• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@sdel nous c'est le week prochain les Noël du ce de mon boulot le samedi et de l'homme le dimanche. Par contre nous c'est fait pour les enfants le samedi on a goûter + spectacle de magie et dimanche goûter dans une salle et il on loué une structure gonflable pour les enfants.

Merci les filles . Le mini ça va , il a juste vomi une fois et il a mangé. Mon grànd par contre à du vomir 6/8 fois et n'a rien réussi à avalé (même pas un peu d'eau au sirop) J'ai toujours peur des cétones de jeunes. ...

@Belfée c'est dur pour le comportement de ta fille. J'ai eu une période où comme toi j'avais du mal à sortir. ... Mais au final ça me pesons trop et puis je me suis fait violence . Au pire si sa ce passe mal on rentre on anticipé énormément. ... Mais vraiment énormément .... generalement ça va. On vois quand il va partit en vrille.
Tu parlais à un moment de consulter ?

Noone

Lactarium
Il y a aussi un spectacle mais je trouve que c’est plus pour les plus grands, genre 2 ou 3 ans et plus. Suivi d’un goûter mais ma puce ne mange pas de gâteaux non plus...
Quant à mon grand, ça ne l’intéresse pas non plus. Faites des gosses !!!

Tchii29

Lactarium
Il y a aussi un spectacle mais je trouve que c’est plus pour les plus grands, genre 2 ou 3 ans et plus. Suivi d’un goûter mais ma puce ne mange pas de gâteaux non plus...
Quant à mon grand, ça ne l’intéresse pas non plus. Faites des gosses !!!
c'est vrai que le spectacle je ne vais y aller qu'avec mon grand :D
mais cette vrai que si ça ne plais à personne autant de pas trop aller ;)

Lili059

Lactarium
La puce se met assise ça y est! Elle gère haha :D
Reste plus qu'a apprendre a bien ramper en avant et à marcher et hop ce sera tput bon pour se balader plus ! :p je suis fière d'elle :)
Elle danse et chante tout le temps aussi c'est trop adorable haha.
Bon y a un truc qui m'inquiète quand même... pas de selles depuis jeudi là... y a des pets donc ça va mais j'ai peur qu'elle se retienne...
@Laaura Courage c'est dur en ce moment, tu dois plus savoir ou donner de la tête ! J'espère que tu arriveras a apaiser les douleurs de dos et que tes bébés seront vite plus en forme! Plein de <3

@Tchii29 j'espère que tes petits bonhommes vont mieux et qu'ils n'ont plus vomis! Courage!

@sdel ta puce va comment ? La toux se calme?

@Belfée Y a eu pas mal de changements aussi pour vous ca perturbe peut-être ta fille? Entre le déménagement, la nouvelle école, nounou et ta reprise? Il lui faut sûrement un temps pour évacuer tout ça? Et elle agit pareil quand il y a du monde justement ? C'est pas juste avec vous? Courage en tout cas! :)

Tchii29

Lactarium
Félicitations à ta puce @Lili059 quel progrès.

ici le mini va bien. 2 diarrhée mais pas de vomi, niveau comportement il est comme d'habitude.
Par contre mon grand étais amorphe toute la journée , ma mère est passé m'aider elle étais surprise de le voir comme ça. Il c'est même endormie sur le canapee deux fois....:eek: niveau digestif ça a l'air de se calmer et la il a retrouver un peu d'énergie.
Par contre je prend le relais. .... vertige et vomissements. .... :confused:
demain je garde les deux à la maison avec moi. J'avais prévu plein de chose mais tans pis.....
j'espère que votre dimanche c'est bien passé

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Tétée dodo en cours après un lavage de nez dans les pleurs + suppo contre la toux. La nuit promet d'être agitée...

@Lili059 profites en tant que ta puce ne cavale pas partout :D et bravo à elle !

@Tchii29 ca sent la gastro là :confused:

J’espère que vous avez passé un bon week-end
Ici très bof. 2h de sieste en toute fin de matinée mais la tentative de sieste par le papa vers 16:30 s’est terminée dans les pleurs.

On se demande quand même pourquoi cette petite ne dort jamais seule dans son lit...
Heureusement qu’en parcourant ce forum je constate qu’elle n’est pas la seule.

Laaura

Lactarium
@sdel comme tu dis grace au forum tu te rend compte qu'elle n'est pas la seule C'est vrai qu'en dehors du forum j'ai l'impression d'être la seule "folle" qui dors avec mon bébé (par envie à la base) et après par défaut... J'ai l'impression d'être la seule qui galère à endormir son enfant malgrée qu'il soit ko parfois. Sa peut être très frustrant mais bon ....

Ici la soirée a étais affreuse, il a beaucoup chouiner, les dents + bronchiolite c'est dur.. La il s'endors je vais essayer de le poser une fois endormie pour la 2e fois (1ere fois rater ya 10mn de sa..)

Tchii29

Lactarium
mini couché, grand couché. ... Je pensais aller au lit mais non.....:confused: rappel du mini. ... J'ai l'impression de ne pas avoir de lait avec la gastro. ...On va tenter un bibi

et oui @sdel..... vivement le printemps

Noone

Lactarium
Punaise sa respiration est sifflante, j’en ai marre ! Ma pauvre puce. Elle pleure même au sein par moment.
Bon beh vive doctolib, je vais de ce pas prendre rdv pour demain

Laaura

Lactarium
@sdel si ta de la ventoline donne en des maintenant. (conseil de ma pédiatre tjr en avoir sous la main et au 1er sifflement donner 2 boufee matin et soir si rdv pédiatre pas de suite )

Laaura

Lactarium
Ah oui malheureusement je sais pas du tout sa se conserve combien de temps..
Courage pour la nuit a venir et la journée de demain.. <3<3

Tchii29

Lactarium
Mince @sdel j'espères que ca ira cette nuit.
C'est pas noté sur la notice pour la conservation ?
@Lumi j'ai pensé à toi hier soir . Il y avais une petite puce de 1 mois hier soir chez nous et elle ne sendort qu'avec le doigt de papa ou maman :p

Noone

Lactarium
@Tchii29 je suis encore en mode moule accrochée à son rocher. Je regarderai demain pour la ventoline.
La respiration est moins sifflante mais elle ronfle! Par contre pas question que je bouge ne serait-ce qu’un cheveu!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Courage avec cette suspicion de gastro :confused: J'espère que ça va vite passer !
Ah ah pour le doigt :D à 11 mois bientôt et demi ça n'a pas changé ici :rolleyes:o_O

@sdel Zut pour la respiration sifflante :confused: Courage à toi aussi.

@Lili059 Bravo à ta puce ! <3

Aujourd'hui ça s'est plutôt bien passé, mais l'hippocampe a dormi en tout et pour tout une heure o_O Je ne comprends pas pourquoi il dort si peu en ce moment :( Au moins il s'est vite endormi une fois au lit pour la nuit...
Demain, normalement, vaccins...

Allez, pour vous faire rire : à la fin du repas, quand il n'a plus très faim (et en ce moment, ce stade arrive vite...), l'hippocampe aime bien écrabouiller sauvagement tout ce qui lui passe entre les mains. Ce soir, au dessert, c'était quartier de pomme... :D
Il a essayé hein, il y a mis touuute sa force... Il était tout rouge et il en tremblait, le pauvre, et nous parents indignes on était écroulés de rire :p