• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonnes les nouvelles photos !

Je suis bien en retard sur vos posts donc j'espère n'oublier personne...

@sdel Le caca qui pue en pleine nuit ça doit piquer en effet, j'espère que ta puce va mieux et que tu n'es pas trop crevée...

@Tchii29 Dur dur pour le mini, j'espère que la poussée va être brève !

@Belfée L'essentiel semble avoir été fait. Tu peux être fière de toi pour avoir géré tout ça avec tes deux petits choux !

@Catherine06 et @Dida51 Je compatis pour vos nuits difficiles, pourvu que la prochaine soit meilleure...

@Lili059 Chouette pour la dent, j'espère que ça ira mieux pour ta puce maintenant. Ici ça fait deux mois qu'on attend la molaire...

La journée d'hier a été un peu compliquée avec un hippocampe qui râlait beaucoup mais ne voulait pas dormir. 30 min le matin, 30 min l'aprem pour finalement faire une grosse sieste en toute fin de journée, de 18h à 20h30 o_O du coup on l'a couché tard :rolleyes: Et il a voulu téter très souvent :eek:Mais on a quand même eu de chouettes moments à trois, on a bien joué. Il fait les marionnettes, maintenant <3
Et super nuit, un seul réveil... Et là on sort d'une sieste commune d'1h30 :D

Ah, et : dix mois pour l'hippocampe aujourd'hui <3<3
Et bon mensiversaire à Nolan, le dernier avant le premier anniversaire @Bouillottte <3

Lili059

Lactarium
Bon mensiversaire a ton hippocampe @Lumi et a Nolan @Bouillottte !

@Lumi tant mieux si vous avez profité de votre journée a 3 quand même! C'est dur quand ils sont grognons. Hier la puce l'était beaucoup aussi... puis on a réalisé qu'on la décallait sur tout avec le changement d'heure et que ca devait pas lui plaire :p

@Dida51 c'est mignon comme surnom craposouris lol!

J'ai mon test... donc verdict demain. Après conversation avec mon homme je suis pas sereine... si je suis enceinte mais que je perds des heures je me vois pas faire des trajets entre deux ou trois établissements :( et du coup ce serait congé parental mis donc au retour rebelotte... bref ca m'enerve ces histoires... des fois je me demande comment me reconvertir mais j'ai pas la moindre idée :/ pff
Bon allez la puce a fini de grignoter, je vais jouer avec elle. A plus tard et bonne journée !

Tchii29

Lactarium
Joyeux moinivernaise à ton hippocampe @Lumi et a Nolan @Bouillottte .
ici nuit étrange (je dormais dans la même chambre ) plein de pleur mais il se rendormais tous seul (mais pas moi) ensuite il a fait une grasse matinée jusqu'à 9h30. ... limite je m'inquiétais qu'il dorme autant. ...
autrement il a 39 mais il péte la forme .
trop mignon la grande fille de ma copine s'en occupe

j'espère que ça a été la nuit ensuite @sdel.

Pas top pour la journée @Belfée. .. par contre j'ai pas compris ta maman ne peu pas garder tes enfants ?
Je juge pas, mais mère ne garderais pas les deux :D

ici on va aller faire un tour chez ikea et parc cet aprem.
Bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
Ce midi j'appelle mon grand (prenom finissant par A), et emma dit A, je rapelle son frere elle recommence "a", et a chaque fois que je dit son prenom elle dit a, tout a l'heure il la porte la pose et elle l'appelle trop bien ca m'emeut, mon bébé grandit trop vite.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'ai vu tes photos. Cette bouille devant le saumon émietté :D L'hippocampe maîtrise de mieux en mieux la compétence "mâcher"... mais recrache souvent tout ensuite !
Et trop mignon le doudou main <3 ici elle sert de tétine et aussi un peu de doudou. En grandissant ils savent se servir :rolleyes:

Noone

Lactarium
Trop mimi miniglue <3
Ici ma fille appelle son frère « baaabon » ce qui ressemble beaucoup à « babon » pour les ballons (et tout ce qui est rond !)

Ce soir je recup Leïa avec le porte bébé j’espere que le retour en rer se fera sans encombre. Y a qu’une station mais suffit que j’en rate un et je devrais patienter dans le froid pendant 15 minutes !
Finis les retours en poussette, j’ai trop froid!!

Bon moisversaire les bébés du jours <3

Lili059

Lactarium
Bon... la puce dort depuis 17h...réveil a 18h30 et depuis impossible de sortir sans qu'elle se reveille ..donc je mangerai pas ce soir on dirait :confused::mad::( quand est-ce qu'elle arrivera a dormir seule... quand est-ce que je pourrais manger/aller au toilette... vivre quoi sans qu'elle se reveille au moindre de mes mouvements pfff... ca fait au moins 7 fois que je tente de me relever... j'ai jamais reussi a me lever complètement là... ca va être une très mauvaise nuit...

Lili059

Lactarium
Hey les mams!
Après mon message j'ai pu me relever vers 20h30 (au 11eme essai haha:confused:!), et dodo a 21h, rappel vers 00h30 puis ees reveils par ci par là surtout entre 3h et 5h ou elle a décidé qu'il était l'heure de se lever... du coup elle a vu son papa avant qu'il parte au boulot, elle voulait rester dans ses bras mais il était en retard déjà donc... là sieste pour compléter la nuit. Il pleut et y a pas mal de vent... je sais pas ce qu'on va faire comme activités! Bref... sinon je devais être un peu malade car test négatif! D'un côté je suis soulagée mais d'un autre je suis déçue:rolleyes: enfin... au moins les soucis du quotidien seront peut-être résolus d'ici là...
Bonne journée !

Noone

Lactarium
Coucou!
@Lili059 Zut pour le test - mais ce n’est que partie remise ;) nuit un peu o_O pour toi en effet! Je me demande souvent quand vais je avoir une soirée tranquille pour regarder un film du fond de mon lit ? Et pas monter à 21h pour endormir au sein... mais en même temps ce ne durera pas des années encore alors je profite de ce moment unique avec ma belle.
Nuit sans réveil de sa part. Par contre moi j’ai gardé le réveil de 3:30.
Il fait un temps tout pourri :confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je te comprends ! Je n'envisage pas encore une nouvelle grossesse mais dès que j'y pense je me prends tellement la tête sur les questions quotidiennes... Ce n'est pas simple. Petit câlin pour la déception <3

Ici nuit bof. L'hippocampe recommence un rhume :( on a eu quoi, deux jours de répit ? Ça coule vert, ça le gêne pour téter la nuit... j'en ai maaarre des miasmes !

Edit : @sdel Super pour la nuit ! Moi le réveil de 3h30 je l'avais souvent de base :D

Noone

Lactarium
Pour le rhume, le médecin avait prescrit pyvalone et pour le coup, ça marche pas trop mal... sinon he d’eucalyptus 1 soir sur 2 et lavage de nez (qu’est ce que j’aime pas faire ça !)

Lili059

Lactarium
@sdel @Lumi merci les filles, ca viendra quand ca viendra haha et les nuits sont bizarres en ce moment a cause de ses dents en fait, je me fais mordre régulièrement. Vivement que ca passe!
Bon 30 min de sieste, ca va... va falloir se lever!

@sdel chouette nuit du coup tu vas peut-être pouvoir profiter un peu plus si elle se réveille plus déjà :)

@Lumi mince courage encore une fois! Je touche du bois ici encore jamais tombée malade...

Dida51

Hyperlactation
Nuit dur couche a 21h40 car Mademoiselle voulais pas dormir. Puis réveil 00h30, 1h30 puis 3h30, 5h,6h30 puis réveil 8h30.

Elle boit moins en journée et ça concorde avec le moment où elle s' est mise a plus de endormir pendant la tétée de jour donc après la tétée je dois la bercer. En même temps c est bien si elle commence a dormir sans ( enfin sans pas vraiment puisque pris avant).

@Lili059 <3 pour le test

@sdel cool la nuit

@Lumi essaye l homéopathie allium cepa c top si écoulement clair.

Catherine06

Fontaine de lait
Les nuits, ça va ça vient ici. J'arrive à peu près à me lever vers 5h pour bosser jusqu'à 7, mais c'est parfois dur.

Il a tout de même une mini bosse après sa chute :(. Elle lui fait mal, il porte sa main à la tête. Pas grand chose à faire, du d'olive si cela lui fait mal selon le doc.
Parfois, il prend matin pour la poser sur sa tête et montrer ce qui le gêne <3:confused:.

Ce matin, il a découvert qu'il pouvait proposer un bout de pain à la chatte et que celle ci le prenait et le mangeait ! Joie extrême. Du coup, il "poursuivait" le chat avec son reste de pain. Pauvre bête, elle n'en demandait pas tant :D.
D'ailleurs, ce chameau de chat ne prend jamais ce qu'on lui tend. Il faut le lui déposer devant les pattes. Il y a du traitement de faveur là...

Premier "bisou tête", au chat encore. Gros gros sourires au chat de la boîte de pâtée.

Vous avez deviné quelle bestiole avait sa faveur ce matin.

Il tente aussi une nouvelle façon de se nourrir. Il prend les bouts de poulet de son plateau, les mange. Prend les courgettes ou haricots et me les met à la bouche :rolleyes:.

La tempête est passée, on va aller au parc botanique.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
COUCOU !!! ENFIN!!!

Je vous lis je vous lis mais ne parviens pas à répondre !!

@Lili059 ça viendra comme tu le dis. Sans se mettre de pression, tranquillement.

Ici nuit un peu meilleure avec réveil toutes les 3h.
Et aujourd'hui 1ere journée complète avec le papa pour mes 2 bébés.
Tout s'est bien passé, minichou a très bien mangé et même siesté 1h30 ce matin :cool:
Je suis contente (et un peu jalouse car avec moi depuis le déménagement c'est 40min max) car ça donne confiance au papa et ça me rassure aussi

J'ai pris conscience que je dois travailler sur certaines choses et laisser la possibilité au papa de plus s'investir.
Je suis épuisée. J'ai passé 10j à être odieuse avec mes enfants, surtout mam'zelle chou :( tout ça parce que moi je ne me sens pas bien.

Et il est aussi temps que je puisse partager des moments juste avec elle
Elle m'a clairement dit qu'elle était jalouse car je m'occupe beaucoup de minichou :oops::(.

Clairement il faut que je commence à lâcher prise sur certaines choses car je me sens de plus en plus mal et je m'inquiète moi même...
J'espère réussir à sortir la tête de l'eau car je les aime plus que tout et j'ai vraiment l'impression d'etre tout ce que je ne veux pas.

@sdel super pour ta fille et les nuits. J'espère que ça va continuer !

@Lumi zut pour le rhume:mad:.

@Catherine06 ton minot est épatant je trouve en terme de communication !<3

Minichou n'a pas fait de sieste cet aprèm (on peut pas tout avoir!!) Et s'est endormi paisiblement.
Je vais aller profiter avec mam'zelle chou.

J'espère repasser plus tard.

....

Catherine06

Fontaine de lait
COUCOU !!! ENFIN!!!

Je vous lis je vous lis mais ne parviens pas à répondre !!

@Lili059 ça viendra comme tu le dis. Sans se mettre de pression, tranquillement.

Ici nuit un peu meilleure avec réveil toutes les 3h.
Et aujourd'hui 1ere journée complète avec le papa pour mes 2 bébés.
Tout s'est bien passé, minichou a très bien mangé et même siesté 1h30 ce matin :cool:
Je suis contente (et un peu jalouse car avec moi depuis le déménagement c'est 40min max) car ça donne confiance au papa et ça me rassure aussi

J'ai pris conscience que je dois travailler sur certaines choses et laisser la possibilité au papa de plus s'investir.
Je suis épuisée. J'ai passé 10j à être odieuse avec mes enfants, surtout mam'zelle chou :( tout ça parce que moi je ne me sens pas bien.

Et il est aussi temps que je puisse partager des moments juste avec elle
Elle m'a clairement dit qu'elle était jalouse car je m'occupe beaucoup de minichou :oops::(.

Clairement il faut que je commence à lâcher prise sur certaines choses car je me sens de plus en plus mal et je m'inquiète moi même...
J'espère réussir à sortir la tête de l'eau car je les aime plus que tout et j'ai vraiment l'impression d'etre tout ce que je ne veux pas.

@sdel super pour ta fille et les nuits. J'espère que ça va continuer !

@Lumi zut pour le rhume:mad:.

@Catherine06 ton minot est épatant je trouve en terme de communication !<3

Minichou n'a pas fait de sieste cet aprèm (on peut pas tout avoir!!) Et s'est endormi paisiblement.
Je vais aller profiter avec mam'zelle chou.

J'espère repasser plus tard.

....
C'est super que tu aies identifié des choses que tu peux travailler, je trouve ! C'est difficile de se remettre en question et de modifier ses manières de faire quand on fait déjà tant. Veille à être pleine de bienveillance envers toi aussi ;).

Je ne me rends pas compte en fait, pour le petit. Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureuse d'interagir avec le mien et plus seulement avec celui des copines :D (la pensée du soir de la primipare :rolleyes:).

Bon. Je retourne à mes crêpes vegan à la farine de châtaigne (sont super dures à cuire, sapristi !).

Dida51

Hyperlactation
@Belfée c est bien parfois de se remettre en question, j ai eu les même remarque de ma grande comme quoi je passe pas assez de temps avec elle mais qu elle comprends que craposouris me prends beaucoup de temps, du coup j essaye de dégager du temps avec elle. Du coup cet aprem jeux de Yam avec les grands pendant que craposouris jouait tranquille.

3 ème dent pour craposouris une incisive latéral droit. Elle aura donc que des dents en bas!!!
Ce soir elle s' est mise debout seule avec sa table d activités et ce matin c étais avec mon armoire et vidage de vêtements.
Ah oui et j ai eu droit a des bisous spontané enfin les tétées pendant une période de jeu :). Sinon le papa fini de l habiller puis tétée dodo en espérant moins de réveils.