• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide bonne nuit à toute. Début de nuit bien pourri avec déjà 3 rappels....

Mais bon c'était une mauvaise journée donc.... j'espère pouvoir dormir un peu je suis épuisée.

Bon courage à toutes.. archi marre de ces microbes!!

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Comment cava ce matin ? Ici dur, la nuit a étais galère avec Djawad. Bcp de réveil et à 3h monsieur avais décréter que cetais l'heure de se lever. Évidemment à 5h il étais hs et pleurais pour rien. 5h30 mon réveil sonne impossible de me lever il chouinais des que je retirer le sein. Donc la je suis déjà en retard par rapport à mon organisation de d'habitude Ahlalala bonne journée à vous toutes

Noone

Lactarium
Nuit plus qu’horrible. Je ne sais pas comment je tiens debout :( je crois que je vais demander un arrêt au médecin. J’ai jamais osé mais là j’ai des vertiges et des maux de tête quotidiens et le moral à zéro :(:confused:

Courage à toutes<3
J’aurai jamais pensé qu’à l’age de nos bébés les nuits seraient si difficiles:confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous @Belfée , @Laaura , @sdel ...
Nuit franchement pas terrible non plus. Je ne sais pas comment ni pourquoi on est passés de 2-3 réveils par nuit à facile 5-6 :confused: j'imagine que ça va de paire avec le sommeil compliqué en journée :( mais que c'est dur en ce moment...

Lili059

Lactarium
Courage a toutes pour vos nuits! @Laaura @sdel @Belfée @Lumi
Ici coucher compliqué mais très bonne nuit derrière. Dodo 20h - 23h45 puis 5h10 puis 7h14. Je suis reboosté pour le boulot du coup... aujourd'hui super longue journée car réunion parents prof le soir...bonne journée les mams!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit horrible avec 5 réveils et n'a plus voulu dormir à partir de 5h20....
En plus ce matin il s'est cogné la tête et à eu un goutte de sang au niveau du nez. Je l'ai quand-même emmené chez la nounou en pleurant dans ma voiture.

La nounou m'envoie un message me disant qu'il était retombé 2fois j'ai donc fait 1/2 tour et l'ai récupéré et tel au samu.
Surveillance +++ 48h et si je peux voir mon médecin traitant c'est mieux mais pour le moment pas d'inquiétude son comportement est normal.
Ah oui et puis ben si toutefois il décidait de faire sa nuit ben je dois le reveiller toutes les 3ou 4h.

Et pour parfaire le tout mam'zelle chou me voyant récupérer son frère à fondu en larmes et n'a pas voulu aller à l'école.

Moi je suis juste épuisée....

@sdel pense à toi et prends soin de toi...

@Lumi toi aussi les nuits :confused:

@Lili059 ta.t mieux si tu as pu te reposer! Courage pour les réunions!

Bonne journée à toutes

Tchii29

Lactarium
ici bonne nuit . Le mini à dormi après que mon mari lui est donné un bibi. Je pense qu'avec la gastro je n'avais plus de lait.
réveil à 6h puis 9h30 et réveil à 10h20 pour mon grand.
J'ai toujours des vértiges mais ça va quand meme un peu mieu .
je suis sensé accompagner la classe de mon grand demain matin à la bibliothèque . j'espère qu'on pourra y aller ....

courage les filles pour votre journée j'espère que ça ira malgré la fatigue

Tchii29

Lactarium
Merci @Lumi
ça va mieux, les enfants aussi.
On a même réussi à installer le sapin de Noël ;)
demain le mini ira chez la nounou et mon grand le matin à l'école. Je préfère le garder l'aprem j'ai peur qu'il soit trop fatigué sinon.

Ça a été pour minichou ? @Belfée
Ici on a eu de ma chance avec mon grànd , il c'est pris la benne du moviben quand il est aller à l'atelier avec son papa. heureusement il avait son casque antibruit qui a amorti sinon il étais bon pour des point de suture. ...o_O
@sdel et ce médecin ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien après une sieste d'environ 1h15 ce matin minichou n'a jamais voulu re dormir cet aprem.

Heureusement mam'zelle chou s'est reposée un moment.
Mais moi ben impossible alors que vraiment je n'en peux plus:(

Par contre minichou semble aller bien. C est difficile parce qu'étant de nature angoissée avec la fatigue Je gère encore plus mal mes émotions. Mais bon il se cogne et tombe beaucoup. Certainement pas plus que d'habitude mais ça m'a inquiétée un bon moment. Puis après je me suis dit qu'avec la fatigue ça n'aidait pas à le faire tenir debout et mon médecin que J'ai eu par sms ne semblait pas inquiet.
Il n'a pas demandé son reste ce soir.
Ce qui est bête c'est que même s'il fait une super nuit je dois le reveiller toutes les 4h.... Donc j'espère juste que j'arriverai à le rendormir facilement ! :confused::eek:

Et puis demain la nounou sera vigilante et moi j'irai au boulot parce que par contre j'en ai marre de passer mes congés pour des absences de ce genre !!

Ce soir avant le dodo je lui ai fait un petit tapioca au lait et vanille... Il a adoré !
D'habitude il ne "mange" pas le soir donc je vais voir je lui ferai peut être plus de petites choses douces dans ce genre là. Qui sait ça aura peut être un impact sur ses dodos...

J'avais lu que les soupes de petites pâtes au lait aidait à s'apaiser et à dormir en cas d'insomnie (même pour les adultes :rolleyes:) alors qui sait!

J'espère que ça a été pour vous.

@sdel as tu vu le médecin?

@Tchii29 contente de savoir que vous reprenez des forces.

Noone

Lactarium
Trachéite et rhino pour ma puce :( il a même prescrit des séances de kiné respi mais j’ai un doute quand même si pas de bronchite pourquoi en avoir ?
Et moi arrêt la semaine et prise de sang à faire
Tétée dodo en cours après une soirée difficile encore :confused::(

Courage les mamans. Le manque de sommeil c’est vraiment affreux :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien premier réveil déjà. Il tousse tellement qu'il en vomirait presque.
Je n'en peux plus...

@sdel vous cumulez aussi toutes les deux. Courage!!!

D'ailleurs j'ai une prise de sang à faire pour le taux de fer il faut vraiment que j'y songe!!

Noone

Lactarium
Pareil elle tousse et le nez est tellement bouché
Dès qu’elle change de position elle pleure.
Ça promet pour la nuit!
J’aimerais tellement qu’elle dorme paisiblement et être malade à sa place

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil elle tousse et le nez est tellement bouché
Dès qu’elle change de position elle pleure.
Ça promet pour la nuit!
J’aimerais tellement qu’elle dorme paisiblement et être malade à sa place
C'est clair....

En plus avec cette fatigue qui gagne tout le monde l'ambiance est électrique à la maison .
Donc en plus de mon épuisement je dois essayer de prendre sur moi pour que l'homme et moi ça ne parte pas en vrille.... mais ce soir je n'ai pas envie.. Je crois que je vais aller me coucher d'ici peu (voir même quelques minutes!)

Noone

Lactarium
Moi suis au lit à côté de ma belle et j’ai pu passer 1/4 d’heure avec mon grand qui souffre de ne pas passer plus de temps avec moi.

Mon homme doit être en manque de moi aussi (câlin et plus :confused::oops:) et je ne fais aucun effort.
C’est vraiment pas facile. Je me sens pas à la hauteur. Je ne lui suis pas.

Essaie de te coucher @Belfée et je te souhaite une bonne nuit !
Demain prise de sang :D n’oublie pas :p

J’ose pas essayer de dormir je sais que le prochain réveil ne va pas tardero_O

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Courage à toi... as-tu essayé d'humidifier la chambre ?

@sdel Au moins tu as pu être arrêtée. J'espère que tu pourras te reposer, et que ta fille va vite aller mieux.

Ce matin chez le médecin (encore à la bourre... J'ai honte) : 72 cm, 8kg900. Petite inflexion des courbes... Mais autrement il va bien. Il a un peu pleuré pour les vaccins, pauvre cœur.
Et cet aprem la sieste a fini dans une grosse crise de larmes aussi. On a donné du doliprane car il ne semblait pas dans son état normal.
La journée s'est quand même bien passée dans l'ensemble. Pourvu que la nuit suive !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit à toi...

La prise de sang je verrai peut être jeudi parce que le labo n'est pas à côté de chez moi (suis dans la cambrousse:p) et pendant mon heure de pause je cours faire quelques courses en général!

J'espère que ça va aller pour vous!