• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
ici nuit correct, le mini m'a pas mal réveillé mais il criais dans son sommeil. ...
par contre ce matin dur, il était trop fatigué il n'a pas arrêter de pleurer dans la voiture quand j'amenais mon grand au centre aéré. Il se cabrait pour ne pas aller dans son siège .... En rentrant j" essaye une tête dodo mais il étais trop énervé, se jetais en arrière et hurlait.
Je l'ai poser dans son lit car je me sentais monter et m'énerver. Le temps que je me calme il c'étais endormi. ....:confused: ça me sert le ventre qu'il se soit endormie comme ca ...
La journée s'annonce dur, en plus je doit amener mon chat chez le veto (il a la tête toute enflé ) et je doit absolument envoyer un recommander. ... ça va pas être facile tous ça avec le mini malade :(

courage @Laaura pour la journée

dur pour ton amie @Lumi on espère toubours éviter ce genre d'épreuve. j'espères que le petit guérira vite

Noone

Lactarium
Coucou les filles,
Je vois que les nuits sont toujours dures pour certaines alors bon courage pour tenir la journée. Vous n’avez pas de baisse de tension ou vertiges en journée?
Quand mon médecin a vu que j’avais à peine 9 de tension et que je lui ai expliqué que ma belle se réveillait encore beaucoup la nuit, il m’a dit ce que je ne voulais pas entendre. Mais je lui ai juste répondu « ah oui vous avez peut-être raison » pauvre con!
Et il n’arretait pas de dire à ma puce qui pleurait beaucoup « pourquoi tu pleures?! » je ne supporte pas ça !:mad:
Bref, mon humeur est mauvaise. Ça se ressent, non ?

Sinon ma puce tousse beaucoup au coucher mais moins la nuit. Et le nez pareil c’est la nuit que ça la gêne. Du coup nuit de *#^%$ mais dodo pour moi de 7h15 à 9h30 une fois que l’homme a réveillé bébé. :rolleyes::cool:

@Lumi pauvre tout petit bout à l’hopital.
Et zut pour l’insomnie, c’est rageant!!

@Dida51 tu as pu mieux dormir?

@Laaura je te décerne la palme d’or de la maman au top! Franchement tu gères super bien malgré tes non-nuits et tes petits bouts malades.

@Lili059 et @Tchii29 vous pouvez faire expliquer, par vos bébés aux nôtres, que la nuit c’est sympa de DORMIR!!!! :p
Mon rêve le plus fou serait que ma fille s’endorme seule dans son lit :rolleyes:

@Belfée <3 ta mini ado s’est un peu apaisée ?
Et mini chou ça va ?

Est ce que vos petits tapent? A la crèche, ça y est maintenant j’ai droit à Leïa tape beaucoup les enfants... ça ne m’a pas été dit sur le ton du reproche mais quand même, à chaque fois on me parle de son « comportement » !
A côté de ça elle comprend très vite et ils lui donnent des jeux pour plus grands et elle les investit tous, mais bon... laissez la faire ses expériences et se faire taper dessus aussi, non?

Désolée du pavé:oops:
Et bonne journée :)

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
viens faite un stage en Bretagne @sdel :D

le mini ne tape pas mais il mort. ... enfin mort... Il met sa bouche sur une parti du corps mais ne sert pas beaucoup les dents. ... Au final je ne sais pas trop si c'est pour montrer son mécontentement ou faire un bisous ou si c'est à cause de ses dents.
Par contre il n'est pas très délicat....:rolleyes:

allez je vais finir mes compotes, j'avais plein de courses à faire j'espères que j'arriverais à en faire certaine

Laaura

Lactarium
Djawad à une 5e dent... Cela explique peut être son humeur hyper chiante et le fait qu'il réclamais les bras sans cesse depuis 2 jours. Pfiou espérons que sa améliore son humeur.. Et vite que les rhumes passe car la leur toux à tout les 2 n'arrête pas. C'est épuisant.

@sdel nan mais parler du "comportement" d'un bébé de 1 ans c'est ridicule. Sacrément c*nne ses filles quand même !!!

@Tchii29 peut être ton bébé préfére s'endormir seul, si tu la laisser 5m et qu'il s'est endormie c'est qu'il en avais besoin !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe est une vraie brutasse @Tchii29 @sdel ! Il me tire les cheveux, me donne des coups de boule, me mord, me tape... Mais pas du tout de manière agressive, juste excitée !
Cela dit, en ce moment il balance ses jouets avec un "Maaaa" appuyé, guttural... j'entends presque "Meurs !" :D
Et il a déjà mordu un copain et sa nounou... :confused:

Tchii29

Lactarium
Il fait pareil @Lumi , me tire les chauves me tape (ou m'arrache mes boucles d'oreilles ) mais comme tu dit la je ne ressent pas d'agressivité cjuste un mini brutus.
Je pense qu'il étais tellement ko que oui il avais juste besoin de dormir et que la tété était de trop .
@Laaura Depuis un moment y il s'endort seul mais il aime bien sa tété calin avant :p et maman aussi ;)

j'espère que cette dent va vite percé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rapide coucou de mon poste les mamans!

Nuit avec réveils toutes les 2h30...
Toux toujours mais un peu moins quand même..
Levé 6h et la nounou m'a envoyé un message entre midi et deux me disant que ça ne se passait pas très bien avec les grands très agités ce matin et qui ont empêché mon bébé de dormir. Y compris en début d'aprem (le mercredi entre ses enfants et ceux qu'elle garde elle en a 7:eek:).
Je suis dégoûtée j'en ai mal au ventre :(

@Laaura j'espère aussi que cette dent une fois sortie ça ira mieux pour vous!

Ici minichou tape, je dirais même qu'en ce moment il y met une sorte d'intention.
Alors bien sur pas celle de faire mal mais il tape clairement. ..... et ça le fait bien rire quand je lui bloque la main en disant"stop" ....
Il ne mord pas trop par contre ave ses 4 petites dents :rolleyes:

Les chats il tape aussi même si parfois il arrive à caresser.... sinon il adore faire des "bisous": il se met devant leur tête et ouvre la bouche... j'en ai un qui lui leche les lèvres alors il n'arrête pas et est mort de rire surtout qu'il voit sa soeur se marrer.... moi j'essai désespérément de lui dire stop aussi parce que je trouve ça degueu:confused:!!:eek:
Il jette aussi beaucoup les choses.
Ah et il montre avec son doigt maintenant (avant il tendait le bras) et communique avec des petits cris de singe.... ça me fait craquer.... :rolleyes:<3

Mam'zelle chou est mi figue mi raisinen fait on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais Je La sens fatiguée et elle sature de l'école....

@sdel je ne dirais sur ce que je pense des " gentilles" imbéciles de ta crèche...:mad:

Aller je file...

Bon courage à toutes..
!

Dida51

Hyperlactation
@Lumi courage a ton amie. Et ta visite médicale. Pour le insomnie aie.

@Laaura quelle nuit, bon courage pour cette journee.

Hier soir craposouris me fait un bisous et merci a croquer c est la 1ere fois trop mal. Depuis hier soir craposouris a un rhume et bizarrement assez bonne nuit elle a eu 4 réveil jusque 00h30 puis gros mouchage et dodo jusque 5h10 :eek: puis 6h20 puis 7h45 et réveil 9h10. J' espère qu il va vite passer.

@Tchii29 il voulait peut être s endormir seul. Pauvre chat j espère que ça ira au véto. Bon courage avec le mini malade

@sdel non mais parler de comportement c est un bébé de 1 an!!! Et le pourquoi tu pleures du Doc moi je suis pareil ça me :mad: quand le médecin me dit que je peux lui dire non pour les tétées de nuits. Craposouris ne tape pas et m a juste mordu une fois hier pendant un bisous. Mais elle tire mes cheveux sauf quand elle tête la elle est toute délicate pour faire ninin avec. Après elle tire sur la queue et les poils des chats.

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Tétée dodo en cours avec de l homéopathie apres mange et diffusion d eucalyptus dans la chambre avant le dodo et un dernier lavage de nez pour la journée enfin j espere. On verra ça serait bien une bonne nuit pour toute les deux.

Ma grande a fait le sapin et craposouris s en fait une joie de decrocher les boules

Laaura

Lactarium
J'espère que ta nuit sera calme @Dida51 !

Ici tété dodo en cours depuis 20h10.... Arf il s'endors doucement mais bon, je sent que je vais avoir du mal à le poser. Avec ses dents et la toux il est d'une humeur :eek: enplus quand il crie et pleure il crie aiguë j'ai horreur de sa ahah. Avoir des enfants c'est savoir gérer ses nerfs h24 enfait ? :oops:

Bonne nuits à toutes <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien ce soir record battu!

Je me suis installée avec minichou à 18h22 car à peine rentrée du boulot il était totalement HS... a 18h27 il dormait... Mais dormait genre bouche ouverte tête relâchée et teton il qui glisse doucement en dehors de la bouche....! :rolleyes::eek:;)

Pour le moment il n'a tousse que deux fois... espérons que la nuit soit meilleure.
Demain rdv chirurgien pour fixer date d'opération pour son testicule....:(
L'homme devait venir mais ne pourra pas finalement ça me rend triste je n'avais vraiment pas envie d'y aller seule...
Je sais que c'est une petite chirurgie mais ça me brasse... rien que de savoir qu'il faudra l'anesthésier :(

Bon courage à toutes et j'espère que nos bébés vont nous laisser un peu de répit!!

Noone

Lactarium
Tétée dodo en cours mais le lâcher de téton est encore loin!!
Qu’est ce que j’aimerais qu’elle commence sa nuit plus tôt... mais elle lutte contre le sommeil... c’est fatigant !
Ici aussi lavage de nez et diffusion d’he avant le dodo et je sens sa respiration plus facile.

Bonne nuit à toutes!

Tchii29

Lactarium
Je comprend que l'interventions t'inquiéte @Belfée

Ici réveil toute les heures pour le mini. ... Il a de nouveau de la température et le nez bouché. ..... Je n'arrive plus à mettez la main sur l'huile essentielle d'eucalyptus. ... ça m'énerve

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je comprends ton àngoisse mon grand a été opéré a 6 mois puis 1an puis 2 ans pour lui faire retire un naevus de naissance sur le crane avec anesthésie générale. Et comme toi j' étais seul l homme pouvais pas venir.

Nuit assez bien mais c est relatif 1er réveil vers 22h puis 00h 4h, 6h10,7h10 dodo encore en cours mais moi je dois me lever a 45. Pas eu besoin de mouchage.
Ah oui et hier craposouris a eu sa 6eme dent une incisive latérale gauche en bas. Elle en a enchaine 3 en 15 jours :eek:

Noone

Lactarium
Lâcher de sein 21:45 puis réveils 7:00!!:cool:
Ahah ahah ahah non c’est une grosse blague!:p
Réveils à 22:45 23:45 2:00 3:00 6:00 :confused:
Autant dire une bonne nuit de mierda !!
Il fait -1 ce matin et je suis presque sure que l’homme ne lui a pas mis le bonnet pour sortir et cette idée me rend :mad:

Courage aux bébés malades mais bravo pour les dents et les progrès les loulous <3

Lili059

Lactarium
Courage a toutes les mams!
Je vous ai lu mais peu de temps pour finir de préparer avant de devoir aller chez nounou
Aujourd'hui j'ai 29 ans et ma puce presque 1, ca me fait bizarre haha!
J'espère que vos petits iront vite mieux pour les maladies et courage @Belfée <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire @Lili059 ! Tu as donc 1 an de plus que moi :)
C'est drôle, les anniversaires s'enchaînent presque autant pour les mamans que pour les bébés :p

Ici nuit correcte et gros changement de programme au réveil : le mari de la nounou a eu un accident de travail :eek: et doit être opéré aujourd'hui. Je reste donc à la maison et j'appellerai le boulot dans 1h30.
Ça ne m'arrange pas pour le lait bêtement oublié hier, par contre :confused: (j'ai ramené la glacière vide...). Mais bon, je suis quasi sûre qu'il a déjà passé la nuit en dehors du frigo, donc à ce stade ça ne change plus rien.

@Tchii29 Bon rétablissement au Mini <3

@sdel Bon courage après cette nuit difficile <3

@Dida51 3 en 15 jours, elle fait vite maintenant !

@Belfée Courage pour ton RDV, c'est pas drôle en effet...

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire @Lili059
On a enfin réussi à amener le chat chez le veto. ... Il c'était sauvé hier .:rolleyes:
Ça a été difficile pour le mini chez la nounou, ce soir ça a l'air d'aller mieux. Je croise les doigts car c'est mr qui gère le couché. Je vais à un cours de cuisine de chef à partir de 19h.
Mon grànd est dans une bonne période, j'espères que ça va durée.
Je suis contente j'ai réussi à trouver un moule à bûche pour Noël .

j'espères que vos journée ce sont bien passé

Lili059

Lactarium
Merci a toutes pour vos messages ! <3<3

Bon c'est dommage j'aurai pas eu droit a une journée parfaite mais bon! Ma migraine est passée cet aprem et mon homme 'a ramené des fleurs et un jeu (Pokemon Evoliiii <3) alors qu'il a fini le boulot tard et a eu une journée pas top. Il a pensé a moi quand même donc ma journée se termine au top haha.
Là je laisse la puce se fatiguer avec ses livres et après dodo pour elle. :)
Je repasserai plus tard du coup! :D