• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Après je râle sur mon mari mais apparament mon grand n'y étais pas aller de main morte et la beaucoup tapé. .... C'est vrai qu'on peut avoir besoin d'un moment pour relâché la pression ensuite.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, l'hippocampe a 11 mois et j'ai 28 ans <3:cool:

En plus j'ai eu un premier cadeau : une bonne nuit ! L'hippocampe a dormi de 21h à environ 2h (je dis environ car je me suis réveillée le doigt dans son bec o_O et aucune idée depuis quand o_O), puis je l'ai réveillé à 5h en le remettant bien sur le lit (il dormait appuyé à moi <3 mais j'avais mal au dos !) mais il s'est rendormi après une nouvelle tétée, et dort toujours !

Et bon premier anniversaire à Nolan @Bouillottte <3<3<3

Lili059

Lactarium
En fait je me demandais si je devais arrêter de la laisser glisser comme ça (car elle y va franco :D) et se "lâche" vite! @Eclira Mais bon je vais continuer à l'accompagner dans ses descentes brusques ou lentes lol
Merci les mams.

Bon marre... elle se réveille trop tôt depuis les vaccins, je suis au bout de ma vie :eek::oops: 5h30 et plus de dodo... et j'arrive plus à la recoucher avant d'aller chez nounou a 8h30... pff. Je vais avoir une tête de détérrée au boulot et en plus j'ai des stagiaires ce matin mdr:D:p

Bon mensiversaire a ton hippocampe et joyeux anniversaire @Lumi ! Cool pour la nuit et ce matin!
<3

Bon 1er anniversaire à Nolan @Bouillottte :D:p

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire à Nolan @Bouillottte à toi aussi @Lumi et joyeux moiniversaire à ton hippocampe.
Le mini à bien dormi cette nuit mais il a le nez tous vert au réveil. ....
On va es'avère d'aller au lieu de rencontres parent/enfant pas toujours facile avec les siestes du matin.
Bonne journée les mams

Lili059

Lactarium
@Tchii29 au moins son nez ne le gêne pas du coup. Bonne journée :)

Grosse crise ici:confused::(... je comprends pas... elle refuse de dormir (depuis 5h30 hein...), elle s'enerve et pleure et cri dans mes bras... je lui ai donné 2 livres et ca va mieux mais pff je suis fatiguée... :confused: et là ca va être trop tard pour dodo avant d'aller chez nounou...maudit vaccins qui ont détraqués mon bébé!

Noone

Lactarium
Elle n’a certainement plus sommeil:)

Ici pas de sieste avant le début d’après-midi mais à la crèche elle dort puis reste dans son petit lit à jouer tranquillement
Du jamais vu ici!!

Bonne journée à toutes

Laaura

Lactarium
Bonne anniversaire Nolan et aussi à toi @Lumi.
Ici tout va bien. Hier on a fais le sapin, Laureen la décorer elle étais ravie et Djawad samusais à me faire tomber les boules :p alors j'ai mis la table basse devant pour protéger... Mais il escalade la table et monte dessus o_O donc bon je vais devoirs surveiller alors et faire très attention à mon beau sapin ahah

Courage à toutes et gros bisous à vos bébés <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi bon mois anniversaire et surtout bon anniversaire :D

Merci les filles pour vos messages

@Tchii29 ça donne tellement envie tes gâteaux hummm

Mon bébé déjà un an que j a couchais, j'en ai pleuré ce matin en regardant toutes les photos. L'homme n'a rien compris mais forcément c'est un homme :confused:

C'est parti pour ma journée marathon, je viens de déposer Nono chez la nounou, du coup j'ai fait une tarte aux poires crèmes amandes. Elle était ravie :p

La je pars sur l'ouvres car rdv à la mairie pour inscription lou à l'école.
Puis je retourne sur paris faire mes courses pour ce soir et préparer le repas.
Décoration de la table de salon, un peu de sport et on va chercher tout le monde :D

On ouvrira tous les cadeaux ce soir <3<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire @Lumi!!

Et bon 1er anniversaire à Nolan @Bouillottte !!!
Je comprends bien ton sentiment et je sais que ce cap va être difficile pour moi aussi! Bon courage pour cette journée marathon !

@Lili059 Je pense qu'en plus des vaccins ta louloute semble être dans une phase de nouvelles acquisitions ce qui pourrait peut être expliquer cela o_O:confused:?

@Laaura ici aussi minichou passe son temps à grimper de partout. Le plâtre ne l'arrête pas :eek::rolleyes:!!
Je pense attendre qu'on ai fait son anniversaire pour faire le sapin. C est lundi:(... :eek: . Mais comme je ne fête jamais les anniversaires en avance on attendra le week-end suivant.

@Tchii29 j'espère que ça va aller pour ton mini.

@sdel comment va ta puce ? Au fait je ne me rappelle plus si je t'ai demandé mais comment s'est passé le rdv du 26? :oops::oops:

Moi j'ai retrouvé le boulot. Mam'zelle chou était encore à deux doigts de pleurer ce matin en plus elle tombe malade..:confused::(

Par contre encore une bonne nuit avec réveil 1h, 5h puis 7h... (mais chut je ne voudrais pas me porter la poisse :p).

Je retourne travailler à plus tard!

Lili059

Lactarium
@sdel lol oui elle avait pas sommeil mais moi si :p:D

@Belfée j'avais pas pensé aux nouveaux apprentissages aussi c'est vrai! :eek: on oublie vite les causes possible quand ca revient d'un coup!

@Laaura ils perdent pas le nord ces bébés hihi. On a fait le sapin hier soir et gros succès des boules auprès de la puce et son gang (aka les chats :D)

Du coup ma puce se met debout et se lâche... toute fière puis se casse la figure dans les bras de maman.... mais attention si je la tiens trop longtemps contre moi...:rolleyes: hurlement jusqu'a ce qu'on recommence :D elle m'épuise mais je ne me lasse pas de la regarder faire :D:p
Ce soir papa gère le dodo car je serais en reunion jusqu'a minimum 19h :eek::confused: j'espère que ca ira... il a besoin que ca marche de nouveau le dodo avec lui!

Tchii29

Lactarium
Merci les filles. Je suis contente j'ai bien avancé dans les gâteaux. Ce soir je termine celui au fruit exotic. Je ferais le number cake le jour j et on a prévu plateau de fromages /charcuterie pour le soir.
Comme ça pas de prise de tête.

On croise les doigts pour le couché de ta puce @Lili059

@Belfée le mini est en pleine forme au final il a juste le nez qui coule un peuais pas grand chose. Je pense que je vais mettre un peu d'huile essentielle avant son couché.

profite bien de la soirée @Bouillottte vous le faites entre vous ou vous avez invité de la famille?

Je sais pas quand on va mètre le sapin mais je pense qu'entre les chats et le mini il ça va être drôle. ....

Dida51

Hyperlactation
@Lumi joyeux anniversaire et bon mensiversaire a l' hippocampe et quel beau cadeau une bonne nuit je veux le même dimanche.:p

@Bouillottte joyeux anniversaire à Nolan<3

@Lili059 moi je donne de l'homéopathie pour les vaccins et pour le moment nickel on verra avec celui qu elle va faire la semaine prochaine.

Nuit moyenne 5/6 reveils
Le sapin avec craposouris et les chats je sent la carnage, je sais pas quand je le met.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 uniquement entre nous car nous n'avons pas de famille ici.
Moi j'adore les fêtes, je fête tout et je rigole pas avec ça :p
Donc la j'avais décoré le salon avec des ballons, guirlande, nappe et assiettes <3

Nolan à eu 2 livres de sa nounou et d'une amie de la nounou qui est là tous les jours. J'ai trouvé ça adorable.
Ils ont soufflé sa bougie à midi, elle m'avait demandé l'autorisation, personnellement je suis pas fetichiste des premières fois ;)
Elle m'a envoyé des photos et vidéos.

Ici petit repas avec entrée fondue poireaux et Saint Jacques, repas tartare de saumon Mangue avocat et dessert LE number cake <3<3<3

Il était ravie de ces cadeaux, ah mon bébé, me dire c'est la dernière fois que je fais les un ans dun de mes bébés :(

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte il a l air trop bon ton repas. Et je te comprend trop quand tu dis que c'est le derniere fois que tu fais le 1 an de tes bébés. Il me reste quasi 1 mois avant ses 1 ans et je suis déjà nostalgique.

Tétée dodo en cours, qu est ce que je l aime mon craposouris.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 chouette si le papa a pu la coucher. Ça rebooste tout le monde ;)

Moi je suis en train de perdre ma voix. Il y a deux ans ça avait été annonciateur de la grippe alors j'espère que ce n'est pas ça!! :(:confused::eek:
J'en ai marre on ne traîne que microbes sur microbes entre mes enfants et maintenant moi. (Ceci dit je préférerais qu'eux soit épargnés complètement !).

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.