• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mams et bébés!

@Dida51 bon mensiversaire a ta miniglue :)

@sdel courage pour la sinusite et tant mieux pour ta nuit! Priorité au sommeil :D

@Lumi chouette si vous avez profité.
Ici le changement d'heure bah reveil 6h au lieu de 7h du coup!
Je fais 1m55 :rolleyes::oops:

Et l'horreur ce matin, vertiges pour moi, reveil a 4h30 a cause d'un moustique :mad: du coup a 6h30 la puce bien réveillée et moi toujours mal, j'ai dû reveiller le papa car j'avais peur de pas pouvoir m'occuper d'elle... finalement tout le monde recouché a 7h30, 1h plus tard je me sentais mieux, réveil de la puce... du coup je re reveil mon hompe, il est malade donc chouette... on annule les sorties prévues, on a joué un peu et re sieste! Pfiou... cette matinée n'est pas top top...
En plus on se demande comment on va faire si 2eme bébé ... congé ou pas, mi temps ou pas... bref le côté finance nous travaille en ce moment... :oops::( et puis SI congé parental pour moi, je perďs mon poste du coup l'inconnu total quand il faudra reprendre! :confused:
Désolée pour le blabla sur ma vie, j'avais besoin de l'écrire...
J'espère que vous allez bien!

Tchii29

Lactarium
Bon moinivernaise à miniglue @Dida51

c'est normal de se poser des questions @Lili059
ici j'ai choisi le 80, c'est la seule chose que l'on pouvais se permettre . Au final avec les impôts en moins et la nounou ça reviens casi au même. C'est tous un calcul à faire.

ici mon grand est surexcité. On part quelques jours à Rennes .... Il a trop hâte de partir . On prend la route après mangé, j'ai donc le droit tous les 2 min , quand est ce qu'on mange ? Le mini est cool , j'ai réussi à boucler les valises, plus qu'à attendre que mon mari rentre pour tous charger dans la voiture.
Bonne journée à toute

Lili059

Lactarium
Oui c'est vraiment compliqué comme choix à faire... le 80 j'y pense aussi mais ca changerait pas beaucoup pour moi... une classe en moins sur 6 je sais pas si ce serait rentable. Enfin j'attends de voir la répartition prévue pour l'an prochain car si je me retrouve sur plusieurs établissements ca nous poussera aussi vers un choix ou un autre.

Bon voyage a Rennes du coup :) une partie de ma famille y est haha !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Décidément tu es en petite forme en ce moment, non ? Tu as fait un test quand même ? (Même si tu n'as pas encore eu ton retour de couches, la première ovulation a lieu avant donc on ne sait jamais)
Pour la taille, ahem : je fais 1m50 :oops: (sur ma carte d'identité, sinon 1m49 et demi... :rolleyes:)

@Tchii29 Bonnes vacances !!

Noone

Lactarium
Bon mois-versaire miniglue !<3

@Lili059 je suggère aussi de faire un test :oops:

Chouette pour ta soirée @Lumi

Hihi les minipouces ;):D

J’aurais aimé ne pas travailler le mercredi, peut être que je ferai ça l’année prochaine, j’ai envie de profiter de mes petits/grands autrement que le week-end. Surtout qu’en grandissant on peut faire plein de choses avec.

L’homme a entrepris de coucher Leïa pour la sieste => j’entends « mamaaaaan, mamaaaaan!!! » :rolleyes:

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 pourquoi perd tu ton post si congés parental je croyais qu on le conservait ! Cool pour ta puce qui recule

5 ou 6 reveil cette nuit je suis HS je comprends pas depuis sa naissance c étais 2 ou 3 et depuis quelques jours c est 4a 6!!! Plus agite.
10 mois aujourd'hui ça me rends nostalgique fini l âge a un chiffre.
Ce matin j ai pas arrête ménage, pot piperade basque œufs et pot aubergine pour miniglue. J en ai encore a faire.

Lili059

Lactarium
Dans l'education nationale non, tu perds ton poste si tu es titulaire, en gros ils pourront me redonner un poste mais dans n'importe quel établissement ou il y aura de la place @Dida51 d'où le questionnement aussi par rapport à ça.
Courage avec les nuits, ca reviendra!

Tchii29

Lactarium
C'est pas evident quand c'est comme ça @Lili059 . Quand j'ai pris mon 80, je n'étais pas sur de retrouver mon poste non plus après je ne changeais pas d'hôpital. C'est vrai qu'il faut tous envisager.

ici tous les signes de la poussé dentaire son reuni..... tâche de bave, fesse rouges, plus de réveil la nuit dernière. ....
En plus le mini à pleuré casi tous le trajet en voiture. .... dur et quand il pleurais pas il avais les yeux dans le vague scotché à son doudou ....
couché en cour , je suis contente il a tenu ce soir , comme ça je vais essayer de le decaller par rapport au changement d'heure

bien installé @Belfée ?

allez je file a l'apero.
Bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pauvre mini avec les dents.

Tétée dodo en cours comme ça le changement d heure se sera fait assez facilement.
J ai toujours droit au je tire la tétée avec les dents puis je rigole et recommence.
Miniglue prends ma main pour doudou elle l'a tripote en s endormant la journée ça va mais la nuit en ce moment elle l'a veux beaucoup et elle la tripote en la mettant entre ses deux mains, du coup je peux pas poser ma main

Noone

Lactarium
2 selles liquides et très malodorantes en peu de temps (plus celle de la nuit et elle avait fait aussi hier soir) ça vous évoque quoi ? Gastro ? Les courgettes ça peut donner la diarrhée ? Pourtant elle a mangé du riz avec... sinon elle a la forme mais le ventre en vrac quand même.

@Tchii29 argh les dents ! Pauvre mini il a la totale! Trop mignons tes gars sur tes dernières photos!
J’aime beaucoup la dechireuse de magazines de @Lili059 aussi!

Tétée dodo en cours. J’espere que ça va pas durer longtemps je suis mal installée

Noone

Lactarium
Encore un caca qui pue à 2:35 :confused:
Je ne sais pas si c’est à cause des dents (une prémolaire sortie à moitié) mais ça pique le nez!! Et depuis tétée sur chaque sein et elle s’endort seulement :eek: ah non elle baille:rolleyes:
C’est pas comme si je me levais dans 3h30o_O
Je ne veux pas de gastro !!!!!!!!!!!!

Lili059

Lactarium
@sdel j'espère que le reste de ta nuit a été et que ta fille va bien!

@Tchii29 pareil pour les dents donc courage! J'espère que la nuit a été.

@Dida51 elle a peut-être les dents qui travaille aussi! C'est les seuls moments ou ma puce me mord perso, quand y en a qui vont se pointer!

Ici le changement d'heure n'a pas loupé... petit dej en cours! Et la dent a enfin percée ma puce a morflé cette nuit du coup coucher long, 3 essais avant qu'elle arrête de mordre et se repose puis plusieurs réveils tétouillages que j'ai pas compté jusqu'a 3h30 réveil/tétée plein de fois jusqu'a 4h30 au moins... puis redodo et là reveil vers 5h30.
C'est un peu dur ce matin haha mais bon on a vu papa avant qu'il parte travailler pour une fois au moins!

Bonne journée les mams!:D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Je prends quelques minutes avant de sortir du lit pour vous dire bonjour.

Ça y est les clés de l'ancienne maison sont rendues.
Le déménagement a été compliqué. Et l'emmenagement pas facile . Les enfants en ont marre moi je suis exténuée et odieuse. Bref....

Aujourd'hui je devais travailler mais ma nounou a un problème donc je ne peux pas.. les boules ça va me prendre un jour de congé :mad:..

Ma mère viendra un peu me soulager avec les enfants (Elle est en vacances mais c'estt toujours toute une histoire pour qu'elle veuille garder mes enfants... Bref c est un point sur lequel je ne vais pas m'etaler maintenant ) histoire que je peaufine le ménage et que j'avance dans le rangement.

Sinon je vois que les dents travaillent dur:eek::confused:
Ici le sommeil c'est la misère de jour comme de nuit. J'ai toujours l'impression que quelque chose le gène mais je ne sais pas quoio_O? Alors peut être les dents aussi..

Aller je file mam'zelle chou me harcèle :eek::rolleyes:

Catherine06

Fontaine de lait
Ouch. Nuit horrible samedi. Nuit coriace cette nuit, réveil à 02h45 juste avant une pluie diluvienne qui s'est terminée par un coup de tonnerre maousse, toutes les fenêtres ont vibré. 2h ensuite à le masser, faire teter, masser... Il avait mal au ventre et s'est endormi sur nous dans des positions semi assises.

Bon, je vais bosser, j'ai ma matinée, wouhou !!

@sdel bon courage si c'est une gastro :). Si c'est juste par en bas, c'est surtout salissant, change fréquent et tétée ++ (ou sinon un médoc pour retenir les sels minéraux). Je n'ai eu que cette version là pour le moment. C'était gérable seule avec lui, et j'ai pu travailler un peu en même temps. Juste une nuit qui pique avec les changes :$. Bon courage !

Dida51

Hyperlactation
@Belfée courage avec l emménagement je pense que vu que tu as rendu les clefs et le plus dur est fait.

@Lili059 super la dent perce.

@sdel peut être juste les dents. Mon grands a eu une gastro a rotavirus a 18 mois avec hospitalisation en 24h. Et je me souviens de l odeur specifique.

Ici nuit horrible encore dodo a 21h puis 23h30, 1h,3h,5h, 6h30,7h50 puis levée 8h20. Vers 1h cetais cododo que dans mon lit pourtant. Pour les dents j ai essaye plusieurs jours une dose de chamomilla le soir et aucune amélioration

Lili059

Lactarium
Mince pour le jour de congé @Belfée ! Bon au moins le plus gros est fait, plus qu'a vous habituer a ce nouveau lieu de vie :) Essaie de trouver des temps de pause quand même en profitant du fait que ta maman soit là. Juste le temps de boire une tisane tranquille par exemple entre 2 tétées et cartons etc... :)

@Catherine06 eh bah courage aussi du coup pour tenir la journée!

1h20 de sieste ici ca fait du bien. Le temps de s'habiller et de jouer 10 min elle ze refrotte les yeux de fatigue :eek: donc on retente une sieste là haha.

@Dida51 mince la nuit :eek: si pas les dents peut-être une nouvelle acquisition moteur ou verbale ? Courage!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 ben écoute elle a que deux dents pour le moment

Je vous remet quelques photos, on fait pas attention on est en travaux ( de notre maison acheté y a deux ans et demi on a gardé que les murs). Mais bon des que le carrelage est fini on aura plus que de la finition ( enfin faudra créer la chambre de miniglue

Ah oui miniglue est le surnom que j ai inventé pour le forum mais depuis 1mois mon homme lui en a trouvé un et ça reste on l appelle comme ça souvent donc c plus facile pour moi de l appeler aussi comme ça sur le forum c est craposouris