• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci les filles , vos messages mon beaucoup touché. Ce soir ça allais un peu mieux.
Le mini commence à s'encombrer.... C'est peu être ça suis n'allais pas.
@Belfée je triche quand même j'ai régulièrement des jours de repos sans enfant, ça me permet de faire pas mal de chose.
@sdel la cuisine est une de mes grande passion , ça aide quand même.

@Laaura je trouve très sympa la boîte de chocolats. perso je suis toujours touché par l'attention des gens plus que par le cadeau lui même
pour le travail c'est juste avec mon binôme que c'est compliqué par moment . Il est pas méchant mais il est tellement sur de lui et moi tellement pas que je me sens inférieur. J'ai du mal avec certaine réflexion qu'il fait après je pense que c'est moi qui prend mal les.choses

j"espère que l'hippocampe ira vite mieu @Lumi.

Nous demain c'est le noel de mon travail avec spectacle de magie. Je n'y vais qu'avec mon grànd. On retrouve une amie et son fils.
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 ah oui si le mini couvait quelque chose sa explique sûrement sa mauvaise humeur..

Ici nuit plustot calme encore 4 réveil de 23h à 7h... La il chante et je peut aller au toilette. Par rapport aux jours précédents je ne pouvais même pas le poser pour aller au toilettes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe a fait de la fièvre encore pendant la nuit (je ne l'ai pas embêté avec le thermomètre, mais c'était inutile, il était bouillant) et n'a pas dormi de 3h à 4h environ (donc moi non plus ah ah). Ce matin pas de température (peut-être encore sous l'effet du doliprane) mais ronchon et diarrhée... On verra bien...

Courage à vous !

@Laaura C'est chouette s'il y a du mieux :)
 

Lili059

Lactarium
Cool s'il y a du mieux @Laaura !! Peut-être qu'il sentait ton stress et ton embêtement a devoir les laisser ? Bon "repos" à 3 en tout cas :)

@Belfée @Dida51 merci pour mon anniv ;)

@Tchii29 tu es une super mom et c'est un fait. Tu as deux enfants, tu travailles de nuit en plus et tu gères ta maison et t'rrives a faire des sorties et activités pour tes petits :eek::oops: moi j'admire aussi!

@Lumi courage pour la journée qui va être speed si j'ai bien compris!
Et j'espère que l'hippocampe n' rien de grave!

Courage a toute et bon repos ce samedi pour celles qui peuvent!
Ici petit coup de mou ce matin... hier soir j'ai pu jouer aux pokemon(oui oui j'adore moi et j'en ai pas honte :p) et le fait de me poser et profiter juste pour moi m'a fait culpabiliser ce matin... y avait le bazarre dans la cuisine, j'ai des trucs a corriger encore... 'fin bref j'aurai dû faire quelque chose " d'utile" pour la maison ou la puce! :oops: c'est dur de réaliser que j'avais plus de loisirs du tout en fait... hier je me suis vachement amusée et j'en avais besoin mais bon... du coup revenir au rôle de maman a fond c'est plus dur que prévu :eek::D:( j'ai l'impression d'être une mauvaise maman a me sentir égoïste comme ça...
 

Laaura

Lactarium
@Lili059 oh lalala je te comprend totalement. Parfois le soir je prend 15mn pour moi et je me boit un thé devant un épisode d'une mini série et le lendemain je me dis punaiz voilà si hier j'avais fais sa aulieu de me détendre.. Mais il faut lâcher prise. Comment peut on être disponible pour nos enfants si on est dépassé ? Pas possible !! Il faut s'accorder du temps. On leur donne déjà tellement alors quand ils dorment profitons en !!!!
Surtout que de manière général ici c'est pas comme si on avais des gros dormeurs ahah
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 oh lalala je te comprend totalement. Parfois le soir je prend 15mn pour moi et je me boit un thé devant un épisode d'une mini série et le lendemain je me dis punaiz voilà si hier j'avais fais sa aulieu de me détendre.. Mais il faut lâcher prise. Comment peut on être disponible pour nos enfants si on est dépassé ? Pas possible !! Il faut s'accorder du temps. On leur donne déjà tellement alors quand ils dorment profitons en !!!!
Surtout que de manière général ici c'est pas comme si on avais des gros dormeurs ahah

Oui je sais bien ! Mais je pensais pas que ca m'affecterait comme ça! C'est comme les nuits ou je la laisse de plus en plus dans sa chambre seul, vous allez me dire que je suis folle mais j'ai l'impression de pas faire mon rôle de maman en la laissant dormir seule lol:p la grossesse m'rerourné le cerveau!:D
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je me reconnais beaucoup à la fois dans cette culpabilité que tu décris et dans ce manque de loisirs qui devient pesant. L'essentiel de mon temps pour moi se passe dans le train...
Ça n'a rien de facile d'être tout le temps 100% maman. Moi-même je culpabilise beaucoup parce que mon téléphone n'est jamais très loin... C'est ma petite fenêtre sur autre chose et j'en abuse un peu.
J'ai aussi du mal à m'accorder du temps alors qu'il y a toujours tant à faire, mais je crois qu'il est important de l'accepter parfois car autrement on court un risque plus grand de craquer.
Encore faut-il que la culpabilité ne vienne pas gâcher le bénéfice de ces moments "volés"...
Courage à toi, ce sera plus facile avec le temps, j'en suis convaincue !
 

Dida51

Hyperlactation
@Laaura c est bien que vous allez pouvoir rester tout les 3 ça va vous faire du bien. Et pour la boîte de chocolat je trouve ça très bien moi.

@sdel tous le monde n aime pas cuisine et ce n' est pas grave. Moi je cuisine beaucoup moins depuis l arrivée de craposouris pas le temps ou fatiguée ou un craposouris qui veux pas être posée.

@Lumi j espère que la fièvre de l hippocampe va pas revenir .

@Lili059 normal de vouloir prendre un peu de temps pour soi. Moi c est souvent le téléphone portable qui est pas loin pendant les tétées ou les dodos. Mais bon je fais déjà le maximum j' ai besoin de ces moments.

Cette nuit mieux dodo 21h30 puis 00h30, 1h30, 5h10 puis 6h10 puis 6h50 puis 7h 40 puis levée 8h15 sans compter le chat qui a 5h30 a voulu des croquettes.
Et ce matin je me lève avec craposouris, l homme est devant la TV. Je pose craposouris je met un bol de lait pour moi a chauffée et l homme me dit tu l as changé je répond non je vais le faire. Avec l espoir qu il y aille, je vais donc prendre craposouris et ......ben c est moi qui l'ai change. Et oui la dernière fois je lui avait demande et il m a dit attend t arrive et je devrais arrêter ce que je fais, tu as qu à la change en te levant !!! Quand elle était plus petite il le faisait.
Puis je prends mon bain avec craposouris je lui demande de la sortir car elle en a marre il me dit 2 min j' attends il viens pas donc je me débrouille sort l habillé m habille. Puis je range la maison en surveillant craposouris car Mr est sur la console. Je passe l aspirateur avec craposouris qui n arrête pas et juste avant que je finisse il me dit va falloir que t aille la mettre au lit. Je lui dit elle attends que j' ai fini l aspi et de laver . Et il a pris craposouris au bout de un moment pendant que je lavais. Aussitôt j' ai était la mettre au lit et là je viens de tenter de la poser dans son lit pendant qu elle dort et 5 min qu elle y est . Et moi je vais attendre un peu puis aller préparer a manger.
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Dur dur ce début de journée, tu n'es pas beaucoup aidée... :confused:

L'hippocampe ne va pas mieux :( le papa galère, il refuse le biberon en plus, et je me sens tellement mal d'être loin...
 

Dida51

Hyperlactation
Eh oui bon ça va l homme m aide un peu mais en faisant ce qu il aime et l arrange comme aller promener craposouris pendant que je joue aux echeques avec mon grand. Ou au goûter faire cuire les crêpes car il en voulais des grandes sinon je les faisais avec mon appareil a crêpes partie. Pour la sieste en cours j ai tente deux fois de la poser dans son lit sans succès du coup elle est sur mon lit.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve quelques minutes pour faire un tour sur le forum...
Je vois que c'est pas la méga forme ..

@Lumi j espère que ça a été pour l'hippocampe et que si ce n'est pas déjà fait tu vas vite le retrouver....

@Lili059 c'est difficile cette ambiguïté des sentiments que nous fait ressentir le fait d'être maman.. il faut se laisser du temps. On découvre une nouvelle part de nous et il faut lui faire une place. Ce n'est facile pour personne. Mais ça ira j'en suis sûre. Et si tu as envie de récidiver... Alors fonce ! C'est important de réussir à s'accorder des moments.... Moi je n'y parviens pas et résultat c'est pas folichon à la maison (d'ailleurs bonne prise de tête avec l'homme ce matin)...:oops::(

@Dida51 ton homme est pas super cool quand même! :confused:

Ici visite chez le doc ce matin. Mon bébé n'a enfin plus de plâtre :).
Par contre on a fait qu'un vaccin dur les 2 prévus car trop enrhumé.
La je viens de le coucher avec une dose de doliprane en prévention car en plus du vaccins j'ai l'impression que deux incisives du bas attaquent..:eek:

@Laaura il y a des chances que ton petit bout t'ai senti plus detendue;)

@Tchii29 , @sdel comment ça va?

Et @Catherine06 , @Bouillottte , @Linett Et toutes ?

Bonne soirée les super mamans
 

Laaura

Lactarium
Mdr les filles j'ai parler trop vite. C'est l'horreur. Heureusement ma maman a pris ma grande à dormir ce soir. Djawad est coller coller il hurle si je le dépose même si je lui tiens la main.. Longue soirée en perspective
 

Laaura

Lactarium
Oui je suis sur que c'est les dents.. :/ j'ai donner une dose à 18h déjà... La il est 21h après 5 essaie foirer pour le poser endormi jai lâcher l'affaire. Je donne le sein allonger dans Mon lit et des qu'il s'endors j'essayerais de m'éclipser .. J'ai bcp de chose à faire.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis sur que c'est les dents.. :/ j'ai donner une dose à 18h déjà... La il est 21h après 5 essaie foirer pour le poser endormi jai lâcher l'affaire. Je donne le sein allonger dans Mon lit et des qu'il s'endors j'essayerais de m'éclipser .. J'ai bcp de chose à faire.

Ma pauvre.... j'espère que ça va aller pour vous..
 

Laaura

Lactarium
Merci @Belfée il a dormis de 21h40 à la.. J'ai pu emballer les cadeau de Noël (j'en profite comme ma puce est pas la..) Et me doucher mega rapidement... Je le rendors ensuite je commence la peinture de mes plinthes
 

Tchii29

Lactarium
courage @Laaura ici on pense aussi que les dents le travail. mr suspecte une double poussé. La journée a été dur , je m'en veux un peu, je suis parti au spectacle de Noël avec mon grand et j'ai même pas pu le voir avant le dodo.
Tu a bien du cousage d'attaquer tes plinthe à cet heure ci...

Mince @Lumi j'espère que la suite de élan journée c'est mieux passé. C'est difficile quand ils sont pas bien et que l'on est pas avec.

@Belfée ça doit lui faire du bien de ne plus avoir son plâtre.

@Lili059 je comprend ton sentiments de culpabilité. Je l'ai souvent également. ... le role de maman est tres ambivalent.
En meme temps cest un besoin d'avoir un peu de temps pour soi.
j'aime beaucoup pokemon aussi , et n'y est pas joué depuis que j'ai mon grand ..... (Grande fan de Zélda et du proffesseur laiton aussi ;))

journée mitigé. En plus du mini le spectacle avec mon grand ne c'est pas bien passé. Il ne se comportait mal et on a du partir (le regard des autres est assez dur, enfin en ce moment je le vi très mal)
pourtant ça lui plaisais mais surement trop de monde et trop de bruit.
Je pense que je n'arrive pas a accepter sa différence et au final je me met trop la pression pour que ça se passe bien. A lui aussi. Faudrais que j'arrive à lâcher prise, prendre ce qui se passe bien sans faire une montagne des difficultés ou problème que l'on rencontre. Je ne m'y suis pas bien prise je l'ai menacé et culpabiliser .... j'espère juste que le goûter demain se passera mieu ...
 
Dernière édition:
Haut