• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bah il me semblait avant @Laaura mais finalement je l'ai pas couvert plus que d'hab ces derniers jours... elle n'a pas de fievre au reveil mais peut-être qu'elle en a fait ce qui expliquerait la sueur et les tétées en masse ces deux dernières nuits? :confused: je sais plus trop comment l'habiller du coup! :oops:

Laaura

Lactarium
Il fais bon chez toi @Lili059 ?
Prend déjà sa température histoire de vérifier la fièvre.. Et si yen a pas a la prochaine sieste découvre la d'une epaisseur..

Tchii29

Lactarium
journée difficile, mon grand étais atroce. Il a passé sa journée à me chercher. ... Il fait une bruit de gorges qui me rend folle et il a passé la journée à la faire. jai l'impression depasser ma journée a la punir ou le menacer.
Bien sûr le mini n'a pas dormi, jai hâte de les coucher. ....
Je vous est mis d'autre photo dans l'album.
@Lili059 mon grand transpirait beaucoup aussi et avais vite chaud. Toujours d'ailleur, je lui met rarement de pull, sauf quand il fait vraiment très froid. La dernière fois qu'il en a mis un il est revenu avec ma tête toute mouillées . bref essayé peut être de moin la couvrir

ici ce sera boulot à Noël, on ira juste au quatre heures chez ma mère. Mon mari ne risque pas de sortir avec les garçons, donc soit sa soeur viens pour le 24 soit il ne feras rien.
Mais en meme temps on aura fait l'anniversaire de mon grànd le week end d'avant donc on aura déjà donné. ....
demain matin ma belle mère viens ....:confused: La corvée

Catherine06

Fontaine de lait
Cette semaine mission hors la région pour le compagnon. Beaux parents qui arrivent le dimanche, goûter d'anniversaire du petiot avec la famille.

3ième nuit enrhumé, j'en ai ras le bol. Je suis déjà couchée, mais ça ne suffit pas pour éviter les crises de... panique ? Colère ? Mal être ? Pff, suis fatiguée. En plus les voisins font un ramdam pas possible. C'est gai la voix d'une vieille (ou pas) fumeuse un peu sourde qui clope sur la terrasse de son fils quand tu essaies de te reposer :(.

C'est quel type d'eucalyptus qu'il vaut mieux mettre en fumigation ? Globuleux ?

Vais essayer d'en acheter demain. Merci pour le conseil d'avance !

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 c'est l'eucalyptus radié le globulus interdit pour bébé

@Belfée <3 lache prise.

Pas pu passé occupé et tres fatiguée, craposouris se reveille moins mais se leve a 6h40 vendredi, samedi et ce matin 7h15 alors que couchée a 22h25 ( on a ete au resto chinois et promené toute l'apres midi), la journée elle dort pas beaucoup.

J'ai lu en diagonale bravo pour les progres des bébés. Courage pour les nuits.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas eu le temps de passer hier, sauf pour vous lire. On a fêté l'anniversaire de ma mère, ça s'est globalement bien passé. Par contre nuit pourrie, pas mal de réveils mais l'hippocampe ne voulait pas téter :confused: pis il était chaud, le nez pris... Bref, on croyait sortir bientôt du rhume mais il n'a pas dit son dernier mot :(

Et vous, comment allez-vous ?

Dida51

Hyperlactation
@Lumi c est super pour l anniversaire de ta mère qui s est bien passé. Par contre pour le rhume de l hippocampe j espère qu il va vite passer.

Nuit correcte 3 ou 4 réveils et levée a 7h15
Ce matin en ce levant elle dit papa je lui dit il est pas la. Après il me dit A ( son frere qu elle appelle comme ça) je lui dit il est pas la non plus. Par contre je dit le prénom de sa sœur est là elle me dit atchia ( elle rédit quand je disais le prénom) trop mignon

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Comment ça va?
Je suis désolé je donne pas beaucoup de nouvelles mais j’ai très peu de temps à moi il faut dire.
Mon grand est juste :mad: on ne sais plus quoi en faire ni comment réagir on est a bout.
Heureusement poupette elle elle bouge beaucoup résultat encore une chute mais cette fois du lit et sur les fesses, mais à côté de ça elle est cool heureusement sinon on aurait déjà peter un cable depuis longtemps.
Vendredi visite des 11 mois avec vaccins aïe et visite des 4 ans du grand, il va falloir que le medecin nous oriente vers quelqu’un qui pourrait nous aider parce que c’est vraiment plus gérable.
Bonne journée

Dida51

Hyperlactation
@elodam mon 1 et aussi était :mad: petit, c est même une des raisons pour lesquelles je n ai pas allaité la deuz. Ça s est beaucoup calme avec l l' arrivée en 6 eme.

Craposouris se met debout a de plus en plus d endroit, nouveauté aujourd'hui lla baignoire en étant en dehors.
Aujourd'hui un gros achat de Noël pour craposouris un porteur bubblegum go ( mes 2 grands en ont eu un et un super investissement), samedi j ai aussi achete beba de je sais plus quelle marque c est bruyant mais elle va adorer.

Catherine06

Fontaine de lait
Le rhume empire après un mieux.
Je vais appeler le doc demain, je me demande s'il n'a pas une angine et je trouve que sa respiration ronfle beaucoup.

Aujourd'hui, il a fait une sieste de 10 min seulement et on voyait bien la différence. Survolté le soir, en train de montrer 36000 choses, me donner à manger, descendre pour aller donner du riz au chat... Clairement, une surexcitation due à trop de fatigue.

J'espère que la nuit ne va pas être trop dure. Bonne nuit à vous :).

Zut @elodam. J'espère que le doc saura vous aider. Bon courage :).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est plutôt calme, par ici !

@elodam Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que vous obtiendrez l'aide dont vous avez besoin.

@Dida51 Je te souhaite une nuit réparatrice !

@Catherine06 Nous aussi le rhume a fait un grand retour...

La nuit a été difficile, du coup, et ce matin aussi, avec un hippocampe qui pleurait beaucoup... J'ai fini en désespoir de cause par donner du doliprane. La suite de la journée a été meilleure, j'ai vu ma mère et ma sœur et on a enfin installé la barrière pour l'escalier.

J'espère que la nuit sera meilleure...
Bon repos à toutes <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans...

Un petit passage pour vous remercier de vos petits message plein de gentillesse.

Je me sens fatiguée et profondément triste encore.

J'ai essayé de dire des choses à l'homme ce soir, et je vois qu' il essaye de comprendre des choses mais je vois aussi dans nos échanges qu'il n'est simplement pas en capacité d'aller plus loin dans la discussion. Je le sais au fond mais chaque fois j'espère... Je ne lui en veux pas on est pas tous égaux ni sensibilisés aux mêmes choses.
J'espère juste qu'on arrivera à avancer ensemble malgré tout.

Pardon si je viens un peu moins.
J'ai juste cette manie de me comparer systématiquement aux autres sans jamais me trouver assez bien. Je n'arrive pas à faire autrement
Et face à toutes les super mamans de ce forum je me sens disons ..... comme vraiment naze...
Alors je vous lis, mais ne me sentant pas à la hauteur, je reste en retrait.

Ça reviendra.

Je vous souhaite une belle nuit. Ici pas de mieux mais ce n'est pas étonnant vu mon état. En plus mam'zelle chou et minichou sont malades...

A très vite j'espère

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3<3<3 @Belfée
Tu sais, moi aussi j'ai tendance à me comparer, et souvent sans grande indulgence envers moi-même... Mais il faut aussi se rappeler que ce forum n'ouvre qu'une petite fenêtre sur la vie des autres.
Et puis sur ce sujet, au moins, on peut dire qu'on a toutes partagé des moments de faiblesse et de craquage. Aucune de nous n'est parfaite !
Ce qui est sûr, c'est que tu es la meilleure maman du monde pour tes deux petits choux ;)<3

Lili059

Lactarium
Coucou rapide les mams. Sortie scolaire aujourd'hui et beaucoup de choses a gérer ces derniers jours donc peu de temps. Je vous lis et vous envoie plein de douces pensées pour les rhumes, baisse de moral and cie! Vous faites au mieux pour vos petits bouts, n'en doutez pas, vous êtes la meilleure maman qu'ils peuvent avoir!
J'espère revenir partager avec vous rapidement (ce sera compliqué ces prochains jours!) A bientôt!

elodam

Hyperlactation
@Belfée comme je te comprends
Je me sens nul, incapable...
vraiment au bout du bout avec mon grand. Il faut que les choses changent et vite on devient fou.

Poupette s’est réveillé cette nuit ( comme d’habitude, chouiné4-5 fois mais pas besoin d’intervir ) mais un vrai réveil à 1h30 et pas moyen de la recoucher. Je l’ai bercer puis donner une tétée puis rebercé mais non, heureusement le papa a pris le relai et a fini par réussir à la poser vers 3h-3h30

Tchii29

Lactarium
@elodam j'espère que vous allez trouver un proffesionel qui saurais vous aider . j'imagine que ça doit être super dur.

@Belfée je suis comme toi . J'ai un gros manque d'estime de moi et je me rabaisse en permanence . Tu n'est pas nul , mais s'occuper de 2 jeunes enfants c'est dur, en plus avec ton demenagement récent, tes soucis de santé, ton travail qui te pèse. Ça fait beaucoup .
courage je t'envoie un gros câlin réconfortant et bon rétablissement a mini chou et mademoizelle chou

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu n est pas nulle, j ai aussi un manque de confiance en moi dans certains domaines mais pas en ce qui concerne mes enfants. Je ne suis pas une mère parfaite mais je essaye de faire de mon mieux et je les aimes plus que tout et c'est ça l important.

Nuit pas top 5/6 réveil dont un qui a dure 3/4 d heure avec un craposouris agité qui tétée pleurait bougeait en dormant a moitie