• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Laaura bon courage bientôt bientôt tu va pouvoir te reposer.

Craposouris m a pas lâche de la soirée et là elle dort depuis 15 min. J' espère une nuit avec moins de reveil.

Noone

Lactarium
Soirée agitée avec une petite qui ne veut que sa maman et rejette son papa. Donc coucher dans les cris mais là sein en bouche tout va mieux!

Courage avec la gastro, j’espere que tu as ce qu’il faut pour te soulager @Laaura

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'espère que ça va aller. Vite que tu puisses les couchers et dormir un peu.

@sdel :cool:.. et en même temps je suis jalouse !!!:p

Ce soir encore à peine arrivée que j'ai du coucher mes bébés.
Plis que 2 jours (j'ai pu prendre mon vendredi!:rolleyes:).

Noone

Lactarium
Je comprends @Belfée je suis treees envieuse quand je lis que certains bébés font plusieurs bonnes nuits de suite!!
Cool pour ton vendredi!!
Sein lâché je vais rouler sur mon matelas!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai presque que ça.... et je sature....:oops::oops: Avec le boulot, les trajets... Je suis ko et ne touche pas terre!

Bon sinon triste nouvelle pour nous...
Dimanche soir nous avons mis un de nos chats dehors parce qu'il miaulait et grattant dans les chambres.... il n'est pas revenu depuis.... Je n'ai plus trop d'espoir...:(:(

Noone

Lactarium
Pour ton chat peut être qu’il s’est juste un peu égaré... le temps qu il se repère dans son nouvel environnement... j’espere qu’il reviendra!

Libido inexistante ici mais alors vraiment nulle! Aucune envie. J’en ai même parlé au gyneco...

Bon réveil ici et je trouve ma puce bien chaude 38’. Du coup doliprane tout de suite et hop au sein. J’attends qu’elle s’endorme.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce coup-ci je pointe aux nuits pourries. Couché 22h (ce qui me pèse toujours beaucoup :(), réveils à 1h, 3h et 5h... Je suis décalquée ce matin.

@Laaura Ma pauvre, j'espère que tu vas mieux... :confused: la joie de bosser avec des enfants !

@Belfée Je rejoins @sdel pour ton chat. Peut-être prévenir dans ton ancien quartier ?
Pour la libido ça peut aller (mais j'ai un mari patient et compréhensif), par contre j'ai des douleurs que je n'avais pas avant donc moi aussi je vais essayer d'en parler à un médecin :confused:

@sdel J'espère que ta puce va mieux et a bien dormi.

Au fait, je vous ai mis une nouvelle photo :p

Bonne journée à toutes !

Noone

Lactarium
Argh pas terrible du tout ta nuit @Lumi
Je viens de voir la photo <3 z’êtes trop chou!

J’ai parfois des douleurs aussi.
Je me fais poser un stérilet en janvier :confused: et vous ? Quelle contraception ? Actuellement je prends la pilule mais ça désactive la libido...

J’ai du me rendormir à 4h pour un réveil à 6:38 par ma belle :confused:
Sinon je suis dégoûtée, la référente de Leïa à la crèche doit changer de section pour des raisons de santé :( ça me rend triste. Ma puce arrivait à bien dormir avec elle et elles avaient une complicité vraiment top... elle s'adaptera mais c’est vraiment dommage!

Je dois partir dans 20 minutes MDR AHAH je suis toujours en pyjama!! Il pleut! Pas de motivation du tout!

Bonne journée !

Laaura

Lactarium
Ici nuit d'horreur... Mal de ventre atroce.. Plusieurs vomis Qui biensur à chaque fois lever Djawad.... Je suis épuisée Aujourd'hui je les gère comme je suis en repos... Je pense que demain je n'irais pas à mon stage non plus... Je verrais d'ici la l'amélioration

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ton chat est peut être juste perdu, poste une annonce sur petalert, appelle le la nuit et le soir je sais pas facile mais c est pour ton chat. Préviens ton ancien quartier.

@Laaura soigne toi bien.

Nuit un peu moins dur couchée 21h rappel 22h puis 00h40 ( le luxe), puis 2h , 4h , 5h,6h,réveil 7h30 je suis contente quand elle me rappel au bout de 2h

Pour la libido je me sent moins seul, elle est à zéro depuis la naissance et quand on essaye j ai des douleurs jamais eu avant. Mon homme comprends mais je me demande si c est pas pour ca que des fois il me parle du sevrage, je sais que ça le pese quand meme cette histoire de zéro libido .Faudraqueje vois avec le gynéco quand je irais. Toujours pas de rdc, pas de contraception puisque je me suis fait enlever les trompes.

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
libido paquet terrible ici non plus
pas zéro mais une fois tous semaines /quinzes jours ça me suffit. ...
J'ai mis un sterilet au cuivre il y a un moment deja
les hormones ne me vont pas très bien. que ce soit la pillule ou le sterilet minerva je me suis rendu compte a chaque fois en les arretant .
Pour ton chat @Belfée petalerte fonctionne bien.
La notre au max est parti 3 semaines, on pensais qu'elle étais morte et on avais pris un autre chaton pour le mâle de reste pas tous seul. Mais le lendemain elle est revenu.

Lili059

Lactarium
Courage les filles. Fin de nuit pourrie ici! Couché 19h reveil 23h30 et après ca... dodo minuit puis reveil 1h30-2h, dodo 2h30... reveil 3h30... puis 5h40 puis 6h40. Bah ca me manquait pas haha! :eek::oops:

@Belfée Pour la libido ca va ca vient! J'avais des douleurs aussi au début mais beaucoup moins depuis que c'est plus régulier! :oops:
M'enfin comparé a ce que monsieur voudrait, l'envie est pas super présente non plus...
Pour le chat j'espère qu'elle reviendra !

@sdel mince pour ta fille... elle enchaine la pauvre ! Tu peux pas prendre des jours enfants malade pour rester avec elle le temps que ca passe?

@Lumi ton hippocampe est gigantesque comparé a ma puce lol! :D

Noone

Lactarium
Je sais même pas si j'ai congé enfant malade dans ma convention...
j'ai trop de boulot et un congrès dans 2 semaines, auquel je ne vais pas parce que j'allaite <3 et qu'être séparée 3j de ma fille serait un déchirement pour nous 2.
j'aime mon taf !!

c'est fou comme les nuits et ne se ressemblent pas (toujours!)

@Laaura comment ça va ?

Allez, j'y retourne!

Laaura

Lactarium
Merci à vous les filles pou vos messages !

Ici je suis tjr très malade.. Je vomis continuellement. Je peut rien avalée ni boire et la fièvre ne me quitte pas. Cava ma grande a fais une bonne sieste cette aprem. Mais djawad juste 30mn.. Dur dur. J'essaye de rester assis ou allonger le plus souvent. Heureusement qu'il joue de mieux en mieux seul !!