• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Bon anniversaire au minot !! <3<3 bon anniversaire de maman à toi... <3

@Tchii29 J'espère que la négociation a porté ses fruits...

@Laaura Courage à toi...

Bon bah on a bien payé la journée trop stimulante hier :confused:
Grosse crise de pleurs (décharge ?) environ une heure après le coucher, et un réveil qui s'éternise au milieu de la nuit. Combo bébé qui babille + bébé qui s'étouffe dans ses glaires en tétant (ah oui car le rhume en remet une couche... Un mois qu'il ne le lâche pas ! :mad:) J'ai dû mettre 1h30 au minimum à le rendormir...
Ce matin bien sûr la crapule dort, mais moi j'ai dû me lever avec mon mari car j'ai prévu d'aller de bonne heure aux impôts et j'ai donné RDV à ma sœur pour ça. Dommaaaaage ! Ma tête de déterrée m'aidera peut-être à les apitoyer, remarquez... :oops:

Tchii29

Lactarium
le mini était amorphe ce matin. Encore 40° Il a dormi de 19h à minuit et ensuite n'a fait que ce réveiller. Je lui est dit qu'on ne pouvait pas l'amener comme ça et il a pris sa journée .... Je suis soulagé. Le il dort et je vais y aller aussi. j'espère qu'au réveil il ira mieux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 un merveilleux premier anniversaire !! Que d'émotions, c'est un petit cap à passer.

@Tchii29 j'espère que les antibio vont vite faire effets...pauvre petit chat!!

Ici nuit pourrie encore et encore. En plus je ne sais pas ce qu'il a maintenant j'ai de plus en plus de mal à le reposer. Il tête très peu et s'agite me repousse et se met même à pleurer. Je ne comprends pas ce qu'il a....

Mam'zelle chou a refusé d'aller à l'école ce matin... Elle passe donc la journée chez la nounou... Je suis en congés mais j'ai des rdv médicaux en ville. Je vais même pouvoir manger avec ma maman mes rdv étant hyper espacés !

En plus j'ai tiré en prévision ce matin mais je ne pense pas pouvoir trouver d'endroit pour tirer à nouveau et je ne rentre pas avant au moins 18h.... Je ne sais pas comment je vais faire!!!

@sdel gros<3 à toi.

@Lumi bon courage.!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 : bon 1er anniversaire :)
Pour les poubelles le mien adore donc on lui a montré comment jeter dans la poubelle quand il a su marcher

Pour le papier plastique, on a une sorte de grand panier en osier donc c facile car ouvert

Il adore même quand il est invité. Hier a l'anniv où on était invite, une fois que je lui ai montré où est la poubelle il a été jeter tout seum dedans. Idem au square.

Bon parfois il veut jeter les gourdes recyclables pour la compote donc faut surveiller ses élans :D

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 comment va le mini? Pas cool le papa qui voulait pas prendre sa journée ça m aurait mis dans une rage :mad:

@Catherine06 un joyeux anniversaire au minot en retard.

@Laaura bon courage

@Lumi j espère que le rhume va enfin passer et alors ta tête de déterre a porte ses fruits aux impôts?:)

Nuit mieux réveil 1h15, 2h35, 5h, 6h40 et réveil 8h20.
Ce matin on attend au car scolaire et en fait il est pas venu a cause des blocages, la société de car l avait mis sur sa page avant que je parte de la maison mais je l avait pas vu. Donc pas d école pour ma grande car on a que une voiture pour le moment ( et ma phobie de conduire).
Craposouris dit bois pour a boire quand elle voit une bouteille ou que je lui propose de l eau.
Depuis samedi elle a plus peur de l aspirateur ça plus facile pour le passer. Elle se met beaucoup debout. Ce matin le chat était en mode joueur et il était sur le canapé craposouris en bas du canapé je le vois en train d essayer d attaquer ses mains je la retire et quelques minutes après je voit une grande griffe non profonde sur sa joue. :mad: mon vieux chat.Elle avait même pas pleure. C est rare qu il soit en mode j attaque comme un cinglé mais premier fois qu il fait ça a craposouris.

Tchii29

Lactarium
dur ce matin mais ensuite il a beaucoup dormi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 16h45. La j'essaye de le coucher, la fièvre remonte alors il n'est pas très bien.
j'espère que demain ça ira mieux. C'est hyper dur de lui donner l'antibiotique, d-habitude il prend tous sans rien dire , la c'est la croix et la bannière. ...
Au final le papa a compris qu'on ne pouvais pas le laisser chez la nounou ... Il lui faut du temps mais il comprend. ...

Mon grand viens de perdre sa première dent de lait.... Il n'a pas encore 5 ans .... Je ne m'y attendais pas j'avais la larme à l'oeil. lui est trop fière.

Pas top autrement je m'en suis piquer ce matin en faisant une prise de sang. ... pas de risque le patient source n'a pas de pathologie mais déclaration obligatoire, médecine du travail, prise de sang ..... ça me fatigue d'avance .

@Lumi alors les impôts

@Belfée ça a été tes rendez vous ?

@Dida51 quel progrès pour craposourie. Par contre Grrr le chat ,tans mieu si elle n'a pas pleuré, c'est que ça ne lui a pas fait trop mal

Lili059

Lactarium
Coucou les mams! J'ai un mal fou à venir poster ! Je vous ai lu mais j'oublierai peut-être des choses, désolée!

@Tchii29 j'espère que ton mini dort et qu'il va se remettre vite! Courage!
La petite souris va passer alors? :p
Et arf pour la piqure :/

@Dida51 rah le chat :mad: et ta craposouris ne s'arrête plus niveau progrès c'est fou. ;)

@Belfée @sdel comment ca va aujourd'hui les filles ? J'espère que vos soucis sont un peu moins présents et que vous allez mieux <3

@Lumi mince pour la nuit! Les impôts ont eu pitiédu coup? J'espère que tu passeras une bonne nuit!

@Catherine06 1 an! Wouhou joyeux anniversaire en retard aussi! <3

Bon la puce m'épate de plus en plus... l'autre jour au magasin on passe devant des sacs et sur l'un deux il y avait un chat... elle était dans l'écharpe contre moi et on entend "sssa, ssssa", elle fixait le sac en souriant ! On était en mode gaga dans le magasin a la feliciter lol, elle le dit tout le temps maintenant haha :D:eek:
Elle commence a se mettre a quatre pattes aussi mais n'avance pas encore, sinon c'est debout contre moi ou son papa!
Elle dort pas trop mal en ce moment aussi, là depuis 19h35 elle roupille dans son lit. <3
J'espère que vos nuits seront bonnes et reposantes les supers mams! A bientôt :D<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ton pauvre loulou c'est vraiment galere!!
Mes rdv ce sont bien passés même si j'ai été déçue des réactions à l'annonce de mon allaitement dont moi je suis toute fière (une des seule chose !)

Félicitations pour la perte de la dent de ton grand... par contre en tant que maman :eek: quelle étape!!

@Lili059 des hauts des bas mais j'avance à petits pas. Demain je pense appeler pour prendre un rdv avec une dame que j'avais vue pour ma fille a min retour de maternité.
Je pense peut être aussi prendre un rdv avec un cmpp pour mam'zelle chou pour voir si elle peut être hypersensilble ou autre...
Merci de demander <3

@Lumi j'espère que la journée n'a pas été trop longue.

@Dida51 pour le chat.... ouf. Ici j'ai toujours peur de passer à côté. Faut dire que minichou ne les ménage pas et parfois ils peuvent juste avoir envie d'être tranquille. Il fait toujours être vigilant ++ et c est pas toujours évident!

Premier rappel de minichou. J'en ai marre des nuits pourries!!

Bonne nuit à vous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

Peu de temps ce soir... Merci d'avoir demandé des nouvelles. Pour les impôts normalement on ne va pas être considérés hors délais, OUF. La journée a quand même été un peu longue sur la fin, pour l'hippocampe aussi qui a peu dormi et a beaucoup toussé. J'en ai tellement marre que mon bébé soit malade...

@Lili059 Super pour le sssa !

@Dida51 J'adore les animaux mais j'ai toujours un peu peur des interactions avec les bébés, un accident est si vite arrivé... Heureusement que ce n'est pas trop grave.

@Tchii29 Un grand moment que la perte de cette première dent !

@Belfée J'espère que tu vas trouver des réponses pour aider ta fille.

<3<3<3 à toutes celles que j'ai citées, à @sdel ,@Catherine06 , @Laaura , @elodam , @Bouillottte et celles que j'oublie...

Noone

Lactarium
Hello les super-mamans!
Nuit enfin correcte même si le coucher reste difficile. Le rhume et la toux sont en train de passer et le mouche bébé hier a été efficace puisque ma belle ne s’est réveillée qu’une fois cette nuit. Elle dort encore et comme l’homme commence plus tard, elle peut dormir un peu plus.
@Belfée j’espère que tu trouveras comment apaiser Mamzelle chou!
Et fais toi aider si tu en ressens le besoin. Parfois le simple fait de parler à une tierce personne soulagé.
@Lumi bonne nouvelle pour les impôts. Ils sont parfois conciliants...
@Dida51 aïe pour la griffure! Ici avec nos 3 miaous, pas eu de coup de pattes. Y en a qu’un qui se laisse faire mais il est tout gentil et bien brave!
Coucou à celles que je ne cite pas!

Sinon rien de neuf de mon côté. J’attends avec impatience le rdv chez le médecin le 26 et ce soir je rencontre la nouvelle référence de ma belle à la crèche.
J’ai pas mal de soucis familiaux donc ma charge mentale en prend un coup...

Bonne journée à toutes !

Lili059

Lactarium
Hello les super-mamans!
Nuit enfin correcte même si le coucher reste difficile. Le rhume et la toux sont en train de passer et le mouche bébé hier a été efficace puisque ma belle ne s’est réveillée qu’une fois cette nuit. Elle dort encore et comme l’homme commence plus tard, elle peut dormir un peu plus.
@Belfée j’espère que tu trouveras comment apaiser Mamzelle chou!
Et fais toi aider si tu en ressens le besoin. Parfois le simple fait de parler à une tierce personne soulagé.
@Lumi bonne nouvelle pour les impôts. Ils sont parfois conciliants...
@Dida51 aïe pour la griffure! Ici avec nos 3 miaous, pas eu de coup de pattes. Y en a qu’un qui se laisse faire mais il est tout gentil et bien brave!
Coucou à celles que je ne cite pas!

Sinon rien de neuf de mon côté. J’attends avec impatience le rdv chez le médecin le 26 et ce soir je rencontre la nouvelle référence de ma belle à la crèche.
J’ai pas mal de soucis familiaux donc ma charge mentale en prend un coup...

Bonne journée à toutes !

Courage! Les choses pénibles finiront par passer et tu n'y penseras plus :)
Tant mieux si ta belle va mieux, ca a dû être dur à gérer avec tout le reste! Plein de <3 et j'espère que la nouvelle referente sera bien pour ta belle! Courage au boulot :)

@Lumi ouf pour les impôts ca doit te soulager!

@Belfée c'est bien si tu arrived a y voir plus clair déjà :) courage!

Levé 7h10 ici avec des minis reveils tétées... genre 4 mais quelques gorgées puis elle se retourne... je sais pas pourquoi y en a autant mais bon! :rolleyes:
Sinon j'y suis presque plus que 60 copies (lol oui il m'en reste...:p) et je les finirais ce matin... ensuite faut remplir les bulletins pff... ma demi-journée sans ma fille sera pas reposante mais bon pas le choix! :eek::oops::rolleyes::D
Bonne journée à toutes!

Dida51

Hyperlactation
Nuit avec 4 réveils soit toute les deux heures donc c'est mieux.
Mon chat est pas comme ça d habitude il se sauve quand elle lui fait mal et quand elle s approche d eux pour les embêter je reste à côté mais la elle était à 20cm et au sol lui sur le canapé et c est rare qu il attaque donc etonnee.

Aujourd'hui un craposouris hyper chougneur.

@Lili059 courage pour les copies.

Dida51

Hyperlactation
Elle a beaucoup pleuré aujourd'hui, et je la trouve un peu patraque, pas de fièvre ni rien mais elle est pas comme d'habitude et soit c'est ses dents qui travailles soit une maladie qui se prépare. Elle a été beacoup au seins pour calin et tétouiller, elle a pas beaucoup dormi comme d'hab aujoud'hui. La bientot tétée dodo.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff ici je sature. Marre qu'à presque un an il n'y ai aucune progression niveau sommeil.
Toutes les nuits ils se réveille maxi toutes les 2h. En pleurant (avant il ne pleurait presque jamais ). Les siestes sont de nouveau compliqué

Mam'zelle chou me fait des crises d'angoisses le soir (mal de ventre, pleurs)...

J'ai l'impression d'étouffer. Je n'ai jamais de répit et la je commence à saturer...

Bref je compatis pour vos nuits etc...

Plein de courage à vous et aux bébés malades!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là, une cargaison de <3<3<3<3 sur ce fil !

@sdel Courage pour les soucis familiaux <3

@Lili059 Courage pour les copies ! <3

@Dida51 J'espère que Craposouris va mieux <3

@Belfée Ouille, pas simple quand les deux ont besoin de toi... J'espère que cette période difficile va vite passer <3

@Tchii29 (que j'ai lue sur un autre fil) Courage à toi aussi après cette nuit difficile <3

De mon côté ça ne va pas trop mal à part cette fichue ampoule de lait dont je n'arrive pas à me débarrasser. Le téton reste très douloureux mais je n'arrive plus à savoir si c'est parce que c'est encore bouché ou si c'est mon charcutage pour déboucher qui me fait mal... Ça a même saigné mais c'est toujours blanc, donc je n'y comprends rien. Pour le moment je n'y touche plus, on verra après quelques heures...
Aujourd'hui je suis chez moi car on intervient sur mes fenêtres. L'hippocampe est chez sa nounou, je vais essayer d'en profiter pour avancer sur plein de projets en retard... au lieu de traîner sur le forum :D

Dida51

Hyperlactation
Cette nuit beaucoup de réveil une 10 ene levée 9h10. Je la change et je la trouve un peu chaude donc je prends fièvre et 38.2 donc Doliprane . 1 ère fièvre de sa vie et 1 er vrai médicament. Sinon toute gentille, tétée sieste en cours.

@Belfée courage pour les nuits je compatie.

@Lumi bon courage avec ton ampoule.

Tchii29

Lactarium
Merci @Lumi
pas top pour l'ampoule

journée difficile mon grand étais sur exité et n'ecoutais rien et le mini toujours grognon. Et on a fini chez le médecin a 18h (l'heure ideal) car le mini à une éruption. Au final pas d'otite mais une roseole. ....
On c'est bataillé à lui donner l'antibiotique pour rien .....
bref sorti de la je suis ko. demain le mini va chez la nounou, j'ai hâte. Plein de chose à faire mais je vais pouvoir souffler un peu .....