• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je ne peux que comprendre! J'espère que tu réussira à tout de même à te poser un peu!
Escape game je n'ai encore jamais fait mais j'aimerais! Mais bon c'est pas encore gagné pour faire garder les deux toute une journée.... bref!

@Dida51 chouette l'installation. Ça me fait envie! Mais maintenant ce serait pas judicieux et je crois que l'homme ferait une syncope ! :rolleyes:

Bon ce soir j'ai réussi à mes coucher tôt.
Ça fait bizarre, les pièces résonnent. J'ai hâte d'avoir fini demain et que mam'zelle chou découvre son nouveau lit que son papa est allé installer déjà dans sa future chambre....<3 (https://m2.ikea.com/fr/fr/p/kura-tente-pour-lit-avec-rideau-hutte-brun-50393830).
Je pense que lundi je vais arriver complètement hs au boulot. Demain nous sommes seulement 4 hommes et 2 nanas (Dont une qui je pense ne restera pas :confused:)..

Aller je vais pas tarder...

Bonne nuit à toutes

Lili059

Lactarium
Coucou les mams. J'ai eu un soucis de forum hier j'ai cru que j'arriverai plus a me connecter :eek: mais heureusement ca re fonctionne!

@Belfée courage avec les cartons et le déménagement, c'est presque fait! Et très joli lit pour ta fille :D

@Lumi essaie de profiter sans culpabiliser pour l'escape game! Amuse toi! :p

@Catherine06 j'ai essayé les signes aussi mais pour le moment pas de résultats bon... je suis pas des plus rigoureuses aussi je crois hélas et ca interesse pas mon homme, il a peur que ca l'empêche de parler du coup:confused::(

Bon ici dodo assez compliqué vers 21h, elle m'a mordu les deux seins, les a tiré, râpé avec les dents, j'en piuvais plus du coup mon homme a tenté de la coucher, il a laissé tombé car elle pleurait a chaude larmes, j'y suis retournée, elle a têtée et pouf dodo... :eek: et ce jusqu'a 00h30 ensuite 4h30 et levée 6h40. On a déjeuné, là j'ai reproposée la têtée et... morsure :confused: marre des dents qui poussent! Ca me manquait pas! Vivement que ca perce qu'on aie des têtées sans douleur! :oops::(!!

Bon sinon je suis fatiguée et mange comme 4 ces derniers jours... j'ai été malade en mangeant un morceau de saucisson hier..:confused:rien que d'y penser... beuh... donc on se demande si... mais bon j'ai toujours pas eu de RDC donc peu probable quand même :p:oops:
Bonne journée à toutes!

Dida51

Hyperlactation
@Lumi comment fait tu lors des tétées de nuit. Avant je bougeais de côté pour changer de sein mais la soit je lui donne le meme sein deux fois d affile soit je dois la prendre sur mon lit et la remettre dans le sien.
Super ta journée escape game je connais pas.

@Belfée courage avec le déménagement

@sdel ca va mieux ton sein blesse ?

@Catherine06 super les signes.

De mon côté nuit avec beaucoup de réveil 00h40, 3h30,4h50,6h,7h20 et depuis impossible que je dorme.Hier soir la femme a mon père m a envoyé un message ( on se parle plus depuis 5 ans et .grande partie a cause d elle) pour me dire que mon père s est casse le col du fémur il y a plus de une semaine et il est a l hôpital pour retrouver autonomie et il a une infection urinaire, il a 83 ans. On se est éloigné j avais 15 ans quand il s est remarié mais on se voyait et parlait et je m entendait bien avec ma belle mère jusqu'à une histoire stupide et bizarre. Enfin bref je me dit que c est la fin bientôt il ose peut être pas faire le premier pas, c est peut être lui qui avait voulu que je soit prévenu je sais pas. Et hier juste après son message ma bm est même pas resté sur Messenger alors que c étais sur que je voudrais en savoir plus. Du coup j aimerais lui tel a mon père avant qu il soit trop tard. Je vais essayer de tel a l hosto directement. Je pensais pas que ça me toucherai autant.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bon courage pour aujourd'hui !

@Lili059 Tu as toute ma compassion pour les morsures, j'espère que ça ne va pas durer :confused:

@Dida51 J'espère que tu pourras parler à ton papa. Courage <3
Et pour te répondre, la nuit j'allaite plutôt sur le dos donc je prends l'hippocampe et je le remets. Mais en ce moment il a une nette tendance à squatter notre lit de toute façon :D

Dida51

Hyperlactation
@Lumi allaiter sur le dos???

Sinon hier on faisait les courses et miniglue arretait pas de faire des bisous a sa son manteau elle essayais aussi au caddie ( comme par hasard la fois où j oublie le protège caddie). Tout le monde y a eu droit moi, sa sœur et par contre un tout petit a son papa qui pique. Ce matin je lui en demande un rien, je lui donne sa poupée je lui dit tu fait un bisous a ton bébé elle lui fait un bisous et après elle a bien voulu me en faire un. Hier soir son papa lui dit tu sort du bain miniglue lui dit non d une manière autoritaire

Ah oui on a trouvé un pare feu d occas moitié prix de sa valeur il va parfaitement avec le poêle ganule, et miniglue a l air de comprendre que c est interdit d y toucher.
Tétée en cours devant le poele allumé trop agréable. Ça me rappelle quand elle etait toute petite

Noone

Lactarium
Hello à toutes !
Bon déménagement @Belfée ! Ça te fera du stress en moins une fois que vous serez dans votre nouveau chez vous!
Ta photo d’avatar est magnifique !
@Lili059 je compatis pour les morsures, c’est vraiment dur à supporter.
Mon sein est moins sensible mais j’apprehende les tétées dodo parce qu’elle serre la mâchoire !
@Dida51 ayant perdu mon papa quand j’etais ado, je me permets de te dire d’oublier un peu le passé et d’aller le voir et lui parler. Il ne faudrait pas que tu regrettes un jour. Et ta bm, si elle est la source d’embrouilles, tu la zappes un peu. :)
Pas terrible ta nuit:confused: par contre elle a bien compris le non!
Ici pour les bisous elle avance la tète et renifle en faisant une moue bizarre :D
Il est 9h, ma ptite chérie dort, j’entends sa respiration <3 cette nuit 1 réveil vers 3h!
Y a du progrès :cool: j’ai regagné mon petit matelas au sol c’est peut être pour ça...

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 pour les morsures aie. Miniglue le fait de temps en temps. Hier soir elle me l a fait le papa était la il lui a dit non fermement et elle le faisait mais tout doucement mdr

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Oui, à l'origine en position semi-assise avec l'hippocampe ventre contre ventre avec moi (enBN quoi) et à la longue de plus en plus couchée :oops: l'hippocampe est toujours allongé sur moi ou, maintenant qu'il est plus grand, agenouillé à côté !

@sdel Pas mal du tout, cette nuit !
Nous 3 réveils mais dodo jusqu'à 7h15... c'est déjà ça :rolleyes:

Dida51

Hyperlactation
C'est dingue j'envie celle qui ont pas ce soucis car mine de rien aie le dos c'est lourd a porter.

Bon ben j'aurais fait mon maximum j'ai essaye de tel a l'hosto ils ne passent pas les chambres et une infirmiere doit me rappeler pour me donner son num de tel mais ma bm a repondu en message eh oui elle a juste repondu a ca et a coupé qu"il n'avait pas de tel. J'habite a 1h30 de route je peux pas faire plus. Après lui aussi pourrais me contacter.

Lili059

Lactarium
Coucou!

@sdel chouette nuit! Ca fait du bien quand ca arrive :D

@Lumi @Dida51 courage avec les nuits! Vos installations c'est ce quz j'aurai aimé aussi mais le papa voulait pas du coup cododo inversé!

Pour les morsures bah c'est vraiment à cause des dents du coup je fais avec en lui parlant et proposant un jouet a mordre mais c'est pas top :x
Au fait je vous ai pas dis du coup. Visite chez le doc, 7kg250 pour 63,5 cm. Elle a pris 1cm donc ce mois-ci et tout va bien du coup (a part les dents douloureuses mais bon rien a faire de plus :( ) donc elle revient dans sa courbe de départ, je suis super contente <3

@Belfée @Catherine06 j'espère que vos journées se passent bien! :D

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 jusqu'a ses 8 mois, c'etais berceau colle a mon lit mais pas un de cododo donc on etais separe par les barreaux. puis j 'ai mit son lit avec les barreau et je regrette de pas l'avoir mis version cododo avant

Lili059

Lactarium
Hihi oui c'est une mini comme maman en fait :p @Laaura @sdel

@Dida51 ah bah je doute pas que c'est top. Moi ma version est juste au sol hihi et dans sa chambre :) jvais mettre la photo sur la gallerie demain! :) en attendant j'ai remis des photos de ma merveille juste parce qu'elle me font rire. :p

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 elle est toute mini ta fille mais se porte bien pour le poids je trouve

Miniglue a pas arrête de mordre lors des tétées et ce soir même en s endormant.
Dodo en cours.

Ce soir miniglue voulait pas manger ( sauf le fromage que son père à eu le idée de lui faire gouter avant les legumes), il me dit va falloir que tu la sèvre, après il me dit si tu attends 11 mois et demi tu va galérer. Je lui ait dit non mais ça n a rien a voir avec le fait qu elle mange pas et j ai dit 1an mais ça peut être 13 mois que pourquoi se presser a aller lui donner un lait non fait pour elle qui coûte une blinde ( lait croisssance bio) et que une de mes sœurs a allaite jusque 3 ans et que ses enfants se porte bien. J espère qu il va arrêter de me dire des trucs comme ça ça m énerve

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit avant un nouveau réveil de minichou :confused:

Nuit dernière horrible réveil toutes les deux heures et pas dodo de 2h30 à 4h:eek:

Merci à toutes pour vos pensées
@sdel merci pour la photo, c'est la nounou qui l'a faite :rolleyes:

Bonne nuit à demain j'espère !

Noone

Lactarium
Coucou !
J’espère que vous avez passé une bonne nuit.
Ici je croise les doigts pour que ça continue mais nuit sans réveil tétée, elle réussit à se rendormir seule. En bonne mère indigne elle a fait caca dans la nuit, mais comme ça ne l’a pas réveillée je l’ai laissée dedans :oops: et c’est le papa qui s’en est chargé ce matin :p
Sinon j’ai encore une sinusite :mad:
Passez un bon dimanche ! <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Tout s'est bien passé hier : mes parents étaient ravis d'avoir gardé l'hippocampe et nous on a passé un très chouette moment à l'escape game, même qu'on a réussi à sortir à temps :cool:

Cette nuit par contre je me suis réveillée vers 1h30 dans une auréole humide et on a un peu trop réveillé l'hippocampe en le tripotant pour localiser la fuite... alors qu'a priori, elle venait de mon sein :oops: (une éternité que ce n'était pas arrivé :eek:). Résultat, j'ai galéré à le rendormir jusqu'à presque 3h. Mais ce matin, après un réveil tétée à 6h de l'ancienne heure, il s'est rendormi jusqu'à 9h ! Moi qui appréhendais le chargement d'heure, pour le moment ça va :D

@Belfée Ça a été le déménagement ?

@Lili059 À force je suis curieuse, tu es mini comment ? :p

@sdel Bravo à ta puce pour ses progrès !

@Dida51 Bon mensiversaire à Miniglue ! <3