• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les filles! 1er reveil a 22h donc ca va! Ensuite y en a eu 1 peut-être mais je me souviens pas puis levé 6h30! Donc ca va... si on revient a des nuits comme ca, surtout que j'ai ou profiter du début de soirée avec mon homme du coup (et ca faisait un moment que c'était pas arrivé!)

@Laaura j'espère que tu as pu te reposer aussi du coup!

@Catherine06 alors pas de gêne?

J'ai une question les filles, une amie allaite son petit bout de 4 mois (mais 3 mois en âge corrigé vu que préma) qui la lâche pas depuis 4 jours, il pleure dès qu'il a pas le sein et se reveille s'il s'était endormi et entre 20h30 et 23h30 il veut pas forcement du sein et pleure non stop... au début j'ai pensé au pic des 3 mois mais vous avez peut-être d'autres idées? Elle n'en peu plus forcément et aimerait voir la lumière au bout du tunnel!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soirée bizarre pour moi hier, l'hippocampe était crevé quand je l'ai récupéré chez la nounou : il s'est endormi très vite dans la voiture, puis s'est rendormi au sein pendant la tétée de retrouvailles... Du coup le papa et moi avons regardé un moment la télé pendant qu'il me ronflait dessus, comme on faisait quand il était tout petit ! Puis je l'ai quand même posé pour manger, et il a fini par se réveiller pour prendre le dessert avec nous :p mais forcément il était tard, donc j'ai pris un bain avec lui pour gagner du temps - enfin, si on peut appeler un bain le fait d'avoir les fesses dans un fond d'eau pendant 2min30, avant que l'hippocampe n'enlève la bonde :rolleyes: avec tout ça on s'est couchés vers 23h... :confused: mais la nuit a été correcte avec deux réveils.

Sur ce, faut que j'aille bosser... pas très envie de laisser mes deux hommes !

@Lili059 Pas vraiment d'autre idée non :confused:

Bonne journée à toutes !

Lili059

Lactarium
Courage @Lumi et bonne journée! Au moins tu as pu profiter un peu de ta soirée :) et chouette si tu as pu un peu mieux dormir!
Merci quand même, je vois QUE le pic des 3 mois mais je préfère demander on sait jamais :p

Noone

Lactarium
Bravo à Djawad pour la marche!! Ça doit être trop mignon !
@Catherine06 ça a été pour ton minot?
@belfee ça se passe bien dans votre nouvelle maison?
Je pense aussi au pic de croissance @Lili059
Bon courage @Lumi pour le boulot!

Bon, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit.
Le médecin n’a rien diagnostiqué de particulier à part le gros rhume. La fièvre monte toujours haut mais redescend avec le paracetamol.
Elle ne mange absolument rien depuis hier. Et tète peu. Son poids baisse mais c’est encore une balance différente... je ne sais pas quoi lui proposer elle ne veut rien. Heureusement que j’ai des seins quand même :rolleyes:
Ce matin caca puant terriblement jusque dans le haut du dos :eek: j’ai failli vomir pourtant je suis pas une petite nature. Donc douche au réveil alors que j’ai mal au crâne à pleurer...
l’homme parti pour la voiture.
Sinon je lui ai trouvé un jeu qu’elle adore : une bouteille vide et 2 pailles :p

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 a part le pic des 3 mois je vois pas.

@Lumi cool que tu ai pu profiter de ta soiree.

@sdel oui heureusement tu as le sein , c'est ce que je me dit en ce moment vu qu'elle veux pas beacoup manger a cause de ses dents. J'espere que la fievre va vite arreter ses fluctuations.

Nuit pourri reveil tetees toute les heures de 23h a 5h puis miracle elle a re pleure que a 7h puis tetee et elle a pas redormir dnc levée 7h15.
Elle a fait un dodo d'une heure a peine ce matin vers 8h30 et la elle a voulu me faire un calin et s'est endormi quand je lui chantait et caressait les cheveux il y a 5 min et peux pas bouger et j'ai faim.

Lili059

Lactarium
Bon je sais pas quoi faire l'aprem avec mon homme et ma fille.

Jouer avec elle, s'occuper d'elle ca suffit pour moi mais ca soule mon mari... le truc c'est que je propose qu'on sorte, qu'il me propose des lieux puis 2 min après 'ah bah non en fait elle va s'enerver aussi."
Donc en fait il trouve chiant de passer du temps avec sa fille :/ c'est pas super fun non stop je suis bien d'accord mais il fait pas d'efforts. Du coup là on est la petite et moi en train de jouer dans sa chambre et lui dehors a faire je sais pas quoi pour le jardin... :(
C'est nul...

Noone

Lactarium
Vous pouvez juste faire un balade si le temps n’est pas trop mauvais. Ici on joue beaucoup toutes les 2, l’homme beaucoup moins.

dodo de 11h30 à 14h. Pas de fièvre ouf!
L’homme est parti faire les courses. Je me sens fébrile et j’ai pas envie de me traîner là bas non plus. Donc on joue elle tète et j’espere qu’elle va redormir un peu.
Elle pete et l’odeur est atroce :confused::eek: (bon app c’est l’heure du goûter:p)

Dida51

Hyperlactation
@sdel soigne toi bien.

@Lili059 l homme joue avec craposouris mais pas autant que moi. On la promène un peu aussi mais bon c'est plus l homme comme ça je peux ramasser tranquille.

Je suis crevé du temps que je m endorme craposouris se réveille. Vivement ce soir en espérant qu elle dorme.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans!!

Bon ici pareil mais j'avoue que même moi au bout d'un moment je m'ennuie. Et ce temps glacial et pluvieux... beurk !! On est enfermés ça me saoule!
Sinon la nuit dernière était encore vraiment bof mais bon.
Je suis allée à la maison médicale aujourd'hui car minichou recommence à se toucher les oreilles et il se met même des claques :eek::confused:o_O
Bon heureusement tout va bien pas d'otite en vue.

@sdel je pense que l'odeur nauséabonde peut venir du doliprane...:confused:
En tout cas j'espère que ça va vite passer. Si ça persiste peut être consulter de nouveau... éventuellement un autre doc...

@Lumi tant mieux si tu as pu profiter un peu, @Lili059 aussi ça a du te faire du bien.

@Dida51 ces dents c'est vraiment pénible !

Merci à toutes d'avoir pensé à minichou... 11 mois déjà.... c'est vraiment terrible comme le temps défile :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou est couché depuis 19h40... pas encore de premier rappel...:cool:

Je vais vite essayer de dormir.

Bonne nuit les mamans !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas terrible... plusieurs réveils et l'hippocampe ne voulait même pas vraiment téter, ça m'a perturbée du coup o_O J'ai l'impression qu'il n'a pas pris une seule vraie tétée de la nuit...
Et ce matin bien réveillé à 5h39, je veux dormiiiiir :(
On a traîné au lit autant que possible mais avec un bébé qui râle, qui tousse, ou qui nous tripote le visage, c'est pas l'idéal...

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

@Belfée moi aussi je trouve pas ca super drôle non stop de m'en occuper et de jouer avec elle mais pas le choix :p
La puce se frappe aussi la tête... et fort :eek: mais c'est quand il y a les dents pas loin, genre avec les 2 qui sont sorties là, elle n'arrêtait pas! :( Je me demandais même si elle avait pas mal a la tête style migraine pour vouloir se taper comme ça...

@Lumi mince courage! Ca pique quand ils veulent plus dormir le matin! Moi le changement d'heure était passé par là aussi mais elle se redécalle on dirait. Ce matin 7h20... espérons que ca dure :)

Bon nuit très bien. Dodo 19h15 jusqu'a 23h puis dodo jusqu'a 7h20 ca fait du bien :) je suis pourtant crevée lol ça n'a aucun sens... bon je me suis couchée qu'a 23h du coup car on a regardé un film avec l'homme. C'était chouette! Bonne journée les mams. Demain reprise... pas envie :(

Noone

Lactarium
Moi aussi suis trop jalouse de ta nuit @Lili059 :p j’en ai tellement marre des nuits hachées:( et de ne jamais pouvoir regarder un film :(
Ça viendra oui
Mais quand ???:(:(:(