• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
Tétée dodo en cours.
Niveau évolution elle se met debout partout et gère bien de retomber sur les fesses. Elle veux goûter ce que je mange par exemple en preparant le repas et que je goute, elle va jusqu'à aller mettre ses doigts dans ma bouche et quand elle adore ( en mode petit oiseau), elle prends mon bras alors que j ai même pas eu le temps de finir de lui premacher.

@Belfée ça va mieux ?

Et les autres ça va @sdel, @Lumi ,@Tchii29, @Lili059 pardon si j en oublié.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam , @Tchii29 , @Belfée et toutes les mamans qui doutent de leurs capacités : plein de câlins réconfortants, vous essayez de faire de votre mieux pour vos petits, quelle plus grande preuve d'amour ? <3

@Dida51 Merci de ton petit mot, le fil a rarement été aussi calme ! Bravo à Craposouris pour ses progrès, elle semble savoir ce qu'elle veut ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça va même si la journée a été fatigante, avec un beau loupé au milieu puisque mon mari avait oublié de me préparer le nécessaire pour tirer mon lait (première fois en six mois que ça lui arrive...). Du coup je suis rentrée à 20h30 avec les seins plus que pleins et douloureux. L'hippocampe en a vidé un mais n'a pas pu venir à bout du deuxième. J'ai fait un rapide tirage mais avec bébé qui veut absolument jouer avec l'appareil, je ne recommande pas :rolleyes:
En tout cas, moi qui pense arrêter les tirages quand l'hippocampe aura un an, faudra que je fasse gaffe aux engorgements... :confused:
Bonne nuit à toutes !

Pièces jointes

• IMG_20181113_224412.png
    IMG_20181113_224412.png
    418.9 Ko · Affichages: 8

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est marrant moi je ne ressent aucun inconfort si je ne tire pas . d'ailleurs j'ai tendance à oublier quand je suis à la maison.
Après si tu arrête les tirages ton corps va s'adapter en quelques jours, c'est vrai que tu devrais faire attention quand même.
Mon grand est un peu moin survôlter mais il reste hyoper dur avec son frère. Tous à l'heure il lui a cogné la tête en lui fermant la porte au nez car il ne voulais pas qu'il rentre dans la salle de bain. .... J'ai pas été sympa avec lui ,je lui est dit que c'étais un méchant frère. .... Mais ça me met hors de moi.
@elodam ton grànd est dur qu'avec vous ou avec sa petite soeur aussi ?

On est aller prendre le goûté à la plage après l'école. Le mini n'a pas trop aimé, il étais pas super rassuré. autrement il est à fond en ce moment dans l'empilage de cube. Il en empile 2 mais fait tombé le 2 eme en voulant mettre le 3 ème.
demain je vais faire des courses , j'ai la photographes qui passe vendredi et j'ai pas grand chose de bien a mettre au mini (bcp de vêtement son abîmé car il on fait mon grand et mon neuveu)
autrement je suis à fond dans les prepararif pour son anniversaire, c'est dans plus d'un mois mais j'aime trop faire ca. demain j'attaque les sabres et longue vu....

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pour ton grands qui claque la porte au mini je lui aurait dit pareil ;).Les chamailleries entre frères et sœurs j aime pas mais dur de y échapper mon grand est souvent très dur avec ma deuxième mais c est pas faute de lui dire mais ça va un peu mieux depuis que craposouris est la je pense qu il fait un peu de effort surtout qu il est complètement gaga de craposouris. Ma deuz m a dit qu elle veux être là meilleure grande sœur du monde.

@Tchii29 top les préparatifs d anniversaire. Moi aussi je commence à regarder j ai vu une super belle robe pour craposouris et des déco 1er anniversaire. Faut que je les commandes.

@Lumi ton corps s adaptera j ai eu plusieurs engorgements quand miniglue était plus petite souvent c était a cause de un changement de rythme dans la nuit avec un tétée en moins. Depuis mon corps ou mon cerveau ( il est assez fort celui la ;)), quand craposouris tète la nuit ( la journée ça me le fait pas) le seins opposé coule et pas qu un peu.Du coup quand est est passé de 10 a 5 tétée nocturne aucun engorgement.

Cette nuit 00h40,2h30,4h30,6h20 levée 8h20 nuit génial ça fait du bien.
Ce matin je pose craposouris souris je donne du lait au chat en enlevant et remettant la barrière, je prépare mon déjeuner et je vois qu'elle est près de la barrière côté croquette je suis prise de un doute ou cas où j aurais pas vu une croquette (un de mes chats en lance en mangeant :eek:). Je la prends lui dit ouvre la bouche elle l ouvre je vois rien mais je doute donc je mets le doigt dans sa bouche et dans ses joues une croquette. Bien sûr je culpabilise d avoir pas vu qu il y en avait une qui était passé de l autre côté barrière. Par contre ça m a réconforte de voir que si un truc est dur à manger elle le suce et me dans ses joues. Résultats ce matin elle a eu droit a un biscuit bio bébé il a la même texture que pain des fleurs mais plus petit et carré j avais peur de lui donner et elle a pas eu de mal.

Tchii29

Lactarium
Si ça peut te rassurer @Dida51 le mini à manger plusieurs fois des croquettes. ... Un de mes chats en met sous le frigo et le mini est aller les chercher. ....o_O

j'ai été faire des courses pour le mini, le photographe passe vendredi. Il va être tous beau <3
ensuite je suis aller tester un vélo électrique, il est trop bien. A nous les balade avec bébé au printemps. j'avais un siège pour mon grans mais trop de côte par chez moi , j'avais trop du mal. ...
j'espères que vous avez toute passer une bonne journée

Lili059

Lactarium
Coucou ici!
La puce essaie de plus en plus de ramper :) et de se mettre debout, elle arrête pas quand elle est assise sur moi :eek: c'est drôle!
Bon elle me joue des tours aussi! Elle se reveille toujours vers 6h30 alors que la nounou c'est pas avant 8h30... bah mardi avec la sortie scolaire je devais la déposer à 7h30... elle dormait encore a 7h20!!! J'ai dû la reveiller et l'emmener en pyjama chez la nounou lol:D je vous jure:rolleyes: et le lendemain... re reveil a 6h30 alors qu'on a le temps :eek::eek:o_O
Bref je comprends pas pourquoi mais ca me fait rire en y pensant. :D:p
J'espère que vous allez toutes bien! Je commence à sortir la tête de l'eau! J'ai encore des tonnes de copies mais j'espère finir vendredi au plus tôt et sinon ce weekend:confused:
La puce dort depuis 20 min. Je vais faire de même! Bonne nuit les mams :)

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici journée off donc journée avec mes bébés
Gros ménage ce matin et ensuite pendant la sieste de Djawad ma fille et moi avons fais mon gâteau d'anniv elle ma bcp aider <3
Pfiou demain c'est répartie debout 5h30 ! Heureusement que ces Que sur 4 jours par semaine..
Djadja à sa 4e dent qui a percé. 3 en 4 jours je crois.. c'est du rapide et intense dis-donc. Sinon il marche vraiment bien sayé. Il peut enchaîner une 30aine de pas avec des changement de direction et se lève du sol sans appuie ni rien. Trop fière de mon si petit bb <3:oops:

@Lili059 mdr ah ses bébé quand ya pas besoin de se lever ils sont debout super tôt et quand faut se lever .. Grrr

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

Bravo aux bébés pour les progrès !

Joyeux anniversaire @Laaura

Ici mam'zelle chou va mieux mais minichou galère vraiment avec grosse grosse rhino...:(

Moi j'ai eu une bonne nouvelle car j'ai eu l'acceptation d'une formation à distance.... en revanche je ne sais pas comment je vais faire pour caler ne serait ce qu'1h par jour pour travailler... donc je me demande si c'est vraiment une bonne idée..
Je continue a essayé de relever la tête mais je me sens pas au top encore.
Je me dis que ça va revenir tout doucement... et bien sur je vous lis;)

Bonne soirée à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu va réussir ;)
C'est sur un an. Ce qui m'ennui le plus c'est de trouver un stage de 40j au total... en bossant à temps plein et avec mes bébés... impossible... a moins de trouver en télétravail mais je ne connais aucune boîte.... j'espere ne pas faire de bêtise en le faisant maintenant mais c'est pour m'ouvrir plus de portes après...

J'espère aussi que pour toi ça va le faire.

Laaura

Lactarium
Ah oui difficile pour le stage de 40jour... J'espère que tu va trouver une façon de le faire sans que sa ai des grosses répercussions sur ta vie perso et familial.

Merci bcp.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ah ah, les bébés sont des crapules, je l'ai toujours dit :D
Bon courage pour émerger des copies ;)

@Laaura Bon anniversaire !
J'ai lu sur un autre topic que tu avais de nouvelles difficultés, j'espère que ce n'est pas trop grave. Courage à toi <3
Et bravo à Djawad !

@Belfée Contente de te relire :)
C'est super pour ta formation. J'espère que tu arriveras à t'arranger pour que ça se passe bien.

Soirée encore trop courte ici, surtout qu'apparemment je me suis endormie en couchant l'hippocampe... du coup on repassera pour le temps pour moi ou en couple.
Pis je ne sais pas si c'est lié au non-tirage d'hier mais j'ai eu une ampoule de lait :confused: c'est la deuxième fois en dix mois d'allaitement mais je m'en serais bien passée. Ça fait mal et j'appréhende la prochaine tétée sur ce sein...
Allez, bonne nuit à toutes <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui difficile pour le stage de 40jour... J'espère que tu va trouver une façon de le faire sans que sa ai des grosses répercussions sur ta vie perso et familial.

Merci bcp.

A ce stade je peux encore dire que je ne fais pas la formation. Je dois appeler la conseillère. Je vais discuter avec elle de mes inquiétudes et verrai ensuite...

Lili059

Lactarium
Bon anniv en retard @Laaura j'espère que tes soucis financiers se résoudront vite. J'ai connu ça avec mes parents quand j'étais petite... courage faut parfois revenir en arrière pour mieux avancer (retour temporaire chez ta maman si elle est ok jusqu'a ce que ta formation soit finie? Moins de frais et tu lui rendras petit à petit quand tu auras ton premier job :))

@Belfée courage et j'espère que minichou ira vite mieux! Bon courge aussi pour la formation!

@Lumi j'espère que la douleur est passée et que tu as pu te reposer!

Bon debout 6h soit 1h plus tôt que d'habitude et elle veut pas se rendormir... j'aime pas ces moments là car je repense a ce qu'on me dit tout le temps "laisse la pleurer ca marche" sauf que non, je peux pas faire ça et je comprends pas comment on peut faire ça sans être encore plus mal...je suis crevée XD et il me reste au moins 230 copies... :rolleyes::eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage pour ta journée !

J'avais oublié de répondre à @Tchii29 sur le tirage : pour ma part, si je ne tire pas le mardi ou le jeudi, ça représente quand même 13h sans vider mes seins :confused: j'imagine que c'est donc normal qu'il y ait besoin d'un temps d'adaptation... Je verrai en janvier !