• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Lili059 le truc c'est que mnt j'ai 2 enfants avec moi. Revenir chez ma mère ? Je l'ai déjà fais 2 mois quand je n'avais que ma fille et qu'elle avais juste 6 mois. Cetais déjà galère. Ma mère a une petite maison elle est locataire. Si j'habite chez elle nos aides respectif seront couper car on devra déclarer nos revenues ensemble. Sa avais déjà fais pas mal de soucis à l'époque je me sent pas... Mais si j'ai pas le choix c'est ce que je ferais mais j'espère ne pas devoir en arriver là !

Dida51

Hyperlactation
@Laaura bravo pour l acquisition de la marche. Et pour les soucis financiers bon courage c est pas facile parfois.

@Lili059 je te comprends comment on peut laisser volontairement pleurer et pas se sentir mal. Je peux pas perso. Bon courage avec les corrections.

Craposouris a eu 5/6 réveils cette nuit. Mdr hier au téléphone les parents de l homme lui disent qu elle dormira mieux quand elle marchera que ça la fatiguera plus comme si la elle bougeait pas et ça n a rien a voir.
Hier mon homme a enfin compris à quel point craposouris est attaché a sa tétée et je lui ait dit que je forcerais pas le sevrage que je verrais quand moi ça me conviendra plus ou a craposouris et que de toute façon il y a un sevrage naturel qui peux se faire aussi. Bon je me vois pas allaité a 3 ans ca c est sur mais 18 mois sur voir 2 ans peut être.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Peut-être que dans un an tu diras "... voire 3 ans" :p
Je te taquine car moi aussi j'ai du mal à me fixer une limite... Tout se passe si bien pour le moment <3 et en même temps j'ai peur de basculer un jour du côté "Maman ne supporte plus mais bébé est accro" :confused:

Dida51

Hyperlactation
Oui et c'est aussi le souvenir de ma grande sœur qui allaitait tard 3 ans voir plus et qui a même fait du co allaitement et que j en avait un mauvais opinion à ce moment la de ces pratiques. Comme quoi on évolue mais bon c étais mal compris dans ma famille.
En tout cas ça se passe super et j ai pas envie pour l instant d arrêter ses moments.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Craposouris veux pas dormir alors qu elle a dormi très peu aujourd'hui. En plus elle m a mordu plusieurs fois.
Elle a probablement mal aux dents non?

Courage.

Ici fièvre depuis la nuit dernière :(
Ce matin message de nounou il avait 39'6... Je suis inquiète.
Il dort depuis 18h45 et a rappelé à 20h

Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous les mamans ?

Ici fin de semaine un peu compliquée. Je me rends compte que je suis encore fragile quand je vois qu'il suffit qu'un problème se présente pour que tout dégringole... avec l'impression aussi que tous les autres petits soucis laissés de côté se précipitent dans la brèche, tant qu'à faire :confused:
En l'occurrence le problème initial réunit plein de trucs que je déteste : la paperasse, devoir téléphoner, risquer de perdre beaucoup d'argent... Joie.
Ça le fait vous croyez de débarquer au centre des impôts avec son bébé de 10 mois et demi ? :D l'hippocampe est tellement chou qu'il devrait m'aider à les amadouer... :rolleyes:

Bref, faut peut-être que je me détende plus pour réussir mon tirage :rolleyes: bises à vous !

Dida51

Hyperlactation
@Belfée j espère que ça va mieux sa fièvre.

@Lumi moi j emmène emmène partout craposouris avec moi. Bon courage avec la paperasse.

Cette nuit de 00h40 a 8h un réveil quasi chaque heure et un réveil au bout d une demi heure. Le point positif c est qu elle ne prends quasi plus la tutute mais d elle même donc cool.

Tchii29

Lactarium
@Lumi j'espère que ça se réglera vite. C'est tous ce que je déteste
... d'ailleur sa me fait pensé que je doit appeler la banque. ... ça fait 8 mois qu'on essaye d'ouvrir un compte pour le mini mais on a que des problèmes. ...:mad:

ici miracle du soir mon grand à fait un vrai bisous au mini pour lui souhaiter bonne nuit

autrement le mini demande moin à teter. ... uniquement au réveil le matin et avant les siestes et le dodo du soir....
Ce qui fait entre 4 et 5 par jours. ... Je me dit qu'il faut que je lui fasse confiance, il doit avoir ce qui lui faut .
niveau alimentaire le poireau n'est décidément pas son truc , j'ai essayer de le camoufler avec des carottes mais il le crache direct. ....
Je reprend le boulot ce soir, trop la flemme. ... par moment ça me pèse. Mon travail me plais mais j'ai de plus en plus de difficultés avec le manque de considération du patient , cette espèces de course aux soins qui fait que l'on néglige le bien être des gens .... bref

sur ce bonne nuit à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je pense que ça fait de toi une personne d'autant plus professionnelle et les patients doivent être contents de tomber sur toi.

@Lumi .... Je compatis.. j'espère que tu vas vite sortir la tête de l'eau.

@Dida51 dur dur les nuits en ce moment.

Ici toujours de la fièvre. J'ai quitté mon boulot en fin de matinée il était trop mal. Mais il n'a pas fait de sieste de la journée.
J'ai réussi à avoir un retour de mon médecin il m'a dit de passer demain matin chose que Je ferai car la il est agité en dormant et s'est couché avec 38'8....:(

De mon côté je me sens toujours fragile. Je n'arrive pas à avoir de bienveillance envers moi même. Vraiment je n'aime pas ce que je suis. Et quand j'ai l'impression que ça va mieux, la moindre contrariété me fait beaucoup de mal et j'en reviens toujours à me détester.

Bref. Je m'arrête là.

@Lili059 j'espère que tu t'en es sortie avec tes copies!!

Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
@Belfée le souci c'est que je n'ai pas le choix que de suivre le mouvement. ...
Je ne sais plus mais tu a déjà pensé à aller consulter quelqu'un ? Ça pourrais te faire du bien. On sens bien dans tes écris que tu est fragile. Tu a une très mauvaise estime de toi, je suis comme ça également. j'avais vu une psychologue qui m'a beaucoup aidé , je ne suis pas devenu une péroné extraverti ayant énormément confiance mais ya du mieu ;). Depuis j'ai l'impression que quand j'ai des difficultés, jarrive plus facilement à sortir la tête de l'eau.

Lili059

Lactarium
@Belfée lol mes copies... bah il m'en reste une centaine :rolleyes: je vais terminer ca ce weekend et rebelotte luni car j'éalue mes 3eme haha... ca ne s'arrête jamais !:D

Tu sais, je crois qu'être maman c'est d'autant plus de pression sur nous quand on ne peut pas faire comme on aimerait, c'est a dire être a la maison avec eux. Tu as des soucis de santé et un retour au boulot forcé et non apprécié ce qui te fragilise forcement! La societé ne se rend pas compte des déchirements qu'elle nous impose.
Plus le temps passe, plus je me dis que si j'avais eu le choix, je serais resté avec elle car je me sens parfaite et a ma place en tant que maman et j'aurai moins de tension/pression car je n'aurai que ma famille à gérer! La société et les féministes.... bah j'ai envie de hurler dès qu'on me dit que rester à la maison et s'occuper des enfants c'est de l'ancien temps, ca rabaisse la femme etc... o_O car je crois que certaines femmes(moi inclus ;)) seraient épanouie en tant que "simple" maman...:oops:
Bref tout ca pour dire que c'est dur et qu'on a toutes des moments ou ca va mal mais ca ne durera pas éternellement et tu retrouveras un équilibre dans ta vie qui fera que tu iras mieux! En tout cas je te le souhaites et sache que quoi que tu penses de toi, nous on sait que tu fais de ton mieux et que tu es une bonne maman! <3 et si tu as besoin on est là pour parler et "écouter"

@Lumi courage avec les papiers :/
@Tchii29 bon retour au boulot, courage aussi!

Bon ici la puce dit officiellement "chat", "sssssa" c'est trooooop chou, dès qu'elle en voit un elle répète <3 elle dort depuis 19h15... mais je peux pas bouger ou elle se reveille... :x

Lili059

Lactarium
Eh bah quelle nuit... la puce a été top et moi... indigestion donc j'ai pas arrêté de me lever pour aller aux toilettes... du coup de 23h a minuit reveillée a cause de moi... et son papa aussi ! Je n'en pouvais plus c'était affreux..:confused: heureusement après minuit j'allais mieux et on a dormi jusqu'à 6h35! Je suis quand même épuisée je sais pas comment je vais tenir :eek: je crois que je vais demander a mon homme 1h mais pas pour les copies comme prévu mais pour dormir. :oops:
Ma petite puce déjeune, j'ai du mal à garder les yeux ouverts haha... ça va être une longue journée!
Ah et courage avec les sorties en voitures pour celles qui vont tenter car avec les gens qui ont rien de mieux a faire que de râler pour une petite hausse des prix... alors que pour des sujets plus important que l'argent y a jamais personne... bref...bonne journée à toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Mince pour l'indigestion ! Courage à toi.

Ici nuit pas terrible, en plus on s'est encore couchés tard à cause des papiers... Ce matin j'ai les paupières qui collent et une grosse journée m'attend :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit cata ici aussi mais pour minichou.

Beaucoup de fièvre et pas dodo entre 3het 5h.... ce matin il dort... mais mam'zelle chou est venue me lever à 7h....
Et bien sûr c'est moi qui me lève parce que leur père fait le mort...

A son réveil j'irai chez le doc.

@Tchii29 je songe de plus en plus à aller voir une thérapeute mais je ne trouve pas le temps ni l'argent pour le faire.....
Je travaille à 1h de route. Donc en général je pars entre 7h30 et 8h et reviens entre 17h30 et 18h... et la soirée passe plus que vite. Mam'zelle chou mange très tôt (18h30 même parfois 18h!! Quand elle réclame avant ) et minichou se couche entre 18h30 et 19h...

Aller j'ai mis les dessins animés à mam'zelle chou et en mère indigne je vais en profiter pour me reposer à côté d'elle pendant que bébé dort.!! Je suis trop fatiguée :oops::oops:

@Lili059 j'espère que ça va aller. Bon courage

@Lumi courage à toi aussi

Bonne journée à toutes

Tchii29

Lactarium
effectivement avec ce planning dur de trouver du temps ..... @Belfée

coup de gueule avant d'aller au lit.... Le mini à 39 et mr veut quand même aller à la manifestation en les laissant à ma mère qui n'ai pas très chaude pour garder Le 2 déjà. ... lui sans fou ce qu'il a prévu passe avant .... Ben oui il y a des gens qui vont l'attendre. .... je suis pas cool mais j'espère juste que ma mère ne pourra pas venir avec les bloquages. .... aller je file au lit la fatigue me rend mauvaise

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis d'accord avec @Tchii29 , je pense à te lire que consulter quelqu'un pourrait te faire du bien. La sophrologie serait peut-être une piste ? Mais reste encore à trouver du temps pour ça, c'est sûr...
Mais c'est un investissement qui peut valoir le coup, pour du temps de qualité, apaisé, avec tes amours <3
Courage à toi.

@sdel Et toi, comment vas-tu ?