• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Est-ce qu'il pourrait avoir mal aux dents ? J'espère qu'il s'est rapidement calmé...

Ici je ne me souviens que d'un réveil o_O ça me paraît tellement bizarre que j'ai peut-être oublié le premier :D cela dit, on n'a pas réussi à le faire dormir avant tard, il était tout excité et n'avait qu'une chose en tête : sucer mes cheveux mouillés o_Oo_O (cf le post "Mon enfant pleure parce que..."). Je vais m'amuser à les démêler ce matin :D

Noone

Lactarium
@Tchii29 ça me fait penser à une douleur ce genre de pleurs et comportement
J’espere que ça va vite passer!
@Lumi original ton hippocampe !
Et bien moi aussi je n’en me souviens que d’un réveil nocturne vers 3h ou 4h...
@Catherine06 aaaah les portes, tiroirs... c’est tellement marrant d’ouvrir, fermer, ouvrir, fermer... ici le « stooop » marche très bien mais faut le répéter 100 fois!
@Laaura tu es vraiment une maman au top!!
@Belfée vous déménagez quand ? Minichou est notre 1er marcheur !!!
Oh la chance des vacances ! J’ai juste pris mon lundi et c’est les vaccins de Leïa...
Demain j’emmene mon grand à un salon manga ! L’homme gère bébé !!
Bonne journée à toutes!

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 les portes tiroirs etc les bébés adorent, j ai de la chance miniglue sais pas faire pour le moment. Et le non pour les croquettes des chats empêche pas souvent.

@Lumi il est imaginatif ton hippocampe.

@Tchii29 pas facile le mini, peut être les dents ?

Cette nuit deux réveils tétées et miniglue moins agitées . Ce matin levée a 7h30 et la tétée dodo en cours

Tchii29

Lactarium
Il c'est calmé au bout d'une heure. .... Je sais pas si c'est la douleur car la journée il ça très bien . hier aucun souci et aujourd'hui non plus. Je me dit peu être mal réveillé. .... qu'est ce que j'aime pas quand il est comme ça j'ai vraiment l'impression d'être nul

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!! @Tchii29 tu n'es pas nulle. Ces situations sont très stressantes je trouve.
Minichou m'a fait ça pour l'otite.
Et la veille la journée rien de suspect tout s est déclenché pendant la nuit.
C'est possible que les douleurs (dents/oreille etc..) se fassent plus ressentir quand il est en position allongée prolongée donc la nuit....

@Catherine06 trop mignon le bébé singe :D

@sdel oui j'ai en effet de la chance car pas mal de jours de congés à rattraper. On a les clés demain:)mais on déménage vraiment samedi 27. J'ai tellement hâte!! :rolleyes:
Et oui minichou 1er marcheur... Pfff pourquoi faut' il qu'il soit si pressé !?? <3

Je sais pas les vôtres mais ici il sait vraiment bien manifester son mécontentement ou désaccord. Il crie et se cambre si je l'enlève de devant quelque chose qu'il veut mais interdit par exemple et s'il a quelque chose dans matin le jette ou me tire les cheveux :confused::eek::eek::eek: (je sais que l'intention n'y ai pas mais ça fait mal!!)

Ce matin c'est le réveil du papa qui nous a réveillé à 6h15 pour une fois minichou dormait encore!!:cool:

@Lumi les cheveux :confused::D

Pour les réveils ici c'est toujours environ toutes les 3h. Petit progrès mais on reste à 3/4 réveils ça pique avec le levé aux aurores de Mr...
Peut être que la nouvelle maison va apporter de nouvelles ondes... (la nana qui rêve!) ... ou pas :eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression en fait que l'hippocampe a hérité de moi un goût immodéré pour l'eau :D Quand on le fait un peu boire au gobelet ou à la gourde c'est pareil, il crise si on lui retire l'objet :eek: mais les cheveux, là, je m'y attendais pas !

Je sais pas les vôtres mais ici il sait vraiment bien manifester son mécontentement ou désaccord. Il crie et se cambre si je l'enlève de devant quelque chose qu'il veut mais interdit par exemple et s'il a quelque chose dans matin le jette ou me tire les cheveux :confused::eek::eek::eek: (je sais que l'intention n'y ai pas mais ça fait mal!!)

Même caractère de cochon ici :D Parfois il pousse un vrai cri de rage, c'est impressionnant... et ça passe très vite, ce qui est tout aussi perturbant !

Dernier tirage de la semaine en cours, demain j'ai posé ma journée parce que je n'ai pas de train, il y a des travaux :cool:
Par contre, moins cool, on va passer une partie de la matinée dans la salle d'attente du médecin (le samedi c'est sans RDV...) car vu la tête de l'hippocampe ce matin au réveil, la conjonctivite se confirme... :confused::(

Tchii29

Lactarium
@Belfée tu a le droit de rêver
pour les douleurs effectivement la position couché à tendance à exacerber les douleurs dentaire et d'otite.
C'est peu être les dents au final mais maintenant j'ai du mal à regarder dans sa bouche.
ici pareil il manifeste son mécontentement très clairement.
il se cambre, cris, m'arrache les cheveux. ...

ça y est il a passé le stade du miroir, il jouais devant le miroir, son papa étais derrière lui et le mini essayais de l'attraper en tendant le bras en arrière tous en fixant le miroir.
Il augmente son temps debout sans ce tenir.
ici c'est le papa qui a l'air pressé qu'il marche, il essaye de le faire marcher par moment. ... Je sais que c'est pas terrible mais pas envie de passer pour l'enquiquineuse et puis il passe un moment tous les deux, c'est le plus important.
Mon grand partdemain 2 nuits chez sa mamie, ça va me faire tout vide.
allez je file a la sieste réprise du boulot ce soir

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Bravo au marcheur :)

@Tchii29 Que de progrès :).

@Lumi Ah zut.
Je ne sais pas si à notre stade d'allaitement, c'est toujours efficace, mais quand le mien était petit, il avait un canal lacrymal pas encore débouché. Du coup, ça tirait facilement vers l'infection. Je mettais un peu de lait maternel juste exprimé dans une pipette vide de sérum physiologique, et l'oeil guérissait dans la journée.
Mais bon, je ne sais pas la composition en anticorps et tout est toujours valable maintenant :/.

Tchii29

Lactarium
Merci @Catherine06
je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu au sujet du porteur .
Les roues ne sont pas bruyant par contre il n'est pas prévu pour l'extérieur. d'ailleur la fille d'une amie avais voulu jouer avec sur la terrasse et les roues on été un peu abîmé

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

Bon les nuits me manquent... vivement que cette 4eme dent aie fini de percer! Reveil toutes les 2h encore! C'est sport de se reprendre un rythme pareil avec levé 6h30-7h (ouf c'est plus 5h :D:eek:)

Je vous ai lu mais j'ai plus souvenir de ce que vous disiez... :eek::oops::p
La puce mange toujours autant, là son bonheur du moment les craquottes avec de la compote dessus. Elle engloutit ça a une vitesse! :eek: J'ai accouché d'un ogre en fait... du coup je me demande... est-ce qu'il faut limiter ce qu'on donne ou bébé sait se réguler niveau faim à presque 10 mois(j'ai envie de verser ma larme en notant 10 mois déjà :oops:)
Parce que comme je le disais elle peut s'enfiler 3 craquottes le matin + tétée avant et après... et je crois que si je lui en proposais une 4ème elle prendrait des fois :eek::oops: je précise quand même que ca peut prendre 45 bonnes minutes pour qu'elle mange hein, elle engloutit mais en prenant son temps quand même... jsais pas si ca a du sens cette phrase :p
Bon sinon à part ça elle chantonne de plus en plus c'est trop mignon sa petite voix aigüe qui change de ton <3 j'ai trop hâte de l'emmener avec moi faire du karaoké huhu(mon truc à moi :D<3)

Laaura

Lactarium
@Lili059 oh troo mignon pour ta puce qui chantonne c'est adorable <3
Je compatis pour les nuits pourries. Ici je n'ai eu que sa depuis la naissance de djawad alors je sais ce que s'est :oops:

Lili059

Lactarium
@Lili059 oh troo mignon pour ta puce qui chantonne c'est adorable <3
Je compatis pour les nuits pourries. Ici je n'ai eu que sa depuis la naissance de djawad alors je sais ce que s'est :oops:
Je sais pas comment tu tiens avec si peu de sommeil d'ailleurs!! T'es incroyable a tout gérer comme tu le fais :) c'est fou la force que ca apporte d'être maman!:eek::D

Ah et ici la frustration et le mécontentement est clair aussi. Elle se cambre, hurle et se tortille dans tous les sens. Quand je la recupère chez nounou, impossible de la poser dans la poussette... elle veut rester dans mes bras et se cambre sur la poussette voire se tourne dedans pour en sortir :D... j'essaie même plus du coup mais quand elle pesera plus lourd pfiou ca va être dur!:oops::eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'ai tenté à tout hasard hier soir et l'état des petits yeux est un peu meilleur ce matin :) mais bon, on va quand même passer par la case médecin pour faire le point sur cette toux qui s'éternise, ce matin c'est encore très chargé...

@Lili059 Oh là là, bientôt 10 mois !!
J'aurais tendance à faire confiance à mon bébé... Après tout, si on décide à sa place, comment pourrait-il de toute façon apprendre à se réguler ? o_O
Au pire ta puce a de la marge, non ? :p

Nuit correcte ici. Couché à 21h, j'ai pu m'éclipser à 21h30. Ensuite 00h, 3h45, 6h et réveil définitif à 7h. Je suis contente d'avoir ce samedi bonus, surtout que demain on pend de nouveau la crémaillère, mais en famille, cette fois !

Lili059

Lactarium
Peut-être @Laaura mais tu n'en as pas moins dee mérite!

@Lumi oui ca passe vite! Elle a de la marge oui mais bon je voudrais pas la gaver :p mais oui je vais continuer à lui faire confiance!
J'espère que le LM aura bien soigné l'oeil de ton hippocampe et que la toux passera !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ah ah, pareil pour la poussette :D tu n'as pas un moyen de portage pour te soulager un peu les bras ?
L'autre fois j'ai marché de la gare à ma voiture avec l'hippocampe direct dans les bras... 5-10 très longues minutes :rolleyes: j'alternais les positions, je l'ai même pris sur mes épaules, mais ça brûlait bien les bras !

Lili059

Lactarium
Si j'ai écharpe et sling mais la nounou va demenager donc voiture oblige, elle restera dans le siege de la poussette qui fait siege auto donc ca ira je pense :rolleyes: en attendant je vais penser a mettre le sling dans mes affaires pour aller la chercher jusqu'au demenagement je crois.

Catherine06

Fontaine de lait
Merci @Catherine06
je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu au sujet du porteur .
Les roues ne sont pas bruyant par contre il n'est pas prévu pour l'extérieur. d'ailleur la fille d'une amie avais voulu jouer avec sur la terrasse et les roues on été un peu abîmé
Pas de souci et merci :).

Vous savez quoi ? On a invité les voisins et ils nous ont amené le porteur en bois de leur petit (qui était déjà celui d'une petite fille de l'immeuble). Il est en forme de petit vélo rouge et silencieux, c'est trop gentil de leur part. En plus j'aime bien l'idée de la chaîne de bonnes relations dans l'immeuble.