• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Laaura courage! Malheureusement quand on commence a travailler auprès d'enfants, on chope tout ce qui traine! Ma 1ere année de prof j'étais malade tout le temps :eek::confused:
J'espère que tu iras vite mieux!

Tentative de tétée dodo ici. Je crois qu'elle a de nouveau mal aux dents :/

Bon elle dort bien mais je suis coincée... j'ai faim. :x

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles, elles me rassurent... car moi aussi libido zéro mais je fais des efforts car pas facile pour l'homme. Mais parfois ça me gave parcequ'il ne comprend pas même s'il dit le contraire.
Pour la contraception je n'en prend toujours pas. Je n'ai pas envie de reprendre la pilule ni de mettre un stérilet. On fait attention par contre.

@sdel mince ta puce la pauvre!!!

@Laaura :eek::eek: c'est tellement dur d être à plat et de devoir rester la pour eux!! T'es vraiment une warrior !

@Lumi chouette la photo!

Ici fière de papa er minichou car papa a réussi à coucher minichou avan que j'arrive, il était trop fatigué et tout s'est bien passé!
Par conte avant que j'arrive mam'zelle chou a pété un câble sans que le papa ne comprenne pourquoi.. j'ai essayé de discuter avec elle mais pas facile d'obtenir des réponses j'en parlerai à la nounou demain.

Sinon moi j'ai du mal tirer mon lait cet aprem car mon sein gauche à durci en dessous mais comme de la pierre.
J'avais très mal. Du coup en arrivant j'ai pris le risque de sortir minichou de son lit pour le faire teter (opération reussie). Par contre j'ai toujours très mal.

J'ai fait couler de l'eau chaude mais toujours mal. Et je ne sais pas si c'est liés j'ai mal de partout, épaule, nuque, dos etc... comme si j'étais grippée. Je finis de manger et au lit.

Bonne nuit les mamans<3

Edit: bonne nouvelle l'homme est allé faire un tour du côté de notre ancienne maison et à retrouvé le matou! (Je n'ai pas Facebook pour l'appli :p)

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Mince, bon courage, j'espère que tu vas te rétablir rapidement.

@sdel Zut pour la fièvre :/.
DIU cuivre ici depuis quelques mois.

@Belfée Ah tant mieux pour le chat ! Faites lui un max de câlins pour qu'il accepte plus facilement le changement de maison. Une de mes chattes a déménagé avec moi en appartement au début de ma vie active. J'ai dû la rapatrier dans le sud chez ma mère, elle m'a fait comprendre qu'elle ne supportait plus. Elle y est resté, elle y était plus heureuse. Mais jusqu'à la fin de sa vie, chaque fois que je venais, elle m'amenait devant notre ancienne maison. Elle a toujours regretté de ne plus y habiter.

Libido variable ici. Tempête tropicale ou bien je n'y pense pas. Ça doit dépendre de ma fatigue...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Ma pauvre, c'est dur. J'espère que tu vas bientôt te rétablir.

@Belfée Super pour le chat ! Et j'espère que ta douleur va vite passer.

Bon repos à toutes, moi la soirée a été compliquée... Je file au lit !

Catherine06

Fontaine de lait
Journée bizarre. Visite chez le doc, tout va bien. Au retour, on discute de l'introduction du lait de vache. En hôpital, comme proposé par lallergo ou bien on essaie une micro dose de yaourt etc.

Discussion pendant le repas et réaction à la sardine. Le petit s'est régalé 2s puis a recraché, un peu pleuré. Urticaire sur ses doigts, menton, joue, un côté de la lèvre qui enfle, nez qui coule, yeux rouges :eek:...

:mad: Le poisson aussi donc on dirait :mad:. Juste le contact cette fois :eek:. Avec les médocs tout a cessé très vite.

Et le papa qui doit faire une petite intervention chirurgicale, gloups. Visite de routine qui a révélé un truc pas cool du tout mais pris à temps... Drôle de journée.

Catherine06

Fontaine de lait
Pour finir sur un truc positif, le minot se tient debout avec appui et fait des tests dans tous les sens avec sa boîte à forme ^^.

J'ai ressorti les grandes cartes noires et blanches qu'il regardait petit. Il reconnaît le chien ("ah-ah-ah"... oui, j'aboie ;)), le chat, le papillon (il montre son mobile) et l'âne.
Aaaah, l'âne, grande passion. Ça peut durer 20 mn, avec lui qui montre le haut de ma tête, moi qui signe âne en faisant hihan :rolleyes:. J'ai l'air malin mais que c'est cool :).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée bizarre. Visite chez le doc, tout va bien. Au retour, on discute de l'introduction du lait de vache. En hôpital, comme proposé par lallergo ou bien on essaie une micro dose de yaourt etc.

Discussion pendant le repas et réaction à la sardine. Le petit s'est régalé 2s puis a recraché, un peu pleuré. Urticaire sur ses doigts, menton, joue, un côté de la lèvre qui enfle, nez qui coule, yeux rouges :eek:...

:mad: Le poisson aussi donc on dirait :mad:. Juste le contact cette fois :eek:. Avec les médocs tout a cessé très vite.

Et le papa qui doit faire une petite intervention chirurgicale, gloups. Visite de routine qui a révélé un truc pas cool du tout mais pris à temps... Drôle de journée.
Gros<3a toi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci, c'est gentil.

J'espère que ça va vite passer, tes douleurs. Peut être un début d'engorgement ?

J'ai posté sur "Question existentielle " on m'a évoqué l'idée d une mastite...
J'ai lu le feuillet qu' on m'a donné en lien et il y a des possibilités.... J'espère aussi que ça va vite passer. Ouf je ne travaille pas vendredi. Je pense qu' il sera difficile de me reposer mais je n'aurais déjà pas la route à faire!

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Ah oui, j'ai lu.

Un soir, il y a quelques mois, un soir, j'ai une des douleurs comme avec une grosses grippe et des frissons. Je claquais des dents dans le lit, je tremblais.

C'est passé avec les tétées de la nuit. Je pense que c'était un trop plein de lait.

Tchii29

Lactarium
j'espère que ça va passer vite @Belfée

journée difficile hier, mon grand étais dans l'opposition et n'ecoutais rien et s'en prenais beaucoup à son frère. .... Des que le mini essayais d'attraper quelquechose il le pincais. :confused:
J'ai commencer à lire frère et soeur sans rivalité mais je trouve difficile à adapter pour un bébé.
Les journées seul avec les deux sont difficiles. ... En plus le mini c'est tous decaller au niveau sieste et repas et étais pas mal grogron.

Aujourd'hui journée off, pas mal de chose à faire ce matin (course /ménage ) mais cet aprem thalasso avec une copine.
aller on file au petit déjeuner
bonne journée à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Mince pour ton petit et son urticaire :confused: Au moins, vous pouvez désormais réagir "sereinement"...
Et courage pour l'opération du papa <3

@Belfée J'espère que tu te sens mieux.

@Tchii29 Profite bien de ton après-midi, ça va te faire du bien de te détendre :)

Moi je passe une journée plutôt pourrie. Vivement le weekend :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou pendant un petit tirage. Oui aujourd'hui je vais en faire un de plus parce que je veux pas prendre de risque.

Je me sens toujours très fatiguée et courbaturée et mon sein est toujours douloureux en dessous.

La nuit n'a pas été pire avec réveil toutes les 3h.

Bon courage à toutes pour la journée.

Catherine06

Fontaine de lait
Merci @Lumi. J'avoue que j'essaie de ne pas trop y penser. On sera tranquille une fois cela terminé, mais la période de convalescence va probablement l'empêcher de finir la formation pro qu'il avait entamée. C'est un peu démoralisant, mais il vaut mieux avoir pris le truc tôt...

L'urticaire, c'est gerable. C'est les gonflements qui me font battre la chamade. Il y a toujours un peu une trouille que les muqueuses enflent, donc qu'il ait du mal à respirer. C'est rare, mais après avoir vu les oreilles et un côté de la lèvre devenir énormes, forcément j'y pense...

Dida51

Hyperlactation
Coucou

Pas eu le temps de passer hier. Hier midi, je met craposouris dans sa chaise haute qui est juste a coté du frigo et que je deplace un peu pour l'approcher de la table pendant le repas. Je fais chauffer le repas de craposouris ma fille est a table, d'un coup j'entends craposouris hurler je me retourne et je la vois qui a les doigts coincé dans le porte coté fermeture ( coté charniere) du frigo, je lui retire elle a juste un ongle qui saigne un peu et sous le coup je gronde ma grande qui n'a pas fait attention en allant dans le frigo et le fermant. Elle part en pleurant dans sa chambre, je console craposouris avec une tétee et apres je m'en veux d'avoir disputé ma grande, je lui rappelle qu'elle doit faire attention en fermant portes placards etc...et lui dit pardon.

Craposouris se met de plus en plus debout depuis hier, elle a trouvé comment s'y mettre avec mon lit, le canapé, la table d'activité; la 1ere marche d'escalier o_O, elle a aussi une passion pour les miettes et essaye de les manger (avant elle les mangeait pas) du coup je balaye +++.La nuit pas mieux des reveille chaque heure parfois meme au bout de 30 min et j'ai eu un reveil au bout de 2h cette nuit j'etais toute contente.

@Belfée j'espere que tu va vite te sentir mieux. Et super pour ton chat tu dois etre soulagée.

@Catherine06 bon courage pour l'operation du papa et c'est bien qu'il ai été diagnostiqué tot. Pour le petit l'urticaire aie la peur.

@Tchii29 profite bien de ta journée.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff soirée compliquée : l'hippocampe s'est endormi à peine récupéré par le papa chez la nounou. Une fois sorti du porte-bébé, il s'est rendormi sur le canapé jusqu'à mon retour, puis à nouveau pendant la tétée de retrouvailles... On a dîné près du canapé puis on a bien galéré à lui mettre son pyjama par-dessus son body de la journée (sans même lui changer la couche :confused:). Il s'est encore rendormi au sein et là je l'ai laissé au papa pour aller me doucher... C'est vraiment pas simple mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait le gérer mieux que ça...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pas évident de trouver un rythme.

@Dida51 j'espère que le doigt de ta puce ça va :confused:

Ici toujours douleur +++

Minichou vient de finir de teter (pour une fois je suis presque contente quand il appelle :rolleyes::confused:) même si je voudrais dormir...

Mam'zelle chou réveil en larmes aussi gérer par papa puis je suis allée lui faire un bisou.
Doliprane et au dodo...

Bonne nuit les super mamans

Tchii29

Lactarium
Vous aller le chercher à quel heure @Lumi ?
ici quand le mini va chez la nounou il est hs ensuite. Je le fait manger vers 18h (parfois c'est dur de le tenir ) et dodo à. 19h (parfois 18h40) et il s'endort en 2 sec . Il tiens mieu quand il reste avec moi.

@Catherine06 ça doit faire très peur les réactions du petiot....

Mon grànd étais super content , il a bricoler avec papa pour faire une boîte de la permanence de l'objet pour le mini. Il réclame beaucoup son père en ce moment , on va essayer qu'ils passent plus de temps ensemble, je pense que ça devrais apaiser ses relations avec son frère également.

réveil du mini en pleur, il devais avoir mal au ventre. Plein de gaz et une selle plus tard ça allais beaucoup mieux. déjà qu'il en fait 3 ou 4 par jour, par la nuit en plus :eek:
tête en cour, j'espères qu'il se rendormira rapidement.
Par contre c'est râpé pour tirer mon lait, déjà que j'ai oublié dans la journée. ....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 On le récupère vers 18h-18h15... :( et là apparemment il avait peu dormi l'après-midi. Mais vu qu'il a sombré dès le porte-bébé c'était impossible d'anticiper mieux... D'habitude il fait une sieste mais qui ne dure pas toute la soirée, il a une nouvelle période d'éveil avant d'aller au lit (de façon certes tardive, mais avec notre rythme c'est difficile de faire mieux :confused:).

Au final je m'inquiétais pour la nuit mais ça a été très correct, réveils à 1h30 puis 5h15, et réveil définitif à 6h20. Il a fait le tour du cadran ! :eek:

J'espère que pour vous ça a été aussi. Bonne journée tout le monde !