• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là, je vois que c'est particulièrement difficile pour tout le monde, côté sommeil...

@Dida51 Pas cool ton mari sur ce coup-là...

@sdel J'espère que ça se passe bien ce soir malgré tes angoisses.

@Belfée Bravo à Minichou pour sa première nuit, même si ça n'a pas fait la tienne ! Pour ma part je m'inquiète moins de l'étouffement, l'hippocampe me paraît plus grand, plus capable de se dégager en cas de besoin, aussi.

Ce soir je suis vraiment épuisée mais ça s'est beaucoup mieux passé, il faut dire que je finis tôt donc forcément le rythme est plus adapté. L'hippocampe dort déjà, un petit coucher tranquillou, sans morsure :) j'espère que la nuit continuera sur cette lancée !
Et cerise sur le gâteau : ma bibliothèque est fermée préventivement demain. C'est pas très cool pour les usagers mais je dois dire que ma première pensée a été DORMIIIIR. Et une journée à trois tombée du ciel, ça va nous faire du bien <3

Bonne nuit à vous !

Lili059

Lactarium
@Lumi profites bien de demain pour te ressourcer avec ton homme et ton hippocampe. Tant mieux pour le coucher :)

@Dida51 pas cool de la part de ton homme :/ j'espère qu'il réalisera et s'excusera!

@Belfée bravo a minichou pour la nuit et dommage pour ton inquiétude et l'insomnie du coup haha. Faut espérer que tu dormiras mieux ce soir!

@Laaura Ca a été ? J'espère que tu as fais de gros câlins a tes amours en rentrant de ton stage. Profites bien d'eux demain et chouchoute les pour qu'ils aillent mieux très vite! Et dans tout ça j'espère que tu arriveras a te reposer un peu aussi! <3

@sdel courage avec la maladie aussi ! Comment va ta fille ? Toujours de la toux ou fausse alerte?

Bon ici la puce dort depuis 19h. Elle va probablement se réveiller bientôt mais soirée tranquille avec l'homme devant la télé haha...
Nenuit les mamans!

Laaura

Lactarium
Dur soirée. J'ai récupérer mes loulous à 18h30 chez la nourice elle me dis que ma grande a bcp tousser.. Je la récupère elle pleure une fois installer en voiture.. Pipi dans sa culotte juste devant la porte de la Maison grossz crise pendant la douche . Elle étais hs.. Au lit tôt ducoup avec un suppo doliprane pour calmer tout sa. Djawad siflotte pas mal.. Espérons que ce week end les guérisse !!!

@Lili059 profite de cette mini soirée en amoureux avant que ta puce se lève !
@Lumi "génial" pour demain. Profitez en bien. Tu travail dans une bibliothèque ?

Bisous à toutes

Noone

Lactarium
Tétée dodo en cours... mais elle pince avec ses dents et pince avec ses doigts. Pas très agréable du coup!
Pas de nez qui coule mais une toux grasse par moment... pffff
Nouveau truc de la crèche, me dire que ma fille n’écoute pas les consignes. Ils me gavent parfois! Et qu’on dirait pas quand on la voit comme ça mais que ma fille a un sacré caractère...

@Lumi tant mieux pour vous 3 si la bibliothèque est fermée. J’en déduis que tu travailles dans Paris même ?

@Lili059 ah la chance de passer une soirée tv !!

@Laaura ta puce devait être ko. Chouchoute les bien ce week-end ! Et Djawad dort un peu mieux?

@Dida51 euh ton homme il peut nettoyer le sol aussi s’il trouve que c’est sale! Nanmého !

@Belfée 1ere nuit de Minichou, ça se fête ! J’espère qu’il va mieux

Noone

Lactarium
Est ce que parfois quand vos petits pleurent d’un coup ils en viennent à couper leur respiration ? Leïa fait ça et ça peut durer p’usieurs Secondes et ça m’est presque insupportable !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir coucher tranquille.
Ça n'a pas pris 1h c'était agréable.

@Dida51 Je rejoins @sdel ton homme n'est pas manchot! Il peut se servir d'une serpillière non?! :mad:

@Lumi ça va te faire 3jours? C'est cool tu vas pouvoir profiter et souffler un peu!

@Laaura c'est pas facile pour tes loulous c'est des gros changements. Si c est pas fait n'hésite pas à leur expliquer que c'est temporaire et que même lorsque tu es mon d'eux tu les aime et tu pense à eux.
Retrouvez vous bien ce we.

@Lili059 bonne soirée avec ton homme!

@sdel excuse moi mais vraiment ce sont des grosses c**** dans cette crèche!:mad:
Parfois quand il pleure il peut bloquer sa respiration quelques secondes et je déteste aussi ça mais c'est si par exemple il se fait mal ou quelque chose comme ça

J'espère n'avoir oublié personne,
Je vous souhaite une belle nuit et surtout du repos!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai lu sur un autre post que Minichou faisait à nouveau de la fièvre... j'espère qu'il va mieux et que tu n'es pas trop crevée.

@sdel Oui, ça arrive qu'il coupe sa respiration en pleurant. Je n'aime pas non plus !

Ici nuit pas terrible avec beaucoup de réveils, mais on a quand même plus dormi que depuis deux jours.

Petite mignonnerie du jour : un jour, le papa s'est amusé à jouer avec l'hippocampe de part et d'autre d'une porte fermée. Du coup, maintenant, l'hippocampe le guette au cas où :p

Pièces jointes

• IMG_20181208_094255.png
    IMG_20181208_094255.png
    769.7 Ko · Affichages: 13

Noone

Lactarium
@Lumi Trop mignon le guetteur ! <3

@Belfée Comment va Minichou ?

Nuit meilleure avec 3 réveils mais dodo jusqu’à 9h. Par contre la toux est super grasse et le nez commence à être pris. Elle aura eu 1 semaine de répit!

Aujourd’hui l’homme se décide à faire ses achats de Noël pour sa famille :rolleyes: J’ai pas envie de faire les magasins à cette période. Ça me donne le tournis et la nausée de voir toute cette agitation et surconsommation autour de Noël :confused:

Je file me doucher et surtout me laver les cheveux car pas fait depuis mardi matin :oops:

Tchii29

Lactarium
Trop mignon l'hippocampe qui guette @Lumi
@sdel je trouve ça dure de juger un enfant si petit. déjà plus grand c'est pas terrible de les mettres dans des cases mais si petit.... :(:mad:

journée speed aujourd'hui. On fête l'anniversaire du mini . alors je suis au taquet.
On est quand même allé au bébé nageur ce matin. a la sieste et j'attaque là décoration des gâteaux et ce serais bien que j'arrive à me doucher , parsque les cheveux post piscine :eek:
l'homme à nettoyer la maison , là chambre d'ami est prête . On a bien avancé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour.

Alors oui @Lumi tu as bien lu il est à nouveau malade mais pour le coup bizarrement la nuit a été "bonne".
A 00h45 j'ai réussi à le recoucher. Réveil 5h qui a duré puis dodo de 6h à 8h.
Pas de fièvre ce matin... A surveiller

Nous avons fait le sapin ce matin.
Je voulais faire un petit goûter mais mon frère et ma belle soeur ne sont pas là (bon ça à la limite....:p) mais du coup je propose à ma mère de venir manger ave nous et non elle a des trucs à faire elle préfère "passer" après la sieste... bref cette histoire continue à me gonfler bien comme il faut.
Donc pas de fête d anniversaire pour ses 1ans. Je n'étais pas forcément très organisée et dispo donc pas grave mais j'attendais un minimum de considération pour lui... bref :(

Je pense que nous irons faire un tour au marché de noël du village pour mam'zelle chou qui a très envie... Je me tâte à emmener minichou vu son état :confused:o_O

La il s'endort pour une sieste un peu tardive mais vu qu'il s'est réveillé plus tard.
On va faire au feeling et je vais arrêter de me rendre malade pour les horaires pour convenir à tout le monde. C'est le we on va penser à nous.

@Lumi j'adore :D

@sdel pauvre louloute :(
Moi les magasins je les fuis toute l'année :oops::p
Et pareil ici lavage de cheveux impératif... :eek:

@Tchii29 bon courage et belle fête :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pauvre puce ! Ça s'enchaîne :confused:
Et je rejoins ce qui a été dit, vive les étiquettes dès la crèche... Quel bébé aussi jeune "écoute les consignes" ?

@Tchii29 Bonne fête d'anniversaire ! ;)

@Belfée Je comprends ta déception mais tu as bien raison de te recentrer sur vous :) Profitez tout de même de ce weekend !

Dida51

Hyperlactation
Visite des 11 mois et vaccin ce matin. Encore 2cm de pris 77cm et 9kg200 mais avec sa couche un body et un haut a manche longue. Elle a prit 300g elle grossi malgres qu elle mange peu, le médecin ma dit d essayer qu elle mange plus.
Sinon nuit avec une 10 ene de réveil j en peux plus .

@sdel et @Belfée le problème c qu on a fait le carrelage en août et depuis il y a quelques endroits où ça fait des tâches qui reviennent et la en ayant pas lavé une journée on les voyait plus. Mais le sol est propre d hab je lave ttous les jours. Et le fait que je bosse pas parfois j ' ai l impression que l homme en profite et me.prends un peu pour la bonne !!!

@Laaura pauvre puce elle devait être mal.

@Tchii29 bonne fête d anniversaire.

@Lumi j adore les hippocampe qui guete

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Petit coucou rapide et matinal. Quelques réveils (2 je crois) La puce ne dort plus que jusqu'a 6h! Ca pique les matins haha. Je suis crevée! Elle est toujours a fond sur ses livres :eek:<3
J'espère que vos nuits ont été!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici encore beaucoup de réveils mais vite rendormi malgré la toux. Réveil définitif 7h45, c'est pas si mal !
J'espère passer une journée plus tranquille qu'hier où j'ai bien galéré pour la sieste d'un hippocampe récalcitrant, alors que moi je n'avais qu'une envie : dormir... :rolleyes: bien sûr il a sombré en début de soirée, d'où un coucher tardif. Rythme, vous avez dit rythme ? :confused:

Noone

Lactarium
Ici nuit affreuse et je suis énervée après l’homme qui ne bouge absolument pas d’un poil pour m’aider à gérer au moins un réveil... bref ça sent le dimanche de m****!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins la team dimanche pourri avec réveils toutes les 2h et levé 6h. L'homme qui gueule au réveil Parce qu il sature des réveils à 6h (Ici non pas l'ombre d'un coup de main les nuits en même temps le peu de tentatives ont été des échecs... mais bref) et une mam'zelle chou difficile hier et qui attaque sa crise d'ado des 8h ce matin.

On avait peut être prévu de voir la marraine et le parrain ben j'ai annulé. Je finis par avoir honte de ses crises et pas envie qu' elle hurlé sur leur fille. Bref ses crises nous isolent et nous pourrissent la vie . Je n'ai même pas envie de lui parler de la journée tellement je suis en colère.

Tentative de sieste en cours... Je sens que la pose est pas gagnée....

Et il pleut des cordes..

Tchii29

Lactarium
chouette journée hier . Le gouter/soirée c'est bien passé. Le mini à été adorable .
Par contre moin top ce matin. déjà 2 vomito du grand et un du mini. .... Le mini avais déjà vomi hier matin mais j'avais pensé à un trop plein. .... Rien de la journée ensuite .
cE site mes amis qui vont être ravis si il reparte avec la gastro. ...

Laaura

Lactarium
@Lumi ahah le rythme ? Mot inconnu ici :D

@Tchii29 cool si le goûter s'est bien passer. Zut j'espère que c'est pas la gastro.. Bon courage

@sdel j'espère que ta puce va s'y amuser aumoins.

Ici Djawad bien malade et les dents qui travail sa donne un bébé glue glue glue. Impossible de le poser depuis 7h ce matin sinon grosse crise et aussi grosse colère arf.. :mad:

Noone

Lactarium
Beh finalement on n’y va pas. Et tant mieux! C’etait pas vraiment adapté aux tout petits et en plus à Paris et moitié plein air...
L’homme est parti balader l’enfant.
Moi suis au lit. Besoin de me poser. Le ménage attendra!

@Tchii29 arf la gastro :confused:
@Laaura aah les bébés-glues à base de « maman, maman, maman »:rolleyes: