• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Sieste finie ici 25 min... c'est trop peu mais elle veut jouer et .... ramper en arrière sur le carrelage donc on y va... je vais re reveiller l'homme, il va pas apprecier mais tant pis :D

@Lumi c'est la semaine des chutes :eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 M'en parle pas, l'hippocampe n'arrête pas de se faire mal en ce moment :confused:

Sieste en cours depuis bientôt 2h, avec quelques interventions de notre part pour le rendormir. Il est clairement crevé, comme quoi il aurait pu dormir un peu plus ce matin :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf @sdel , j'espère qu'elle va vite aller mieux.

Vérification faite (hier soir je n'ai pas eu le temps, et la nounou m'avait dit que les dents n'avaient pas été touchées), je crois qu'une incisive du milieu a été touchée : il manque un petit bout en bas (ce n'est plus régulier)... C'est très embêtant selon vous ? :eek::confused::(

Noone

Lactarium
Mon fils s’etait cassé une dent vers 20 mois. Elle était devenue un peu plus foncée et est vite tombée. J’avais été voir le dentiste par précaution.

Réveil de la sieste avec 40!!! Mais c’est vite retombé et elle est juste grognon donc doliprane et surveillance.
Pic de fièvre ? Bizarre quand même ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut @sdel, @Lumi...

Comment va ta puce ce soir @sdel?

@Lumi je pense que si la dent ne fonce pas il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Après c'est juste qu'il ne faut pas que ça le gène...

Journée tellement nulle, sous la pluie on est encore resté enfermés :(
Mes choux ont été adorables, bien que minichou n'ait pas voulu siester cet aprem. Ce matin il a bien dormi donc je m'y attendais un peu... du coup endormissement déjà en cours..

Et ce soir petit cadeau de minichou... on dit bonne nuit au papa avant de monter et toujours j'envoie un bisou en disant bye bye avec la main ...Et mon bébé à fait bye bye avec sa main aussi....<3<3<3 j'en ai eu les larmes aux yeux..:rolleyes:

Dida51

Hyperlactation
@Lumi en tombant mon grand s était casse une dent de devant avec la racine, on a était au dentiste et sa dent definitive a poussé normalement.

@sdel j espère que la fièvre est passee

@Belfée je compatis pour la nuit pourri hier soir on étais invite craposouris a dormi vers 23h et moi 00h mais elle s' est réveille 6 fois et levée 9h je suis HS.

M en veuillez pas si j en oublié. En plus elle a pas voulu dormi de la journée sauf vers 17h et après un réveil tétée elle dort encore. J ai peur pour le dodo du soir.

Lili059

Lactarium
Courage @Dida51 j'espere qu'elle dormira mieux cette nuit.

@sdel du mieux depuis ce matin?

Bon... j'en ai marre de plus pouvoir me relever... elle se réveille obligatoirement et là bah vu qu'elle doŕt depuis 18h50, j'ai pas pas mangé. Je meurs pas de faim encore mais ca me gave de plus avoir mon début de soirée... comment je vais faire à la reprise.. pff

Edit : bon bah reveillée et bien donc... ca va être dur cette nuit :(

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Bonne nouvelle ici. Je pense que sa bosse part. Il ne s'est touché la tête que 2 fois aujourd'hui, et même pas le matin. Ouf, ça a l'air de rentrer dans l'ordre...

Une dent arrive.

Il ne s'est pas encore calé sur cette :$'!?$@ d'heure d'hiver (j'aime pas trop ce changement d'heure ^^'), mais ça s'améliore. C'est surtout l'heure du repas du soir et le coucher qui étaient vraiment tôt :eek:. 18h...

Le papa est de nouveau en mission, et le petiot dort très bien. À n'y rien comprendre. Ou alors, c'était les dents et le mal de tête ces derniers jours :confused:.

Grand jeu de la journée : mettre ses cubes et les ustensiles que je lui donnais dans toutes les boîtes disponibles :D. J'ai encore plein de cartons emplis de livres, je n'ai pas fini de ranger le bureau que j'avais vidé pour peindre.
Du coup, il s'en donne à coeur joie :D.

J'espère que les bosses partiront et la fièvre tombera vite. Bonne nuit à toutes.

Noone

Lactarium
Je ne comprends pas trop les pics de fièvre. Rebelotte vers 17:30 donc doliprane et ça a baissé. Elle a un comportement normal même si un peu plus ronchon. Là tétée dodo en cours mais je sens son petit corps tout chaud. Je dois attendre 23:30 pour redonner doli si fièvre. Je vais pas bien dormir je crois...
Demain je bosse en plus :( mais pas l’homme alors il la gardera si c’est pas la grande forme

@Lili059 elle est vraiment très fatiguée quand tu la couches avant 19h?

@Belfée trop chou le bye bye <3

J’ai trop mangé ce soir : on s’est commandé du chinois :p

Bonne s’nuit A toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est curieux en effet. Pense à bien la découvrir pour l'aider à faire descendre la température.
J'espère que ça va aller.

Chinois... j'adore! :p

@Lili059... j'espère que tu as réussi à te libérer..

@Catherine06 tant mieux si la bosse s'estompe.

Bonne nuit à toutes.

Lili059

Lactarium
Elle était au bout de sa vie @sdel mais là depuis le réveil impossible de la recoucher... elle se mord les doigts non stop aussi et mes seins d'ailleurs donc... je berce je berce... alors qu'lle aime pas ça... on joue dans la pénombre aussi et là crise encore... pff j'en peux plus ce soir -_-

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle était au bout de sa vie @sdel mais là depuis le réveil impossible de la recoucher... elle se mord les doigts non stop aussi et mes seins d'ailleurs donc... je berce je berce... alors qu'lle aime pas ça... on joue dans la pénombre aussi et là crise encore... pff j'en peux plus ce soir -_-
Visiblement les dents la font beaucoup souffrir bichette!
Doliprane et si tu as quelque chose de froid à lui faire machouiller.

Pfff.. courage

Noone

Lactarium
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a le gel dolodent pour masser les gencives.

Ici ça y est elle dort je vais faire pareil !
Je suis bête je ne l’ai pas découverte, j'espère que ça ira...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu aujourd'hui les nouvelles photos : @sdel , @Lili059 et leur petite puce respective ! Trop mignonnes <3

À part ça journée tranquille, sans trop de souci. Juste le coucher qui a été un peu long...
Pour la dent, c'est vraiment un petit bout qui manque en bas. Ça va peut-être se limer rapidement avec la mastication... Je vais juste surveiller s'il y a un changement de couleur (j'ai eu ça petite :eek:).

@sdel Courage pour cette nuit <3

@Lili059 Courage à toi aussi, ta pauvre puce doit avoir mal :confused:

@Belfée , @Catherine06 , @Dida51 : bonne nuit reposante à vous.

Demain, boulot... ça va me faire bizarre, pour le coup. En plus mon mari reste à la maison, mais j'emmène quand même l'hippocampe chez sa nounou pour qu'il puisse faire un gros ménage et nous débarrasser de la laitance du carrelage !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'arrive pas à masser avec le doigt. Il suce le gel:confused:
Du coup je le mets sur la "brosse à dent " en silicone et la il se défoule bien dessus.

1er réveil.... en même temps il dort depuis 19h donc...