• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Euh leia s’est endormie à 18:30 je ne sais pas trop quoi faire. En plus elle a lâché le sein donc je suis liiiiibre mais comme j’ai toujours 2 de tension je ne bouge pas. A tous les coups, si je franchis la porte elle va se réveiller.

@Lili059 sympa ton chéri ! :)
@Lumi j’ai vu pour ton lait sur la table au boulot :confused:
@Tchii29 tu vas faire ta bûche toi même ? Miam une bûche à la crème :p

Demain l’homme a pris sa journée, on va essayer de passer un moment sympa ensemble :oops::rolleyes::p et j’espère qu’il va me payer le resto :D

Tchii29

Lactarium
Euh leia s’est endormie à 18:30 je ne sais pas trop quoi faire. En plus elle a lâché le sein donc je suis liiiiibre mais comme j’ai toujours 2 de tension je ne bouge pas. A tous les coups, si je franchis la porte elle va se réveiller.

@Lili059 sympa ton chéri ! :)
@Lumi j’ai vu pour ton lait sur la table au boulot :confused:
@Tchii29 tu vas faire ta bûche toi même ? Miam une bûche à la crème :p

Demain l’homme a pris sa journée, on va essayer de passer un moment sympa ensemble :oops::rolleyes::p et j’espère qu’il va me payer le resto :D
non pas de buche à la crème mais façon entremet : mousse vanille / cremeux mangue
l'homme à très bien gérer le coucher des monstres . On regarde un épisode de once upon à time et au lit :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée chouette pour l'hippocampe et moi aujourd'hui même si je n'ai pas arrêté (sauf pendant sa sieste : mais j'ai dormi aussi :rolleyes:).
J'ai un peu traîné ce soir avec mon mari, donc je me dépêche de prendre ma douche et au dodo !

Bonne nuit à toutes !

@Lili059 J'espère que tu as eu une belle soirée d'anniversaire ;)

Lili059

Lactarium
Bah pas vraiment @Lumi la puce a décidé de pas dormir comme d'hab :/ j'ai mis 2h a la coucher et pas pu me relever donc dodo a 20h30 pour tout le monde...elle m'a mordu aussi et s'est reveillée tôt...5h30. La nuit je me souviens pas si y a eu beaucoup de réveils !
Bref in verra bien ce soir lol.

@Lumi cool pour ta journée et soirée :)

@Tchii29 tu me donnes faim xD

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 joyeux anniversaire en retard <3

@Tchii29 moi aussi j' ai trouve un moule a bûche l année dernière mais fin de grossesse donc pas utilise et comme toi ça sera une bûche façon entremet.

Nuit horrible je suis tellement fatiguée que j' en ai de nausée et vertige. Du coup j' ai remis la barre de son lit au moins je pourrais la poser dedans si j' ai besoin en journée car sinon c étais non stop.

Noone

Lactarium
Hello les mamans !
Nuit un peu meilleure avec 3 réveils et ce matin réveillée par des câlins de mon homme:oops::p et il avait rapporté croissants et pains au chocolat pour mon petit dej <3
Bonne journée :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve enfin quelques minutes pour un coucou !!!

Bon ici les nuits pourries se poursuivent :confused:
Hier le rdv s'est bien passé. Je dois encore voir si je peux changer la date ou pas mais pour le moment ce serait le 13mars.
Ça m'a mis les larmes yeux quand on m'a expliqué comment ça allait se passer même si ce n'est pas une grosse intervention :(.
Je n'ai aucune confiance même si ce sont des soignants en matière de VEO..:eek:
Bref de toute façon il faudra le faire.

Je vous ai lues mais pas tout retenu

@Dida51 il faut en effet que tu prenne soin de toi!

@sdel la sinusite comment ça va?

@Lili059 Bon anniversaire en retard et navrée pour ta soirée d'hier :(

@Lumi chouette journée :)

Ici je dois me charger de l'entrée pour Noël.... Je sens l'ambiance pourrie l'homme n'a même pas envie de le faire....

Ma mère qui d'habitude ne veut pas non plus comme par hasard cette année veut alors que je sens des tensions de toute part... :confused:o_O
J'ai pas vraiment hâte

Ah et ça y est je me suis ENFIN décidée pour les chaussures de minichou ! :D
Faut que je les commande...
Et aussi que je m'occupe des cadeaux de noël :eek::confused:

Noone

Lactarium
On pensera bien à Minichou à cette date @Belfée
Pour Noël j’ai pas hâte non plus de recevoir ma belle famille :p ceci dit comme on a une énorme fuite dans la cuisine on va devoir démonter l’ilot central, évier, plan de travail dans les prochains jours. On fait noel chez nous mais sans cuisine ça va être chaud!!

Cadeaux achetés ici et même le sapin est fait :eek:

ma sinusite n’est pas totalement terminée mais je suis encore très faible et chope le moindre truc :confused:

@Dida51 je comprends que tu ne veuilles pas laisser ta petite mais tu as aussi besoin d’être en forme pour t’occuper d’elle ;) perso j’ai trop attendu et ça m’a valu 1 semaine d'arrêt parce que mon corps m’a lâchée.

Dida51

Hyperlactation
ma puce a fait une grosse sieste de 1h30 de 11h20 à 12h50 environ j'ai pas dormi mais j'ai pu souffler un peu en surfant sur le net pour chercher un cadeau surpise pour mon grand. Et manger tranquillou sans devoir donner a manger a craposouris en meme temps. @sdel jamais je ne laisserai ma fille c'est au dessus de mes forces ( voilà une de raison pour laquelle j'ai choisit de pas travailler quitte a etre un peu plus juste niveau financier). J'ai eu aussi quelques minutes de repis aujourd'hui grace aux barreaux de son lit remis.

Tchii29

Lactarium
journée pourri aujourd'hui.
Une maman m'a interpellé ce matin par rapport au comportement de mon grand. Pas méchamment mais au bout d'un moment j'ai craqué et depuis je suis au bord des larmes . J'ai plus envie de rien et je supporte plus le mini qui est chiant depuis qu'il a été malade. Il cri demande les bras en permance , lance sa nourriture partout et j'ai même plus envie de m'en occuper.
J'ai encore moins envie d'aller au travail ce soir . J'ai du mal avec mon nouveau collègue. .... Avéc lui je me sent nul et incompetante....

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 tu es une super maman juste un peu fatiguée du comportement de ton grand.Et pour le mini c est un bébé il a peu être quelque chose qui le travail.
Pour le collègue bon courage.

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 tu es une super maman juste un peu fatiguée du comportement de ton grand.Et pour le mini c est un bébé il a peu être quelque chose qui le travail.
Pour le collègue bon courage.
merci

ce n'ai pas le comportement de mon grand qui me gêne mais plutôt l'école et le système scolaire. Je ne vois pas comment sortir de la situation dans laquelle nous sommes.
Pour le mini je sais bien qu'il doit être dérangé par quelque chose. ... j'aimerais bien savoir quoi. ...

C'est bien si tu a réussi à souffler un peu. Peut être ton compagnon pourrai prendre un peu le relais dans le week end pour que tu ai un peu de temps .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je suis navrée de voir que cette journée a été éprouvante pour toi.
De mon point de vue tu es loin d'être ce que tu décris.
Cette période de fin d'année est souvent propice aux coups de blues et à une grande fatigue
Tu n'as pas arrêter ces temps ci avec les enfants malades, les anniversaires etc.

Crois moi j'ai honte de voir mon manque d'organisation quand je vois tout ce que tu fais ! Je n'ai même pas fêté les un an de mon fils et n'arrive pas à m'organiser pour les repas. On ne touche pas terre en faisant la 1/2 de ce que tu fais :oops::oops::oops::oops:
J'espère que ça ira mieux demain <3
Courage pour le boulot.

Ici j'ai hâte d'aller me coucher. Et je languis mes vacances. J'ai vraiment besoin de trouver un autre rythme j'en au marre d'être à la rue sur tout ce que je veux faire!! La fatigue n'aide pas .... mais j'en ai marre!

Demain vaccin et enfin le retrait du plâtre de minichou. Vu que mon doc est toujours à la bourre je sais déjà que ma matinée est fichue d'avance.... et je n ai toujours pa commandé les cadeaux et les chaussures que j'ai vues pour minichou.... il n'y a plus sa pointure...:mad::(

Bref bonne soirée les mamans!

Laaura

Lactarium
@Tchii29 courage c'est une mauvaise periode. Si au travail cava pas met toi en arrêt quelque jours histoire de lâcher prise avant de péter un câble.
Pour ton grand à l'école, courage sa va s'arranger j'en suis sûr.
Pour le mini je compatis.. Jai un modèle pareil ici. Il hurle mais réellement des que je le pose et c'est clairement des pleures de colère. Dur donc de garder son calme.. Mais pas le choix ! Et tu est une super maman <3<3

@Belfée dommage qu'il n'y ai plus sa taille ! J'espère qu'elles seront de nouveau vite en stock.

Ici FIN DU STAGE. Je vais retrouver mes amours à plein temps, je suis ravie j'ai hâte de retrouver une routine à 3 :)
Ma nourice est vraiment génial elle a fais un cadeau à chaque enfants et un album photo par enfant. J'apprécie bcp sa m'a vachement toucher (javais l'air nul avec ma boîte de chocolat.. Mais bon pas le budget pour mieux ..)

Bonne soirée les super mamans.

Noone

Lactarium
@Tchii29 je rejoins les autres, tu es une super maman et tu fais beaucoup pour ton grand. C’est l’ecole qui ne sait pas s’adapter ou faire des efforts. Courage !
Moi aussi quand je vois ce que tu fais et d'ailleurs ce que vous faites, je me sens archi nulle. Je ne fais quasiment rien à manger. Sur ce plan là je me déteste. Mais j’y arrive pas... bref là n’est pas le sujet.
@Laaura ru vas retrouver tes petits choux rien qu’à toi !! Et pour la boîte de chocolats je trouve ça très bien !
@Belfée vacances à la fin de la semaine prochaine? Tu pourras te reposer et profiter de tes petits!
Moi aussi vacances dans 1 semaine et pour 1 semaine, j’ai hâte de dormir le matin!!

Tétée dodo terminée. Elle a lâché le sein et s’est mise sur le ventre. Et hop dodo.
On a acheté la peluche myhummy et le bruit des vagues la calme vite, on dirait que ça l’hypnotise. J’aurais jamais pensé que ça ait un effet à 14 mois. Eh bien si. Même moi ça m’endors.

@Lumi @Lili059 @Catherine06 @Bouillottte zt toutes les autres mamans, j’espère que vous allez bien

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je suis contente pour toi !! Génial de vous retrouver tous les 3.. qui sait peut être que cela va permettre s'apaiser un peu Djawad?! Je croise les doigts ;)
Pour les chocolats c'est gentil de ta part je trouve que c'est très bien!

@sdel la cuisine ce n'est pas quelque chose qui plaît à tout le monde.... et cuisiner quand on aime pas.... :confused:
Moi j'adore mais je n'y arrive plus je ne trouve pas le temps :oops:
Donc vraiment je ne sais pas m'organiser si d'autres y arrivent!:(
Vacances à la fin de semaine prochaine mais je devrais aller travailler le 26 à cause d'une collègue qui n'a pas voulu arranger les choses... Bref. Les loulous seront gardés par ma maman à titre exceptionnel (gros effort de ma maman qui n'est pas à l'aise avec les 2!! Mais c'est un autre sujet!) ..

J'espère que vos nuits seront bonnes.

Un coucou à toutes celles que je ne citent pas!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe rapidement, soirée un peu compliquée, l'hippocampe avait 39,9 :eek::confused:

J'espère que ça va aller demain. Mon mari angoisse... Mais moi je ne vais vraiment pas pouvoir poser encore un jour, surtout que ça va être une grosse journée (proximité des vacances + fermeture de la semaine dernière), avec deux animations dont mon club de lecture :confused::(
Et le soir on est invités chez la nounou...

On va voir déjà comment se passe la nuit.

Bises à toutes, et en particulier à @Tchii29 qui ne devrait pas douter de la super maman qu'elle est <3