• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, grosse regression du sommeil en ce moment. Il se couche vers 19h 19h30, mais n'arrive plus à enchaîner les cycles jusque vers 00h30.
Du coup, c'est réveil tétée sur réveil tétée. Parfois il y a les dents, parfois la gratte, parfois une couche pleine (il fait +++ pipi en première partie de nuit)...
Je me dis que le voisin qui mettait ses films à fond sur son téléphone de 21h à 23h30 a bien dû contribuer à casser sa manière de faire. Ça m'énerve...

Et en plus, il ne fait plus de sieste en journée :eek: ou des microscopiques.

Ça m'embête. J'ai peur que ce soit le début d'un trouble du sommeil. En même temps, je sais que le sommeil, ça va et ça vient à cet âge...
Me suis couchée à 2h pour bosser... Erreur, suis crevée. C'est n'importe quoi mon rythme, faut que je me reprenne...

Noone

Lactarium
Globalement on a des nuits pourries sur ce post! Ça me rassure :p:D Je me sens moins seule!
Sinon, non, on n’a pas donné l’antibio... je ne sais pas si je prends rdv chez le doc sachant que lundi c’est rdv vaccins. Peut être demain soir juste pour voir où ça en est pour l’oreille...
Je n’ai plus le temps de tirer mon lait le midi et ça fait 2 fois qu’elle ne le boit pas à la crèche donc à moins d'être gênée, je ne tire plus. Advienne que pourra par rapport à ma lactation.

Je vois que l’hippocampe et ma petite sont des couche tard. Qu’est ce que j’aimerais qu’elle s’endorme plus tot! Là on revient de la crèche et elle s’est endormie à 17:15:rolleyes: je la laisse récupérer...

Vous avez pensé au kdo de Noël ?
Je crois que @Tchii29 et @Bouillottte en avaient parlé.
Je me demande quand je vais m’en occuper...

Je devrais profiter du dodo de Leïa pour cuisiner mais clairement je n’ai pas envie de bouger du canapé !

Lili059

Lactarium
Mince @Catherine06 j'espère que ton minot reprendra un rythme de dodo pas trop dur pour te permettre de travailler et de dormir! Courage. Y a peut-être un apprentissage moteur ou de langage qui le travaille?

Bon c'est dur d'occuper un petit de 9 mois toute une aprem! :eek: je suis épuisée! :oops:
Elle aussi du coup c'est tôt mais tétée dodo en cours!...

Bon y a que moi qui suis crevée en fait :D

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff je suis rentrée le plus vite possible comme tous les soirs. Arrivée 18h. Minichou m'a entendu passer la porte et s'est mis à pleurer. Gros câlin et tétée dodo direct. En gros ben j'ai pas vu mon bébé de la journée :(:(:(
Bon à la place je vais profiter de mam'zelle chou qui hier soir a pleuré en me disant que j'étais toujours avec minichou les soirs et plus avec elle:(

Dur dur de trouver du temps pour tous sans faire de peine... Je me sens nulle!:oops:

@sdel moi je voudrais passer à un tirage mais j'ai tenté aujourd'hui et c'est un peu chaud quand même...
Fait toi confiance ça va aller. D'ailleurs visiblement elle fait ce qu il faut la nuit ....:p:D:confused: pour entretenir ta lactation !!
Pour l'otite à toi de voir selon sa douleur. Ici minichou hurlait en se tordant de douleur...

@Lili059 moi aussi je suis crevée mais je ne le dis plus à force... j'ai des cernes on dirait un panda :eek:

Aller je vais avec mam'zelle chou à l'histoire et je vous dis à plus tard

Lili059

Lactarium
@sdel faut garder espoir pour les nuits! Puis en ce moment la pauvre avec son otite ca doit pas aider!

@Belfée ah oui dur de pas pouvoir profitee d'eux ! Voyons le bon côté des choses, un panda c'est mignon...

Bon dinu coup dodo là... elle a refusé plus tôt. J'attends de pouvoir aller manger et voir mon homme qui est rentré à 19h20 du boulot... c'est de pire en pire :(

Noone

Lactarium
Ici l’homm rentre pas avant 20h tous les soirs c’est pénible !!
On se voit quasiment tout plus. Ah si la nuit maintenant :rolleyes:
Moi aussi je suis un panda :D et c’est même plus de la fatigue je suis défoncée :confused:

Lili059

Lactarium
C'est dur je trouve de plus voir son conjoint... on est trop claqué tout les deux pour en profiter mais juste se coucher près de lui me manque quand même, puis mes horaires font que je suis souvent à la maison donc... bref!
Courage! Moi je vais dodo! J'ai 1h avant un rappel normalement... bonne nuit à toutes! :)

Dida51

Hyperlactation
@sdel vu que ta fille est pas assez grande pour te dire si ça peut attendre lundi a ta place j irais vendredi. J espère que bientot tes nuits seront mieux

@Belfée dur dur de ne pas pouvoir profiter d eux. Profite bien de mademoiselle chou. Ma grande aussi me dit que je suis jamais disponible pour elle, qu elle a envie de passer du temps avec moi donc c est pas grand chose mais depuis 3 semaines tous les mercredis on fait atelier pâtisserie mais y a toujours miniglue qui fait des siennes pendant ce temps là .Du coup je vais voir pour faire ça en plus le dimanche que je passe un moment avec ma grande et que miniglue soit gère par le papa.

@Lili059 oui je te comprends, mais la fatigue passera bientôt et tu pourras profiter un peu de ton conjoint

Tétée dodo en cours, j ai reçu ma barrière du coup cette nuit je dormirais mieux.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici mercredi donc je viens à l'instant de me poser sur le canapé
Toujours autant la course, travail matin pour moi à la maison ensuite 11h30, aller chercher ma Lou, 13h30 danse (pile pendant la sieste donc je ne dors pas), 14h30 on sort et c'est activité à la maison, 16h goûter, 16h30 jusqu'à 18h parc et 19h sport pour moi :p:confused:

Pour @sdel Noël et anniversaire

Alors anniversaire déjà je prend: bebo le robot, un piano lumineux, un porteur en bois natures et découvertes, un mini boulier, des habits

Noel: une voiture, vélo bois ou coccinelle oxybul j'hésite, un tipi, la boîte de notion de permanence, le train Janod en bois zigolos, un cube en bois pour mettre les formes, un jeu qui souffle les balles

Voilà bien sur c'est toute la famille qui participe, on prend les plus chers et ensuite on propose à la famille et ils choisissent

Tchii29

Lactarium
Ça à été @Belfée un peu speed le matin, surtout avec mon grand qui n'ecoutais pas ce que je lui disais.
La formation étais intéressante mais les loulous me manquait plus que quand je suis de nuit .
Je suis au taquet sur Noël @sdel (et leurs anniversaire vu qu'il sont tous les 2 du mois de décembre )
pour le mini j'ai prévu un porteur pour l"extérieur (type moto pour plus tard ), un siège pour la balançoire, un jeux de quille, mon mari doit lui faire un panneau sensoriel
https://pin.it/mfyokf2dao2khy
des livres il nous en manque 2 dans la collection regarde chez Nathan

https://www.google.fr/search?q=peti..._AUIESgB&biw=360&bih=559#imgrc=Lnf7H1zW0axZEM:
et de la collection barri
https://livre.fnac.com/a3406561/Collectif-Barri-met-la-table
des jeux pour le bain, un abonnement a picotti, un tut tut marin , un jeux de constructions magnétique, https://www.oxybul.com/jeux-d-imagi...GOO-SHOP--&s_kwcid=AL!2452!3!276295289009!!!g!! des clipos

j'ai déjà dispatcher entre ma famille et les amis.

J'ai fait des mini cake salé pour le mini ce soir (carotte, potimarron) il a adoré. Il en a mangé 2 entier plus une poire. Il commence à tenir debout sans ce tenir quelque seconde.

Bon état nuit à toute

Catherine06

Fontaine de lait
Mince @Catherine06 j'espère que ton minot reprendra un rythme de dodo pas trop dur pour te permettre de travailler et de dormir! Courage. Y a peut-être un apprentissage moteur ou de langage qui le travaille?

Bon c'est dur d'occuper un petit de 9 mois toute une aprem! :eek: je suis épuisée! :oops:
Elle aussi du coup c'est tôt mais tétée dodo en cours!...

Bon y a que moi qui suis crevée en fait :D
:rolleyes:
Mais oui, tu as raison ! Il est en train de se déplacer de plus en plus facilement avec une espèce de 4 pattes et tente de se lever en s'accrochant aux meubles.

Ça joue vraiment sur les nuits, les acquisitions de motricité ?

C'est fou, il y a qlq temps, je m'étais dit qu'il était agité à cause de tout ce qui se passait dans sa ptite tête... Mais avec les nuits dures qui se suivent, j'ai fini par aller chercher des raisons compliquées :rolleyes:

Catherine06

Fontaine de lait
Sympa le panneau @Tchii29 !

Ici, grosse crise de rire en lisant l'histoire d'une taupe qui s'est fait faire sur la tête:rolleyes:. Il ne comprend pas l'histoire mais mes bruitages ont eu du succès :D.

On a un nouveau jeu. Il a une petite lampe projecteur d'image. Je lui laisse juste la lampe sous surveillance et depuis que la nuit tombe tôt, c'est l'éclate !

Il fait bouger le rond de lumière sur le mur, je fais des ombres chinoises et le chat meure d'envie d'attraper la lumière aussi :D.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ici le coucher tardif est surtout un problème d'organisation familiale... Je rentre à 20h30 deux soirs par semaine, et à 20h un autre soir. Pour le moment on n'a pas trouvé mieux que laisser l'hippocampe faire une sieste tardive, quand le papa le récupère, puis à mon retour on enchaîne tétée, dîner tous les trois ensemble, change et mise au lit. Mais ça fait souvent du 21h30-22h, l'air de rien... Il va bien falloir faire autrement un jour, notamment après le sevrage ou au moins quand le lait ne sera plus prioritaire (genre, mon mari devra gérer le repas seul - il est ravi :D). Mais je ne verrai plus beaucoup mon bébé, du coup :(

Pour les cadeaux on y réfléchit. Je ne voudrais pas qu'il en ait trop mais d'un autre côté c'est le seul moment de l'année où il est supposé en recevoir...

Nuit correcte sinon. Couché à 21h, un réveil à 1h, puis 4h, puis 6h. Mais ce matin les petits yeux étaient rouges et sales :confused: j'espère qu'on ne va pas voir débarquer une conjonctivite, déjà que la toux traîne en longueur...

Et là je me caille les fesses sur le quai de la gare. Plein de problèmes de train (et en plus on était à la bourre), je vais être super en retard à ma formation... :confused::confused:

Tchii29

Lactarium
@Lumi
je comprend que tu ne veuille pas une montagne de cadeaux .
Je réfléchis pas mal car comme tu dit c'est la seule période de l'année où ils auront des cadeaux donc j'essaye de prévoir ce qu'il aurons besoin pour plus tard et comme au final pour certaine chose ils seront trop petit ils aurons le plaisir de les redecouvrir ensuite.
Par exemple le porteur c'est pour cet été, je me souviens que vers 18 mois ça m'avais manqué pour mon grand.

Et puis je trouve ça drôle car les gens n'arrête pas de dire que les enfants on trop de cadeau (dans mon entourage) mais quand tu leur demander un truc autre (vêtements, argent ou de payer une activité ) ils ne sont pas très enthousiaste

j'imagine que ça doit pas être évident quand on termine aussi tard.
A mon avis tans qu'il ne vont pas à l'école c'est pas trop embêtant et puis son rythme à le temps de changer :D

@Catherine06 maintenant faut que je booster le papa, j'ai fait les plans. .... A voir
ici on adore l'histoire le la taupe, elle a eu énormément de succès avec mon grand

journée tranquille aujourd'hui, j'ai réussi à fait un peu de ménage. La sieste à été écourté par un caca. Par contre le rhume est revenu, 3 jours tranquille c'est pas beaucoup :confused::(

bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
Pour Noël moi mes enfants n ont que chacun un cadeau par leurs grands parents paternels et un par m soeu sinon rien par personne du coup je compense donc coute une blinde pour miniglue comme je ne veux pas qu elle ai tout ses cadeaux aux même moment et plus rien dans l année j en prendrais un peu a son anniversaire et le reste elle l aura a Pâques pour faire comme un 1/2 anniversaire. Et Noël autant que son frère et sa soeur.
Je sais juste que je veux une bicyclette qui sert a partir de 10 mois et un porteur après le reste je sais pas encore.

Dida51

Hyperlactation
Cette nuit miniglue était agité malgres cododo elle a tétée 5 fois et arrêtais pas de se réveille je suis HS .Elle s' est réveillée a 8h et sieste en cours depuis 20 min.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on parle beaucoup de porteur, mais ça sert à quoi finalement ? C'est à ce point un indispensable ?

Noone

Lactarium
niveau cadeaux nous ça sera pour marquer le coup à Noël mais pas une montagne de cadeaux du tout.
J’aime bien acheter des bricoles dans l’annee Justement
J’aime pas la période de Noël que j’en teouve ultra Conso et hypocrite

G que 10 min de pause ce midi je repars en réunion je suis claquée
Mais 1 seul réveil cette nuit!!!!!

Le porteur je ne sais même pas ce que c’est Lol

Tchii29

Lactarium
indispensable non mais generalement ils aiment bien.
Ça englobe pas mal de chose mais en générale c'est un truc qu'ils peuvent pousser et/où monter dessus avec des roue ou roulette voiture moto chariot, animaux il y en a plein.
C'est pas mal quand il commence à marcher, mon grand ce deplassais beaucoup avec
Mon grànd va toujours sur celui qui est chez ma mère.
On a celui là https://www.wheelybug.fr/produit/11...RW5irLzdRarAaBRQhaNrZgrRqW-TbtaxoC7hMQAvD_BwE

Catherine06

Fontaine de lait
indispensable non mais generalement ils aiment bien.
Ça englobe pas mal de chose mais en générale c'est un truc qu'ils peuvent pousser et/où monter dessus avec des roue ou roulette voiture moto chariot, animaux il y en a plein.
C'est pas mal quand il commence à marcher, mon grand ce deplassais beaucoup avec
Mon grànd va toujours sur celui qui est chez ma mère.
On a celui là https://www.wheelybug.fr/produit/11...RW5irLzdRarAaBRQhaNrZgrRqW-TbtaxoC7hMQAvD_BwE
Ça sert combien de mois en fait ? Il est trop mignon celui là :). Et j'aime bien le principe de la housse.