• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 j'ai oublié de te répondre concernant ma maman...

Elle avait eu du mal à garder mam'zelle chou à l'époque alors les deux d'un coup elle flippé encore plus. Elle se met beaucoup de pression je pense.
Mais il y a aussi le fait qu'elle bosse toujours et que du coup elle essaye de garder du temps pour souffler ce que je comprends.

Mais parfois ça me dérange car mon frère la sollicite constamment (pour d autre chose sa petite n'étant pas encore née (oui on vient d'apprendre que ce sera une fille )) mais je sais d'avance qu'elle la prendra plus que les miens car mon frère ne se pose pas de questions et ma mère a du mal à lui dire non depuis toujours.
Et me faire poser une journée de congés alors qi'elle est en vacances j'avoue que ca me contrarie un peu.
Au final elle a passé la journée avec moi pour essayer de me soulager un peu mais voilà les prendre seule toute la journée ça la brasse un peu....

Bref...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Alors croyez y ou nous.... Je suis dans mon lit.... mam'zelle chou avec papa en bas... Et Minichou dort!!!!!

Couché 19h, réveil 22h, ne s'est vraiment rendormi que vers 00h... Je me suis un peu inquiétée il semblait avoir mal quelque part.
Du coup changement de couche, doliprane et ensuite réveil à...... *roulements de tambour *....... 5h!!!! Et depuis il redort:cool:

J'avoue que je suis un peu inquiète et que j'ai très envie d'aller vérifier que tout va bien mais j'ai peur de le réveiller..
Je vais le laisser plus souvent à son papa!!:p
Je pense que, même si c'est dur de le dire, ça lui a fait du bien d'être sans maman toujours énervée ...:oops:

J'espère que vos nuits auront été bonnes.

Je vais me lever pour être un peu avec mam'zelle chou ;).

Bonne journée !

Lili059

Lactarium
Super pour ta nuit @Belfée ! J'espère que minichou redormira bien cette nuit aussi sans que tu t'inquiètes :)

@Dida51 j'espère que ta nuit a été!

Bon moi bof bof, la puce a plutôt bien dodo mais insomnie pour maman... je m'inquiète pour mes parents .j'ai mal dormi du coup :confused:
Reveil a 7h40 ca fait du bien malgré les 2 ou 3 réveils de la nuit et mon moment :rolleyes:
J'espère que vous allez bien.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Coucou à toutes,
@Belfée super pour la nuit de minichou. Peut être que c’est le début des nuits ;) Tu dois te sentir mieux:) je trouve ça vraiment bien que tu aies pris conscience de certaines choses. Laisse ton mari gérer sans trop de poser de questions, et laisse toi aussi le droit de ne pas être parfaite en tous points! <3
@Lili059 pas facile la situation avec tes parents... vous pouvez pas les aider financièrement tes frères/sœurs et toi, plutôt que de vivre avec?

Ici coucher trop tard et l’homme m’enerve à ne pas prendre l’initiative de la coucher plus tôt, d’autant plus qu’elle n’avait pas dormi plus de 45 min de la journee :eek:
Du coup dodo 21:30 et 2 micro réveils où j’ai décidé de ne pas bouger de sous ma couette.
Et elle s’est rendormie toute seule.
Puis réveil tétée à 5h et l’homme l’a réveillée à 7h15 pour la crèche. Et ce matin il est parti sans son sac de crèche :rolleyes: pffff ces hommes...

Un coucou à toutes <3

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 tes parents ça serait peut être un temps pour qu ils se retournent, et si tu as des frères et sœurs pourquoi toi. Ça doit pas être facile surtout renoncer a un autre enfant, on vis plus intensement quand c est le dernier.

Nuit mieux dodo vers 21h30 ( le papa a joué un peu avec craposouris après le bain) puis 23h30 puis 1h30 puis voilà le mieux 4h30 puis 6h30 puis levée 8h15

Lili059

Lactarium
@sdel c'est ce qu'on fait déjà mais ca suffit pas...

@Dida51 ce serait moi car je suis la seule avec une maison en fait...

Oh mon dieu j'ai fais tomber ma fille... elle a roulé et est tombée du lit :( elle n'a rien mais pff je me sens nulle... :( j'enchaine aujourd'hui...

Edit : elle dort depuis 35 min après avoir joué/rit comme d'habitude, je dois m'inquiéter a votre avis?

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 Mon 1er etait a moitié tombé de la machine a laver je le tenais toujours par la jambe quand je le changeais au cas ou et un jour il a bascule je le tenais mais sa tete a touché un peu le sol, il a somnolé un peu j'ai eu peur et hosto. Il a rien eu, tant qu'elle vomit pas dans les 24h rien de grave. Depuis je met ma main sur leur ventre quand je les changes.
Mais bon qui dit maison dit pas forcement plus de place en ce qui concerne tes parents.

Lili059

Lactarium
@Lili059 Mon 1er etait a moitié tombé de la machine a laver je le tenais toujours par la jambe quand je le changeais au cas ou et un jour il a bascule je le tenais mais sa tete a touché un peu le sol, il a somnolé un peu j'ai eu peur et hosto. Il a rien eu, tant qu'elle vomit pas dans les 24h rien de grave. Depuis je met ma main sur leur ventre quand je les changes.
Mais bon qui dit maison dit pas forcement plus de place en ce qui concerne tes parents.
Merci, mon instinct me dit qu'elle va bien, elle était hyper vive après la chute et a pleuré de peur je pense. D'hab j'ai une main sur elle aussi, ce matin je sais pas pourquoi je l'ai pas fais :/
Je sais pour la place mais je me sens obligée de faire quelque chose, donner des sous c'est plus possible avec la puce et en fait je suis perdue, je sais pas comment faire pour les aider sans me créer des problèmes... y aurait que moi, j'aurai pris la décision de vivre avec eux sans hésiter...du coup je me dis bêtement que mes frères et soeurs toujours "libres" pourraient faire cet effort... surtout qu'ils sont tous plus proches d'eux geographiquement que moi... j'ai l'impression d'être une sale égoïste en écrivant ça... mais bon. Ca me fait du bien d'évacuer...

Catherine06

Fontaine de lait
Merci, mon instinct me dit qu'elle va bien, elle était hyper vive après la chute et a pleuré de peur je pense. D'hab j'ai une main sur elle aussi, ce matin je sais pas pourquoi je l'ai pas fais :/
Je sais pour la place mais je me sens obligée de faire quelque chose, donner des sous c'est plus possible avec la puce et en fait je suis perdue, je sais pas comment faire pour les aider sans me créer des problèmes... y aurait que moi, j'aurai pris la décision de vivre avec eux sans hésiter...du coup je me dis bêtement que mes frères et soeurs toujours "libres" pourraient faire cet effort... surtout qu'ils sont tous plus proches d'eux geographiquement que moi... j'ai l'impression d'être une sale égoïste en écrivant ça... mais bon. Ca me fait du bien d'évacuer...
Je ne trouve pas que ce soit égoïste de ta part... Mais par contre, peut être que tu leur demandes beaucoup.

Même s'ils n'ont pas encore charge d'enfant ou une vie avec un conjoint, peut être justement qu'ils ont peur pour leur avenir s'ils retournent chez leurs parents. C'est difficile de construire une vie de famille quand on a la charge de parents. Et de garder un équilibre de vie de famille aussi :confused:.
Ce n'est pas une situation facile pour vous malheureusement :(.

As-tu songé à tout ce qui est aide en cas de surendettement ? Peut être que c'est une option qui les aideraient mieux que des perfusions d'argent ?

Ou bien les curatelle, tutelle, s'ils sont trop diminués pour continuer de se prendre en charge ? Ou s'ils ont une baisse d'autonomie financière due à leur état mental, avoir une procuration sur leur compte pour vérifier les arnaques au téléphone, l'argent retiré et perdu dans la maison ?

Je dis un peu des trucs en vrac, je ne sais pas s'il klk chose correspondra à votre situation, mais va fait toujours des pistes...

Noone

Lactarium
La tutelle ou la curatelle peut effectivement être une solution. Est ce qu’ils ont déjà un contact avec une assistante sociale ?
C’est pas la solution de leur donner (prêter) de l’argent s’ils ne savent pas ou ne peuvent pas gérer...(je me permets de te dire ça car j’ai connu ce souci...)
le problème c’est qu’à un moment donné ce sont les enfants qui doivent payer pour les parents... Ce n’est pas facile mais il faut agir vite avant qu’ils ne soit trop tard...
bon courage

Pour la chute de ta puce, si son comportement change il faut consulter mais sinon ça devrait aller.

Pause dej. Je suis débordée au boulot et ma collègue ne m’aide pas assez. 14 mois d’absence à rattraper ça va être difficile !!!

Lili059

Lactarium
Oui @Catherine06 je sais qu'attendre ça c'est beaucoup :rolleyes: en fait j'aimerai que quelqu'un fasse quelque chose a ma place pour une fois... mais d'un autre côté je vois pas les efforts des autres vu qu'on est pas forcement en contact régulier par rapport a ca.
Pas d'AS a ma connaissance non.

Je vais regarder un peu tout ca et voir ce qui irait....
Merci @Catherine06 et @sdel
Elle a l'air bien donc pas se soucis pour ma puce!<3

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Tant mieux :). Moi, je suis toujours un peu inquiète, même si ce n'est pas justifié... Vivement que cette mini bosse parte.

Le pire, c'est qu'il en a déjà eu des plus grosses :confused::rolleyes:.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit bof bof, réveil à minuit, puis un autre (long) à 2h30, puis réveil définitif à 6h alors que les parents auraient vraiment volontiers dormi encore un peu... Les paupières ont eu du mal à se décoller !

Mon petit bout de chou est tombé chez la nounou en voulant s'appuyer à un copain pour se lever... Le copain s'est fait la malle et boum sur la lèvre :eek::rolleyes:
Aujourd'hui il y a un hématome, c'est un peu impressionnant mais j'imagine qu'il en verra d'autres...

@Lili059 J'espère que vous pourrez trouver une solution qui n'exige pas un trop grand sacrifice de ta part...

Noone

Lactarium
Nuit avec 3 réveils. Le nez est à nouveau bouché et l’empêche de bien téter et de se rendormir :mad:

Aïe l’hippocampe et sa chute :eek: <3 à lui

Suis de mauvaise humeur ce matin :rolleyes: :oops:
Et en colère (encore) après l’homme qui a eu une semaine de vacances et n’a rien fait avec mon grand et pas nettoyé à fond une seule pièce. Qu’est ce que ca me gave :mad:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.

Nuit moyenne ici mais j'ai discuté avec mon homme des soucis en question et on va essayer de voir ça ensemble, quitte a selon lui leur faire louer un petit appart pas loin de chez nous (plutôt que venir dans notre maison) mais au moins on pourrait plus facilement les aider... bref donc a voir mais le simple fait qu'il reflechisse a des solutions m'a ôté un poids! :)
La puce va toujours très bien, elle pete la forme dès le matin et moi beaucoup moins! J'espérais un papa présent aujourd'hui avec elle bah c'est mal barré car je vais le réveiller et il a râlé, expliqué qu'il a mal dormi et s'est recouché. Moi je dors pas mais je me lève quand même bref! Un peu énérvée qu'il soit toujours dans son optique grasse matinée quand il bosse pas...
Il est bien mon homme mais il est chiant aussi des fois :D

Edit : je suis une mauvaise femme en fait. Il s'est levé a l'instant haha. Bon il râle!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre petit hippocampe !!:eek:
C'est sur que c'est que le début mais on préfère toujours éviter les chutes!!

@sdel :mad:le rhume et :mad: l'homme....!

@Lili059 j'espère que vous trouverez une solution pour tes parents.

Ici nuit avec 5 réveils. Je suis ko. La sieste en cours et je voudrais faire pareil mais pas possible !:oops:

Bonne journée à toutes