• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel La fièvre n'est pas mauvaise en soi, elle montre que l'organisme se défend. J'espère que ta fille a quand même passé une bonne nuit.

Moi j'ai eu un bel acte manqué en oubliant de mettre le réveil... Merci l'hippocampe et son horloge intégrée :D

Lili059

Lactarium
Bonjour bonjour!

Bon bah nuit pourrie hein... elle a fini par tomber de fatigue vers 22h30... et s'est quand même reveillée au moins 4 fois jusqu'a 6h30. On a déjeuné et là j'ai retenté le dodo mais je vais laisser tomber, elle mord encore tout ce qui lui passe sous la main doooonc bon :rolleyes: mes doigts, mes seins, n'importe quelle partie de ma peau a portée y passe! :eek:on verra plus tard si elle veut dormir. La journée va être looooooongue!
Désolée je m'attarde pas a rép à tout. Courage aux petits bouts malades ou qui ont mal et surtout à vous, patience et câlins pour faire passer tout ça! <3

Noone

Lactarium
Hello!
Ma belle ne s’est rendormie qu’à 3h pour se réveiller à 4 puis 5. Suis ko mais bon, je vais survivre :confused: j’espère!
Là elle dort encore et n’est pas brûlante. Je me sens indigne de la mettre à la crèche. L’homme a rdv à 16:30 pour le ct de la voiture donc je ne sais pas ce qu’il va en faire à ce moment là s’il la garde...
Pfff ma pauvre puce a été plus malade en 3 mois que mon fils en 1 an. Il n’a jamais rien eu tout petit. Vive la crèche !:confused::mad:

Bon j’avais écrit ce message à 7:50 et entre temps bebe réveillé, 38 mais en forme.
Moi j’ai pas de rer alors que j’ai une réunion de bon matin :(

Catherine06

Fontaine de lait
Hello!
Ma belle ne s’est rendormie qu’à 3h pour se réveiller à 4 puis 5. Suis ko mais bon, je vais survivre :confused: j’espère!
Là elle dort encore et n’est pas brûlante. Je me sens indigne de la mettre à la crèche. L’homme a rdv à 16:30 pour le ct de la voiture donc je ne sais pas ce qu’il va en faire à ce moment là s’il la garde...
Pfff ma pauvre puce a été plus malade en 3 mois que mon fils en 1 an. Il n’a jamais rien eu tout petit. Vive la crèche !:confused::mad:

Bon j’avais écrit ce message à 7:50 et entre temps bebe réveillé, 38 mais en forme.
Moi j’ai pas de rer alors que j’ai une réunion de bon matin :(
Ne t'inquiète pas pour le ct, il va gérer, il n'y a pas grand chose à faire de toute façon.
Ça me rappelle que pendant le dernier ct de notre ancienne voiture, le contacteur de la pédale de frein a cassé genre 10 mn avant le ct. Donc voiture immobilisée si je ne résolvais pas le mini souci avant le soir. Ben j'ai trouvé et changé la pièce avec le bébé, ça s'est bien goupillé.

Et en plus j'avais fait changé les pneus 45 me avant le ct :eek:. Quelle arrache ce jour là !

Bref, c'est faisable :D.

Noone

Lactarium
Finalement l’homme la garde :( elle est pas assez en forme pour aller à la crèche. D’autant plus que là bas elle dort très peu...
Je suis obligée d’aller bosser ça me rend malade!
Le ct attendra, on a déjà pas mal de retard pour le faire :p
:eek: T’as enchaîné les problèmes avec la voiture ce jour là !

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ben c'est le mois où j'ai dû produire ++ de peintures pour mon marché d'été.

Du coup, j'étais à la bourre pour tout le reste. La petite panne d'usure, c'était juste pour pimenter le tout :D. On a eu chaud, on partait en voyage le surlendemain avec.

J'espère que tu vas réussir à ne pas te faire trop de mourron <3.

Noone

Lactarium
Rdv pris chez le doc cet aprem parce que le rhume perdure + des pics à 40 ça fait beaucoup !
Suis toujours pas arrivée au boulot :confused:

Ça marche bien l’hiver tes peintures ? Tu exposes qq part ?

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 cool pour la bosse.

@Lili059 j espère que tu pourra te reposer aujourd'hui.

@sdel j espère que ça va vite aller mieux ta puce. Fait gaffe au contrôle technique en cas d accident l assurance risque de pas te couvrir

Cette nuit ça a été la pire réveil chaque heure plus un réveil au bout 1/2h a 5h puis le réveil de l homme en plus. Et ce matin je regarde ses dents comme d hab et je voit par transparence ses deux dents du haut, hier on voyait rien. Du coup je vais lui donner du chamomilla 3 fois par jour 2/3 jours ( j ai du Doliprane mais j en donne pas j en ai juste au cas où fièvre, après tout ce que j ai vu dessus je préfère éviter et je suis pas médicaments sauf homéopathie). J en peux plus je suis HS je crois sauf sa 1 ère nuit a la clinique que c est sa pire nuit

Catherine06

Fontaine de lait
Rdv pris chez le doc cet aprem parce que le rhume perdure + des pics à 40 ça fait beaucoup !
Suis toujours pas arrivée au boulot :confused:

Ça marche bien l’hiver tes peintures ? Tu exposes qq part ?
J'ai pu faire un marché d'hiver l'année avant d'accoucher, c'était bien parti :).

En ce moment, ça vivote, juste quelques commandes, il faut que je refasse du stock. J'essaie de monter un blog pour avoir un petit revenu fixe, mais à coup de séance de 5 à 7 le matin, c'est long.

Je me concentre sur un carnet de voyage local, avec balades, expos, pour 2019.

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 le dafalgan pediatrique reste du paracetamol et c'est un medicaments quand meme ;) Je vais continuer avecle chamilla je lui en ai donné ce matin sieste en cours et je lui en redonne a midi. C'est peut etre aussi a cause des dents qu'elle veut plus beaucoup manger.

Catherine06

Fontaine de lait
@Dida51 Oui, bien sûr, c'est un médicament qui a un effet actif.
J'ai cru que tu évoquais le colorant du doli, d'où l'alternative que je proposais ;). Je n'avais pas saisi que c'était le paracetamol qui te gênait.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel L'hippocampe en est à son 5ème ou 6ème rhume en 10 mois. Pour le 1er, au moins, il n'était pas encore gardé... mais on s'estime relativement chanceux quand on voit qu'un autre petit gardé par la nounou enchaîne les bronchiolites et fait maintenant de l'asthme du nourrisson :confused:
Bon rétablissement à ta puce <3

@Dida51 Outch, dure nuit. J'espère que ça va s'arranger et que les dents vont vite percer. Courage <3

@Lili059 On dirait bien qu'il y a une période de poussées dentaires ! Courage à toi aussi <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Nuit avec 5 réveils ici je suis ko.
2e journée avec leur papa et tout semble se passer à merveille. Sieste d'1h45 ce matin et la il a réussi à recoucher les 2!!!!;):eek::rolleyes:

J'ai hâte de rentrer !

@sdel tiens nous au courant pour ta belle.
Quand au CT l'assurance ne peut pas te refuser d'être prise en charge sauf si c'est spécifié dans ton contrat ;)
En revanche tu peux te faire sanctionner par police/gendarmerie..

J'ai lu un peu en diagonale pendant le tirage rapide. Je dois y retourner.

Courage @Lili059 avec ta puce et ses dents
Idem @Dida51

Coucou aux autres.

A plus tard!

Noone

Lactarium
j'en ai marre de bosser, je veux retrouver mon bébé!
le papa a géré la sieste de ce matin en allant au marché avec elle en poussette:) et là elle s'est endormie le cul en l'air sur son lit :Dil m'a envoyé une photo, c'est trop chou! dommage que le rdv chez le doc soit à 16h... va falloir la réveiller:(

Lili059

Lactarium
Eh bah @Belfée tant mieux si ton homme gère. Il pourra et voudra peut-être te relayer plus volontier du coup. Ca doit l'encourager :)

@sdel alors ta puce? Du mieux ?

Bon ici la nuit me semble mal commencer comme hier. Mais pire elle s'est endormie dans la voiture en revenant de notre sortie de l'aprem pour 10 min.. donc elle a dormie 10 min depuis 10h du mat' o_O et là elle mord encore, remue dans tous les sens. Bref... ca va être bien encore...

Bon là j'ai demandé au papa de prendre le relais un peu... pour la fatiguer tranquillement. :rolleyes:
J'ai mangé un truc au lance pierre histoire de pas être coincée :p et là du coup je suis fatiguée haha... bref bref... on verra!

Bon il tente de la coucher mais elle hurle... je crois qu'il va me demander d' y aller sous peu...

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Wouah ! Bravo à lui <3.

@sdel J'espère que ta puce va mieux.

Ici, j'ai joué avec le feu :D. Grosse marché en porte bébé, rentrés à 18h30 alors que le changement horaire n'est pas encore tout à fait absorbé...

Et bien ça s'est très bien passé. Il a été super souriant et chantant. Il a mangé comme un glouton (plein de petits réflexes vomitifs, forcément, à manger à pleines poignées). Et là il dort.

Juste, je lui ai donné des lentilles corail, et ses yeux le grattaient au coucher :/. Ça a l'air d'être fini, j'espère que cela ne le gênera pas.

Relâche ce soir, je vais engloutir des plats asiatiques en lisant de la fantasy :p. Demain, le papa rentre et on embraye sur la cueillette des olives jusqu'à lundi. La première du minot <3.