• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit moyenne ici c'était trop beau pour durer. Réveil toutes les 2h en moyenne. Ce matin à 6h30 je pense qu'il aurait bien dormi encore mais il était l'heure de se préparer :(

@Lumi pas cool la nuit en effet.... j'espère que ces fichiers dents vont un peu lui laisser de répit!

@sdel c'est clair que pour dormir :confused: mais en même temps c'est trop mignon:p

@Laaura j'espère qu'ils vont vite aller mieux ! Plein de bises pour vous!

@Lili059 Ici petit rythme mais rien de folichon non plus.... C'est pas toujours cool pour s'organiser....:confused:

Ici minichou évolue drôlement il me fait craquer.
On lui a offert le tableau avec prises, interrupteur etc fait par papa et il adore. Et lorsque papa levé l'interrupteur minichou le baisse. Puis il regarde son père et lui gratouille la main pour qu il le relevé... Je fonds<3
Ce matin je joue sur le xylophone avec lui (petit cadeau de nounou :rolleyes:) (et oui je suis hyper à la bourre tous les matin mais tant pis :oops::p) il me regarde je lui donne le marteau, il tape à son tour puis me le rend etc... il échange de plus en plus avec nous !

Aller je retourne bosser...

Édit je vous mets une photo du tableau du papa

Pièces jointes

• Screenshot_20181206-110826_Gallery.jpg
    Screenshot_20181206-110826_Gallery.jpg
    287.4 Ko · Affichages: 15

Dida51

Hyperlactation
@Lumi quelle soirée horrible j'espère que la prochaine sera mieux.

@Laaura soigne bien tes 2 loulous.

@Lili059 et @Lumi moi un rythme dodo s est installé seul depuis 15 jours trois semaines une sieste en fin de matinée et une en milieu de après midi, le soir dodo vers 21h. Les tétées pas trop de rythme a part aux sieste et une quand je reviens de l école a 9h.

@sdel trop chou mais pas top pour dormir.

@Belfée génial le tableau

Moi nuit de rêve je me souviens pas depuis quand je ai si bien dormi et si profondément au stade où je ai rêvé. Réveil 00h 04 ou 40 puis 6h00 puis longue tétée de 40 min et dodo jusque 8h30 quand je l ai réveille pour le école.

Tchii29

Lactarium
chouette le tableau @Belfée mon mari sensé faire le même pour l'anniversaire du mini mais il a pas seulement le temps. On verra pour Noël :rolleyes:

j'espère que tes enfants irons vite mieu @Laaura

en effet trop mignon @sdel mais la nuit par terrible.

Mon mari m'a énervé il boude écart ce matin je n'ai pas répondu à ses messages ( à conotation évidement ) . Il est se rend pas compte que le matin j'ai qu'une envie ..... aller au lit. J'ai envie de vomir tellement je suis fatigué mais dixit mr je ne fait pas d'effort ..... Il me soûle :mad:

il ne se rend pas compte à quel point je suis mal en ce moment, avec tous ce qu'on traverse.
bref je suis en mode mauvaise mère je laisse le mini jouer avec la protection de sa chaise haute dans son bain. ... 5 min qu'il est dessus :D

Laaura

Lactarium
Coucou les filles, merci pour vos messages pour mes amours sa fais chaud au cœur <3
La nourice ma dis que ça a étais. Laureen tousse encore mais elle ne siflotte plus yeeees. Et djadja il siflotte parcontre.. Espérons que sa passe rapidement vue que j'ai commencer la ventoline des les 1er signe!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour le tableau !

@Tchii29 je compatis +++ pour l'homme relou...:confused::rolleyes:

Pour le tableau l'avantage c'est qu'il a pu tout prendre au boulot du coup il a demandé à rester un peu en dehors de ses heures 3 soirs de suite .

@Dida51 chouette pour ta nuit!!

@Laaura tant mieux si ça s'arrange en espérant que pour Djawad ça ne dégénère pas.

Je suis hs. Vivement le we même si c'est pas reposant mais ai moins je serai m'a à la maison avec mes loulous. Marre d'être loin d'eux ils me manquent tellement la journée. ...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff minichou Tousse tousse tousse .. et pleure .

La nuit pourrie m'attend

Mon bébé est encore en train de tomber malade j en ai marre !!!:mad::(

Lili059

Lactarium
Oh @Belfée pauvre minichou! C'est dingue on dirait que dès que les bébés ont eu une maladie ils en enchainent non stop derrière... courage !!<3 j'espère que la nuit a pas été trop dur.

@Dida51 chouette nuit j'espère que ca a recommencé :)

@Tchii29 courage! <3 les soucis finiront par s'envoler!

@Laaura comment va Djawad ce matin? Et Laureen est elle guérie?

Bon levé 5h ici... je retarde le petit dej et espère qu'elle va vouloir dormir un peu plus mais elle s'éclate avec un de ses livres (elle est accro aux livres)
Bon on s'est levé pour le dej du coup haha... :eek::oops::rolleyes:

On nous a offert un livre de comptine du monde... bah je trouvais que c'était limite parfois celles en français mais là y a un pauvre éléphant qui veut l'attention de sa maman et la réaction de la mère c'est "attention, si tu continued tes bêtises(genre tu veux que je m'occupes de toi) t'auras une fessée :eek::eek::eek: super l'idée..:(

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Ta nuit me fait rêver :p j'espère que celle-ci a été aussi bonne.

@Tchii29 J'espère que ton mari s'est calmé... De toute évidence, il ne se rend pas compte de ta fatigue !

@Belfée Oh non... je compatis et j'espère que ça va vite passer...

@Laaura Allez, vous allez en sortir, de toute cette ventoline !

@Lili059 Le répertoire traditionnel est pas hyper bienveillant :D dans le CD qu'on écoute actuellement dans la voiture y a un gamin qui est enfermé dans la cave avec les rats parce qu'il a léché tous les plats o_O

Pfff je suis dans un état de fatigue... Hier soir on a encore mis près de deux heures à coucher l'hippocampe, en se relayant auprès de lui puis en restant tous les trois dans la chambre vu qu'on voulait se coucher. On n'a pas dormi avant minuit encore, avec un lever à 6h15 (et un réveil aux alentours de 3h), ça pique.
Je ne sais pas ce qui ne va pas. Ça faisait un peu moins douleur dentaire (même s'il m'a encore bien mordue :eek:) car il gazouillait la plupart du temps. Peut-être un retour de l'angoisse de séparation ? En ce moment, il pleure un peu quand on part le matin de chez la nounou...
En tout cas j'espère que cette phase va vite finir car je me sens au bout du rouleau :confused:

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est affreux comme comptine quand même! :eek:
Pour le dodo de l'hippocampe y a pas moyen de tenter plus tôt? J'imagine que c'est par rapport à vos horaires que vous tentez le dodo tard? Ici depuis 3-4 nuits je la couche a 19h, elle s'endort vers 19h30 et me laisse 2h minimum de répit avant un rappel. Et on est passé par un moment ou son papa la voyait pas ou en coup de vent car il rentrait trop tard du boulot...
Courage!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 C'est vraiment compliqué pour nous les horaires du coucher. En l'occurrence l'hippocampe s'est endormi vers 18h45 dans le porte-bébé, sur le chemin du retour, et le papa l'a gardé sur lui dans le canapé jusqu'à mon arrivée vers 20h30. Puis il s'est réveillé, et donc tétée, puis dîner ensemble, douche, mise en pyjama... et il était déjà 21h45 :confused:
C'est sûr que la grosse sieste tardive n'a pas dû aider mais ça lui arrive parfois et d'habitude on s'en sort mieux.
Je ne sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire au quotidien pour lui permettre de commencer sa nuit plus tôt...

Lili059

Lactarium
Je sais pas si ca fonctionnerait pour vous mais dans ce cas pour moi, elle aurait commencé sa nuit dans le porte bébé puis je l'aurai emmené au dodo direct a 20h30, pour qu'elle enchaine avec la tétée et pouf. Mais ca aurait pas forcément marché ou alors elle aurait poursuivi sa nuit et j'aurai tenté de me relever après coup pour manger et tout...
Ma puce a pas mal changé de rythme comme ça donc j'essayais de suivre, quitte a ne l'avoir vu que 5 min pour son papa... enfin courage c'est pas facile en terminant tard de s'organiser :/

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il s'est réveillé je lui ai donné une tétée de retrouvailles. Si ça l'avait rendormi je n'aurais pas enchaîné avec le même déroulé de soirée, c'est sûr ;) mais là il était bien réveillé (indice sans doute possible : il parlait :p).

Laaura

Lactarium
@Lili059 merci de demander des nouvelles. Laureen sa allais pas fort ce matin. Elle pleurais bcp en me disant qu'elle voulais pas aller à la nourice etc.. Je pense la fatigue et aussi la maladie sa aide pas :/. Djawad il tousse encore hein :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff que de bébés malades et de mauvaises nuits!

Ici j'ai fini par prendre minichou ave moi dans le lit car impossible de le rendormir suite à son réveil de 23h à cause de quintes de toux. Endormi vers minuit.... il a fait sa 1ere nuit! Car il n'a même pas demandé à teter et s'est réveillé un peu avant 6h.
Par contre moi j'avais trop peur qu'il tombe du lit (d'ailleurs comment un si petit bébé peut il prendre tant de place ?! :eek::Do_O) ou s étouffe dans la couette (oui parce que du coup il a dormi la tête vers le bas du lit bien vers la couette que j'avais roulée au bout:rolleyes:).
Enfin lui s'est reposé et c'est déjà ça!

Plein de courage à vous toutes.

Je file bosser.
Le téléphone sonne trop :eek:

Noone

Lactarium
Coucou rapide
Bon rétablissement à tous les petits malades <3 mais quand vont ils avoir la paix nos petits?!

Les couchers et les nuits sont très durs ici. Je les appréhende beaucoup maintenant. Ça m’angoisse même. Je dors peu et je ne sors pas de cette sinusite qui est revenue en force!!
Ce matin ma belle toussait et je crains de la récupérer avec le nez qui coule vu qu’une petite de la crèche lui « morvait » dessus!

Courage les mamans en manque de sommeil !

Dida51

Hyperlactation
Je passe Rapido.
Bon courage aux bébé malades et aux mamans fatiguées par les nuits.

Cette nuit 5/6 reveils je suis HS et l homme est relous, me soule juste parce que j' avait pas pu laver le sol pas eu le temps. :mad: résultats ça me a soule je l ai fait ce soir. 1journee sans laver et c est le drame je me suis retenu pour pas me disputer.
J' ai besoin d' une bonne nuit là.