• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
lm0e cour etais très bien.
On a cuisine puis manger ensemble , c'étais très chouette et super bon. J'ai un autre cour en décembre, avec un chef cette fois , j'ai trop hâte.

content d'avoir de tes nouvelles @Basjoue

bravo à leia @sdel

c'est marrant @Belfée le mini et minichou font le même poids :p
tu n'est pas une mauvaise mère. Tu essaye d'accompagner ta fille au mieu. Après on peu pas toujours tous anticiper.

journée difficile pour mon grànd au judo. Mon mari voudrais qu'il arrête, moi je ne sais pas que en penser....
Sinon soirée sympa avec des copains. Le réveil va être dur demain. Surtout que le mini se remet à se réveiller en début de nuit. ..... ça m'arrange pas pour ma reprise :confused:
allez bonne nuit à toute

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

@Basjoue eh oui sa grandis super vite. Le temps accélère tellement quand on a des enfants. C'est à travers eux qu'on voit le temps s'écouler !!
Bravo à ton bébé pour tout ses beau progrès
Ici djawad marche seul depuis 1 semaine maintenant, il dis papa, mamm (sa fais guise de maman et de j'ai faim selon les situations lol). Il fais bravo, dis coucou et au revoir également (merci la nounou pour le au revoir :p)

@Belfée comment cava ?

@Tchii29 et ton fils qu'en pense til ? Il veux continuer ou arrêter le judo ?

Ici nuit comme d'habitude. Donc réveils toutes les heures environ. Les dents n'aide pas en ce moment. Moi encore quelque crampe d'estomac mais sinon tout va bien. Bisous à vous

Lili059

Lactarium
Coucou! Nuit pourrie le retour... tellement de reveil que je n'ai pas compté... elle a l'air un peu gênée pour ses selles de nouveau, j'espère que ca durera pas ><
Le papa est toujours malade donc j'aurai pas de pauses ce weekend... pff

@Belfée j'ai pu tirer oui! J'ai dû demander aux formateurs (2 informaticiens qui avaient l'air un peu gêné c'était marrant :p) 1er jour j'ai tiré dans leur local donc 6 mecs me voient arriver avec mon attirail, je les ai vu ricaner un peu donc ils ont dû blaguer :rolleyes: et 2eme jour j'ai trouvé l'infirmière (elle était en reunion la veille et pas voulu sortir en dehors des temps de pauses prévus(même si ca les dérangeait pas du tout!) Et du coup en dec j'y retourne et l'infirmière m'a dit de pas hesiter a demander a ce qu'on m'ouvre si elle n'est pas là <3 elle m'a félicité pour les 10 mois aussi haha, très gentille :)
Tant mieux si tu te sens mieux et courage avec ta fille, tu fais comme tu peux :)

@Basjoue chouette les nouvelles et progrès de ton chouchou! Ici elle "rampe" en arrière, fais coucou, au revoir, bravo, des petits gestes selons les comptines aussi et dis papa (genre tout le temps) et mamama pour la nourriture ou moi :p:rolleyes:

@Tchii29 tant mieux si le couts t'a plu et courage pour ton grand, pas facile de savoir quoi faire!
Je compatis pour les nuits, moi aussi ca devient bof...

@Lumi bon courage au boulot et j'espère que tu as moins mal qu'hier du coup!

@Catherine06 pas facile facile c'est sûr! Plein de pensées pour vous<3 j'espère que tout ira vite mieux.

@Laaura cool si tu te sens mieux mais dommage pour les nuits toujours pas top. Courage! Je sais pas comment tu tiens mais bravo! <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Bon nuit moins cata malgré quelques réveils en sanglots de mam'zelle chou.

Minichou lui a très bien dormi avec réveils à 22h, 1h et 5h30... levé 6h30, je n'ai pas réussi à le rendormir.
Là sieste en cours je tente de le poser mais dur dur...:confused: je pense à l'effet vaccins...
J'ai déjà fait 2 tentativesdonc celle là sera la dernière et sinon ben il va sauter la sieste malgré sa fatigué mais je ne peux pas laisser ma fille plus longtemps vu que son père la laisse seul puisqu'il fait sa vie comme d'hab depuis le déménagement.
:mad::mad::mad:
Sinon moi je sens que ça va de mieux en mieux. Ouf:)

@Lili059, cool pour les tirages!

@Laaura encore dur la nuit :(

@Basjoue ici minichou a fait ses premiers pas le 10/10 Et maintenant il court :eek::D (j'exagère mais pas tant!)
Il fait "bye bye " de la main.
Il parle beauciup et varie les sons mais as de réel mot ici. Même mama je ne suis pas sûre qu'il le dise avec du sens. :p

Edit: et ben pas de sieste la deuxième tentative l'a trop réveillé. Et je vais encore devoir me charger des enfants et des courses parce qu'il n'y a rien de correcte à manger mais visiblement c est bien plus important de trier les m***** Du garages et de faire des voyages à la déchetterie malgré les lessives en retard, les courses, mam'zelle chou malade ..... mais sincèrement ils ont quoi dans leur crane ???!!:mad:

Bref désolée mais je suis saoulée j'en ai marre de n'avoir aucun moment de répit... Je suis sensée être en couple!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura.

Une fois de plus ça a mal terminé et en fait je suis à bout.
Je suis tout sauf ce que je voudrais être.

Je suis partie en laissant les enfants.

Je reviens mam'zelle chou mange des frites et du poisson pané.. elle mange me dirait vous...il faut peut être que j'apprenne à lâcher prise et me dire qu'au moins il lui a fait à manger.

Je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis dans ma chambre en train de pleurer.

Je me sens juste immonde, à la fois vide et remplie de colère.
Juste l'impression d'être une imposture et une incapable.

Je reviendrai quand ça ira mieux.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Oh, ma pauvre. Tu as bien raison de pleurer,bien raison de te déverser ici. Parfois il faut surtout que ça sorte. Mais ne retourne pas toute cette colère contre toi-même, tu ne le mérites pas !
Plein de câlins virtuels en espérant que l'orage est passé et que tu te sens mieux.
<3<3<3<3<3

Laaura

Lactarium
@Belfée oui essaye de lâcher prise aumoins elle mange c'est le Principal !!!
Parfois on a tendance à voir que le mauvais cotée des choses sans voir le bon. Certes ce n'est pas parfait mais c'est déjà sa.. Courage ma belle. Je t'envoie énormément de soutien à distance. Je sais à quelle point c'est difficile d'attendre des choses de son conjoint et ne de "rien" voir de bien dans tout ce qu'il fait... Courage <3

Lili059

Lactarium
@Belfée courage! Tout ne peux pas être parfait tout le temps :) et oui c'est pas le plus equilibré des repas mais une fois de temps en temps c'est pas grave et au moins il a essayé (si c'est la 1ere fois qu'il cuisine c'est déjà pas mal non ?;))
On se met trop de pression a vouloir tout faire a la perfection mais c'est pas toujours possible alors dis toi que c'est le weekend et que tu peux être moins à fond du coup ! Plein de courage et de soutien! <3<3<3

Tchii29

Lactarium
j'espère que ça va mieux @Belfée

effectivement je me.demande souvent ce qu'il on dans le crâne. Nous n'avons pas le même ordre de priorité.
Par exemple ce midi , je rentre des bébé nageurs avec le mini , je commence à faire à manger et mon mari potassais des plans pour faire une boite à lego pour mon grand. Le mini s'énervais à mes pieds, j'ai dit 3 fois à mon mari de s'en occuper mais il a fallu que je hausse le ton et il l'a pris en pestant.(juran même ) ... OK c'est bien de faire du bricolage avec son fils mais à midi c'est pas la priorité. .

On vient pas de la même planète :rolleyes:
comme l'on dit les filles il faut réussir à lâcher sur certaine chose. ...
En tous cas je t'envois un gros câlin.

ici bébé nageur ce matin, le mini étais très impressioner au départ (il y avais beaucoup de monde) mais il c'est bien amusé ensuite. Nous sommes presque resté 1h.
ensuite mediatheque avec mon grand et visite d'une copine qui viens d'accoucher.

j'espères que vos journée ce sont bien passé :)

Catherine06

Fontaine de lait
Il était avec son père, m'a rejoint dans la cuisine et a dit maman ! Mais je lui tournais le dos et je n'ai même pas remarqué :confused:. C'est mon compagnon qui est venir dire "il a dit maman là ?". Du coup, ça fait bizarre o_O, j'ai du mal à croire qu'il l'ait vraiment dit...

Sinon, gros gros gros rhume. Il s'est beaucoup réveillé gêné la nuit dernière. Il a dormi un peu surélevé sur mon ventre, mon bras, mon torse...

Là, je l'entendais, je suis venue me coucher avec lui. 2 fois qu'il se rendort seul ! En même temps, il est crevé.

Demain, lever tôt, j'ai plein de choses à faire !

Noone

Lactarium
Coucou les super-mamans!
@Belfée encore gros <3
@Catherine06 le 1er Maman <3
argh le rhume! Ici c’est enfin terminé... jusqu’au prochain qui ne devrait pas tarder...

Je ne dirai rien sur les hommes, sinon je ne pourrais pas m’arreter :rolleyes:

J’espere que vous passez un bon week-end. Hier journée pourrie. Aujourd’hui s’annonce meilleure. Leïa a bu 150 ml de lait. On a pris du hipp bio ça a l’air de lui convenir niveau goût.
Cet après-midi je pense qu’on va aller faire un peu de shopping. Noël approche quand même et apparemment on va le faire chez nous:rolleyes: c’est ça d’avoir une grande maison, on est de corvée! Avec les bp bs bf :confused: j’ai tellement pas envie! Mais ici ils sont à fond :mad:

Noone

Lactarium
Dimanche pluvieux. L’homme fait la gueule (manque de gros câlin et même câlin tout court je pense :rolleyes: )
Ma belle ne veut pas siester et préfère s’entrainer à marcher <3

Lili059

Lactarium
Coucou! Nous aussi on sera de corvée pour noël @sdel mais pas de prise de tête... traiteur ou les mamies qui aideront a cuisiner/organiser :)
Ahlala dis lui que faire la gueule ca te donne pas plus envie :p et sinon faut vous organiser des sorties rien qu'a deux! Courage et bravo a ta belle! ^^
Ici c'est sieste au sein après un weekend ou je me suis pas posée du tout... mon mari a la crève, il est cloué au lit depuis vendredi... et avec la formation j'ai eu le temps de rien... bref j'ai préparé des millions de trucs mais la maison est dans un bordel sans nom.. xD donc au reveil ce sera préparation pour le repas du soir et demain midi... puis ménage un peu... j'aurai pas touché a mes cours/copies depuis mercredi...

Laaura

Lactarium
@Lili059 je sais que djawad est un bébé qui a vite chaud donc pour dormir body et juste pantalon de pyjama sans chaussette sinon il transpire grave .
Elle est de nature à avoir vite chaud ?