• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Dida51 trop marrant le coup du non :p

@Belfée courage !! Quand tout va mal et que la fatigue s'accumule forcément on est bcp plus irritable ne t'en veux pas. Tu est un être humain et comme tout le monde tu a le droit de craquer de temps à autre. Je suis sur que sa va vite aller mieux. Il faut positiver et voir le positif dans chaque chose aussi insignifiante soit elle.. <3

@Bouillottte trop mignon que Colin dise maman sa doit te faire chaud au cœur <3
Bonne soirée

Dida51

Hyperlactation
@Belfée on est humaine et donc imparfaite, moi aussi je suis souvent en colère après mes grands qui abusent a tout laisser trainer et ne pas ranger leur chambre mais c est pas pour autant que je suis nulle comme mère. C est la vie normale d une maman d avoir des enfants qui nous font tourner en bourrique et malgré tout on les aimes a l infini et c est ça le plus important.

@Bouillottte cool pour la maison félicitations.

Tétée dodo en cours miniglue m a mordu plusieurs fois pendant que le réflexe d éjection se faisait attendre et m a aussi tape et tire cheveux sympa le bébé, bien sur elle a du le droit a non bobo et mademoiselle riait!!!

Noone

Lactarium
@Belfée ne sois pas si dure avec toi! Je t’envoie mon soutien et des tonnes de pensées ++
Tu peux pas mettre tes 2 petits bouts chez la nounou 1 journée ? T’es pas pourrie, t’es fatiguée à gérer beaucoup de choses. Et tu essaies toujours de t’ameliorer Dans le sens où tu cherches à toujours faire mieux alors que tu fais déjà très bien.
@Bouillottte ah super pour le déménagement en vue ! Ça va vous changer c’est sûr !

Coquine ta miniglue @Dida51

J’ai un sein blessé ! Une dent m’a entaillé le téton :eek: du coup j’ai vraiment mal alors sein en berne pour la soirée et la nuit. Elle serre la mâchoire en fin de tétée quand elle s’endort, c’est très désagréable !
D’ailleurs j’attends avec impatience qu’elle le lache !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Chouette pour la maison !

@Laaura J'espère que tu vas trouver une solution...

@Belfée Ne sois pas trop dure avec toi-même. Un déménagement c'est une période compliquée, stressante, encore plus quand il y a les petits bouts à gérer. Personnellement j'ai souvent laissé l'hippocampe à sa nounou pour avancer, sans ça je n'aurais pas craqué qu'une seule fois :confused: Plein de courage, ce sera bientôt derrière vous <3

@Dida51 et @sdel Ouille, pas cool les morsures ! Ici (je touche du bois) il y a longtemps qu'il n'y en a pas eu. Soigne-toi bien @sdel , je sais comme c'est douloureux...

Bon... J'espérais passer un peu de temps avec mon mari ce soir mais bébé s'est réveillé en pleurant il y a un quart d'heure et le papa ne redescend pas. Je crois que ça va être fichu pour cette fois :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3

Pour la nounou, on a essayé de réduire un max le nombre de semaines de garde sur l'année vu qu'elle le garde beaucoup en terme d'heure... du coup je ne peux pas les laisser. C'est certain que ça aurait allégé !!

@sdel j'espère que ça ira mieux demain pour la blessure.

@Bouillottte super chouette pour la maison :)

Bonne nuit

Tchii29

Lactarium
Félicitations pour la maison @Bouillottte et à Nolan pour ce premier mot.
jai l'impression que le mini est loin de parler. Pour le moment il fait juste des bruit. enfin il est plus intéressé par les déplacements.

@Belfée je t'envoie un gros câlin de reconfort. Tu n'est pas une mère pourri mais une maman qui a ses limites et cela est normal. En plus avec le déménagement ça fait beaucoup. Je trouve les vacances scolaires particulièrement épuisante. Avoir les deux tous le temps c'est dur.
Ça me culpabilise mais je met mon grand quelques jours au centre aéré pour pouvoir soufflé un peu .
impressionnant les cheveux de minichou à la naissance :eek::D

mon mari m'a encore soûler hier . La journée a été dur avec les garçons donc après mon réveil je m'en suis occupé car lui ne pouvais plus et prendre les 2 avec moi pour aller chez l"opticien, ça va ils ont été cool mais lui ne l'aurais jamais fait.... Son manque de patience m'énerve, ça m'arrive aussi de craquer mais après une accumulation .... par au bout de 1 jours.
Le pire c'est qu'il ose me sortir que la il s'en occupe plus que moi.... euh je rêve :mad:

allez plus que 2 h et je suis en vacances

Lili059

Lactarium
Coucou a toutes!

J'espère que vos nuits ont été! Ici 1 réveil à 23h et 7h30 définitif.

La puce est vraiment a fond sur la nourriture, elle prend sa cuillère, mange seule et donne ou pose la cuillère pour qu'on la re serve, c'est trop mignon et vous auriez vu la tête du papa <3 elle commence a essayer de se servir seule avec la cuillère mais c'est pas ça encore :p
Elle maitrise "donne" aussi depuis quelques jours, ca aussi c'est chou <3
Hier elle a eu 10 mois... c'est fou comme le temps file! :eek:<3
Aujourd'hui on va chez le doc on verra si tout va niveau croissance ! :D

Bonne journée les mams!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 bon mensiversaire a ta puce. Trop bien qu elle mange si bien a la cuillère et bravo pour le donne.

Trop fière de miniglue elle a dormi toute la nuit dans son lit transforme en cododo avec réveil tétée a 1h30, 3h40,6h, 7h30 et levée 8h30. Vers 23h ma grande me réveille en me disant ça me gène je me lève lui demande quoi et c étais juste un petit raccro a un ongle:mad:, si petit que j ai eu du mal a lui couper

Ce matin rebellotte je bisouilles miniglue et d un coup elle me dit Non et la même façon que je le dit en étant ferme:eek:

Noone

Lactarium
Hello les mamans depuis le taf :D
Suis seule le vendredi alors :p
Mon bébé a fait dodo de 21:30 à 8:00 sans réveil:cool: par contre mon sein blessé est enooooorme :eek: vivement ce midi que je me soulage !
Bon 10eme mois à mini @Lili059 <3
J’aimerais avoir une gloutonne moi aussi!
Bon suis débordée alors je m’y remets:rolleyes:
Courage avec les hommes relou o_O
Les plus grands, le boulot, les rhumes, la toux...

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Tu as l'air vraiment épuisée :(. Tu as déjà essayé de prendre 5 min dans la journée pour méditer ?
Avec tout le branle bas journalier, j'ai perdu cette bonne habitude ces derniers mois. Du coup, je ne me prends pas le chou, j'écoute une session de niveau hyper débutant sur headspace, 5 min quand je peux, le soir 1h30 avant de me coucher de préférence.

Peut être que tu peux chercher une routine du genre ? Bon courage.

Catherine06

Fontaine de lait
Bon. Le minot est tombé du lit... Sur l'épaule et j'ai réussi à arriver à temps pour amortir. La tête a cogné en deuxième temps :/, il s'est fait une micro coupure à la langue.
Plus de peur que de mal, ouf. J'étais juste à côté, mais zut quoi.

Après, il a passé 10 min à faire tomber un cube du lit, je lui disais boum en me touchant la tête. Il a un peu peur d'aller au bord du lit maintenant (tant mieux !!).

Sinon, je suis super fière. Je suis longue à la détente mais bon :D. Il a l'air d'avoir vraiment pigé que l'on peut communiquer ensemble avec les signes, ce n'est plus juste me regarder et refaire un peu comme ça, c'est vraiment des mega sourires quand il me comprend et voir que je le comprend.
Tout à l'heure, gros kk, je lui signe que je vais changer la couche, il se tapote la couche en riant <3. Et le change se passe dans le calme. Je suis trop fan.

Noone

Lactarium
Je trouve ça génial de signer avec bébé ! Ça doit créer une complicité en plus !
Aïe pour la chute mais ça va tellement vite à cet âge là !
Il était temps que je tire mon lait, j’avais une brique à la place donc hop 130 d’un sein, l’autre attendra la tétée retrouvailles!

Dida51

Hyperlactation
Oh oui ils arrivent a communiquer tout a l heure au grenier j ai regarde si j avais pas gardé la poupée de ma grande qui est a partir de 12 mois ( eh oui j' ai gardé toutes ses poupées au cas où elle veuille y rejouer ). Je la lave la donne a miniglue ( faut que je change la pile elle fait des bisous), je lui dit tu lui fait un bisous et hop miniglue lui en fait un:eek:. Moi deg car elle veut pas me en faire, j attends 5 min et je recommence et direct miniglue dit non.
J ai remarque que miniglue est fatiguée au bout de 2h30 /.3h de réveil, resultats depuis hier je la met au dodo même si elle réclame pas la tétée et la berce au besoin et ça marche j en reviens pas avant quasi impossible de l endormir sans le sein.
Juste avant la sieste je lui dit tu va au dodo j ai eu le droit un non.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mensiversaire en retard à ta puce @Lili059 <3 déjà dix mois...c'est fouuu...

@Dida51 Dis donc, Miniglue affirme son caractère :D

@Catherine06 Trop chouette les signes, je regrette un peu de ne pas m'être penchée sur la question...

@sdel Super nuit dis donc !

Je n'aurais pas dû me "vanter" hier, la nuit a été moins bonne avec trois réveils en pleurs. Mais bon, ça va quand même, sauf que ce matin l'hippocampe ne voulait pas se réveiller... donc encore en retard... Et toujours plus vraiment d'intérêt pour la tétée d'au revoir !

En ce moment il adooore se mettre debout. Hier il s'est accroché à la baignoire pour regarder papa prendre sa douche :p ce matin c'était au canapé pour attraper la télécommande :rolleyes: et la nounou m'a envoyé aussi des photos et vidéos <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin quelques minutes pour un coucou.

Nuit avec 4 réveils. Dont un ou je l'ai reposé et à peine arrivée dans mon lit il s'est mis à chanter....Je n'ai pas eu la force de me relever... au bout de quelques minutes il a su se rendormir seul.
Ce matin aussi faux réveil vers 6h mais rendormi seul très rapidement et levé 7h30.
L'homme est parti en colère car mam'zelle chou réveillée à 5h par un chat ne s'est pas rendormie (on l'entendait dans sa chambre...) Et aussi je pense parce qu'il espérait un câlin sauf que je me suis endormie......:oops::oops::(
Ça me saoule j'ai l impression qu'on me met la pression tout le temps pour tout! Comme si je ne me la mettais pas assez moi même. Qiand on en parle il dit qu'il comprends que je suis fatigué.... mon oeil... Il faut toujours qu'il finisse par faire la tete... mais franchement il ne voit pas que je tombe littéralement de fatigue?!!

Bref ce matin impossible de faire un carton et minichou n'a pas voulu siester. Du coup nous sommes allés manger la quiche que j'ai faite ce matin au parc.

Et la j'arrive ENFIN à les mettre à la sieste (enfin minichou n'est pas encore posé...:confused:). Je n'ai qu'une envie dormir avec eux... mais cartons cartons cartons....
J'espère vraiment qu'on aura plus à déménager er qu on pourra faire une offre sur cette maison dans les années à venir!!

@Catherine06 C'est une idée qui me plaît mais en soi en ce moment je ne trouve même pas le temps de lire.
Je mange un bout devant la tv pendant 1h30/2h selon les couchers et je vais au lit.
Je n'ai plus vraiment de vie pour moi depuis sa naissance. En plus avec la reprise du boulot c'est difficile.

Mais peut être un jour, j'aimerais beaucoup!
Et quelle fierté pour ton minot!! C'est vraiment chouette <3par contre la frayeur :eek:... tant mieux si lui aussi à maintenant peur du bord.... parce que le mien pas du tout !!:eek::eek::rolleyes:

@sdel j'espère que le sein blessé ne fait plus souffrir....

@Tchii29 bonnes vacances!!

Et merci à toutes.

Allez je file aux cartons

@Lili059 bon 10mois en retard à ta belle!

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Bon mensiversaire en retard à ta puce @Lili059 <3 déjà dix mois...c'est fouuu...

@Dida51 Dis donc, Miniglue affirme son caractère :D

@Catherine06 Trop chouette les signes, je regrette un peu de ne pas m'être penchée sur la question...

@sdel Super nuit dis donc !

Je n'aurais pas dû me "vanter" hier, la nuit a été moins bonne avec trois réveils en pleurs. Mais bon, ça va quand même, sauf que ce matin l'hippocampe ne voulait pas se réveiller... donc encore en retard... Et toujours plus vraiment d'intérêt pour la tétée d'au revoir !

En ce moment il adooore se mettre debout. Hier il s'est accroché à la baignoire pour regarder papa prendre sa douche :p ce matin c'était au canapé pour attraper la télécommande :rolleyes: et la nounou m'a envoyé aussi des photos et vidéos <3
Si tu en as envie, ce n'est pas trop tard. J'ai suivi un atelier, une maman était venue avec son 7 mois et sa petite de 1.5 ans. Elle lui avait conseillé de signer avec sa fille aussi ;).

Catherine06

Fontaine de lait
J'ai enfin quelques minutes pour un coucou.

Nuit avec 4 réveils. Dont un ou je l'ai reposé et à peine arrivée dans mon lit il s'est mis à chanter....Je n'ai pas eu la force de me relever... au bout de quelques minutes il a su se rendormir seul.
Ce matin aussi faux réveil vers 6h mais rendormi seul très rapidement et levé 7h30.
L'homme est parti en colère car mam'zelle chou réveillée à 5h par un chat ne s'est pas rendormie (on l'entendait dans sa chambre...) Et aussi je pense parce qu'il espérait un câlin sauf que je me suis endormie......:oops::oops::(
Ça me saoule j'ai l impression qu'on me met la pression tout le temps pour tout! Comme si je ne me la mettais pas assez moi même. Qiand on en parle il dit qu'il comprends que je suis fatigué.... mon oeil... Il faut toujours qu'il finisse par faire la tete... mais franchement il ne voit pas que je tombe littéralement de fatigue?!!

Bref ce matin impossible de faire un carton et minichou n'a pas voulu siester. Du coup nous sommes allés manger la quiche que j'ai faite ce matin au parc.

Et la j'arrive ENFIN à les mettre à la sieste (enfin minichou n'est pas encore posé...:confused:). Je n'ai qu'une envie dormir avec eux... mais cartons cartons cartons....
J'espère vraiment qu'on aura plus à déménager er qu on pourra faire une offre sur cette maison dans les années à venir!!

@Catherine06 C'est une idée qui me plaît mais en soi en ce moment je ne trouve même pas le temps de lire.
Je mange un bout devant la tv pendant 1h30/2h selon les couchers et je vais au lit.
Je n'ai plus vraiment de vie pour moi depuis sa naissance. En plus avec la reprise du boulot c'est difficile.

Mais peut être un jour, j'aimerais beaucoup!
Et quelle fierté pour ton minot!! C'est vraiment chouette <3par contre la frayeur :eek:... tant mieux si lui aussi à maintenant peur du bord.... parce que le mien pas du tout !!:eek::eek::rolleyes:

@sdel j'espère que le sein blessé ne fait plus souffrir....

@Tchii29 bonnes vacances!!

Et merci à toutes.

Allez je file aux cartons

@Lili059 bon 10mois en retard à ta belle!
Hum, je crains que ce ne soit une peur toute temporaire, et qui ne fera pas le poids... disons devant l'interrupteur de la lampe de chevet ^^'.

C'est sûr, c'est super chaud avec le boulot. Je ne suis pas à temps plein et déjà je galère pour faire avancer mes trucs.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu fâchée contre moi-même : j'avais 2h cet après-midi seule à la maison, et... je me suis mise en tête de déballer et de ranger ce qui ne l'était pas encore. Bien sûr, je n'ai pas fini, et ça m'a angoissée plus qu'autre chose ("Il reste tout ça à faire !"). Dire que j'avais pris ces quelques jours pour "me reposer"...

Bon, demain, le programme sera différent : escape game avec mon mari, ma sœur et un couple d'amis. C'est mon cadeau pour l'anniversaire de mon mari, en juillet : il était temps :rolleyes: Mes parents garderont l'hippocampe, ils sont ravis... (moi un peu moins, il va me manquer :oops:)

@Catherine06 Cela demande un investissement que je ne suis pas sûre de pouvoir y mettre actuellement, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête !

@Dida51 J'ai la même installation ;)