• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le moment pas de rappel malgré la toux...:(

Je viens de faire ma ronde des chambres. Je ne sais pas si un jour ça finira par me passer ou pas..:oops::rolleyes:
Mais chaque fois que je rentre dans leur chambre c'est un tel soulagement de les entendre respirer !

Bon réveil mis à 1h au cas où minichou ne se réveille pas puisqu'il faut que j'aille le réveiller:eek:.... pour le rendormir:eek:.... en espérant que ça aille.. :confused:

Bonne nuit

Tchii29

Lactarium
réveil du mini en pleure
. ... 38°9 je pense que c'est le contre coup du vaccin de la semaine dernière (c'étais un vivant atténué. ...Avec un effet retard o_O) le pauvre qui sort tous juste de sa gastro. j'espère vite le rendormir et qu lit.

courage a toute pour la nuit...

déjà 2 eme rappel

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici deuxième réveil de minichou. Moins vite que ce que je craignais. Mais il tousse vraiment beaucoup et gras.

Je commence à être gênée de solliciter sans arrêt mon médecin....
Quand une toux grade doit elle nous inquiéter? Sachant que je le vois samedi pour le retrait du plâtre + vaccins (encore de belles nuits en perspective )

Mam'zelle chou tousse aussi mais moins inquiétant quand même (Pas de quintes la nuit)

J'en ai tellement marre de les voir comme ça.

Tchii29

Lactarium
@Lumi Pour la toux je consulte quand il y a de la fièvre associé ,si je le trouve vraiment pas bien ou si elle persiste .
C'est jamais evident de savoir quand consulté.

couché à 1h réveil à 5h puis 5h30 puis 6h.... l'homme qui me demande un câlin quand je rentre dans le lit à 5h....o_O ben oui mais tu t'es couché tard o_Oo_Oo_O non mais je rêve....

Lili059

Lactarium
Eh bah je vous envoie plein de courage et de <3 pour tenir le choc avec les maladies, coucher compliqué, lever trop tôt... !

@Dida51 comment ca va ?

Ici levé 5h40 mais dodo de 19h a 21h puis 5h40 donc je vais pas me plaindre! Aujourd'hui c'est 9h chez nounou donc peut-être qu'on refera un dodo avant! J'espère ! Et sinon papa gère ce soir encore vu que reunion parents prof avec les parents de 5e cette fois et j'ai 2 classes de 30 donc ca va être long, 15 inscrits:rolleyes: ca me fatigue d'avance !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je dirais comme @Tchii29 . Les toux s'aggravent toujours la nuit (pour nous aussi), d'où l'intérêt parfois des suppos je trouve...

@Tchii29 Sympa ta nuit aussi !

@Lili059 En revanche, la tienne n'est pas si mal :p mais courage pour ce soir !

Ma nuit à moi s'est terminée vers 4h :confused: on est restés au lit mais rien à faire... l'effet des vaccins sans doute. Du coup tout le monde a des petits yeux ce matin, hippocampe compris :confused::confused:

Noone

Lactarium
Pour la toux grasse le médecin a prescrit des suppo de coquelusedal mais chez ma puce les quintes de toux sont pires... du coup je ne lui donne pas mais on met toujours un bol s’eau bouillante avec des feuilles d’eucalyptus.
Y a l’histoire de l’oignon aussi mais je n’ai jamais testé.
@Lumi aïe matinal le réveil !

Nuit un peu meilleure malgré plusieurs réveils mais j’ai pu dormir jusqu’à 9h. Je culpabilise quand même de ne pas bosser et d’envoyer mon bébé à la crèche.

Dida51

Hyperlactation
Samedi pas le temps magasins et une amie est venu manger le soir pour manger donc couchée minuit avec un craposouris qui a dormi un peu avant 23h!!! Bien sûr plein de réveils nocturnes. Dimanche HS mais quelques travaux dans la maison. Les nuits pourri continue 10 ene réveil par nuits j en peut plus.

@Lumi aie le réveil. Moi pas de effet vaccin car je lui donne un protocole homéopathique d après vaccin. De plus je ne lui fait que le dtcoqpolio.

J' ai lu bravo a ta puce @Lili059 pour les progrès ça va lui ouvrir un nouvel univers. Et moi aussi bientôt reconcontre parents prof j' ai hâte de voir les profs de mon fils.:)

Courage les mamans avec la toux grasse.

Tchii29

Lactarium
Ça à été dur pour le mini chez la nounou. ... demain je le garde à la maison je l'amenerai jeudi à la place si il va mieu.
La fièvre à du mal à descendre avec le doliprane et il est amorphe. En plus c'est un amour il ne dit rien....
tête retrouvaile en cour, il est telle ko que je crois qu'il commencerai sa nuit.....

J'ai accompagné la classe de mon grand à la mediatheque ce matin, trop adorable. j'adore lire des livres au enfants. ... Et j'ai trop la côte avec plusieurs petite file de sa classe. Elles sont trop chou <3.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles.

La journée chez la nounou ne s est pas mal passée même s'il ne dort pas assez je pense. Par contre en journée il ne tousse pas beaucoup.

J'ai acheté suppo et fait deux tentatives avant de le coucher il le bloque et hurle :(donc no way. Je laisse tomber je ne peux pas faire ça.!
J'avais vu dans le livre de Daniele Festy une composition pour suppo mais je vais regarder les autres alternatives.
@Eclira du coup tu mets le même mélange en diffusion que celui pour le massage? (Moi pareil j'oubli d'aller le mettre 30min avant le dodo pour que ça diffuse juste avant de le coucher :oops::confused:)

Je vais mettre un bol d'eau bouillante avant d aller me coucher dans sa chambre ...
En plus dans la nouvelle maison il y a des ventilations dans les chambres et l'homme doit regarder si on peut les couper ou les diminuer parce qu'elles sont trop fortes! :confused:

Bref il est au dodo, je ne l'ai encore pas vu de la journée pratiquement :(
Je l'entends tousser dans le babyphone :(
J'espère qu'il va récupérer un peu!

J'espère que vos journées ont été!

@sdel je te comprends! Mais je pense que c'est une sage décision il faut que tu te remette sur pied!

@Tchii29 pauvre mini <3
Bonne soirée à toutes

Tchii29

Lactarium
J'espère qu'il dormira bien @Belfée

comment ça vraiment puce @sdel ? Et toi tu a pu te reposer?

couché toujours en cour , enfin 4 eme tentative.
Mon pauvre mini n'a casi rien mangé ce soir .... pourtant c'est un vrai morfale habituellement. ...
mes trésor mange sans moi :confused: et je crois que je vais louper le couché de mon grand

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

@sdel comment va ta puce ? Je pense que ton docteur prescrit le kiné pour éviter que sa tombe dans les bronches justement et comme ta puce est enrhumée depuis un moment.. Vaux mieux y aller pour "rien" que de regretter si par la suite sa tombe sur les bronches

@Belfée courage Comment tu vas ?
@Tchii29 aie dur j'espère que cette tentative sera concluante

Ici ma puce au lit depuis 20h et la j'endors bb depuis 30mn déjà. Il tétouille au sein mais tousse pas mal.. Espérons que sa passe rapidement !! Demain jour Off ensuite 2 jour de stage et terminer ;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu as réussi à endormir ton petit loup?
Aller courage pour cette fin de semaine après vous reprendrez votre rythme

@Tchii29 c'est horrible de les voir dans cet état la. J'espère que demain il ira déjà mieux...

@Eclira merci pour les conseils encore!

@sdel comment ça va ce soir?

@Dida51 tu as l'air fatiguée aussi. Bon courage

@Lumi, @Lili059 comment ça va?

Minichou a dormi jusqu'à présent.
Une nouvelle quinte de toux mais à priori ça ne l'a pas réveillé....

Moi il faut que j'arrive à me coucher j'ai tellement de mal à me coucher plus tôt...

Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée pas terrible pour l'hippocampe qui n'a pas beaucoup mangé et a râlé sur ses biberons. Ce soir ça a été, j'ai pu le coucher assez vite, mais j'espère que la nuit sera bonne car je suis vraiment crevée... Et le papa est malade donc je vous laisse imaginer...

Courage et bonne nuit à toutes, bon rétablissement aux petits bouts malades !
(Moi j'ai une amie à l'hôpital avec son petit de 15 jours, enrhumé et fiévreux, j'en ai mal au ventre pour elle...)

Laaura

Lactarium
Coucou les filles Ici nuit de l'horreur. Djawad toussais bcp. Donc il a du dormir à peine 3h en tout cumulé. Et ce matin 5h10 ma fille étais debout fais chier. C'est mon jour off et finalement je me lève encore plus tôt que d'habitude. La journée va être longue.. Et hue qu'ils sont malade on peut même pas sortir histoire de passer du bon temps. Je vais juste aller en course rapidement (couche djawad, fruit légume) et ensuite au chaud. Atelier pâtisserie avec ma grande si djawad nous laisse quelque mn sans pleurer

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Dur dur, ma pauvre... Je te souhaite une journée aussi tranquille que possible <3

L'hippocampe a mieux dormi mais pas moi :( je voulais tellement m'endormir que j'ai eu droit à une insomnie... J'ai fini par sombrer mais j'enrage pour ce temps de sommeil perdu, surtout vu mon état de fatigue :confused:
Aujourd'hui j'ai la visite médicale du boulot, en plus...

Lili059

Lactarium
@Belfée On va bien ici merci. Courage pour ton minichou et sa toux!

@Tchii29 j'espère que ca va mieux pour tes petits et toi!

@sdel meilleure nuit? La toux?

@Lumi mince ca c'est lourd les insomnies... j'espère que tu pourras vite récupérer (et que ce sera mieux cette nuot) courage a ton homme aussi!

La puce a fait une bonne nuit encore après tentartive de dodo avec papa je suis rrntrée des reunionqs donc j'ai pris le relai. Dodo de 19h20 a 21h puis je l'ai rejoins pour la nuit, 1 reveil a 3h20 puis levé 6h40 donc cool ici. Son père était dépité de pas avoir réussi a l'endormir mais bon :p
Ptit dej en cours et je me rends compte qu'elle tête de moins en moins le matin déjà... avant de partir chez sa nounou hier elle vaot têté au reveil vers 5h45 puis ptit dej et a peine 2 min vers 7 ou 8h ... et elle me montre bien qu'elle n'en veut pas a coup de dents ou elle fait non de la tête. Ca me fait bizarre... je verrai comment ca se passe aujourd'hui haha