• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir rapide

Ici dimanche mitigé aussi... l'homme s'est levé exécrable parce que je ne suis pas assez dispo pour les câlins... j'en ai pris plein la tronche. L'aprem a été très houleux et on s est bien pris la tête (en plus par sms pour pas gueuler devant les gosses!!!) Bref.....

Par contre minichou a fait deux grosses siestes et ce soir coucher un peu plus compliqué mais pas tant que ça. Il s'est endormi seul vers 20h. Je l'ai posé car il brassait dans tous les sens après la tétée. Il a brassé et chanté pendant un moment puis plus rien.

Mam'zelle chou cet aprem a été très agréable (certainement contente que son frère dorme un peu!) Par contre ce soir elle a eu très mal au ventre.. Mais elle a réussi à s endormir...

@sdel j'espère que ça n'a pas été trop dur avec les BP.
@Lumi tant mieux si la pendaison de crémaillère s est bien passée et j'espère que ca va aller avec ton mari.
@Tchii29 pas cool les trois jours, courage.
@Laaura, c'est difficile, je comprends. Plein de bonnes ondes pour toi
@Lili059 bonne nuit!
@Catherine06 quel coup de fourchette me minot!!

Coucou à celles que j'oublie.

Et belle nuit

Noone

Lactarium
Coucou pendant le tétée du dodo !
@Laaura c’est dur la 1ere journée mais après ça ira une fois les repères et rythmes pris par chacun. Tu commences ton stage quand ?

Pas cool les prises de tête avec les hommes :mad: sont pénibles parfois:rolleyes:

Week-end avec les bp qui s’est bien passé. La moche n’a pas été méchante, juste bête pour certaines choses!

Retour des nuits pourries ici. C’est dur!!!
Suis crevée !!

Laaura

Lactarium
@sdel je commence mon stage le 22 donc lundi pro.. Chain
On fais une semaine d'adaptation en douceur. Demain c'est juste une heure.. Ensuite 2h30 après c'est matinée et repas..
Jeudi matinée repas et sieste.
Vendredi vraiment toute la journée..

Tchii29

Lactarium
c'est bien @Laaura l'adaptation est très progressive. En plus ils seront ensemble, comme ça ils auront des repères.
On auras une pensée pour toi demain.
Comme l'on dit les filles, les premier jours sont très chargé en emotion mais ensuite vous allez trouver vos habitudes.
j'imagine que tu a plein de chose à faire mais j'espères que tu pourra profiter de cette semaine pour te reposer un peu.

@sdel au moin tu est tranquille pour un moment avec les beaux parents

@Belfée je comprend ce que tu ressent , je l'ai beaucoup vécu pour mon premier c'étais très dur. ... ça a même failli nous séparer.
Pour le mini c'est différent mais je me souviens pour mon grand que c'étais très pesant.
courage

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
C'est ma faute j'ai pas osé demander, je pensais me débrouiller mais je n'ai pas réussi à tirer mon lait ce midi.
Je pensais qu'il y avais une prise dans les toilettes mais non et j'ai réussi à rien en manuel. ....
j'espères que ça va pas trop impacter sur ma lactation :(

alors @Laaura la nounou?

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Oui merci. On s'est baladé tous les 3 dans un parc naturel. Énorme sieste du petit dans le porte bébé. Sur le trajet du retour, on a croqué une pomme ensemble. C'était super mignon comme moment <3.

Ça faisait du bien car même si on bosse tous les 2 à domicile, ce n'est pas évident de dégager du temps de qualité, de sortie ensemble en ce moment.

Sinon, il va falloir que l'on fasse gaffe à l'assiette du chat :confused:. Ce midi, il mangeait sur son plateau, puis il s'est mis à montrer la pâtée du chat.
Bon, j'avais du rosbif, ça lui a convenu :D. Mais il en aurait bien repris : il grattait la zone rosbif du plateau, tapait "encore" dans ma main et désignait la pâtée du chat :rolleyes:.

Noone

Lactarium
Je profite que ma puce se soit endormie dans la poussette au retour de la crèche pour venir vous faire coucou.
La nuit dernière a été horrible. Je ne sais vraiment plus quoi faire. En plus je m’en veux finalement de ne pas avoir donné les antibio et antidouleur. Réveils chaque heure de 21:30 à 3:30 puis pas de dodo sauf en pleurant sur moi jusqu’à 5h. On s’est relayé avec l’homme.
Entre la rhino le retour, l’otite, et les prémolaires j’en ai ras le bol ! Et l’hiver n’a pas commencé !
Je suis épuisée à en avoir la tête qui tourne.

Et vous comment ça va ?
Quels sont les bébés qui dorment plus de 4 ou 5h de suite ?

Laaura

Lactarium
@sdel aie dur dur la nuit effectivement.. La pauvre avec tout sa elle dois être bien mal c'est sur que pour dormir c'est difficile :/
Courage <3 en espérant que cette nuit sera plus calme

Dida51

Hyperlactation
@sdel aie ta nuit, l otite etc... Ma fille dort de temps en temps plus de 4/5h de suite cette nuit elle a fait 21h30 1h30 dans son lit puis tétée et cododo reveil a 8h20 nuit super et rare d'hab c'est plus tot le cododo et 2 tétée voir 3 nocturne mais se rendort aussitot.

@Catherine06 mdravec la paté du chat

@Lumi super que la pendaison de cremaillère se soit bien passé.

miniglue me laisse pas ecrire je vous laisse

Lili059

Lactarium
Tétée dodo ici. Je vais pas tarder non plus.!

@sdel ici on peut avoir du 6h d'affilé mais là zvec les dents si j'ai 2h c'est bien :D

@Laaura tant mieux si ca s'est bien passe! J'espère que tu trouveras une solution pour les soucis financiers!

Allez je file au dodo moi! Bonne nuit a toutes!

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou tout le monde

Je n'ai plus beaucoup le temps pour venir veuillez m'excuser.
Nolan pousse tellement vite <3, mes journées sont Archis chargées.
Jattend la réponse pour mon examen des cadres le 29, en attendant je dois préparer un dossier sur mon travail...

Nous sommes également en pleine recherche maison donc visite et compagnie..

Nolan ne dort toujours pas bien sur, l'homéopathie n'a servi à rien, on a arrêté et la je donne un sirop mais aucunes différences.

Y a des nuits avec 3 réveils et d'autres avec 10 comme la nuit dernière :eek:... On s'y fait à force.

J'espère que vous allez toutes bien

Gros bisous

Laaura

Lactarium
@Bouillottte sympa d'avoir de tes nouvelles et de celle de Nolan ! C'est top si il grandis Bien et courage pour les nuits difficile .. Je croise les doigts pour que la réponse soit positif <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte sympa d'avoir de tes nouvelles et de celle de Nolan ! C'est top si il grandis Bien et courage pour les nuits difficile .. Je croise les doigts pour que la réponse soit positif <3
Et toi alors j'ai vu que c'était la première journée nounou <3, un grand passage pour toi mais l'essentiel c'est que ça se passe bien.
Est ce qu'il fait ses nuits alors ?
C'est dans quoi ton stage ?

Si ce n'est pas positif ce n'est pas grave, je suis à la dernière étape mais avec un bébé qui dort pas je me vois pas faire une année d'études comme ça

Dida51

Hyperlactation
@Belfée pas facile aussi pour eux quand on est pas très dispo pour les câlins mais je trouve que ce n'est pas une raison pour s en prendre plein la tete. Moi pas dispo depuis miniglue ben j' y peux rien mais de temps en temps j ai des remarques aussi mais bon ça va il comprend quand meme.

@Bouillottte sympa d avoir de tes nouvelles et de savoir que nolan pousse bien

Tétée dodo en cours je suis hs, j ai du mal à récupérer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes!
Journée boulot avec reprise de mon poste à fond... Je suis ko.

Alors @sdel, ici j'ai max 3h30. Je crois que 4h c'est arrivé mais en début de nuit donc quand je ne suis pas encore couchée o_O

@Laaura c'est chouette si cette entrée en matière s'est bien passée...

@Bouillottte sympa les nouvelles! On croise les doigts pour la suite.

@Lili059 bonne nuit!! Je t'envie à réussir à te coucher aussi tôt!!

Minichou a fait 3 pas sans se tenir...:cool::rolleyes: il s'entraîne sans cesse et est tout fier <3

@Catherine06 ça doit être tellement chou quand il signe <3