• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit horrible car mam'zelle chou à pris le relais avec mal de ventre. J'ai du dormir 3h tout en changeant de lit et de chambre.
Je suis ko. Minichou n'a lui pas si mal dormi, 19h40-00h, 1h40, 5h30 et 7h. L'homme s'est levé pour que je reste un peu au lit...

Je pense que je vais devoir retourner en visite aujourd'hui pour mam'zelle chou qui me dit encore avoir mal ce matin.:confused:

@Lili059, ici pareil je me dis que si pas d'otite, il a peut être mal à la tête ou quelque chose.! Si c'est les dent je ne vois rien pointer et ne sens rien non plus.... du coup je sais pas. :(:(:oops:

Ici le décalage horaire ne semble pas avoir eu trop d'effet...

Courage à toutes pour la journée avec la fatigue...
Je voudrais tellement larver dans mon canapé....:oops::rolleyes:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ta nuit aie.

@Lili059 je suis jalouse aussi de ta nuit.

@Lumi ça doit être embêtant quand ils veulent pas redormir.

Moi nuit mieux enfin c est relatif elle a eu un premier réveil avant 22h puis vers 00h ( cool deux heures de sommeil) puis toutes les heures jusque 4h puis 6h puis 7h30 réveil.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai tellement marre que minichou ne fasse plus de sieste l'après midi. La journée est tellement longue....

Alors oui On a de plus en plus de grosses siestes le matin mais franchement à choisir je préfèrerais qu'il dorme l après midi et pas le matin..

Et mam'zelle chou qui me dit qu'elle veut aller chez le docteur alors que je doute de plus en plus de son mal de ventre.... en tout cas je ne pense pas que ce soit si important que ça. J'ai l'impression que c'est surtout pour que je m'occupe d'elle...

P**%*%$* quel we de m*&$&*$!!:mad:

Noone

Lactarium
J’en ai marre des non siestes aussi... mais là suis allée me coucher avec elle parce que si je ne fais rien elle ne dormira pas et la nuit sera pourrie (comme d’hab remarque)

L’ecole reprend demain pour mamzelle chou?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’en ai marre des non siestes aussi... mais là suis allée me coucher avec elle parce que si je ne fais rien elle ne dormira pas et la nuit sera pourrie (comme d’hab remarque)

L’ecole reprend demain pour mamzelle chou?

Oui reprise demain. J'aimais bien alterner entre maman et papa à la maison mais ça c'est l'utopie....lol!
Demain mam'zelle chou école et minichou nounou
Moi je suis dans une semaine de permanence à nouveau. Heureusement j'ai pris mon vendredi mais je vais avoir 4jours ou je rentre tard et ou je ne vois pour ainsi dire pas mes loulous.. :(
Je déteste ces semaines. Normalement elles sont bien plus espacées mais la ils font rattraper une qu'ils avaient décalée en juillet....

Sinon mam'zelle chou a probablement une mini gastro mais rien d'affolant. Bref j'avais vu juste, la visite n'était pas nécessaire.. j'espere juste que cette nuit sera meilleure parce que je suis hs et en plus on a plus de doliprane.....:confused:

Tu as réussi à la faire dormir en t'allongeant avec elle?

Ici vu que pas de sieste, il dort déjà !!
Le chat a failli le réveiller en venant miauler dans sa chambre:eek::mad::mad: mais il est vraiment ko !

Sinon j'espère que votre fin de we était agréable.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Elle a dormi 1h15 sein en bouche :rolleyes: J’ai pu me reposer mais j’aurais aimé passer du temps à autre chose... :oops:
je vais poser une journée bientôt parce que j’ai besoin de faire une pause 1 jour pour moi seule!! Ça fait 1 an que je n’ai pas pensé à moi. Il est grand temps!

Riz, banane et beaucoup d’eau pour ta puce.

Noone

Lactarium
Hello les mamans?
J’aime pas le lundi!! Ma collègue a la grippe et pense être arrêtée la semaine :eek:donc mon jour off je peux me le mettre où je pense! :mad::(

Coucher et endormissement très difficile. Elle a du tourner une centaine de fois avant de dormir, j’avais envie de pleurer et lui crier dessus. Dodo de 22:30 à 5:00 :oops: c’est pas mal ça. puis pas super bien dormi jusqu’à 6:45 pour moi, 7:10 pour elle.
Bon début de semaine:)

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

Pas envie d'y aller ni de déposer la puce chez la nounou pff... j'aimai bien être juste nous deux :rolleyes::oops:
Bonne nuit ici de 20h30 a 22h puis jusqu'a 6h30. Y a peut-être eu un reveil entre deux mais pas sûre! :)
Bon courage a toute poir la journée. Je vais tenter de ne pas tirer mon lait aujourd'hui je crois... car je vais avoir 2 journées complètes sans pouvoir le faire là donc je vais tester...voir si je survis ou si mes seins explosent :D:eek::oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Zut, bon courage pour ta semaine... Pour l'appétit de ta fille ça va sûrement se débloquer !

@Lili059 Courage pour la reprise.

Journée d'hier moyenne, il faisait beau et on a fait une chouette promenade, mais l'humeur générale n'était pas au beau fixe...
Et nuit moyenne aussi, réveils à minuit, 3h, 5h (et heureusement il s'est rendormi sur moi jusqu'au réveil).

C'est parti pour notre petite journée à deux, là il est debout devant le meuble télé et joue avec la télécommande... :oops:

Catherine06

Fontaine de lait
@toutes Oui, merci, ça s'est plutôt bien passé. Changement de programme à cause de la météo. Mon homme garde le petit et je bosse aujourd'hui.

@sdel Ça va mieux la fièvre et le ventre ?

Noone

Lactarium
Fièvre terminée et ventre redevenu normal :)
Je vais prendre rdv avec le médecin de la crèche parce que ça m’inquiète ce manque d'appétit:( je ne tire même plus mon lait donc elle ne prend pas de bib au goûter...
J’ai lu qu’en cas d'anémie il y avait une perte d'appétit:(:confused:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée comment va mamzelle chou ?

@sdel mince pour ton lundi. Pour ta fille qui mange rien c est pas grave tant que elle maigrit pas. La mienne mange plus beaucoup depuis un mois y a des jours ou c est que quelques cuillère d autre beaucoup plus. Mais regarde a midi elle a du manger 50g deja super alors qu hier j' étais aux anges car mange environ 100g le midi. Au goûter elle peut manger 130 g comme deux cuillère et le soir pareil. Si elle prends le seins c est déjà ça. Et puis niveau courbes elle est pas hyper basse genre la plus basse?

Nuit un peu mieux réveils toute les heures mais aussi un réveil au bout de 3h. Mais elle est très agité et se colle +++ a moi.

@Lumi bonne journée a deux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou pendant pause tirage....

Nuit bof.
Hier soir rappel à 21h alors que j'étais en plein papiers et pareil que toi @sdel sauf que j'ai fini par lever le ton sans pour autant crier. Mais il s'endormir sur moi sauf que impossible de quitter la chambre !! Et il m'a refait ça a presque chaque recoucher cette nuit... ça m'a peser...

Concernant ta fille je pense que la prise de sang sera quoi qu'il en soit une bonne chose et au moins tu seras peut être un peu plus sereine

@Dida51 Merci elle va mieux elle a passé une bonne nuit!

@Lumi bonne journée avec ton hippocampe

@Lili059 bonne reprise!

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les filles

Merci pour mon No-no et son 11 ème mois
J'aimerais tellement passer plus souvent mais mon tel déconne à mort du coup je lenvois demain en réparation et j'aurais un tel sans internet

Nous allons tous bien, nous signons le compromis de vente jeudi et rdv courtier samedi et ensuite on attend les réponses.
Puis ça va être la course pour le déménagement, changement école et nounou (ce qui m'embête énormément)

Nolan va super bien, nous sommes partis à Londres 3 jours en amoureux et tout s'est bien passé avec mamie.

La nuit il se réveille qu'une fois désormais. Ce soir il va faire ses vaccins.

Tous les dimanches matins je l'emmène au baby gym avec piscine à balles, escaliers etc il adore...

Il ne marche pas encore et il me tarde car il veut aller par terre mais avec le froid c'est un peu embêtant.

Je vous embrasse

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'espère que la prise de sang te permettra d'être rassurée <3

@Bouillottte Super pour les nouvelles, et bon courage pour le vaccin !

Après une matinée assez fatigante (hippocampe très demandeur, sieste de 30 min seulement), l'hippocampe a bien dormi cet après-midi. J'ai juste un peu galéré à l'endormir, il était crevé mais ne voulait pas se mettre sur off... J'ai pu somnoler 10 min, finir mon livre, mettre à jour mon bullet journal et faire un dessin pour l'anniversaire de ma mère. Pas si mal !