(:( je la récupère à 11h30 et je vais creuser un peu parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la cantine qui la brasse.

Sinon j'ai réussi à coucher minichou depuis 9h30 environ.. :cool:
J'ai plein de choses à faire (linge, regarder ma formation.....) mais je suis KO...Et du coup j'ai rien envie de faire. :oops::oops::oops:

Courage à vous pour la journée de travail.
A plus tard!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @sdel , dur dur de travailler malade...

@Belfée En effet il a plein de petites taches roses dans le dos et sur le ventre. De toute façon j'ai appris ce matin qu'un autre petit gardé par la nounou en avait déclaré une ce weekend, donc je pense qu'il n'y a plus de doute !
Nos bébés se sont donné le mot :eek:
Bon courage à toi aussi, j'espère que tu vas réussir à savoir ce qui pèse à ta fille...

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile de travailler malade. C est sur que si ton homme mouche pas ta puce elle va avoir du mal a guerir essayé de lui expliquer.

@Belfée j' espère que tu va arriver a trouver ce qui travaille ta fille. Et bon courage avec les nuits mais bon entre son plâtre et son rhume il cumule le pauvre

Nuit pourri 5/6 réveil dont un de 40 min avec un craposouris endormi mais agitée.
Elle a eu une 4eme dent hier une en haut. Elle commence depuis hier a se mettre en position crapaud comme font les petits pour jouer